Demande de conseil technique et doc

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Kazek
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2018, 11:30

Message non lu

Bonjour,

Après plusieurs semaines de lecture ici et là du forum, je me lance.
J'ai 33 ans, je perds mes cheveux depuis une dizaine d'années et j'ai longtemps utilisé du minox 5% liquide. J'ai finalement arrêté depuis plusieurs mois parceque malgré l'efficacité  (cheveux moins fins...) c'était une vraie plaie au quotidien.
Je n'ai jamais pris de fina jusqu'ici.

Je pense me remettre à la version mousse du minox, mais l'heure est maintenant à la greffe dans mon esprit (1 an que ça me trotte).

J'étudie donc depuis 1 mois les différentes pistes et après avoir été découragé par les prix exorbitant sur paris (DHI et Clinique Champs Élysées) j'ai fini par vous trouver :)
Je me suis également fié au site "Hair-Clinic.eu" sui semble sérieux (corrigez moi si je me trompe)

Apres avoir fait mes petits devoirs je previligie donc une FUE à extraction manuelle et implantation sans incision.
Ce qui après avoir lu les différents post paraît la soluition la plus fiable et qualitative !

Je précise que mon budget acceptable idéal tourne autour des 5000€ et mon max env 7500€ -8000€.
Et au vu des différentes estimations des médecins on serait apparemment à env 3000 greffons.


Voici donc la liste des médecins/clinique qui ressort de mes recherches en tenant compte de mes attentes, budget et avis du forum :
(Ordre indifferent)

1-Koray Erdogan
lui préconise 5000 greffons pour recouvrir l'ensemble.
A 2,5€ le greffons on explose mon budget.
Il me preconise par contre de me mettre au finasteride au moins 1 an après l'opération pour freiner la chute des cheveux encore restant et les implantés.
Son assistante m'a fait comprendre que les ré-implantés  risquaient de tomber aussi sinon (env 15%)
Je croyais que les greffons de la zone donneuse ne tombaient jamais ?!

2-Erkan Demisroy    Membre ISHRS
3000 greffons 4000€
FUE extraction Manuelle implantation avec incision

3-Arslan    Membre ISHRS
3000 greffons 2300€
PRP inclus
Ensemble effectué par docteur lui même
Extraction au punch motorisé
+600€ pour avoir implantation DHI et non sapphir

4- Reys    Membre ISHRS
3000 greffons 7500€
FUE Manuelle avec incision faite par le doc

5-DHI Athènes
FUE extraction manuelle et implantation sans incisions.
Giga + PRP offerte

6- Fatima Garces  (replace clinic)   Membre ISHRS
4950€ et elle m'a estimé 2000-2500 greffons mais si il faut atteindre les 3500 greffons elle me certifie le même prix.
FUE extraction motorisée et implantation sans incision type DHI.
Ensemble effectué par docteur lui même


Pour être honnête, j'ai lu de nombreux avis et à force je sais plus trop où m'orienter.
En plus je vise le mois de décembre donc c'est assez pressé.

A/ Sauriez vous me conseiller un éventuel classement au vu de mes attentes/budget (8000€ max) ?

B/ Certains sont ils à exclure ?

C/ Plusieurs médecins qui sont plébiscités ici opère avec incision:
Koray, Demisroy, Reys
Reste ils tous fiables et ne vaut il pas privilégier un sans incision de ma liste ?!

D/ DHI Athènes proposant FUE Manuelle non motorisé et implantation sans incision ne serait il pas la meilleur option ?

E/ un retour sur la methode sapphir ? Mieux ou moins bien que DHI ?

F/ un retour sur Fatima Garces (je n'ai trouvé qu'un seul témoignage sur ARTAS qui ne m'intéresse pas)

G/ l extraction au punch motorisée est celle rédhibitoire ?

I/ et dernière question pensez vous que je devrait attendre de commencer une cure de fina avant la greffe (attendre au moins 3 mois) ou commencer le fina après suffirait et n'aurait pas d'incidence. Me permettant d'envisager décembre pour l'opération.

Je sais que ça fait pas mal de question mais j'imagine que vous êtes passé par là aussi et vous comprendrez mon inquiétude avant de me lancer les yeux fermés.

Merci à vous par avance ;)
Kazek
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2018, 11:30

Message non lu

Voici quelques photos à date pour mieux se rendre compte entre autre de l'éventuelle besoin en greffons.
Screenshot_20181103-160713-600x1067-2.png
20181103_140852-768x1024.jpg
20181103_141858-768x1024.jpg
20181025_194225-768x1024.jpg
20181103_144728-768x1099.jpg
Kazek
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2018, 11:30

Message non lu

Bonjour,

Sans aucune réponse jusqu'ici, je déterre donc moi même mon post qui n'a pas suscité une seule réponse en 1 an (ça fait plaiz :D ).
C'est pas que je m étais fait chier à rédiger un bon pavé proprement (un peu quand même) mais surtout j'aurais bien voulu pouvoir profiter de l’expérience des plus "anciens" pour m'éclairer sur mes nombreuses questions.
Enfin bref je vais pas faire mon Calimero et si je peux moi même aider bah ça sera déjà pas mal.

Donc tout ça pour dire que j'ai fini par franchir le cap.
DHI aurait pu être une option mais je voulais pas un medecin "anonyme".
Erdogan Koray était une option mais cher et il recommandait 5500 ufs (je préférais ne pas commencer par autant et pas très chaud pour le coté éloigné non plus).

J'ai finalement opté pour le Dr. De Reys après avoir fait ma petite recherche et mes comparatifs.
(à voir si le sujet est à reclasser dans une autre catégorie du coup)



Alors pour essayer de faire plus concis (et plus "rentable" ;) ) que mon précédent post:

Concernant le Docteur et la clinique

Mon sentiment est plutôt positif. Docteur agréable, rassurant et compréhensif (il se propose de venir vous chercher en gare etc..)
La "clinique" bah c'est à domicile :D . Enfin dans un bâtiment spécifique mais sur le même terrain, mais ça pose aucun problème.
Pour les repas le Dr. s'en charge, vous pouvez passer commande auprès de lui avec les restos à emporter du coin, pas besoin de sortir.
Repas du midi, plus simple (sandwich) la pause midi étant assez courte pour pouvoir bien avancer.
Possibilité de dormir sur place à 1 ou 2.

Concernant l'Opération en elle même

Le Dr prelève les greffons à l'extracteur manuelle, incise et sa femme implante.
Petite TV disponible au besoin pendant la phase d'implantation.
Le plus douloureux bah c'est les multiples piqures d'anesthésie (faut juste serrer les dents) après ça passe.

Concernant mon cas (opération fin aout)

On parle dans mon cas finalement de 2800 greffons en 2J reparti en 2250 sur la zone avant avec avancée de la ligne frontale et un très maigre 550 sur le vertex (qui est pourtant bien attaqué).
Il avait été envisagé 3200 greffons lors de notre première rencontre en novembre 2018 (j'ai entre temps commencé le Proscar en décembre et poursuivi le Minox 5%). Mais ma zone donneuse étant pas des plus ouf apparement, même si pas forcement mauvaise, bah il m'a déconseillé plus pour ne pas que ça ce voit.
Apres de ce que j'avais lu, le Doc avait réputation de pas faire des prélèvements massif à la "turc". Donc on verra d'ci là si on peut repiocher dans la zone donneuse.


Concernant le post Opération

Alors les 2-3 premiers jours nada quasiment et après le Kiff !
Bel oedeme au niveau du front qui descend sur l'oeil en mode Quasimodo jusqu'a avoir un oeil fermé.
Ca on s'en fout à la limite et par contre des sacrés douleurs dans le cuir chevelu pendant au moins une semaine à réveiller dans la nuit.
Les premières nuits sont plutôt longues et légères, donc vive le doliprane !
En gros au moins 10 jours avec des douleurs et démangeaison qui vont et viennent étant parfois assez vives ou insupportables puis ça disparaît comme c'est venu.

Début Shampoing Bébé 11 jours après opération.
Pas mal de cheveux tombent et la question que je me posait: j'ai l'impression que certains tombaient avec le bulbe mais difficile de dire si c'est le cas ou si c'est des croutes pour certains. Certains greffons peuvent ils tomber dès les débuts au premier shampoing (sans choc ni saignement préalable) ou seulement plus tard pour ceux qui n'auront pas survécu à l'opération.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.30.48.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.30.48.png (38.79 Kio) Consulté 1617 fois
Kazek
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2018, 11:30

Message non lu

Pour optimiser l'opération je prend depuis du MSM et Forcapil.
J' applique également Aloe Vera DA MADEIRA de la marque Alvedama donné par le Doc, sur zone donneuse et receveuse.

Voici quelques photos qui en diront plus long sur le avant/apres
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.09.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.09.png (323.05 Kio) Consulté 1617 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.25.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.52.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.52.png (548.1 Kio) Consulté 1617 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.45.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.40.45.png (769.16 Kio) Consulté 1617 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.46.53.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.46.53.png (212.94 Kio) Consulté 1617 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.39.51.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.39.51.png (782.22 Kio) Consulté 1617 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.51.45.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.51.45.png (606.87 Kio) Consulté 1617 fois
Kazek
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2018, 11:30

Message non lu

(Désolé de couper mes messages mais j'arrive plus à caler le texte avec les images)

Et le "Final" sans croute Post Opération à J+15:


Voilà un petit aperçue même si c'est encore très tôt pour juger, et encore loin du résultat final :sweat:

En revanche il y a une chose qui me préoccupe pas mal voir beaucoup !
Sur les 2 premières photos la où la ligne frontale a été avancée on voit une différence avec l'arrière.
Ça fait une bonne ligne d'env 2cm sur l'avant qui se démarque (plus sombre) et là c'est des photos mais en vrai c'est quand même bien flagrant et pas du tout naturel.

Petite question
Est ce que c'est quelque chose qui va disparaitre, car que la peau soit rouge oui, mais le doc a implanté derrière cette "bande" aussi donc c'est censé être rouge aussi.
L'impression que ça me fait c'est plus comme si il avait implanté en trop grande quantité pour avancer la ligne (ce qui fait une bande là où il n'y avait plus de cheveux) et ça serait cette densité plus importante qui ferait une zone plus sombre qui se démarque... :cry: :cry:

Du coup bah si c'est ça c'est vraiment pas naturel et moche et même si ça se verra peut être moins les cheveux long (espérons) bah je veux pouvoir me balader les cheveux court aussi (surtout plus tard).

Et même si il a implanté moins derrière cette "bande" ( :cry: ) bah y avait encore des cheveux donc ça aurait pas du se démarquer autant ?

Bref si quelqu'un sais me répondre ça m'aiderait vraiment... :(

Verdict: affaire à suivre
Moral: je sais pas faire court

A bon entendeur si un (ou plusieurs :) ) spectre passe par là et daigne me répondre ;)
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.57.02.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 02.57.02.png (49.63 Kio) Consulté 1615 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 03.22.14.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 03.22.14.png (179.61 Kio) Consulté 1615 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 03.23.04.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 03.23.04.png (108.35 Kio) Consulté 1615 fois
Capture d’écran 2019-09-12 à 03.23.22.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 03.23.22.png (69.88 Kio) Consulté 1615 fois
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Tu as un peu la même calvasse que moi.

De Reys est un doc reconnu, il préserve la zone donneuse et est un des doc qui propose souvent le moins de Grafts, il sait qu'une autre greffe sera peut être envisagée dans 5-10 ans.

Koray c'est le contraire, lui c'est 5000 d'un coup...

Le travail a l'air propre..
Kazek
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2018, 11:30

Message non lu

Le Travail a l'air propre mais il y a quand même cette rangée à l'avant qui se démarque par son aspect plus fourni et m'obsède !
C'est tout sauf naturel et je ne sais pas du tout si ça va s'estomper...

Je remet une photo plus parlante.
On voit clairement la différence de densité d'implantation. :cry:

Je suis vraiment paumé pour le coup, le Dr a une bonne réputation ici et doit savoir ce qu'il fait mais là y a quand même un gros hic sur la répartition non ?
Ce qui m'a surpris aussi c'est que je pensais qu'il triait les greffons par quantité de cheveux pour les repartir de manière homogène (et notamment les greffons avec un seul cheveux sur le tout devant notamment), mais Non !

Enfin bref tout ceux qui sauront m'éclairer sont attendus :cry: SOS :cry:
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-13 à 13.09.32.png
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »