BATON ROUGE: 6023 FUE - Dr. Koray Erdogan (26-27/12/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir regardé pendant 2 ans les nombreux témoignages du forum je me suis enfin décidé à me faire opérer !

Pour mon cas (NW4/NW5 et moins de 30 ans) j'avais sélectionné deux médecins très réputés sur le forum, le Dr Muresanu (Hattingen) et le Dr Koray Erdogan (ASMED).

Puis après avoir pesé le pour et le contre suite à mes échanges avec les deux cliniques, j'ai choisis le Dr KORAY (Merci encore à sa super assistante Melissa pour son aide et sa disponibilité).

Donc voila, je me fais opérer sur deux jours fin Décembre pour un total d'UF compris entre 6000 et 6500. C'est pas donné comme opération mais je souhaite vraiment avoir le meilleur résultat possible donc je pars sur beaucoup de greffons avec un médecin reconnu parmi les meilleurs :worship:

Aucun stress lié à l'opération, au contraire j'ai vraiment hâte d'y être et de voir les premiers résultats 6 mois après ! :brownhair:

Je posterai bien sur des photos de l'évolution à J+1M / J+3M / J+6M etc.

Concernant les produits complémentaires, je vais commencer le finastéride et faire des cures de Forcapil/Levure de bière (Je ne prendrai pas de Minox car ce produit est trop contraignant au quotidien).

A bientôt pour les photos pré-op :cheers:
Dernière modification par Baton rouge le 08 janv. 2019, 12:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Hello et bravo d'avoir franchit le cap ! :cheers:

le Dr Koray fait partit des "tops docs" notamment pour les grosses FUE,
je ne pense pas prendre trop de risque en disant cela, si tu as fini par le choisir ce n'est pas pour rien,
tu es donc entre de bonnes mains comme ont dit. :D J'ai faillit y allé mais j'ai fait un autre choix.
(Etant à M+5 et au vu du rendu...ya de quoi se poser des questions :( ).

Dr Muresanu (Hattingen) en "FUT" on peut dire que c'est l'équivalent, donc c'était aussi une valeur sure (même si rien n'est sur avant l'opé).

6000/6500 c'est énorme, notamment pour une Fue !!! si tu es un bon N4 voir N5, ça va envoyé du lourd comme on dit,
si la greffe prends bien : changement de tête assuré :ugeek: ;)

Pour le stress j'étais comme toi, mais le premier jour on douille quand même, ça c'est clair ! D'ailleurs on parle pas
de 2500 uf's mais de potentiellement 6000. Heureusement qu'il y a l’anesthésie qui permet d’atténuer en partie.

Attention quand même à ce chiffre : si le doc n'a vu que des photos c'est uniquement le jour de la consultation qu'il pourra te dire le nombre exacte.
Donc ou il te le confirme (bingo!) ou il te dit un chiffre plus bas. Impossible de confirmer quoi que ce soit sur photo. Il s'agit bien d'une estimation.
Mais là tu pars sur une bonne base. ;)

Pour les photos oui tout les mois je me dit aussi que ce n'est pas forcément nécessaire (tout les deux mois par exemple).

Tu as raison pour fina (propécia ?) d'ailleurs il est même conseillé de le commencer plusieurs mois avant la greffe.

Bonne opé !

tu peux nous mettre une/des photos pour voir ta situation actuelle, merci.
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Salut Oratio !

Yes je suis vraiment sur de mon choix concernant KORAY ! Comme tu dis je suis entre de très bonnes mains.

Toi tu as passé la pire étape, la traversé du désert des 5 premiers mois haha , normalement ça va aller de mieux en mieux pour toi.

Pour mes photos, ci-dessous cheveux humides:
forum.png
forum.png (336.12 Kio) Consulté 5059 fois
Dernière modification par Baton rouge le 04 janv. 2019, 02:28, modifié 2 fois.
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Salut à tous !

Voila, je me suis enfin fait opérer par le Dr Koray ! Résultat final 6 023 FUE !

Je ne vais pas détailler tout le processus en détail car Djeetee l'a déjà très bien fait mais je peux répondre à des questions précises si besoin bien sûr. :)

Je suis resté presque 1 semaine et tout c'est très bien passé.

Niveau logement, l'hôtel Radisson est top avec un excellent restaurant et surtout il est juste à côté de la clinique, ce qui est vraiment appréciable au quotidien.

La clinique est vraiment impressionnante, c'est luxueux, le matériel est de pointe et de dernier cri, c'est hyper hyper hyper pro et les assistantes sont aux petits soins avec vous. Franchement j'ai vraiment adoré chaque personne rencontrée dans cette clinique. Les infirmières, les assistantes, les chauffeurs, les anesthésistes, ils sont tous super sympas/professionnels et sont toujours là pour vous aider que ce soit avant / pendant / après l'opération. Pour moi c'est un grand 10/10 au niveau du personnel ! :cheers: et j'aimerai encore tous les remercier !

Merci encore à Melissa, notre super assistante ! Qui nous accompagne de A à Z dans la joie et la bonne humeur :worship: Franchement à peine rentré dans la clinique et rencontré le personnel on se dit déjà "c'est bon on à fait le bon choix" :D

Ensuite vient la rencontre avec le Dr Koray. Sa réputation n'est plus à faire, il est au top, très sympathique et surtout à notre écoute sur les demandes précises (Ligne frontale).

Voila pour les impressions, vous trouverez les photos avant/après opé et opé J+3 ci-dessous.

Pour info, j'ai commencé le proscar (fina) et le forcapil (cure de 3 mois).

A bientôt pour l'update à J+1M :wave:

Avant l'opération:
Before.png
pré op 2.png
pré op 2.png (290.76 Kio) Consulté 4359 fois
pré op.png
pré op.png (393.82 Kio) Consulté 3772 fois
Après l'opération:
After.png
Opération J+3:
J+3.png
J+3.png (142.28 Kio) Consulté 4621 fois
Dernière modification par Baton rouge le 16 janv. 2019, 13:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Merci pour ton retour, et bravo pour la greffe !

Oui en effet, 6000 uf's avec le Dr Koray ça va te changer, :cheers:
accueil de "prince" apparemment, c'est à bon savoir, c'est pas forcément le cas partout.

Le plus important c'est le sérieux de l'opération et des personnes qui la font, donc cette clinique semble
vraiment au top.

Bonne repousse ;-)
Dernière modification par Oratio81 le 13 janv. 2019, 18:06, modifié 1 fois.
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Salut Oratio,

Yes j'ai vraiment hâte de voir les "premiers" résultats de l'opération cet été !

Petite photo à J+10 de l'opération après la chute de toutes les croûtes de la ZR:
J+11.png
J+11.png (481.74 Kio) Consulté 4359 fois
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Hello, la photo est sombre mais ça m'a l'air très propre tout ça,
bon courage pour la suite.
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Bonjour Baton rouge,

Tout d'abord félicitations pour ta greffe et merci pour ton témoignage.

- Lors de ton rendez-vous le Dr Koray est -il ouvert à la discussion ? Respecte t-il ton avis ?

- L'interprète est-elle toujours disponible ?

Merci
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Pour ma part, je trouve que la ligne frontale ne fait pas naturelle, j’anime tout de même hâte de voir le résultat final. L’important c’est que tu sois heureux
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

LEON1 a écrit :Bonjour Baton rouge,

Tout d'abord félicitations pour ta greffe et merci pour ton témoignage.

- Lors de ton rendez-vous le Dr Koray est -il ouvert à la discussion ? Respecte t-il ton avis ?

- L'interprète est-elle toujours disponible ?

Merci
Salut LEON1,

Alors pour mon cas oui le Dr Koray était ouvert à la discussion. Pour résumer, Il va clairement te demander tes envies/attentes, il va ensuite observer ta zone donneuse, sa capacité, puis il va te dessiner la ligne frontale et t'expliquer comment les greffons seront répartis. Et c'est à toi de lui dire si le dessin de la ligne frontale te convient, si tu es ok avec la répartition etc.

De mon côté, j'ai bien discuté/négocié avec lui au sujet de la ligne frontale car il voulait la faire plus haute à la base et étant encore jeune (28 ans) je voulais une ligne frontale plus basse et avec plus de greffons devant. Par contre, tu ne peux pas lui imposer n'importe quoi, il va bien sur te conseiller sur la meilleur option possible pour un super résultat et t'expliquer ce qui est faisable ou pas. Car on a tous une zone donneuse et une évolution de la calvitie différente donc ce qui était faisable pour moi ne l'est peut être pas pour un autre et vice versa.

Concernant l’interprète, elle s'appelle Melissa (elle est vraiment top) et elle sera toujours avec toi lors de ton séjour pour te traduire les discussions avec le docteur Koray/les infirmières/l'anesthésiste etc. Aussi, pendant l'opération tu auras toujours un/une interprète avec toi (pas forcément Melissa). Il y a aussi quelques personnes du personnel qui parlent français donc tu n'es pas perdu si tu ne parles pas anglais. Aussi, on peut croiser d'autres français la bas, moi je me suis fait des super potes :cheers: On est resté en contact et on échange souvent sur nos évolutions.

@Norwood92, au contraire moi j'aime beaucoup ma ligne frontale pour mon âge justement :brownhair: mais peut être qu'à 40/50 ans je n'aurais pas fait la même.

Ci-dessous une photo plus clair avec la lumière dessus à J+19:
J19.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ken13
Messages : 254
Inscription : 20 mars 2018, 18:38

Message non lu

Salut Baton Rouge,

Félicitations pour ta greffe et bienvenue au Koray's Club ;)

J'imagine que tu as une ZD énorme pour avoir pris le parti de balancer autant de cartouches (plus de 6000 UF !) alors que tu n'as que 28 ans et que ton AAG est a priori appelée à évoluer.

D'ailleurs, connais-tu la capacité exacte de ta zone donneuse, la répartition des UF par cm2 (quelle est la surface en cm² qui a été recouverte -> ce sont les photos avec le tracé bleu normalement), ton ratio de cheveux par UF et le diamètre de tes cheveux en microns ?

Tu devrais disposer de l'ensemble de ces informations sur la clé USB qui t'a été remise par la clinique.

Tu dis que tu as fait rabaisser la LF que Koray t'avait initialement dessinée, c'est peut être pour ça que tu as un effet en pointe non ?

Merci par avance pour ton retour.

Bon post-op et surtout bon courage pour les jours qui arrivent.

A+
Proscar depuis 07/2018
Ken13 : 5714 FUE - Dr Koray ERDOGAN - ASMED - 11&12/07/2018
http://www.international-hairlossforum. ... f=7&t=8927
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »