Tibaleus 3800 FUE ( dont 400 barbe) 23 janvier

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
tibaleus
Messages : 13
Inscription : 04 nov. 2018, 18:42

Message non lu

(Je réediterai ce post plus sérieusement bientôt) ceci est un résumé de mon périple très succint et un peu en désordre dû au fait de mon manque de temps, veuillez en prendre compte : )

Salut, s'ayez je suis revenu de mon voyage chez le docteur cinik, 3800 greffons dont 400 barbe pou un norwood 4-5, tout c'est bien passé mais c'est difficile évidemment, Burak et le docteur Cinik m'ont dit que c'était une transplantation parfaite sans problème pas un saignement superflu post-op. Ma zone donneuse était selon lui " excellente" et les greffons était en majorité composé de 2 ou 3; a J+5 les rougeurs se sont déjà estompés mais je stresse un peu ( normal). J'enverrais des photos bientot ( je me suis pris un appartement avant le départ, donc chaque chose en son temps.) J'ai la zone frontale de mes 18 ans sur mes greffons, en sachant que j'ai tout perdu entre mes 19 et 23.5 je ne perds plus de cheveux depuis 2 ans. J'ai opté pour le finasteride bio ( je ne sais plus son nom, palmelo quelquechose). Bien que visuellement tout est propre j'ai eu des douleurs et démangeaisons très fortes très tot, ( 2 jours après l'opération), on m'a dit que c'était très bon signe, je sais pas si mon hygiène de vie; sport, manger équilibré pas d'alcool, ni de cigarette a jouer, m'enfin.

L'opération n'est pas à prendre à la légère à ceux qui voudrais s'y lancer, ( merci l'anesthésie supplémentaire offerte), l'opération à durée 9h20 pour moi, ( le docteur cinik à ouvert les canaux lui-même pour préciser, je sais pas si ça change vraiment quelquechose), surtout NE VOUS COGNER PAS, 3 français la veille on du rester un jour de plus pour refaire l'opération après un choc post-op. Faisant 1m95, je passe ma vie la main devant le crane, même si j'ai l'air d'un con je m'en fous et avec mon bob omg x)

Je suis le traitement à la lettre, le nombre incalculable de cachet pour reconstruire les tissus+ les shampoings quotidien, " spray + attendre 40min" rincage sans pression sans frotter et eau tiède. Puis shampoing , sans frotter mais tapoter et rebelote pour le même système de rinçage. C'est un calvaire mais je pense que ça en vaut la peine.

Apartheid sur l'équipe du docteur Cinik, un gros 100/100 5/5, un sans faute et je suis très exigeant; jamais je n'ai eu à me poser une seule question ou à me faire du soucis, tout est réglé comme du papier à musique, vous êtes traité très sérieusement et au cas par cas, hygiène irréprochable, condition de s&curité et d'hygiène respecté à la lettre. Celà aurait pu se passer à Paris que celà ne m'aurait pas étonné. ( préjugé d'occidentaux ^^ )
Le post-op est difficile il faut s'armer de patience je pense. On peux mettre une casquette après une semaine, il faut protéger les greffons du solei let de la pluie pendant 1 mois, ( attendez la chute de toute les croutes sur les greffons pour la casquette)
( La zone donneuse de la barbe est déjà quasiment remis), pour la transplantation on s'est concentré sur le devant du scalp et le mid, et un peu sur le vertex ( le crane au complet mais naturel puisque je ne suis pas entièrement chauve)

Anecdote: a environ 9h d'opération mon anesthésie sur le vertex ne faisait presque plus effet, et il était en train de finir cette zone, j'ai tout senti ( même avec une pseudo piqure de rappelle), je me souviens surtout d'un vague " courage Mr.Hippert". En gros la sensation est comme si l'on vous planter une aiguiller dans le crane et que l'on tournait ( c'est ce que j'ai ressenti) Avec un vague son peau de pomme qui craque ^^

Ce qu'il faut pas faire pour ne plus être chauve ^^

J'enverrai les photos d'avant l'operation de ma non calvitie et calvitie, du post op après 1 semaine et une mise a jour tout les 2 semaines jusque 6 mois puis tout les mois une photo jusque 1 an et demi. A bientot et encore désolé pour la non structuration.
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Bonjour à toi ! Bon courage pour ta repousse et hâte que tu nous montres tes photos . Je vais également chez Cinik début mars . J’ai hâte d’ y être que ce soit enfin fait mais je stress aussi .. Bonne journée :chapeau:
tibaleus
Messages : 13
Inscription : 04 nov. 2018, 18:42

Message non lu

Tu y vas pour quels nombres de greffons? Ne soit pas trop stressé mais selon le nombre de greffons au dessus de 3000 l'opération ( sans être lourde evidemment) n'est pas benigne. Mais tu guéris très vite en règle générale et le dr. Cinik et son équipe sont fantastique!
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

des mise a jour ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »