Christouffe : 1542 FUE + 1766 FUE (patchy) - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Merci pour votre soutien :)
@Testostérone, je ramène quelques mèches de cheveux vers l'avant. Ce n'est pas très différent de ma coiffure "camouflage" habituelle.
C'est plutôt facile pour le moment comme la zone greffée est très proche des primitifs. Reste à voir ce que ça donnera lorsque je serai passé chez le coiffeur.
Je posterai quelques photos de mise à jour ce weekend (on sera exactement à M+1).
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Me voici donc à M+1.
Comme je l'ai évoqué, la zone receveuse est désertique. La plupart des greffons sont tombés à partir de j+15 :( et c'est encore un peu rosé.
La zone donneuse ne me fait pas mal du tout. J'ai lu qu'il arrivait qu'on perde un peu (temporairement) les sensations à ce niveau; en ce qui me concerne, je n'ai eu aucune perte de sensibilité... J'imagine que la qualité du travail effectué n'y est pas pour rien.
Voici quelques photos histoire de se faire une idée:
droite
droite
gauche
gauche
face
face
Et pour finir, pour répondre à Testostérone, voici ce à quoi ressemble ma coiffure camouflage:
Coiffure
Coiffure
Personne n'a remarqué quoi que ce soit => mission accomplie.
Je n'ai plus qu'à attendre la repousse ... Comme la chutte des greffons a été très rapide, j'espère que la repousse le sera tout autant ;)
A bientôt!
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
anglais333
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2019, 19:54

Message non lu

Salut christoffe

Tout d'abord, je m'excuse pour mon français médiocre, je suis anglais et j'utilise Google Translate. (Traduire)

Je fais des recherches pour obtenir une greffe de cheveux et après de nombreuses recherches, je pense que le Dr Lupanzula est le chirurgien pour moi.

Comme vous, je n’en ai besoin que sur mes tempes et je préférerais une FUE "patchy". En raison de mon travail, je devrais passer beaucoup de temps à la maison et non au travail si je devais me raser toute la tête.

Est-ce que ça irait si je demandais combien ça coûte? Je pense que nous serions très semblables aux patients ayant besoin d’un nombre similaire de greffes et ayant la même zone traitée, les tempes et l’avant de la tête.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Effectivement, le docteur Lupanzula a très bonne réputation sur ce forum.
Me concernant, il est encore trop tôt pour parler des résultats mais de nombreux posts ont été ouverts sur ce praticien et beaucoup de ses patients ont l'air très satisfaits.
Concernant les tarifs en patchy, c'est 5€ par greffon (hors taxes ) +21% de TVA soit 6.05€ par greffon.
Bon courage a toi dans tes recherches.
A bientôt.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Me voici à M+2.
A ce stade, pas une énorme évolution. Je commence à voir pointer quelques cheveux mais c'est très peu pour le moment.
Je sens aussi, de temps en temps, quelques picotements sur la zone receveuse qui me font penser que ça travaille ...
Difficile par contre de faire la part des choses entre les primitifs, les greffons qui n'étaient pas tombés (et qui semblent poursuivre leur pousse) et les quelques petits cheveux que je pense apercevoir...
Voici quelques photos pour vous faire une idée:
Droite
Droite
Gauche
Gauche
Face
Face
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Me voici à M+3. Le chemin est encore long avant de pouvoir totalement apprécier ma greffe mais les progrès ont été notables ce mois-ci.
Regarder la différence entre M2 et M3 me donne confiance pour la suite :D
Droite
Droite
Gauche
Gauche
Face
Face
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

ça s'annonce bien ! et dans le timing.
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Hello Christouffe, des nouvelles de la suite ? Tu as dû faire ta seconde session chez Lupanzula depuis ton dernier post.
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Hello tout le monde,
Je suis maintenant à M+8 environ. J'applique toujours la fina gel quotidiennement qui fait maintenant partie de ma "routine du matin".
Je n'ai pas été très assidu sur la poursuite de mon post, j'essaierai d'ajouter quelques photos intermédiaires un peu plus tard.

@BBR, pour le moment, je n'ai pas subi la seconde intervention mais celle-ci est prévue pour la mi-mars. Ce sera à nouveau une opération patchy de 1500UFs réalisée chez Medikemos. Cette fois, l'objectif sera de terminer de reconstruire l'avant et plus particulièrement la création de la ligne frontale. Après cette seconde intervention, il me restera environ 4500 cartouches pour l'avenir d'après les estimations du doc.
Concernant l'opération patchy, j'arrive cette fois avec les cheveux de la zone donneuse plus courts que la dernière fois (environ 4-5cms comparé à environ 8cms la première fois): j'espère que ça suffira... J'ai d'ores et déjà prévu une absence professionnelle de 2 semaines le temps que ça se remette tranquillement.

Le bilan de ma première opération est très bon: ça a bien poussé et j'arrive à nouveau à me coiffer pour autre chose que pour "cacher la misère". Je n'ai plus peur du moindre coup de vent ou d'avoir les cheveux mouillés suite à une averse. Mon quotidien est donc bien plus simple.

Voici quelques photos de l'état actuel:
dessus.png
droite.png
gauche.png
vue_degagee_droite.png
vue_degagee_gauche.png
Voilà pour le moment.
A bientot pour la suite des évènements.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Super repousse ! Ta calvitie est déjà très nettement diminuée, après la seconde session, cala devrait être top.
Cela m’intéressera de voir si tu arrives à bien camoufler l'intervention avec des cheveux à 5 cm.
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai enfin fait ma 2nde FUE (le 12 mars pour être précis). Etant donné le contexte actuel, j'ai beaucoup douté avant de partir en Belgique: est-ce que j'allais pouvoir rentrer tranquillement? est-ce que je n'allais pas tomber malade avant de partir...? Finalement, j'ai eu bcp de chance car je suis passé juste avant les mesures de confinement...
Concernant l'intervention elle-même, tout s'est très bien passé. Pas de surprise en ce qui me concerne comme je suis déjà passé par là en mai 2019. Le docteur et son équipe ont fait un très bon travail; toujours aussi sympas et à l'écoute.
Voici, à titre de comparaison, des photos prises, dans des conditions équivalentes, juste avant chacune de mes opérations. Je pense que ça se passe de commentaire :D

Avant FUE 1 (29/05/2019)
Avant_FUE1.png

Avant FUE 2 (12/03/2020)
Avant_FUE2.png

Pour la seconde opération, j'ai eu droit à 1766 greffons sur 31cm2 (dont 350 UFs single pour la ligne frontale). J'ai une fois de plus opté pour une opération "patchy" donc rasage de bandes dans la zone donneuse de façon à pouvoir les masquer.

Voici le recap de la 2nde intervention:
Recap FUE2.png
Le but a donc été de combler les golfes et de renforcer le toupet.

Voilà ce que ça donne juste après l'intervention:
Après_FUE2.png
A J10, les crôûtes sont tombées, la zone receveuse est encore bien rosée mais rien d'anormal. Le postop s'est très bien passé, RAS de ce côté là.


J10: Zone receveuse
zone_receveuse_J10.png
Et pour finir, pour BBR, voilà ce à quoi resemble la zone donneuse à J10:

J10: Zone donneuse "dévoilée"
zone_donneuse_J10.png

J10: Zone donneuse "masquée"
zone_donneuse_masquée_J10.png
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions.
A bientôt
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

2 patchy. un boulot de dingue
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Super propre et prometteur ! Et tu as eu de la chance avec le confinement, cela tombe parfaitement pour toi .
MikeEdge
Messages : 25
Inscription : 30 mai 2019, 09:24

Message non lu

Bonne repousse !
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tu as l'air de réagir vraiment bien (rougeurs de courte durée etc), et étais entre de bonnes mains, tout ça s'annonce bien !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »