RLoss : 1537 FUE - Dr MEDDEB (29/11/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Bonjour tous le monde, je suis nouveau en tant qu’acteur sur le forum, mais ancien en tant que lecteur et ce, depuis plusieurs années. Aujourd’hui, c’est à mon tour de faire part de mon expérience.

Alors voilà, j’ai 27 ans, avec un petit NW pour le moment (seuls les golfs sont touchés), et ça a commencé aux alentours de mes 20/21 ans je pense.
On va pas se mentir, ça me ronge depuis le jour où j’ai réellement pris conscience que je perdais mes cheveux. Et aujourd’hui, c’est carrément devenu une obsession.
Malheureusement, j’ai pris un peu de temps à me décider de prendre un traitement (je suis sous minox depuis 2 ans environ et fina 0,5mg/jour depuis 1 ans). Je réagis plutôt bien à ce dernier d’après moi, car ma chute s’est vraiment freinée (cf. Shampoing: beaucoup moins de cheveux dans les mains, entre 0 et 10, soit moitié moins qu'avant). La fina y est pour beaucoup. Quant au minox j’ai pas vu de réel effet, et maintenant j’ose plus stopper par peur d’un shedding.
On a fini pour ma description.

Donc, depuis ces années à lire des post quotidiennement, je me suis enfin décidé à franchir le pas.
Merci à tous d’ailleurs, de faire vivre ce forum, qui est une véritable mine d’informations!!
Mes moyens et les témoignages que j’ai lu m’ont fait me tourner vers le Dr MEDDEB à Tunis.
La plupart des sujets n’étant pas terminés, cela m’a longuement fait hésiter, mais le peu qui ont témoigné m’ont conforté. Et c’est donc pour cela que je m’engage à faire un suivi jusqu’à M+12 minimum.
Je trouvais que ce Doc faisait un travail très propre, autant en ZD qu’en ZR.

Je prends contact par mail en septembre. Intervention fixée le jeudi 29 novembre 2018.

Départ le 27, c’est parti! La pression monte, et beaucoup de choses se passent dans ma tête, mais j’attends ce jour depuis des années!

Atterrissage à Tunis mardi aprem, je découvre mon logement Airbnb qui se situe dans la rue perpendiculaire à la clinique, soit 1 minute à pied donc c’est parfait.
Mercredi visite de La Marsa, « détente » et repérage de la clinique.
Jeudi 8h00 on rigole plus!
Je rentre dans le cabinet du doc, les assistantes (qui parlent français) m’accueillent, tout est prêt, blouse, médoc pour détendre.
Consultation avec le Dr. MEDDEB, dans laquelle il me pose quelques questions sur mes antécédents, ma chute, mon traitement, mes attentes... puis me scrute le crâne. Il voit tout de suite les golfs miniaturisés et dégarnis, mais me dit que le reste de ma chevelure est très sain, et non attaqué. Ce qui est plutôt rassurant.
Il regarde ma zone donneuse, et me dit qu’elle est de 80Ufs/cm2 (visiblement c’est assez bien). Avec une estimation de la capacité totale de la ZD d'environ 6500 Ufs.
On en vient au tracé de LF. Avant d’intervenir le Doc me donne un petit crayon et me demande de faire une ligne en pointillé de ce que je souhaiterai. Il trouve mon tracé très conservateur et judicieux. (Il m’a proposé de refermer un peu plus les golfs, mais j’ai préféré re-créer mon implantation de base, ce qu’il a respecté)
Il réalise donc la LF avec son feutre et calcul les UFs nécessaires, soit, entre 1500 et 1700.
Petit passage à la tondeuse de la ZD et juste des cheveux miniaturisés sur la ZR.

Direction le bloc, où tout est vraiment propre, désinfecté, moderne, rien à redire!
Le personnel est au petit soin, c’est parti!
Piqûres anesthésiantes sur la ZD, pas vraiment agréables, mais LARGEMENT supportables. La phase d’extraction s’est bien passé, je n’ai rien senti, et le doc est toujours soucieux de savoir si tout va bien, si vous n’avez pas mal... il a retiré 1537 Ufs avec un taux de perte de 0,26% (soit 5 greffons) m’a t-il dit.
J’ai aussi opté pour la PRP.
Une fois terminé, il passe à la phase d’incisions. Le bruit de chacune est assez... particulier (ça croustille ahah), mais toujours aucunes douleurs. Puis à partir de là, j’ai eu droit à mon téléphone, et des écouteurs (qu’ils fournissent).
Il faut maintenant venir y loger les UFs. Ses assistantes s’en chargent et tout se passe bien. L’opération se termine et le docteur m’indique que la densité est très bonne (ils ont même cherché, où mettre les 25 derniers UFs pour ne pas les gâcher) avec une moyenne de 2,76 cheveux/greffon.
Pour finir on me fait un pansement de la ZD, et m’indique les consignes post op.

Petit sandwich et retour à l’appartement.

Pour la répartition des heures: La consultation a durée 1h (de 8h à 9h) et l’opé a durée 5h30 (de 9h à 14h30)
Ce qui est dit ici, sur ce doc et son équipe est bien vrai: une équipe de pro très rassurantes et qui sait ce qu’elle fait.

Ça y est, on rentre dans le dur, je passe une première nuit a ne pas beaucoup dormir, avec mon réveil qui sonne toutes les 25 minutes pour asperger la ZD (mais heureusement ma copine a SOUVENT pris le relai /la pauvre\ :oops: )

Mais voilà C’EST FAIT!!!!

Aujourd’hui à J+5, je trouves très propre, je suis les consignes post-op à la lettre, je dors sur le dos et m’attache même les poignets par peur de me gratter la nuit! ahah
Il va falloir être patient maintenant. On verra dans les prochains "6 mois - un an" ce que ça peut donner.
Mais comme je l’ai dit plus haut je serai assidu quant à mon témoignage!

N’hésitez pas à donner votre avis et si vous avez des questions.
J’espère que ça n’a pas été trop long à lire, et que vous aimez les photos... :mrgreen:
Pré-op
Pré-op
Pré-op Golf Droite
Pré-op Golf Droite
Pièces jointes
Pré-op Golf Gauche
Pré-op Golf Gauche
Pré-op Face
Pré-op Face
Pré-op Dessus
Pré-op Dessus
Tracé LF
Tracé LF
Jour J Face
Jour J Face
Jour J Gauche
Jour J Gauche
Jour J Droite
Jour J Droite
J+1 ZR Dessus
J+1 ZR Dessus
J+1 ZR Face
J+1 ZR Face
J+1 ZR Gauche
J+1 ZR Gauche
J+1 ZR Droite
J+1 ZR Droite
J+1 ZD Droite
J+1 ZD Droite
J+1 ZD Gauche
J+1 ZD Gauche
J+1 ZD Arrière
J+1 ZD Arrière
J+3 ZR Dessus
J+3 ZR Dessus
J+3 ZR Face
J+3 ZR Face
J+3 ZR Golf Gauche
J+3 ZR Golf Gauche
J+3 ZR Golf Droite
J+3 ZR Golf Droite
J+3 ZD Gauche
J+3 ZD Gauche
J+3 ZD Droite
J+3 ZD Droite
J+3 ZD Arrière
J+3 ZD Arrière
Graft Calculator
Graft Calculator
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Ca semble très propre. Bon post op !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op !

J'espère que tu auras la même repousse que l'ami MARCO10 ;)
C'est cool que tu aies réussi à freiner la chute !

Au plaisir de suivre ton cas !
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Merci les gars!

J’espere avoir un resultat similaire à MARCO10 oui!! :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Beaucoup de multiples greffons ! T'as de la chance .

Tu devrais avoir un très bon résultat, et t'as encore des cartouches pour l'avenir !

En revanche moi J'aurais pas avancé la LF en prévension de l'avenir .. car comme moi t es jeune ! Mais t'es sous traitement 0.5 comme moi d'ailleurs ! Et honnêtement ma chute s est énormément freinée également (Je le vois quand j'applique le minox j'ai quasiment plus de cheveux dans les doigts). Concernant le minox j'ai osé baisser et j'applique plus qu'une fois le soir avec 4 pshiiiiit uniquement.

Bon repos et hésité pas à alimenter ton poste, Meddeb mérite plus de témoignages finis
Dernière modification par Fab69000 le 09 déc. 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Bon postop! Ca va etre nickel!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

RLoss a écrit :Merci les gars!

J’espere avoir un resultat similaire à MARCO10 oui!! :c=,O:
Slt, je passe aussi chez meddeb dans 1 semaine, j'ai quelques questions stp :

1) Peux tu me confirmer qu'il y a bien une pharmacie en dessous de son cabinet ou juste à coté?
2) As-tu acheté les medoc et la cicalfate dans cette pharmacie ou en France? Moi j'ai deja acheté les comprimés de solupred et ciprofloxacine mais on m'a dit qu'il fallait une ordonnance pour les amener dans l'avion, au pire je les cache.
3)Combien faut-il de bouteilles d'eau thermale pour vaporiser les greffons pendant une trentaine d'heures car mon operation devrait se finir autour des 15h et je serai en France le lendemain autour des 18h30?
4)Et ce qui me fait le + flipper... le sommeil! Tu t'es placé comment pour dormir, qu'as- tu fais pour que rien ne touche tes greffons, as tu amener des oreillers ou quelquechose de special? Et comment s'est passé ta nuit? en mettant le reveil tous les 20min c'est impossible de dormir...
5) As-tu eu des oedemes, si oui combien de jours apres plus rien n'etait detectable?
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Salut Joey, je vois qu'on a tous les même questions/inquiétudes avant l'opé.
Je vais répondre à tes petites interrogations.
joey a écrit :1) Peux tu me confirmer qu'il y a bien une pharmacie en dessous de son cabinet ou juste à coté?
En effet, elle est quasiment collée à la clinique, sur le même trottoir, tu pourras pas la rater!
joey a écrit :2) As-tu acheté les medoc et la cicalfate dans cette pharmacie ou en France? Moi j'ai deja acheté les comprimés de solupred et ciprofloxacine mais on m'a dit qu'il fallait une ordonnance pour les amener dans l'avion, au pire je les cache.
Alors moi, les médocs, j'ai tout acheté en France. Mais d'après moi le solupred et ciprofloxacine passe dans une valise de cabine (mais prends l'ordonnance du Dr MEDDEB avec toi au cas où).
Tu n'as pas de bagages en soute j'imagine?
joey a écrit :3)Combien faut-il de bouteilles d'eau thermale pour vaporiser les greffons pendant une trentaine d'heures car mon operation devrait se finir autour des 15h et je serai en France le lendemain autour des 18h30?
Moi j'ai utilisé une grande bouteille de 300ml, que je n'ai pas finis aujourd'hui d'ailleurs. Mais pour une trentaine d'heures, j'ai même pas utilisé la moitié je pense. Donc pour assurer, je te conseille de prendre 2 de 100ml comme ça, ça passe dans l'avion et tu auras large assez.
joey a écrit :4)Et ce qui me fait le + flipper... le sommeil! Tu t'es placé comment pour dormir, qu'as- tu fais pour que rien ne touche tes greffons, as tu amener des oreillers ou quelquechose de special? Et comment s'est passé ta nuit? en mettant le reveil tous les 20min c'est impossible de dormir...
Le sommeil, c'est ce qui m'inquiétait le plus aussi!!
Pendant les 2 ou 3 premières nuits, je peux te dire que je n'ai pas eu besoin de m'attacher les mains ou de m'inquiéter d'y toucher, car tu sens qu'on t'a trifouillé le crâne donc normalement tu n'en ressentira pas l'envie!
J'ai dormi sur le dos (ce que je n'ai pas l'habitude de faire) un peu sur-élevé et j'ai pris une serviette de bain que j'ai enroulé (j'ai fait un petit boudin) pour mettre sous mon cou, tout en laissant l'arrière de la tête reposer sur un oreiller classique.
La première nuit, je vais pas te mentir, c'était pas la meilleur de ma vie :mrgreen: . Mais j'ai eu la chance d'avoir ma copine qui prenait souvent le relai.
En sortant de l'opération, j'ai aspergé la ZR toutes les 15-20 minutes environ, mais pendant la nuit j'ai repoussé à 25-30 minutes, pour pouvoir me reposer un minimum.
joey a écrit :5) As-tu eu des oedemes, si oui combien de jours apres plus rien n'etait detectable?
J'ai eu de très petits oedemes de J+1 à J+3, mais rien de fou c'était de toutes petites bosses. J'ai suivis ce que m'a conseillé le doc, c'est à dire masser le front pour drainer et éviter que cela ne tombe sur les yeux, puis je mettais régulièrement du froid sur le front pour l'éviter au max.



Si tu as d'autres questions avant ton opé n'hésite pas!
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Fab69000 a écrit :Beaucoup de multiples greffons ! T'as de la chance .

Tu devrais avoir un très bon résultat, et t'as encore des cartouches pour l'avenir !

En revanche moi J'aurais pas avancé la LF en prévension de l'avenir .. car comme moi t es jeune ! Mais t'es sous traitement 0.5 comme moi d'ailleurs ! Et honnêtement ma chute s est énormément freinée également (Je le vois quand j'applique le minox j'ai quasiment plus de cheveux dans les doigts). Concernant le minox j'ai osé baisser et j'applique plus qu'une fois le soir avec 4 pshiiiiit uniquement.

Bon repos et hésité pas à alimenter ton poste, Meddeb mérite plus de témoignages finis
Merci pour ton commentaire Fab69000.
À vrai dire, j'ai pas tellement avancé ma LF. On a cette impression car le doc à raser 1-2 cm de cheveux déjà existant. J'ai essayé de rester assez prudent.
Pour le minox, je vais essayer de faire comme toi.

Comme je l'ai dit j'alimenterai mon post jusqu'au bout. :chinese:

J'espère que tout roule, de ton côté (j'ai suivi ton cas de près :) )
Rasage
Rasage
james333 a écrit :Bon postop! Ca va etre nickel!
Merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bah écoute pour le moment ça va plutôt bien ! J'ai quand même hâte que ça évolue un peu ... la je suis en train de me dire que c'est quand même le calme plat et je me demande comment ça peut pousser ! Mais bon j'espère dire le contraire d'ici quelques mois ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

RLoss a écrit :
Alors moi, les médocs, j'ai tout acheté en France. Mais d'après moi le solupred et ciprofloxacine passe dans une valise de cabine (mais prends l'ordonnance du Dr MEDDEB avec toi au cas où).
Tu n'as pas de bagages en soute j'imagine?

Moi j'ai utilisé une grande bouteille de 300ml, que je n'ai pas finis aujourd'hui d'ailleurs. Mais pour une trentaine d'heures, j'ai même pas utilisé la moitié je pense. Donc pour assurer, je te conseille de prendre 2 de 100ml comme ça, ça passe dans l'avion et tu auras large assez.

quote]

Le sommeil, c'est ce qui m'inquiétait le plus aussi!!
Pendant les 2 ou 3 premières nuits, je peux te dire que je n'ai pas eu besoin de m'attacher les mains ou de m'inquiéter d'y toucher, car tu sens qu'on t'a trifouillé le crâne donc normalement tu n'en ressentira pas l'envie!
J'ai dormi sur le dos (ce que je n'ai pas l'habitude de faire) un peu sur-élevé et j'ai pris une serviette de bain que j'ai enroulé (j'ai fait un petit boudin) pour mettre sous mon cou, tout en laissant l'arrière de la tête reposer sur un oreiller classique.
La première nuit, je vais pas te mentir, c'était pas la meilleur de ma vie :mrgreen: . Mais j'ai eu la chance d'avoir ma copine qui prenait souvent le relai.
En sortant de l'opération, j'ai aspergé la ZR toutes les 15-20 minutes environ, mais pendant la nuit j'ai repoussé à 25-30 minutes, pour pouvoir me reposer un minimum.


Si tu as d'autres questions avant ton opé n'hésite pas!
Merci, alors j'en profite car il me reste une semaine.

1)Non je ne compte pas mettre de bagage en soute, j'ai envie de faire vite pour sortir des aéroports et pas m'encombrer, par contre quand tu me dis 2 bouteilles de 100ml ca passe dans l'avion tu parles en soute parce que tu ne peux pas avoir de bombe d'eau thermale dans l'avion non? Dailleurs si tu n'as pas le droit à ca dans l'avion tu es resté plusieurs heures sans humidifier les greffons du coup?

2)Tu as juste mis une serviette derriere la nuque pour te relever légèrement? Je pensais qu'il fallait avoir le buste à 45degres par rapport au jambes, si ce n'est que ca, ca va! C'est bien pour les oedemes qu'on dit de se surélever?

3) As-tu revu le doc le lendemain de l'intervention, qui t'enleve le bandage de la ZD et quand faut-il l'enlever?

4) As-tu mis une casquette le lendemain de l'intervention quand tu etais à l'aeroport, le fait que l'arriere de la casquette touche la ZR n'est pas mauvais pour la cicatrisation?

5) Je me fais opérer le 19 et ca va etre dur de ne pas me faire griller pour le repas du 25 decembre car seul ma femme ma mere et mon pere sont au courant. 6 jours apres la greffe si je mets une casquette style basket us qui ne touche pas les greffons, il n'y aura que la ZD qui pourra faire flag, avais-tu encore beaucoup de croute à 6j et Meddeb t'a pas dit si tu pouvais appuyer un peu + lors des shampoings sur la ZD pour faire tomber les croutes?
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

joey a écrit :Merci, alors j'en profite car il me reste une semaine.

1)Non je ne compte pas mettre de bagage en soute, j'ai envie de faire vite pour sortir des aéroports et pas m'encombrer, par contre quand tu me dis 2 bouteilles de 100ml ca passe dans l'avion tu parles en soute parce que tu ne peux pas avoir de bombe d'eau thermale dans l'avion non? Dailleurs si tu n'as pas le droit à ca dans l'avion tu es resté plusieurs heures sans humidifier les greffons du coup?
Moi j’ai amené la grosse bouteille (dans la soute) et une petite de 100ml dans mon sac à dos que j’ai pris dans l’avion avec moi (aller/retour avec air france et tunisair). 100ml c’est le format autorisé en cabine dans un petit sac plastique zippé. En ce qui concerne ce type d’aerosol je pense pas que tu rencontreras de problème, il n’y a aucun pictogramme genre inflammable ou quoi donc à priori c’est bon. Dans tous les cas moi je suis passé sans soucis avec. Et ça m’a permis d’humidifier mes greffons dans l’avion toutes les heures (car J+2 le retour pour moi).
joey a écrit :2)Tu as juste mis une serviette derriere la nuque pour te relever légèrement? Je pensais qu'il fallait avoir le buste à 45degres par rapport au jambes, si ce n'est que ca, ca va! C'est bien pour les oedemes qu'on dit de se surélever?
Mon boudin de serviette m’a servis à sur-élever un peu et à caler plus ou moins ma tete de façon à minimiser les frottements en ZD. Puis je trouve que ça m’aidait à ne pas tourner la tete, car j’ai tendance à beaucoup bouger la nuit :mrgreen:
Pour ce qui est des 45 degrés, je peux pas te dire à quoi ça sert, mais moi j’ai suivis à peu près ce que m’a dit le doc, c’est à dire dormir sur-élevé. Donc j’ai pris 2 gros coussin pour caler derrière le dos.
joey a écrit :3) As-tu revu le doc le lendemain de l'intervention, qui t'enleve le bandage de la ZD et quand faut-il l'enlever?
Le lendemain, je ne suis pas retourné voir le doc, ma copine me l’a enlevé. Mais je sais que certains de ses patients sur le forum y sont retournés. Si ça peut te rassurer, je te conseille de lui demander car en plus c’est gratuit et ça te permettra de rentrer chez toi avec plus de sérénité.
joey a écrit :4) As-tu mis une casquette le lendemain de l'intervention quand tu etais à l'aeroport, le fait que l'arriere de la casquette touche la ZR n'est pas mauvais pour la cicatrisation?
Yes, j’ai gardé la casquette à chaque fois que j’etais dans des lieux publics, donc je l’ai portée de mon entrée dans l’aeroport de Tunis jusqu’à l’entrée dans ma voiture :mrgreen:
Je sais pas si c’est mauvais pour la cicatrisation, mais en regle generale j’ai évité de la porter au maximum, car je préfère laisser respirer tout ça.
Je la sors que quand je vois du monde. (Je parle de la casquette hein :lol: )
joey a écrit :5) Je me fais opérer le 19 et ca va etre dur de ne pas me faire griller pour le repas du 25 decembre car seul ma femme ma mere et mon pere sont au courant. 6 jours apres la greffe si je mets une casquette style basket us qui ne touche pas les greffons, il n'y aura que la ZD qui pourra faire flag, avais-tu encore beaucoup de croute à 6j et Meddeb t'a pas dit si tu pouvais appuyer un peu + lors des shampoings sur la ZD pour faire tomber les croutes?
Alors tout dépend du rasage. Tu fais le même rasage que moi ou tu coupes tout? Car moi au final ce que je trouvais le plus grillé c’etait ma coupe en forme de gland :mrgreen: .
Donc si tu fais juste un rasage de la ZD je te conseille de la couper assez court avant d’y aller. Ça évitera de faire comme moi, très marqué.
À J+6 avec ce doc et si tu ne prends pas énormément de greffons, la ZD devrait être quasi indétectable pour ton entourage. Moi j’avais des croutes tellement minuscules qu’on les confondait avec mes cheveux. Mais rassure toi, pour la ZD il fait un travail vraiment propre!
Pour les shampoings il m’a dit que je pouvais en faire 2 au lieu d’un par jour si j’en avais envie. Mais je pense pas qu’appuyer un peu plus soit une bonne solution à J+6.

Tu peux y aller, l’esprit tranquille! Ce sont vraiment des pro!
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

RLoss a écrit :
joey a écrit :Merci, alors j'en profite car il me reste une semaine.

1)Non je ne compte pas mettre de bagage en soute, j'ai envie de faire vite pour sortir des aéroports et pas m'encombrer, par contre quand tu me dis 2 bouteilles de 100ml ca passe dans l'avion tu parles en soute parce que tu ne peux pas avoir de bombe d'eau thermale dans l'avion non? Dailleurs si tu n'as pas le droit à ca dans l'avion tu es resté plusieurs heures sans humidifier les greffons du coup?
Moi j’ai amené la grosse bouteille (dans la soute) et une petite de 100ml dans mon sac à dos que j’ai pris dans l’avion avec moi (aller/retour avec air france et tunisair). 100ml c’est le format autorisé en cabine dans un petit sac plastique zippé. En ce qui concerne ce type d’aerosol je pense pas que tu rencontreras de problème, il n’y a aucun pictogramme genre inflammable ou quoi donc à priori c’est bon. Dans tous les cas moi je suis passé sans soucis avec. Et ça m’a permis d’humidifier mes greffons dans l’avion toutes les heures (car J+2 le retour pour moi).
joey a écrit :2)Tu as juste mis une serviette derriere la nuque pour te relever légèrement? Je pensais qu'il fallait avoir le buste à 45degres par rapport au jambes, si ce n'est que ca, ca va! C'est bien pour les oedemes qu'on dit de se surélever?
Mon boudin de serviette m’a servis à sur-élever un peu et à caler plus ou moins ma tete de façon à minimiser les frottements en ZD. Puis je trouve que ça m’aidait à ne pas tourner la tete, car j’ai tendance à beaucoup bouger la nuit :mrgreen:
Pour ce qui est des 45 degrés, je peux pas te dire à quoi ça sert, mais moi j’ai suivis à peu près ce que m’a dit le doc, c’est à dire dormir sur-élevé. Donc j’ai pris 2 gros coussin pour caler derrière le dos.
joey a écrit :3) As-tu revu le doc le lendemain de l'intervention, qui t'enleve le bandage de la ZD et quand faut-il l'enlever?
Le lendemain, je ne suis pas retourné voir le doc, ma copine me l’a enlevé. Mais je sais que certains de ses patients sur le forum y sont retournés. Si ça peut te rassurer, je te conseille de lui demander car en plus c’est gratuit et ça te permettra de rentrer chez toi avec plus de sérénité.
joey a écrit :4) As-tu mis une casquette le lendemain de l'intervention quand tu etais à l'aeroport, le fait que l'arriere de la casquette touche la ZR n'est pas mauvais pour la cicatrisation?
Yes, j’ai gardé la casquette à chaque fois que j’etais dans des lieux publics, donc je l’ai portée de mon entrée dans l’aeroport de Tunis jusqu’à l’entrée dans ma voiture :mrgreen:
Je sais pas si c’est mauvais pour la cicatrisation, mais en regle generale j’ai évité de la porter au maximum, car je préfère laisser respirer tout ça.
Je la sors que quand je vois du monde. (Je parle de la casquette hein :lol: )
joey a écrit :5) Je me fais opérer le 19 et ca va etre dur de ne pas me faire griller pour le repas du 25 decembre car seul ma femme ma mere et mon pere sont au courant. 6 jours apres la greffe si je mets une casquette style basket us qui ne touche pas les greffons, il n'y aura que la ZD qui pourra faire flag, avais-tu encore beaucoup de croute à 6j et Meddeb t'a pas dit si tu pouvais appuyer un peu + lors des shampoings sur la ZD pour faire tomber les croutes?
Alors tout dépend du rasage. Tu fais le même rasage que moi ou tu coupes tout? Car moi au final ce que je trouvais le plus grillé c’etait ma coupe en forme de gland :mrgreen: .
Donc si tu fais juste un rasage de la ZD je te conseille de la couper assez court avant d’y aller. Ça évitera de faire comme moi, très marqué.
À J+6 avec ce doc et si tu ne prends pas énormément de greffons, la ZD devrait être quasi indétectable pour ton entourage. Moi j’avais des croutes tellement minuscules qu’on les confondait avec mes cheveux. Mais rassure toi, pour la ZD il fait un travail vraiment propre!
Pour les shampoings il m’a dit que je pouvais en faire 2 au lieu d’un par jour si j’en avais envie. Mais je pense pas qu’appuyer un peu plus soit une bonne solution à J+6.

Tu peux y aller, l’esprit tranquille! Ce sont vraiment des pro!
Merci!

Tu me rassures pour les croutes sur la ZD, j'ai encore + espoir de ne pas me faire griller pour noel vu que je mettrai une casquette, en esperant que je perde le 3/4 des croutes sur la ZD car il n'y aura que cette zone de visible. Quand je disais d'appuyer un peu pendant le shampoing pour faire tomber les croutes je parlais evidemment de la ZD, la ZR j'ose à peine mettre une casquette pour l'avion meme si elle ne touche pas les greffons tellement je flippe d'en toucher 1 lol.

Tu as fais la PRP?
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Yesi j’ai fait la PRP, je me suis dit que ce serait toujours mieux de la faire. Puis c’etait vraiment super rapide!
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Update à J+12.
Ça suit son cours. En ZR, les croûtes sont toutes tombées à J+9. Ça pousse, et on s'habitue vite à avoir de nouveaux cheveux; malheureusement, car la mauvaise période est proche :cry: :cry: .
Et pour la ZD, elle se remet tranquillement (moins vite côté gauche), mais nous sommes qu'à J+12...
Pièces jointes
J+12 ZR Face
J+12 ZR Face
J+12 ZR Dessus
J+12 ZR Dessus
J+12 ZR Golf Droite
J+12 ZR Golf Droite
J+12 ZR Golf Gauche
J+12 ZR Golf Gauche
J+12 ZD Arrière
J+12 ZD Arrière
J+12 ZD Droite
J+12 ZD Droite
J+12 ZD Gauche
J+12 ZD Gauche
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »