Maral 2600 FUE 06/11/17 + retouche Estenbulhealth 30/01/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

Mon post a été efface du coup je le reposte


J'ai refait une retouche le 30 janvier mais j ai preferé la faire dans un autre clinique aussi en Turquie, bien que le Dr Maral m'ait proposé de faire une retouche un an après ma greffe, un des cotés n avait pas bien pris

Je vais vous faire un poste à ce sujet et vous expliquer pourquoi je n ai pas fait ma retouche chez Maral bien que le résultat global était plutôt correcte

voici mon poste d origine


Hello tout le monde, j ai 42 ans


Je voulais partager mon expérience

je suis parti dimanche 05/11 à Istanbul pour une greffe de cheveux

j'ai reçu 2600 greffons

3 nuits d'hôtel

Stade 2 pour moi suivant le diagnostique du Dr Maral, je les perds surtout au niveau des golfes


Jour 1

Arrivé à L'aéroport sans problème, le chauffeur m'attendait comme prévu

direction l'hôtel , qui est simple mais confortable , je commande un room service,copieux, super bon et pas du tout cher


Jour 2

debout direction petit dej, assez complet œufs, jus de fruit pain etc il y a même du salé

RDV à 9h30 , la le chauffeur vient me chercher nous sommes 2 personnes

on me dit qu'aujourd'hui nous serons 4 personnes, et que je passe le matin, donc plutôt cool


Arrivée à la clinique, on remplit un document puis on paye , on nous donne un reçu.

Puis rencontre avec le Dr Maral, qui est d'ailleurs très sympa, il me parle un peu de tout et de rien, puis il me demande de me rendre dans la pièce d ' à coté ou on me rase les cheveux , de la il me fait un premier tracé, en m'expliquant que ma ligne frontale ne doit pas être trop basse parce qu'en vieillissant ça risque de ne pas faire naturel, il prends quelques photos


et la tout s’enchaîne très vite, rencontre avec Ishim et ses 2 assistantes, elles sont toutes très sympa

Ishim me redessine la ligne frontale en modifiant celle que le Dr Maral avait fait, elle utilise une règle pour faire ça et elle calcule le tout en fonction du nez , de l'arcade sourcilière , elle me demande si ça me convient, et j accepte , je lui fais confiance


et la tout démarre avec l anesthésie, ça fait un peu mal surtout la partie basse de la tête mais bon c'est supportable , ça dure un petit moment, on m'extrait a peu prés 60 greffons, j'imagine que c'est pour en connaître la qualité.

Ishim m'explique que ma zone donneuse est très bonne et que j ai une réserve assez importante de cheveux , elle m'explique qu'elle va procéder à la micro greffe et me faire les trous , elle me donne comme instruction de ne surtout pas bouger.

elle termine ça prends pas mal de temps , elle m'annonce que je vais avoir besoin de 2600 greffons.Et la les 2 assistantes prennent le relais , elles m'extraient les greffons nécessaires,

ça dure aussi assez longtemps; pas de douleur.

Puis pause environ 45 mn , la on déjeune, on me propose plusieurs plats


Retour dans la salle d'opération, ou on est greffé, on peut regarder des clips vidéos sur un écran, ça me semble interminable, pas facile de rester immobile autant de temps, toute l'opération aura duré environs 5 h.

retour à l'hôtel juste après l'opération, avec les médicaments prescrits et un coussin spécial pour dormir

Jour 3

Le lendemain on nous enlève les bandages, on revoit le Dr Maral pour un check on nous file un shampoing de la marque NIVEA et un chapeau blanc (assez moche) pour ceux qui veulent le mettre
Pièces jointes
20190202_220606_resize_20190202_234800.jpg
20190202_221101_resize_20190202_234759.jpg
20190202_220647_resize_20190202_234800.jpg
20190202_221416_resize_20190202_234759.jpg
20190203_023702_resize_20190203_023833.jpg
20190203_023546_resize_20190203_023834.jpg
Dernière modification par teranodan le 22 févr. 2019, 13:29, modifié 9 fois.
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

Voici le résultat datant du 18 janvier 2019 soit 14 mois après la greffe

Je suis tout à fait conscient que les résultats varient suivant les personnes et qu il pourront être mauvais pour certains, moyens, bons ou très bons pour d autres

Néanmoins je voulais partager mon ressentit

Pour info le résultat final est plutôt correct, on va dire que c est mieux qu' avant, que je suis suis moins complexé grâce a cette greffe , cependant j ai un coté qui a moins bien pris que l autre, j'ai d ailleurs envoyé un message à Maral qui m'a proposé une retouche un an après la greffe, c qui est plutôt fait play de sa part et cela sans discuter (après je ne sais pas si il fallait payer quelque chose ou pas)

Mais je vais vous dire pourquoi je n y suis pas retourné et pourquoi j ai préféré choisir un autre clinique pour ma retouche.

Je ne suis pas satisfait de la densité , et je trouve qu' il y a un effet cheveux de poupé si on regarde la ligne frontale, ça manque de naturel

De plus je trouve qu' ils ont bien abîmé ma zone donneuse

j ai trouvé limite qu' on se retrouve à 4 dans le bureau du Dr Maral le lendemain de la greffe, alors que nous avions tous des profils différents , qu' il ne prenne même pas le temps de nous recevoir un à un .

j ai trouvé étrange que le Dr Maral n intervienne pas du tout au niveau de la chirurgie, en fait sa rencontre ne sert pas a grand chose vue que la seule chose qu il fait c est dessiner une ligne frontale qui sera effacée 5 mn plus tard et qui sera refaite par une autre personne

j ai trouvé assez cheap de recevoir un shampoing Nivea qu'on peut acheter au supermarché, alors qu il existe des shampoings beaucoup plus adaptés que la plupart des cliniques en Turquie donnent à leurs patients après un greffe, selon le Dr ce shampoing était très bien vu qu il contenait de l'aloe vera, j'ai un peu halluciné

je trouve plus que limite le fait que la clinique n ait même pas préparé un document nous expliquant point par point la conduite à tenir après la greffe, ce qu' il faut faire ou pas, ça ne coûte rien de nous d imprimer une feuille A4, on a Juste eu des explications à l oral alors que le lendemain de la greffe on est encore sonné , heureusement qu' il y a le forum et YouTube

Dites moi ce que vous pensez du résultat c'est intéressant d avoir des avis

Dans les prochains jours je posterais un message sur le détail de ma nouvelle greffe qui a eu lieu le 30 janvier 2019
Pièces jointes
img20190203_005329.jpg
20190202_221647_resize_20190202_234759.jpg
20190202_221734_resize_20190202_234759.jpg
20190202_221818_resize_20190202_234759.jpg
img20190209_013108.jpg
Dernière modification par teranodan le 09 févr. 2019, 01:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peux tu faire voir la ZD ?

Je partage de ressenti au niveau de la ligne frontale.

C'est assez décevant le coté "entretien collectif", shampoing Nivéa etc
J'espère que ta récente expérience a été meilleure !
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Salut,

ton témoignage est très intéressant je trouve et j'ai été opéré chez Cinik (pas par Cinik ;) ).

Alors pour comparer :
- le docteur nous reçoit 1 par 1 le lendemain et pas par 4 (mais c'est assez rapide quand même).
- les consignes post opération sont très claires et données sur un document écrit, répétées oralement par les assistants comme Léa et Burak qui sont très dispos sur whatsapp
- le Dr cinik supervise et n'intervient pas, sauf sur les canaux mais c'est une option spécifique
- les zones donneuses sont peut-être plus préservées là bas

Donc je pense que Cinik est dans l'esprit de Maral mais plus qualitatif tout de même... Après c'est bien que tu spécifies que Maral était ok pour une retouche gratuite, c'est tout à son honneur.

Ensuite, à propos de ton résultat, moi je le trouve assez sympa quand même.

Si tu es un peu déçu par la densité et que tu es retourné en Turquie je suppose que tu as fait la retouche chez Erdogan. Combien de greffons en plus ?

Et une question, est-ce que tu penses que si tu étais allé directement chez Meddeb (travail fait à 80% par un docteur et non des assistant(e)s), il n'y aurait pas eu besoin de la retouche ?
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Combien as-tu payés pour un Dr qui s'est donné aussi peu de mal? Je parle meme pas de l'opé où il n'a rien fait mais plutôt des visites qui ne sont pas individualisées et des consignes post opératoires meme pas données sur feuille.
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

joey a écrit :Combien as-tu payés pour un Dr qui s'est donné aussi peu de mal? Je parle meme pas de l'opé où il n'a rien fait mais plutôt des visites qui ne sont pas individualisées et des consignes post opératoires meme pas données sur feuille.

Merci Joey pour ta reponse, chez Maral il s agissait d un package que tu sois chauve ou juste les golfes comme moi le prix était de 2100€
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

Louloute a écrit :Peux tu faire voir la ZD ?

Je partage de ressenti au niveau de la ligne frontale.

C'est assez décevant le coté "entretien collectif", shampoing Nivéa etc
J'espère que ta récente expérience a été meilleure !
Helllo Louloute merci pour ta réponse, malheureusement je n ai pas de photo de ma zone donneuse en résultat du mois de janvier (la. Je viens de tout raser pour ma nouvelle greffe donc ça ne sera pas très parlant) mais après les 14 mois, si je coupas mes cheveux étaient courts à l arrière, on pouvait distinguer assez bien un manque de densité, si je laissais pousser un peu ça ne se voyait plus, même résultat sur sur les côtés.

Le docteur de la nouvelle clinique à estimé que le travail de Maral était plutôt bon.

Par contre lorsqu'il a rasé mes cheveux il m'a dit qu au niveau de ma zone donneuse chez Maral les greffons avaient été prélevés très près les uns des autres, j imagine que c est la raison pour laquelle on remarque une perte de densité sur zones prélevées. Il m'a également dit qu il n avait pas compris pourquoi ils avaient prélevé sur les côtés et que selon lui cela n aurait pas du être nécessaire.

Il m'a également indiqué que les cheveux avaient été implantés en lignes droites, je pense que c est pour ça que je trouvais que ça manquait de naturel et que ça faisait un peu effet cheveux de poupée
Pièces jointes
20190202_221416_resize_20190202_234759.jpg
Dernière modification par teranodan le 03 févr. 2019, 19:27, modifié 1 fois.
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

epilef a écrit :Salut,

ton témoignage est très intéressant je trouve et j'ai été opéré chez Cinik (pas par Cinik ;) ).

Alors pour comparer :
- le docteur nous reçoit 1 par 1 le lendemain et pas par 4 (mais c'est assez rapide quand même).
- les consignes post opération sont très claires et données sur un document écrit, répétées oralement par les assistants comme Léa et Burak qui sont très dispos sur whatsapp
- le Dr cinik supervise et n'intervient pas, sauf sur les canaux mais c'est une option spécifique
- les zones donneuses sont peut-être plus préservées là bas

Donc je pense que Cinik est dans l'esprit de Maral mais plus qualitatif tout de même... Après c'est bien que tu spécifies que Maral était ok pour une retouche gratuite, c'est tout à son honneur.

Ensuite, à propos de ton résultat, moi je le trouve assez sympa quand même.

Si tu es un peu déçu par la densité et que tu es retourné en Turquie je suppose que tu as fait la retouche chez Erdogan. Combien de greffons en plus ?

Et une question, est-ce que tu penses que si tu étais allé directement chez Meddeb (travail fait à 80% par un docteur et non des assistant(e)s), il n'y aurait pas eu besoin de la retouche ?
Salut à toi,

C est vrai que le résultat est correct mais c'est pas non plus ouf , vu le peu de cheveux dont j avais besoin, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux.

La clinique où j ai fait ma nouvelle greffe s'appelle Estenbul, avec une nouvelle méthode la FUE Sapphire. C est une nouvelle technique qui permet une guérison plus rapide avec une meilleure précision et une possibilité d ajouter plus de greffons d ou une meilleure densité, et apparemment avec cette méthode on a un résultat plus naturel

Il m a rabaissé la ligne frontale de 0,5 cm

J ai eu 2000 greffons, donc ma retouche s est transformée en greffe complète.

En ce qui concerne ta question concernant Meddeb, je pense en effet que c est toujours un plus quand le docteur opère lui même.
Pièces jointes
img20190203_191926.jpg
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Du coup dans la nouvelle clinique, ce sont aussi des assistants qui ont pratiqué l'opération ? Le tarif était de combien ? (je ne connais pas la clinique)

PS : sinon on voit bien que la lame saphire a fait des incisions plus petites dans la nouvelle opération pour une meilleure densité et des croûtes plus petites.
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

RETOUCHE CLINIQUE ESTENBULHEALTH 2000 GREFFONS FUE SAPPHIRE 30/01/2019

Je souhaitais faire un post par rapport à la retouche que j’ai fait le 30 janvier à la clinique Estenbul à Istanbul

Comme je vous ai expliqué dans mes messages précédents, je trouvais que ma greffe manquait un peu de densité et il y avait surtout un coté des golfes ou les greffons avaient moins bien pris, je trouvais aussi qu’il y avait un peu un effet cheveux de poupée, et même si chez Maral on m’avait proposé une retouche chez eux après un an, j’ai décidé d’aller dans une autre clinique

J’ai choisi cette clinique parce qu’une amie a fait également une retouche dans cette clinique et de ce que j’avais vu, le résultat était très bien.

Cette clinique propose la technique FUE SAPPHIRE , c’est une nouvelle technique, qui permet apparemment d’avoir une guérison plus rapide une meilleure précision et densité

Comme chez Maral on est venu me chercher à l’aéroport, on m’a déposé à l’Hôtel, le Surmeli Istanbul hôtel, plutôt bien, grand hôtel, par contre le room service pas trop bon...

Je suis reste 3 nuits, le premier jour je suis reste à l’hôtel, du coup j’ai fait du sport, super salle de sport pour un hôtel avec beaucoup de machines (Je vous ai mis les pics), ce qui es rare, en général il y a tapis de course et quelques poids.

On m’a opéré le 2e jour,
RDV à l’hôtel avec la traductrice à 9h45, puis direction la clinique.
Dès que je suis arrivé on m’a fait une prise de sang pour les tests sanguins puis pour le PRP

Rencontre avec le médecin, qui a regardé la greffe que l’équipe de Maral m’avait fait, en me de disant qu’il trouvait que le travail fait était plutôt bon, puis on a parlé de ce qu’on allait faire, il a décidé de baisser ma ligne frontale de 0,5cm + une densification comme je voulais, j’ai eu bien le temps de parler avec le médecin, de lui montrer des photos, et il a bien pris le temps de m’écouter.

Le médecin voulait que je me rase les cheveux, mais je n’ai pas voulu, du coup il a dû raser uniquement sur les zones où il allait travailler (le lendemain arrivé le soir à Paris, j’ai tout rasé moi-même, c’était super moches avec les cheveux à moitié rasé et trop galère pour faire les 2 shampoings par jour......)

Il m’a quand même expliqué une fois les cheveux rasés sur les parties ou il allait travailler , que chez Maral , les cheveux avaient été implantés en lignes droites ( j’en ai conclu que c’est ce qui donnait cet effet cheveux de poupée et un et peu le manque de naturel), et il m’a indiqué qu’ au niveau de la zone donneuse , les greffons avaient étaient prélevés très proches les uns des autres ( j’imagine que c’est pour cela qu’ on pouvait noter une perte de densité au niveau de la zone donneuse lorsque mes cheveux sont très courts) et qu’ ils avaient prélevé des greffons à l’arrière et sur les côtés alors que selon lui un prélèvement à l’arrière de la tête aurait dû être suffisant.

C’est le docteur lui-même qui fait les incisions, puis ses assistants font le reste du travail, avec un check assez fréquent du docteur.

Bref comme chez Maral clips vidéos pendant l’opération, déjeuner, un sandwich et un jus de fruit (le déjeuné chez Maral c’était mieux....) puis reprise de l’opération, avec à la fin 1 injection de PRP

Puis on me donne les médocs à prendre

Le lendemain retour à la clinique pour enlever le bandeau et les pansements
Juste après, premier shampoing

Check avec le docteur, distribution de mousse et shampoing avec diverses explications avec la traductrice

Puis direction l’aéroport: retour Paris

Aujourd’hui hui je suis à J + 10, les croûtes commencent à tomber


Pour info tout le monde est ultra sympa, en particulier la traductrice Olga qui est presque tous les jours en contact avec moi via whatsapp , elle me demande de lui envoyer des pics pour les checks

Epilef , j’ai payé 1680 EUR pour la FUE SAPPHIRE et 2000 greffons

Je ferais des photos pour vous montrer l’évolution de ma greffe et pour avoir vos impressions
Pièces jointes
20190208_052547_resize_20190209_005311.jpg
20190208_045340_resize_20190209_005311.jpg
img20190203_191926.jpg
20190208_045914_resize_20190209_005311.jpg
20190208_050129_resize_20190209_005311.jpg
Dernière modification par teranodan le 27 mars 2019, 01:14, modifié 1 fois.
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonsoir, du coup en tout on est a 4600 greffons pour la ligne frontale et premier tiers ??
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

djee9 a écrit :Bonsoir, du coup en tout on est a 4600 greffons pour la ligne frontale et premier tiers ??

oui 4600 ay total, 2600 greffons chez Maral et 2000 chez Estenbul, je voulais une densité plus importante et une amélioration de ma ligne frontale, qui avait déjà été descendue chez Maral
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca donne quoi la ZD après la première intervention ?
Et après la 2ème ?
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Apparemment, il n'y a pas de site ou de facebook pour cette clinique ?
teranodan
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2015, 19:50

Message non lu

andros73 a écrit :Apparemment, il n'y a pas de site ou de facebook pour cette clinique ?
Ça s appelle estenbulhealth, ils ont un site
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »