Optimiser le potentiel de sa zone donneuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bonjour,

je créé ce sujet plutôt pour ceux qui comme moi risquent très fortement de passer sur le billard plus d'une fois (deux ou trois fois), et qui souhaitent apprendre à bien gérer leur ZD. Je ne suis moi-même pas super calé sur le sujet mais j'espère que certains auront des réponses à mes questions :cheers:

Pour mon cas personnel, j'ai été opéré par le Dr Devroye les 10 et 11 janvier 2018, je m'approche de M+11, avec un résultat que je juge satisfaisant. L'opération a été focalisé sur mon premier tiers. Néanmoins, aujourd'hui c'est clairement mon vertex et même le milieu du crâne qui se déplument : on voit mon crâne par endroit, donc 50% minimum des cheveux sont tombés.

Je suis certains que j'y retournerai un jour, le quand reste la grande question, car je suis jeune, et qu'une ZD n'est pas extensible à souhait.

La question : le combo FUE FUT est-il plus adéquat en règle générale qu'une suite d'opérations en FUE ? (sachant que je ne compte pas porter les cheveux très courts, donc qu'une cicatrice éventuelle n'est pas un frein absolu).

D'après mes petites recherches la réponse tend vers le oui, mais je trouve que confronter les points de vue, et croiser les sources est plus instructif. Et je pense qu'il y aura plus d'un concerné avec ce post.

Excellent dimanche ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai un certain nombre de retours de patients FUT qui regrettent de ne pas avoir opté pour la FUE, ou qui veulent en profitant d'une retouche, combler la cica par une FUE :chinese:
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Louloutte a raison , après une FUT on ne peut pas revenir en arrière et se raser le crâne. Avant la FUE était peu répandue et mal maîtrisée, chère aussi. Je ne regrette pas de l'avoir fait à l'époque cela m'a permis de vivre mieux de 23 à 35 ans , mais je suis obligé de garder les cheveux à 7 mm mini pour éviter qu'on voit la cicatrice et d'être harcelé de questions. ....
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@Louloute : Les patients ont-il précisé pourquoi ce regret ?

@julienchfue : Je comprends, effectivement dans ton cas c'est pas le top, mais tout le monde ne souhaite pas se raser.

Ce qui est bien avec la FUT quand même, pour ceux du moins qui ne se rasent pas, c'est qu'on a une ligne entière qui est retirée certes, mais on a tout autour encore beaucoup de cheveux. Avec des FUE successives, comme le prélèvement se fait de partout, on peut plus "facilement" abîmer ou même juste sous-exploiter sa ZD.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Oui c'est vrai, une seule cicatrice au lieu de zone donneuse parfois clairsemée. Si tu veux obtenir le max de greffons il faut faire le combo FUT+ FUE voire BHT.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cheveux courts, ça se voit. Donc moins de liberté de coiffure. C'est essentiellement ce qui ressort ;)
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Salut à tous,

Que pensez-vous des forfaits de BHT (200€ ) pour préserver en partie la zonne donneuse ? Est-ce que les poils de barbe ont la même chance de pousser que les greffons ?

Merci

Bonne chance à tous
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

200€ pour autant de poils que la ZD (barbe / torse) peut donner ? Si c'est ça c'est pas cher.

Après la BHT, c'est bien pour completer lorsque la ZD (cheveux) est épuisée, car c'est pas le même aspect quand même
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Louloute tu as en tête un cas où on voit clairement la repousse de la bht sur une zone précise?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Bonjour,

je créé ce sujet plutôt pour ceux qui comme moi risquent très fortement de passer sur le billard plus d'une fois (deux ou trois fois), et qui souhaitent apprendre à bien gérer leur ZD. Je ne suis moi-même pas super calé sur le sujet mais j'espère que certains auront des réponses à mes questions :cheers:

Pour mon cas personnel, j'ai été opéré par le Dr Devroye les 10 et 11 janvier 2018, je m'approche de M+11, avec un résultat que je juge satisfaisant. L'opération a été focalisé sur mon premier tiers. Néanmoins, aujourd'hui c'est clairement mon vertex et même le milieu du crâne qui se déplument : on voit mon crâne par endroit, donc 50% minimum des cheveux sont tombés.

Je suis certains que j'y retournerai un jour, le quand reste la grande question, car je suis jeune, et qu'une ZD n'est pas extensible à souhait.

La question : le combo FUE FUT est-il plus adéquat en règle générale qu'une suite d'opérations en FUE ? (sachant que je ne compte pas porter les cheveux très courts, donc qu'une cicatrice éventuelle n'est pas un frein absolu).

D'après mes petites recherches la réponse tend vers le oui, mais je trouve que confronter les points de vue, et croiser les sources est plus instructif. Et je pense qu'il y aura plus d'un concerné avec ce post.

Excellent dimanche ;)
Je pense qu'effectivement c'est le combo qui permet de prélever le maximum de greffons ( FUT FUE BHT). Mais si on tend vers un Nwd 7 la fut est pour moi rédhibitoire car rares sont les ZD à pouvoir recouvrir esthétiquement le haut du crane en entier. Dans le cas contraire le mieux est de se raser la tête et avec une cicatrice derrière c'est vraiment pas terrible...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »