Projet de greffe FUE (Turquie)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Bonjour à tous !

Je m'appelle Anthony, et je vis dans le sud de la France, du côté de Nice.
J'ai 31 ans et malheureusement la nature a voulu que j'hérite de la calvicie de mon père (NORWOOD VII)...

Étant énormément complexé depuis plusieurs années par le manque de densité sur le haut de mon crane (j'ai réussi à m'habituer aux golfs reculés), et après de grandes reflexions j'ai pris la décision de sauter le pas et de m'orienter vers une greffe de cheveux, à Istanbul.

J'ai effectué plusieurs devis dans plusieurs cliniques, et l'une d'entre elle a retenu mon attention de par son prix abordable ainsi que les avis & témoignages positifs que j'ai pu lire sur ce forum.

La clinique du Dr ACAR (Cosmedica) a donc retenue toute mon attention et l'assistante française du docteur m'a fait une estimation approximative.

Elle m'a expliqué que ma zone donneuse étant bien mais pas excellente non plus, ils pourront sur place prélever entre 3500 et 4000 greffons, ce qui me semble peu quand je vois certains témoignages à + de 5000 greffons et à la foi beaucoup car d'après elle, cela permettrai de couvrir 75-80% de la zone dégarnie.
Elle m'a aussi préconisé un traitement à la finasteride après l'opération pour conserver et densifier les cheveux primitifs.

J'en profite aujourd'hui pour m'adresser à vous, les experts :-) Pensez-vous que cette analyse est cohérente à la vue de mes photos ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses qui vont me conforter (ou pas :)) dans mon choix !!

Mon objectif est d'obtenir une bonne densité de cheveux, je ne suis pas à la recherche d'une ligne frontale basse et parfaite.

PS : je n'ai jamais pris aucun compléments de type Minoxidil ou Finasteride

Je suis ouvert à tous vos conseils et attentifs à vos remarques.

May the hair be with you!

Voici quelques photos :
IMG_1383.JPG
IMG_1388.JPG
IMG_1390.JPG
IMG_1391.JPG
Photo le 16-08-2018 à 17.39.jpg
Photo le 16-08-2018 à 17.42.jpg
Photo le 16-08-2018 à 17.41.jpg
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans fina minox, les 4000 greffons vont se sentir bien seuls sur un NW7 :(
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Merci pour la réponse ;)
Tu dirais que je suis en NW 7 ? Quand je regarde j'aurais plutôt imaginé un NW 3 ou 4 mais effectivement je n'y connais pas grand chose...

Je ne suis pas contre les traitements fina + minox mais simplement que jusqu'ici je ne m'étais jamais penché sur ce sujet :sweat:

Les 3500-400 greffons avec le traitement approprié, ai-je des chances d'avoir un résultat plutôt sympa ?
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je parlais de NW7 car tu parlais de celle de ton père dont tu aurais hérité ;)
Actuellement peut être 4-5.

Traitement + maintien de ce que tu as = résultat sympa possible en effet !
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

D’acc merci Louloute :-)

Tu penses que au niveau de la zone donneuse l’assistante a vu juste ?
Et en ce ce qui concerne le traitement, sachant que je prévois l’intervention en janvier à priori, dois-je le commencer avant ou il m’est préférable d’attendre la greffe ?
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Commence au plus tot, faudra juste arrêter selon ce que te dit le doc ;)

Au niveau de la ZD, honnêtement je sais pas dire. Elle n'est pas pauvre, mais je ne saurait dire ce qu'elle peut donner. Il faudrait connaître l'épaisseur de tes cheveux et la densité au cm2 :chinese:
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Greffe programmée pour début février avec le Dr. Acar, et démarrage du traitement proscar coupé en 4

Voici quelques photos avec une luminosité différente :
IMG_3321.JPG
IMG_3322.JPG
IMG_3324.JPG
IMG_3325.JPG
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »