Kaptan_Ugur : 2500 FUE - Dr CINIK (08/02/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Oui elle m’a dit que ça allait arriver ! Mais bon ça fait 2 jours que j’attends c’est bizarre
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Ça approche bientôt pour toi ! Tiens nous au courant
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

En effet, je décompte les jours car dans tout pile une semaine, ce sera la veille de l'opération...Brrr :p
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Espérons que notre changement de dernière minute sera concluant !
morade
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019, 22:23

Message non lu

bonsoir kaptan quelle est ta date de depart ..moi le 06 ;)
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Salut Morade,

Nous partons le 7 car l'opération a lieu le 8.
Dans une semaine, tout sera fait !
Le stresse monte d'un cran, je vous tiens au jus :1whistling: .

Bonne journée
K-U
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

C'est normal le stress qui monte avant l' opération. Dans 6 mois tu auras oublié , tu seras trop occupé à te coiffer ! :frizz3:
Marian334
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2018, 17:45

Message non lu

stresser pas les gas ! ca va vite le faire vous verrez ;) et aprés 1 semaine de fatigue puis aprés que du bohnneur
le plus stressant c etait l avion pour moi mdrrr
morade
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019, 22:23

Message non lu

bonsoir kaptan moi a lieu le 7 mon opération ..mai je vais rester 2 jours en plus :1whistling: :1whistling: peut étre on va ce voir a l.elysium :)
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.

Demain c'est le Jour J !

Je viens de recevoir le gel Enhancer ci dessous, commandé un peu sur un coup de tête :

https://i.pinimg.com/originals/58/f7/b4 ... 9e0307.jpg

- Quelqu’un l'a t'il déjà utilisé ? Si oui à quelles fréquences, sur quelles zones, de quelles manières et avec quels résultats ? :1whistling:
- Au fait, à part dormir, que faites vous pendant les 8h d'opération... :roll: ?

D'avance je vous remercie,
On se tient au jus !
Kaptan_Ugur
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

morade a écrit :bonsoir kaptan moi a lieu le 7 mon opération ..mai je vais rester 2 jours en plus :1whistling: :1whistling: peut étre on va ce voir a l.elysium :)
Perso je t'aurais conseillé de visiter Istanbul avant l'opération plutôt qu'après ;). Bon, prend des taxis et marche le moins possible sinon...
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

kaptan_ugur a écrit : - Au fait, à part dormir, que faites vous pendant les 8h d'opération... :roll: ?
Alors j'avais amené une tablette avec des séries de Netflix au cas où, mais en début d'opération ils peuvent te filer un Xanax (calmant très puissant) pour t'opérer tranquillement et perso j'ai dormi quasi tout du long après l'anesthésie qui fait un peu mal... Durant l'opération il y a de la musique douce et calme de mémoire, plus genre variété internationale que musique turque.

Réveillé 1 heure avant la fin de la procédure avec une envie de pisser mais pas de tablettes.
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Bon courage pour l’opération ! Tiens nous au courant ;)
Pour les soins post op je pense qu’ils t’expliqueront tout oralement et par écrit après . Ne te tracasses pas
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Alors comment ça s’est passé ?!
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Bonjour à tous,
Choses promises, choses dues, voici un petit compte rendu de notre séjour à Istanbul (ma copine et moi).

07 Février 2019 : Nous sommes arrivés à l'aéroport Atatürk d'Istanbul vers 17h30, nous nous sommes dirigés vers le prestataire de transport Ulger afin d'arrivé au Grand Civahir Hotel vers 18h30, après avoir pris possession de la chambre, nous sommes allés acheter quelques vêtements et manger un bout puisque nous n'avons pas su embarquer avec notre valise pour des raisons de timing lors de l'embarquement.. :1whistling: .

08 Février 2019 : A 7h30, le chauffeur est venu nous chercher à l’hôtel en direction de l’hôpital KOLAN situé à ...moins de 200 mètres ! :roll:
A notre arrivée, Rania est venue nous accueillir et nous accompagner tout au long du processus, à savoir :

- La consultation avec le Dr Cinik :

Formalité administratives
Tracé de la ligne frontale
Analyse de la zone donneuse
Questions/réponses éventuelles

- La prise de sang
- La séance photo
- Le paiement de l'opération ( 2090 (l'ouverture des canaux est réalisé par les assistantes) + 250 (Anesthésie sans douleur) = 2340 Euros )
- Rasage de la tête + prise d'un Xanax

- L'opération :

C'est à ce moment la que tout commence, on se demande si c'était raisonnable d'entreprendre ce genre d'intervention.
On se positionne sur le ventre et l'anesthésie sans douleur démarre, un genre de pistolet qui propulse une "aiguille" à toute vitesse dans le cuir chevelu à une vingtaine d'endroits différents, une sensation de brûlure qui ne dure qu'une seconde à chaque fois.
Vint ensuite l'anesthésie local, une vague sensation d'aiguille dans le cuir chevelu déjà bien endormi à ce moment là car je n'ai presque rien ressenti.
Les assistantes palpent différentes zones du cuir chevelu pour déterminé si l'anesthésie fait bien effet ou non ... (pain, little pain, no pain :) )
Elles réalisent ensuite quelques extraction dans la zone donneuse (dans mon cas ce fût 2 greffons composé de 3 cheveux il me semble).
Le Xanax prit avant l'opération fait probablement déjà effet car je ne me souviens pas de toutes les étapes, je me souviens avoir somnolé plusieurs fois jusqu’à ce que les assistantes me demandent de changer de position (shoulders, back...).
Vint alors l'ouverture des canaux sur la ZR, et de l'extraction sur la ZD mais dans quel ordre, et a quelle fréquences ... je l'ignore :lol:
Je me rappelle avoir vu mon échantillon de sang (PRP) devant moi, je pense que l'on m'a demandé si c'était bien le mien.. mais aucun souvenir de l'avoir reçu.
L'opération à duré un peu plus de 6 heures, pour un nombre de greffons estimé à 2500, une chose qui m'a marqué au réveil reste le sang, par terre ou sur des compresses mais cela reste compréhensible.

=> Le docteur est passé 2 ou 3 fois lors de l'opération, pour me signaler que tout se passait bien.

Vers 14h, l'opération était terminé et je mangeais un sandwich ainsi que deux jus de fruits avant de rentrer à l'hôtel faire une sieste avec un joli pansement sur la ZD.

09 Février 2019 :

Entretient post-opératoire avec le Dr Cinik pour effectuer diverses vérifications.
Retrait du pansement situé sur la ZD afin d'effectuer un rapide nettoyage de celle-ci par ses assistantes
Placement d'un bandeau frontale pour éviter tout risque d'oedème...
A tout moment, Rania est présente et disponible pour d'éventuelles questions, problèmes ou autre.

10 Février 2019 :

Rendez-vous post-opératoire n°2 pendant laquelle le spray a été appliqué sur la ZR pendant 30 min. Apres ça, l'assistant va rincer avec un spray d'eau tiède toute la tête. Il applique le shampoing délicatement en tapotant sur la ZR puis applique de nouveau du shampoing sur la ZD cette fois ci en massant. A ce moment la je ressens une certaine sensation de mini coup de soleil. Il rince entièrement la tête a l'eau tiède et sèche avec des compresses stériles toute la tête. Je remets le bandeau qu'il faudra retirer au retour en Belgique.

La séance d'information concernant les différentes possibilités de traitements (j'ai opté pour le pack n°1 pendant 6 mois d'une valeur de 200 Euros).

=> De manière générale, je suis plutôt satisfait du résultat... ma seule crainte est que la zone non greffée derrière la ligne frontale parte trop vite et qu'il me reste un trou...J'ose espérer que la densité de cheveux greffés tout autour va compenser cela, et vous, qu'en pensez-vous ?

De plus, je tiens a signaler que la prise en charge est totale, du transport, à l’hôtel, à l’hôpital, à l'aéroport, on dispose toujours d'un contact téléphonique rapide et efficace pour déterminer les lieux et les heures de rendez-vous. Pour ça, rien n'a redire ! :cheers:

Photos envoyées à l'agence :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Photo du jour J :

Image
Image
Image
Image
Image

Photo J+1 :

Image
Image
Image
Image


Dans l'espoir que mon témoignage vous aura quelque peu éclairé dans cette longue aventure que reste la greffe,
je reste ouvert à tout commentaire,critique ou question de votre part.
Bonne journée et merci à tous.
Kaptan_Ugur
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »