Leo44: FUE 1250 LF + 1750 Vertex - Dr Meddeb

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Hello à tous !

Suite à mes recherches et nombreux avis sur ce forum, j'ai décidé de me faire greffer pour la 1ère fois il y a 3 semaines. Je sais d'ailleurs que plusieurs d'entre vous aimeraient plus d'informations sur le docteur Meddeb qui m'a opéré. Le but de cette greffe étant de combler le vertex et LF + golfes.

Certains exemples parfaitement réussis comme celui-ci d’un autre docteur (Dr. De Freitas) m’ont notamment motivés:
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p123519

Les différentes raisons de mon choix du docteur :
  • Assez bons retours en général
  • Extraction et incisions effectuées par le docteur
  • Expérience reconnue en FUE et FUT
  • Utilisation de microscopes pour compter précisément le nombre de cheveux par greffons
  • Prise en compte de l'evolution et la préservation de greffons pour le futur (ex. Koray me proposaient 5000 greffons, autant dire peu de cartouches pour le futur)

Pour me présenter, je suis Leo, j’ai 28 ans et perds mes cheveux depuis mes 19 ans principalement sur la région du vertex et des golfes.
Lors de mes visites chez le coiffeur, j'ai toujours dû opter pour une coupe courte afin de réduire la différence entre l'avant et l'arrière.
J’ai pris du Finastéride pendant 6 mois avec effets secondaires avant de passer au Minox 5% liquide pendant 4 ans (ca a plutôt bien marché pour stopper la chute) et arrêté depuis 8 mois pour faire cette fameuse greffe. Lors de cet arrêt, j’ai perdu le peu de cheveux restant au niveau du vertex en 4 mois mais je pense qu’ils seraient tombé avec la greffe.

Concernant l’opération, le rendez-vous a été fixé le Jeudi 10 janvier. J’en ai profité pour profiter des spas et massages à Hammamet avec ma copine en début de semaine avant de me rendre à Tunis. J'ai choisi de loger chez Dar Esma et je recommande vraiment cet endroit car l'hôte est adorable, nous a fait visiter Tunis et préparé des plats typiques de la région.

Avant l'opération, j'ai rencontré le docteur qui m'a expliqué que le vertex est la région la plus difficile à greffer car les cheveux poussent de manière circulaire et couvrent donc moins le crâne qu'à l'avant où ils poussent tous dans la même direction et couvrent mieux le crâne. Et également que pour l'esthétisme, il est préférable d'avoir de plus en plus de cheveux dans le sens arrière->avant.

L'opération a débuté à 9h et terminé à 17h45 soit presque 9h. Oui, c'est long ;) Le docteur a procédé à l'extraction et les incisions jusqu'à 13h45 et a été très pro (concentré, rassurant, anesthésie dès qu'il y avait des douleurs) puis pause de 15mn et implantation des greffons par ses 2 assistantes + injection de PRP en parallèle. Pendant toute la procédure, 3/4 assistants comptent le nombre de cheveux par greffon au microscope. J'ai été assez surpris que le médecin n'ait pas participé à l'implantation comme j'avais pu lire dans les autres posts, surtout que les assistantes discutaient beaucoup entre elles, ce qui m'a pas mal stressé. Je ne connais pas l'importance de l'implantation mais elles ont pris le temps (14h à 17h45). Le médecin passait régulièrement pour vérifier l'avancée et discutait un peu avec moi pour me changer les idées.

Finalement, la répartition fût 1264 greffons à l'avant et 1767 à l'arrière, ce qui me semble raisonnable et cela me permet de garder au moins une cartouche pour le mid et ajouter de la densité plus tard. J'ai demandé une estimation de la zone donneuse et cela a donné 5200 greffons dans le cas où la calvitie s'étend. Cela me semble peu et je suis un peu perplexe car la couronne n'est pas censée être touchée par la chute.

Détails de l'intervention:

Densité: 70 Ufs / cm2 dans la zone donneuse
Ratio: 1.96 cheveux/greffon
Type de cheveux: Assez épais

✓ 3031 greffons (1264 LF + 1767 vertex) : 5951 cheveux avec injection de PRP
- 417 Simples FUE = 417 cheveux.
- 2319 Doubles FUE = 4638 cheveux.
- 284 Triples FUE = 852 cheveux.
- 11 Quadruples FUE = 44 cheveux.

Traitement Post-op:

✓ Forcapil
✓ Minoxidil (alostil 5% - Prévu à M+1)
✓ Dermaroller (Prévu à M+3)

PREOP
Image
Image
Image
Image

DESSIN

Image
Image
Image

OPÉRATION

Image
Image
Image
Image

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos impressions concernant la répartition et la repousse !
Leo
Dernière modification par leo44 le 03 févr. 2019, 14:43, modifié 1 fois.
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, bravo pour avoir franchi le cap. je vais suivre ton post avec grand intérêt car ce médecin m’intéresse de plus en plus.
Combien de temps a duré la consultation ? Pour la ligne frontale c'est toi qui a choisi ou le docteur ?
Dernière modification par djee9 le 09 mai 2019, 11:09, modifié 1 fois.
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;)
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Merci pour vos retours rapides et soutien,
Je suis arrivé à la clinique à 8h pour remplir quelques papiers et mettre un espèce de peignoir puis la consultation s'est faite entre 8h20 et 8h55.
Concernant la LF, il m'a d'abord demandé ce qui n'allait pas, puis j'ai expliqué que les golfs me gênait et que je voulais la redescendre un peu. J'ai dû dessiné une ligne avec un miroir et il m'a dit que je n'ai jamais eu de cheveux aussi bas. Il a fait une proposition et j'ai proposé de respecter les proportions 1/3 menton-nez/nez-sourcils/sourcils-LF et il a tout de suite été d'accord, a revérifié et corrigé de quelques mm. Concernant les golfes, il n'est pas remonté trop haut pour ne pas abimer les primitifs, ce qui est une bonne chose.

Honnêtement, je pense qu'il est préférable d'écouter le chirurgien qui a plus d'expérience concernant le tracé de la LF.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Dr Meddeb fait encore des FUT? Je pensais qu'il avait arreté.
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Non, il ne fait plus que FUE à ma connaissance.
J'ai souligné le point car c'est une des raisons pour lesquelles son équipe utilise toujours des microscopes à mon avis. Ce qui devrait être plus précis pour s'assurer que les greffons à l'avant ont un seul cheveu et donner un effet plus naturel.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

leo44 a écrit :Non, il ne fait plus que FUE à ma connaissance.
J'ai souligné le point car c'est une des raisons pour lesquelles son équipe utilise toujours des microscopes à mon avis. Ce qui devrait être plus précis pour s'assurer que les greffons à l'avant ont un seul cheveu et donner un effet plus naturel.
C'est moi qui ai halluciné j'ai cru que tu avais ecris que tu avais fait l'avant en fut mais en relisant je viens de voir que c'etait pas FUT que tu avais ecris mais "fut" le verbe lol.
C'est pour ca j'etais surpris de voir que tu avais fais une FUT alors qu'il n'en faisait plus.
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Je vois, pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Ca a l'air propre tout ca l'ami
Tu comptes reprendre minox sur conseil du docteur meddeb?
Bonne repousse a toi
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Merci pour le message, oui en fait j'en ai repris à J+15 (conseil du médecin) pendant trois jours 2 fois par jour + shampoing Anaphase Ducray. C'est la version Liquide de marque Kirkland même si le docteur me préconisait la version en mousse (il me restait 6 mois de traitement de l'an passé).

Mais ma peau commençais à peler, je perdais plus de cheveux et cela m'irritait beaucoup. En même temps la cicatrisation n'est pas terminée et l'an passé, il m'arrivait d'en appliquer qu'une fois par jour en raison de l'irritation. Le matin du 4ème jour (dimanche), j'ai envoyé des photos au médecin pour demander si je ne devrais en prendre qu'une fois/jour et passer à un shampooing extra doux à cause de la pelade et le soir il m'a répondu d'arrêter pour cause d'hyper sensibilité au minoxidil et de changer de shampooing.

Aujourd'hui, à presque M+1, je ressens toujours un peu d'irritation sans minox mais j'ai quand même acheté 6 flacons d'Alostil Foam, la version mousse devrait être moins contraignante. Comme j'aurai une petite opération pour raison médicale dans 2 semaines, je vais peut-être attendre encore un peu avant de commencer.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bonne strategie
Et tu as quel patern de calvitie dans la famille?
Je vais suivre ton post avec attention
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonsoir, encore quelques question ^^, as tu du faire une prise de sang en France ? si oui combien de temps avant ? pour l'ordonnance des produit du Dr Meddeb ou les as tu acheter ? en France ou a Tunis ?
Fournisse t'il un coussin de voyage, "bandana anti oedeme" ?
Merci
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

calvin&cie a écrit :Bonne strategie
Et tu as quel patern de calvitie dans la famille?
Je vais suivre ton post avec attention
Dans mon cas, c'est héréditaire avec des nordwood VI à VII en perspective. En revanche, j'ai la chance de suivre un traitement et j'ai gardé des greffons pour une seconde greffe.
Pendant les 6 mois d'utilisation de Fina, ça marchait même trop bien car j'avais même des repousses au dessus de la barbe et des sourcils donc je préfère éviter ^^
djee9 a écrit :Bonsoir, encore quelques question ^^, as tu du faire une prise de sang en France ? si oui combien de temps avant ? pour l'ordonnance des produit du Dr Meddeb ou les as tu acheter ? en France ou a Tunis ?
Fournisse t'il un coussin de voyage, "bandana anti oedeme" ?
Merci
Oui, il faut faire une prise de sang 7 jours avant, je me suis débrouillé pour le faire en Tunisie (44 euros) 4 jours avant. La moitié des produits se trouvent sur https://www.easyparapharmacie.com/ et l'autre en pharmacie en France.
Le bandana n'est pas utile d'après moi et la clinique ne fournit pas ces objets. Mais autant acheter un bon coussin de voyage pour ne pas bouger la tête car j'ai utilisé le mien pendant plus d'une semaine pour "dormir".
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Voici les photos
J+2
Image

J+5
Image
Image
Image
Image
Image

J+9
Image
Image
Image
Image
leo44
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2018, 20:28

Message non lu

Suite des photos
J+14
Image
Image
Image

J+21
Image
Image
Image

M+1(hier)
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »