FOUNEX - Dr Cinik - 3500 Fue- 4 décembre 2018

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

Bonjour à tous,

En direct de l Elysium hôtel.
J'attaque mon compte-rendu sur ma greffe chez Dr Cinik dans les prochains jours.
Retour prévu sur Genève demain après midi.
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

Prélude:

1er contact avec Léa, assistante francophone du docteur Cinik le 17 septembre. Après avoir montré mes photos au doc, son retour est le suivant:
"Le docteur estime que vous pouvez vous faire implanter 3500 greffons pour un recouvrement 100% à lavant mais plus léger au niveau du vertex".
Elle m’envoie les tarifs qui sont les mêmes que sur le site.

Voici 2 des photos que jai envoyé:
https://imgur.com/a/eO3bFXb

1 mois plus tard, je suis décidé. je veut une date début décembre. Elle me propose le 3 ou le 4.
Le 3, je dois être sur Genève jusque 14h, mais je trouve un vol en fin d’après midi. Je lui envoie la confirmation. Je prend le pack à 2500 euros.
Elle m’envoie des infos avec les règles à respecter (alcool, tabac, etc)
A partir de là, je me met en silence radio et jarrete de me prendre la tête avec ca. :fleuvounet:

Le contact suivant est 48h avant mon départ pour Istanbul.


Départ depuis l'aéroport de Genève. Arrivée à Istanbul à 23h30 avec Turkish Airlines. pas mal de queue à l'immigration.

Je trouve facilement le point de rdv pour le chauffeur. 15 min d attente. :oncle:

En route vers l Elysium hotel. https://www.theelysiumistanbul.com/ Un five stars. Il n'est pas sur le site de cinik. Je fais mon check in un peu avant 1h.
Le réceptionniste m'annonce que j'ai droit à un double upgrade. Ça commence bien.
Très belle suite en mezzanine. Pas du standing d'un 5 hôtel de chez nous mais bcp mieux que ce qui était prévu.

3 petites heures de sommeil avant que la réception oublie de me réveiller (malgré ma demande :ange:) à 5h30. Heureusement que javais mis le réveil.
Passage express au Pdj qui ouvre à 6h30.
Le chauffeur me pick up à 6h45. Dans le van, un israélien qui va aussi se faire charcuter.
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

Jour de l’opération:

Arrivée à l hôpital à 7h. Léa, l assistante m’accueille à l’entrée. Direct, on monte au bureau du doc qui n'est pas encore là.
Du coup, prise de sang pour le PRP. Puis, enfin la rencontre avec Dr Cinik.
Ca ne traîne pas, il me pose quelques questions, regarde mes cheveux, trace les lignes sur ma tête. Lui faisant confiance, je valide. On monte payer.
Ensuite, quelques photos puis rasage de crane .
before.jpeg
before1.jpeg
before2.jpeg
before4.jpeg
Mon opération se passera juste en face du bureau de Cinik. Début à 8h max, ça ne rigole pas.

L anesthésie, un vrai calvaire. Une multitude de piqûres dont certaines font très très mal. :sweat: :sweat:
L' extraction se passe bien, je regarde le sol. :kiki:

je vois rentrer Cinik, ils commencent à bosser pour les incisions sur le devant, mais je m endort direct. A mon réveil, il est déjà parti.
Ensuite, ca implante. ya du sang partout, une flaque par terre. :ouch:

Cinik revient pour les incisions du vertex, j’ai un peu mal par endroit car l anesthésie fait moins effet. Elle m en réinjecte plusieurs fois. j’ai la haine contre elle :mrgreen:
Puis ca réimplante. Le temps était très long à ce moment là, j en pouvais plus de rester immobile.

L opération durera plus de 8h avec une pause pipi de 3 minutes et une pause sandwich de 10 minutes. Pas sur que j’aurais eu une pause si j avais pas demandé. L israélien ma dit qu il a tout eu en une traite :touffe2: :ouch:

Après avoir été nettoyé, on rentre à l hôtel. Pas trop de douleurs, je suis lessivé. je dors direct 2h, puis commande un room service. je redors 2 h. puis je prend le somnifère qu ils m ont fourni. Jai récupéré correctement.

Lendemain pick up à 9h30 pour un check et changement du bandage.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello !

On a une cskvitue un peu semblable ! (Le toupet est là et j'espère qu'on ke gardera !!!!).

D'autre photos post op ? Âge? Traitement ?

Bon courage en tout cas !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

Merci pour ta réponse Fab.

Age: 35
Pas de traitement avant l opération.

Voici les photos Post op: (avec le petit haut vintage spécial "boucherie" :fleuvounet:
postop1.jpeg
postop2.jpeg
postop3.jpeg
postop4.jpeg
postop5.jpeg
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

2 ème jour.

PIck up à 9h30
L israélien passe en premier avec Cinik. 10 minutes max.
Pareil pour moi. je rentre . Il me demande comment ca va?? blablabla, me regarde le crane, dit qu il est satisfait. changement de bandage.

Retour à l hôtel. On décide daller manger dehors avec le 2ème greffé.
Petit resto pas loin. Très bon et pas cher (Beyoglu Bereket Halk Doner)
On squatte un peu le bar de l hôtel puis retour en chambre. Alternance de micro siestes et séries sur le téléphone.

EN revanche, la nuit a été un vrai calvaire. impossible de dormir. :cry:
Marian334
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2018, 17:45

Message non lu

Salut Founex
Me suis fait opérer le 5 moi le lendemain autan on s est croisé ;)
on pourra faire des comaparatifs en meme temps pour voir nos évolutions
Putain qu est ce que ca gratte pour moi sur la ZR et ZD lol
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

ouais c est vrai que ca gratte bcp pendant 2-3 jours. J arrive au bout là. Jai enfin bien dormi hier soir. :mrgreen:
Marian334
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2018, 17:45

Message non lu

Oui ca va un peu mieux la Founex.
Par contre quand je fais le shampoing j ai pas encore commencer a masser pour faire partir les petites croutes ... toi oui?
Je suis a J+7 et je commence a perdre (pas beaucoup hin) qq cheveux greffé on dirait .. comme des petits morceaux de cheveux coupé aux ciseaux! Normal ?
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

c est au 7eme lavage ca.

moi je vais envoyer une photo à l assistante demain et elle me dira si je dois enlever ou pas les croutes qu il reste.
Avatar de l’utilisateur
fortas8
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 12:17

Message non lu

Founex, on s'est fait opéré le même jour. :frizz3:
J'ai envoyé les photos aujourd'hui, on m'a demandé d'enlevé de commencer à masser le cuir chevelu à partir de demain pour retirer les croutes. As tu encore des picotements au niveau de toute ta tête ?
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

ok merci pour l info. j enverrais la photo demain avant de faire le shampoing.

oui jai encore quelques picotements mais c est de moins en moins présent.
Marian334
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2018, 17:45

Message non lu

J ai envoyé les photos a Burak ce soir et il m a dit qu il fallait que je commence a frotter pour enlever les croutes!!!
Perso j ai toujours fais au ressenti et je me sens pas encore de frotter pour enlever le peu de croute que j ai donc je vais laisser faire jusqu a J+12 environ... ;)
Sinon ma ZD je sens tout juste ca fait mal par endroit et par contre ma ZR quand je passe de l eau trés froide (pour la circulation du sang) bin je sens pas grand chose pour l instant. Trés endormi encore on dirait !
Cool on est 3 a etre dans le meme timing :D
Voila les amis ;)
Founex
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2018, 13:49

Message non lu

Jai fait le massage sous la douche pour les croûtes. 95 pour 100 sont parties.
Je les termine demain et posterais une photo.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut à tous,une astuce pour vous,au moment de la douche , :brownhair: la vapeur de l’eau chaude ramollit les croutes(ne pas faire couler sur la tête),au bout de 5 minutes vous faites votre shampoing et les croûtes se barrent plus aisément.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »