Vos avis sur résultat d'une greffe (Norwood 5 ou 6)Turquie ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai une connaissance qui s'est fait faire une greffe en Turquie dans une clinique "low cost". on lui aurait prélevé près de 5000 greffons (ce que prétendent toutes ces cliniques ??). Apparemment, la zone donneuse n'aurait pas morflée.
Par contre le résultat après 9 mois me semble vraiment manquer de densité et ça fait pas très beau. la personne greffée, partant d'un Norwood 5a ou 6, aurait souhaité avoir une ligne frontale avec une diffusion globale sur tout le reste, et apparemment, il est satisfait; mais il va faire une seconde opération pour densifier d'ici quelques mois.
Qu'est ce que vous en pensez ? : Est-ce que le résultat vous parait logique ou y a t-il vraiment eu un manque de repousse (si l'on tient compte de la 2ème photo dont le travail semble propre et assez dense) ?


https://ibb.co/kuVUaV avant op

https://ibb.co/h18hvV post op une semaine après

https://ibb.co/jaXd2A Résultat vers 9 mois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

quelle horreur le rendu avec du gel :? ... Avec si peu de photos de mauvaise qualité on peut difficilement se faire un avis sur le nombre de greffons. De base il semble avoir les cheveux très fins ce qui n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Merci Louloute d'avoir regardé.
Et oui, désolé pour les photos, c'est tout ce que j'ai...
Le gel doit effectivement accentuer cet effet de manque de densité, mais il semblerait quand même qu'il y a un vrai "manque". Certes , quand tu pars de rien, c'est toujours un peu mieux mais quand on voit des cas comme Soleil13 ou McSAD, on peut peut être s'attendre à mieux.
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Tu ne veux pas donner le nom de la clinique ?
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Salut Epilef

Tu en penses quoi ?

Effectivement, je suis un peu embêté pour donner le nom car la personne qui a fait la greffe m'a accordé sa confiance, et lui est très content de la clinique... En fait, celle ci n'est absolument pas connu dans les forum, celui-ci et étrangers; ils ont un site web (approximatif), Facebook, instagram, twitter, avec de très nombreuses videos montrant des extraits des opérations (extractions, implantations); ça a peut être le mérite d'être transparent puisque l'on voit pas mal de choses; J'ai l'impression que cette clinique s'adresse plutôt à une clientèle du Maghreb.
Je peux te renseigner par mp si tu veux (par contre, apparemment, les mp ça n'a pas l'air de fonctionner).
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Si le nombre de greffons que tu cites est exact, c'est clairement un échec.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Merci james pour ton retour !

C'est embêtant avec ces greffes parce que on ne sait pas si ça vient de la personne, elle même, ou d'un mauvais travail ... On a vu des cas, bien qu'ils soient isolés, même chez Koray. Concernant Estepera, le post de J-fr fait peur, mais il y a quand même des réussites.

D'après la 2ème photo, même si elle est très imprécise, on aperçoit pas mal de "points" quand même, et effectivement on aurait pu s'attendre à une densité plus élevée. J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi on n'a pas insisté auprès du patient pour lui blinder le 1er tiers (?)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

cette greffe ne fait pas naturelle.

vaut mieux avoir le crane rasé à mon avis...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »