Représentation du Dr De Freitas sur le Forum

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Chers amis,

Après des années de lecture et d’écriture sur notre cher forum je suis passé moi-même par l’étape de la greffe en janvier comme vous le savez pour la plupart. Le gain esthétique est là, le gain de confiance en moi l’est plus encore :chinese:

Quoiqu’il en soit si je m’adresse à vous en ce jour, c’est que j’ai pris l’initiative de contacter le docteur Rafael De Freitas qui pratique la FUE à Valence (en Espagne et effectue des consultations à Barcelone) afin de lui proposer d’exposer son travail ici car après avoir lu son nom à quelques reprises j’ai eu la curiosité de regarder son travail sur le forum espagnol et j’ai pensé que son travail méritait d’être affiché ici :D

J’ai fait, il y a quinze jours, sa rencontre et celle de plusieurs personnes de son équipe, et j’ai été très bien accueilli. D’autant plus que Yasmina qui est l’infirmière coordinatrice du docteur parle parfaitement le français et donc j’ai pu échanger en toute simplicité avec le docteur. Il m’a fait confiance pour le représenter auprès de vous et j’espère que vous aurait le temps de consulter les cas du docteur que je présenterai (outre celui de Lucas que vous connaissez peut être : http://www.international-hairlossforum. ... ilit=lucas)

Pour vous en dire plus, le docteur dispose d’un Tricho-Scan lui permettant de connaître la miniaturisation de nos chevelures, la densité de follicules au cm2 et également le calibre de ceux-ci. C’est bien entendu un atout pour établir une stratégie sur le long terme de lutte contre l’alopécie androgénétique (ci-après AAG).

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, le docteur pratique la FUE, il commença avec un punch manuel mais il a choisi d’utiliser depuis quelques temps déjà, un punch motorisé. Je l’ai interrogé sur l’éventuel risque pour la zone donneuse (ci après ZD) d’un punch motorisé et il m’a répondu que la compétence du praticien est évidemment essentielle dans cette phase et que tous ne pratiquent surement pas avec la même maitrise. Il a formé depuis 2 ans une personne à cette tâche cruciale et il m'a affirmé que celle-ci était au moins aussi compétente que lui dans cette étape.

L’implantation est réalisée avec un « implanteur lion » qui est peu ou proue ce qu’on trouve sous l’appellation « choi implanteur » (Je vous laisse vous référer à la très claire explication de Logo : http://www.international-hairlossforum. ... t3169.html)

Le docteur rase généralement tous les cheveux de ses patients pour intervenir (comme la plupart des docteurs que nous connaissons) mais il peut, sur demande, et dans certains cas ne raser que la zone donneuse ou de petites bandes de la ZD pour de très petites interventions (Hommes ou Femmes).

Le docteur m’a dit qu’il lui arrivait de mêler le BHT provenant de la barbe pour densifier une zone, mais n’utilise pas de poils provenant d’autres parties du corps (torse, jambes etc). Le tarif d’un greffon FUE ou d’un greffon BHT est le même.

S’agissant de la répartition des tâches, le docteur établit la ligne frontale en accord avec le patient, et réalise l’implantation des greffons. Son équipe se charge quant à elle de l’extraction, du tri (sous microscope électronique) et de la préparation des « implanteurs lion ».

Le docteur recommande très fortement les traitements que sont finastéride, minoxidil et kétoconazole afin de préserver nos cheveux. En effet, il m’a dit que la greffe tend à compenser l’absence des cheveux déjà tombés mais n’est d’aucun effet sur les cheveux sensibles à la DHT toujours sur nos têtes donc sans traitements, l’esthétisme de la greffe est incertain même à court ou moyen terme (sauf exception, on imagine de suite le cas de JB47).

L’agenda du Docteur De Freitas étant très chargé, il proposera généralement une date à 1 an suite à l’acceptation du devis. Le combat contre l’AAG étant un combat sur le long terme, j’ose espérer que cela n’effraiera que les plus impatients. Je me chargerai donc de transmettre vos photos et interrogations au docteur et vous transmettrai son analyse dès réception ;)

Au niveau des tarifs, le docteur facture 3.5 € le greffon pour les 1000 premiers greffons, et au delà le greffon coûtera 2.5 €.

Le prix inclus 3 nuits pour 2 personnes dans un hôtel 4 étoiles. Par ailleurs, le déjeuner du patient est assuré par la clinique entre les sessions. Et si le patient retourne pour une visite de contrôle 3 mois après l’opération, le docteur propose sans surcoût un traitement de PRP et de Mésothérapie (vitamines, acides aminés, oligo-éléments…) :worship:

Le docteur m’a indiqué que si le devis comprenait un nombre de greffons trop important par rapport à la situation du patient (notamment s’il a bénéficié d’une amélioration de sa chevelure suite à la prise d’un traitement) il n’implantera pas plus de greffons que nécessaire afin de préserver un maximum la ZD :cheers:

Je suis à votre disposition pour plus d’informations, sur ce post, par message privé ou par mail à l’adresse dédiée :
[email protected].

Edit :
Détails des prix : http://www.international-hairlossforum. ... t7658.html
Les infos à nous transmettre : http://www.international-hairlossforum. ... t7452.html
Dernière modification par Louloute le 27 déc. 2017, 00:09, modifié 2 fois.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Magnifique présentation. C'est vrai qu'il a une très bonne réputation.

Juste quelques questions.

1) y a t'il avec lui une barrière de la langue pour le contacter ?

2)comment evalue t'il le nombre de greffons nécessaires (rdv obligatoire ou sur photos) ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Alors pour le contacter je ferai le lien systématiquement, et sur place, l'infirmière coordinatrice parle parfaitement le français (ayant étudié quelques année à Paris) donc la langue ne devrait pas poser problème :)

Il évaluera sur photo sauf si le patient est disposé à venir en consultation physique à Valence ou à Barcelone :chinese:

Au plaisir de vous lire !
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Dans un souci de transparence,

Existe t il un partenariat économique entre le docteur, la future clientele françaises et toi ?
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Félicitation Louloute, je pense qu'il à trouver une personne pour le représenter à la hauteur de ses résultats.

Cependant pour l'évaluation du devis (qui, si OK pour la patient s'estime à un an après), n'est il pas préférable de le rencontrer en personne afin qu'il puisse mettre a profit tout ces outils en ce qui concernant la miniaturisation des primitifs, l'évolution de l'AAG.. pour entreprendre une stratégie viable ? Surtout si la personne en question ne souhaite pas prendre de traitement.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'intérêt de ce post est d'afficher en toute transparence ma toute récente relation avec le Dr De Freitas et effectivement le Dr a proposé de me rétribuer en contrepartie du temps que j'accorderai à l'intermédiation entre lui et les patients francophones ;)

D'ailleurs, je continuerai à aider les membres et suivre leurs posts comme je l'ai toujours fait avec désormais un recul obligatoire dans mes avis, car le rabattage c'est pas mon truc :chinese:

Merci du compliment Bibou ! :brownhair:

Il est effectivement préférable pour une précision maximale de se rendre sur place mais comme la plupart des docs, il opère aussi des patients dont il a étudié la situation que le jour même de l'opé (plus rare car sa patientelle est essentiellement espagnole donc se rend aisément à sa clinique). Etant donné qu'il recommande très fortement les traitements, à défaut de vouloir en prendre, un RDV physique pourrait avoir son utilité tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Salut , pour ma part j'ai envoyé mon premier mail en juin . Et depuis j'attends toujours le devis . J'ai relancé debut septembre mais toujours rien .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Envoie moi les photos et infos sur le mail dans la signature et je lui communiquerai ;)

Il a du retard dans l'élaboration des devis car il reçoit une cinquantaine de mails par jour :shock:
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Congrats my friend ! Il me semble que cette distinction honorifique est totalement justifiée ;)
En te souhaitant une excellente collaboration avec De Freitas .
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Merci pour ta transparence Louloute

Personne de plus qualifié que toi ici pour représenter ce docteur qui au vu des quelques temoignages a l air excellent

J espere que cela apportera une nouvelle option pour ce qui peuvent attendre :)
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Bien joué pour avoir eu l'audace de le contacter et de le faire
Toutefois, ça fait bizarre que tu sois consultant pour lui alors que tu es passé chez Kezer.....mais bon après tout pourquoi pas.
C'est bien payé?
Non parce que si ça vaut le coup je vais pas me gêner à en parler à dhi! Lol
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ahahah :lol:

A vrai dire, je l'avais contacté dans la dernière ligne droite de mon cheminement (partagé entre Keser, De Reys et lui) mais je n'avais pas de retour donc j'avais continué ma route ;)

Je pense que c'est très variable d'un doc à l'autre :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut Louloute,

Je te lis depuis tes débuts ici et je suis toujours aussi admiratif de ton engagement et de ta disponibilité sur le forum.
J'avais déjà salué la pertinence de tes commentaires par le passé mais j'avais oublié la bienveillance et la réactivité.
Des qualités légitimement saluées par de nombreux inscrits ici et qui offrent à ce forum (que je lis depuis(trop)longtemps) un ton et une dynamique très appréciables.

Avec le recul on pourrait presque dire que ce nouveau rôle auprès d'un doc est une évidence.
En tous cas De Freitas ne pouvait pas trouver mieux (eu égard à tes commentaires et à ce qu'on devine de ta personnalité à travers eux).
Je te souhaite donc le meilleur pour cette collaboration ;)

Ps : si tu peux booster un peu le père Rafa, ça serait top. Car 6 mois pour une estimation, c'est comment dire...inédit !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci Resistif,

La calvitie (du moins son démarrage) à même pas 20 ans était compliqué à vivre, lorsque j'ai découvert ce forum j'ai lu, et scruté les meandres des sujets abordés ici et j'ai appris petit à petit. J'ai essayé de guider les novices en devenant au fur et à mesure un peu plus "expérimenté" et après cette greffe je me suis dit pourquoi pas.

Je vois ca comme une opportunité, je vais faire mon bout de chemin et on verra ce que ça donnera en tout cas ça me fait plaisir de recevoir ton soutien (comme celui des autres membres ayant fait un tour sur le forum ce soir :1whistling:)

Dans tous les cas j'essaierai de continuer à être present sur les différentes sections du forum sans faire de promotion éhontée du Doc :lol:

Pour ce qui est de ses délais effectivement il m'a dit avoir accumulé du retard dans le traitement des devis et qu'il rattrapait peu à peu son retard mais que ça prendra encore un peu de temps pour être à jour :chinese: Mais je vais tenter d'accélérer le tempo avec le contact privilégié que j'ai pu créer :cheers:

Au plaisir de te lire
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Louloute

En te lisant, j ai cru déceler que la greffe n etait pas seulement un sujet d expertise chez toi, mais presque une passion

Je me suis d ailleurs souvent dit que tu devrais en faire ton metier d une manière ou une autre

Est ce tu gardes ton activité principale et c est juste un truc a côté, ou est ce que en effet ca va plus loin ?

Merci pour ton message privé mais je ne peux pas y repondre ( admin si tu me lis ;) )
Répondre

Revenir à « Clinica de Freitas »