Chaton : Greffe FUE 2438 greffons - Dr. Lupanzula - Medikemos Clinic

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Chaton
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2021, 11:17

Message non lu

Bonjour bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon expérience de greffe de cheveux que j'ai effectué en juin 2021.

Cela fait quelques années que j'avais un complexe sur mes cheveux, mes golfes étaient assez visible et je n'arrivais plus à me coiffer.

Il était difficile pour moi de sauter le pas, car j'ai toujours eu "peur" de faire de la chirurgie pour modifier mon apparence. Mais en lisant les témoignages sur ce site, je me suis vite rassuré sur cette operation.

Apres beaucoup de lecture, il fut l'heure de choisir son docteur (ce qui n'est pas simple au vue de l'ensemble des cliniques qui pratique la greffe de cheveux)

Je me suis limité aux cliniques/docteurs suivants :

- DHI Paris

-Dr Koray en Turquie

- Dr Serkan Aygin en Turquie

-Dr Lupanzula à Bruxelles.


Mon choix s'est finalement porté sur le Dr Lupanzula pour les raisons suivantes :

- DHI Paris : à 3h00 de chez moi mais je n'ai pas trouvé assez d'avis positif et aucune note sur les docteurs qui réalisent l'opération. De plus, lors d'une consultation téléphonique, le feeling n'est absolument pas passé avec cette clinique

- Dr Serkan Aygin : c'etait le moins cher mais l'opération est faite principalement par les assistants (de ce que j'ai lu), donc j'ai préféré ne pas donné suite

- Dr Koray, j'ai trouvé les tarifs assez élevés (si on souhaite que l'opération soit faite par le Dr Koray - les autres options ne m'intéressait pas). Du coup, le tarif était très proche des tarifs Belges.

- Dr Lupanzula : à 2h00 de chez moi, je l'ai trouvé très humain et très pédagogue. De plus, les avis sur son travail (que j'ai trouvé sur ce site) étaient très bon. Il fait egalement un suivi à 3, 6 et 9 mois.

Je me suis donc fait opéré le 10 Juin 2021. L'opération s'est très bien passé. La plupart du travail a été effectué par le Dr Lupanzula, qui expliquait bien tout le process au fil de l'opération.

Je suis très content d'avoir enfin sauté le pas. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre quelques mois pour voir le résultat.

Je vous mets des photos avant/après opération :) et j'en mettrai des nouvelles dans les mois qui suivent. :)
thumbnail_IMG_1332.jpg
thumbnail_IMG_1336.jpg
thumbnail_IMG_1339.jpg
thumbnail_IMG_1343.jpg
thumbnail_IMG_1379.jpg
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

La zone receveuse semble très très propre super, et très bon choix de docteur 😊

As-tu des photographies de ta zone donneuse également après intervention ?

Pas trop de douleurs post-op ?

Tu as encore beaucoup de cheveux sur le milieu et l’arrière le résultat devrait être bien sympa.

Prends-tu des médicaments pour freiner l’alopécie ?

Je te souhaite bon courage pour ces premiers jours pas souvent simples ! :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Voilà qui devrait artiller sec dans qqs mois !
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

C'est propre ! 👌
Combien tu as payé l'intervention ?
Merci
Chaton
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2021, 11:17

Message non lu

Hello Hello,

Merci pour vos retours, voici ma zone donneuse post intervention :
thumbnail_IMG_1382.jpg
Je n'ai jamais pris aucun traitement jusqu'à présent (ni finasteride ni minoxidil) mais je pense commencer le Minoxidil lotion 5% dans une 10 aine de jour :D

Pour le tarif, chez le Dr Lupanzula c'est 3€ le greffon.
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

C'est niquel tout ça
Merci à toi,
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Chaton a écrit : 13 juin 2021, 10:27 Hello Hello,

Merci pour vos retours, voici ma zone donneuse post intervention :

thumbnail_IMG_1382.jpg

Je n'ai jamais pris aucun traitement jusqu'à présent (ni finasteride ni minoxidil) mais je pense commencer le Minoxidil lotion 5% dans une 10 aine de jour :D

Pour le tarif, chez le Dr Lupanzula c'est 3€ le greffon.
Super propre aussi derrière, curieux de voir tes prochaines photographies dans quelques jours pour voir comment tu vas récupérer en ZD et à quoi ressemblera ta zone receveuse :)

Pour la médication le docteur ne t’a pas fait de recommandations et prescriptions ?

Bon courage ! 💪🏼
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Chaton
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2021, 11:17

Message non lu

Non aucune médication .

Je commencerai après 15 jours le minoxidyl et un shampoing au PH neutre, mais hormis ca, je ne fais rien de spécial :)
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Ça paraît propre tout ça. Courage!

Stp peux tu nous en dire sur le matériel que le docteur a utilisé ? Punch manuel ou motorisée ?
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Hello Chaton!

Vraiment bon travail, très propre!
As-tu des photo avec les cheveux détachés pour voir l'effet avant après?

Bon post-op!
Chaton
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2021, 11:17

Message non lu

Hello,

100% manuel,( l'op a durée 10h...) :D

Je suis à J+8 et j'ai beaucoup de "croûte blanche" dans les cheveux :
IMG-20210618-WA0009.jpg
IMG-20210618-WA0008.jpg
Est ce normal? Je me demande si c'est juste des croûtes humides ou autres choses ? Faut il que je les laisse ?
Pour info, je suis toujours à faire shampooing spray Betadine et je n'ai toujours pas touché à la zone receveuse
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Chaton a écrit : 18 juin 2021, 15:50 Hello,

100% manuel,( l'op a durée 10h...) :D

Je suis à J+8 et j'ai beaucoup de "croûte blanche" dans les cheveux :
IMG-20210618-WA0009.jpgIMG-20210618-WA0008.jpg

Est ce normal? Je me demande si c'est juste des croûtes humides ou autres choses ? Faut il que je les laisse ?
Pour info, je suis toujours à faire shampooing spray Betadine et je n'ai toujours pas touché à la zone receveuse


Salut l'ami bon courage pour ton résultat j'espère que ça se passera bien. Tu dis qu'il a fait en 100% manuel ?

Es-tu sûr de ce que tu dis n'as-tu pas entendu un bruit pendant le prélèvement des greffons ? Car si c'est le cas je trouve ça bizarre vu que il a dit qu'il ne faisait plus de Manuel depuis plusieurs années... qu'est-ce qui fait qu'ils privilégie le Manuel pour certain patients avec le même tarif à 3 euros le greffon ?
Cordialement
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Salut chaton,
Concernant ta question attendons de voir ceux qui ont passé par la case greffe pour t'éclaircir. Mais au vu des photos tout paraît normal en tout cas je croise les doigts pour toi.

Pourquoi une punch manuel ou motorisée ? J'en suis pas sûre mais je suppose que c'est dû aux nombres totales de cheveux à greffer. Une méga session fatigue le poignet du médecin donc il sera plus utile d'utiliser une punch motorisée...plus rapide et les greffons restent moins à l'air libre. Alors qu'une session de +-2000 ufs est faisable avec une punch manuel sans les risques énumérés tantôt.

D'après des réponses que j'ai eu sur ce forum que la punch soit manuelle ou motorisée ça ne change pas grand chose si c'est un bon DOC.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Thibault merci pour ta réponse oui c'est souvent ce qui se dit sur le forum . C'est juste que le doc pour proposer ses services il fait part de tous ses résultats sur forum youtube ou autre en FUE MANUEL, sauf 1 ou 2 il me semble dans le forum par exemple . Il y a beaucoup de résultats de plus de 3000 greffons indiqué en manuel . Je peux comprendre et je sais que ce n'ai pas le seul docteur à faire ça mais je sais pas ce que tu en penses mais quand on regarde les résultats on prend contact avec les clinique parce que justement on se dit que sera en FUE MANUEL.

Je pense que tu as dû déjà lire des témoignages de patients qui disent avoir été étonné d'entendre le bruit du moteur pendant les prélèvements des greffons pensant faire l'intervention en Manuel.

En prenant le cas de chaton on est un peu en droit de se demander pourquoi même pour 2000 greffon il ne le ferai pas en automatisé étant donné qu'on est supposé avoir le même résultat et le même "traitement" de la zone donneuse ...

C'est prouver que les résultats sont bien meilleurs en manuel du coup je comprends qu'ils postent des résultats en manuel mais je trouve pas ça super sympa et compréhensible... quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet ?
Chaton
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2021, 11:17

Message non lu

Hello hello,
Voici un petit uptade a J+16 :)
PXL_20210626_201442502~2.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »