Dr Cinik - 4200 Greffons FUE

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Frenchair
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2019, 15:23

Message non lu

Bonjour à vous tous,

Aujourd’hui c’est à moi de poster sur ce forum mon expérience. Il me semble que ce soit la moindre des choses après mes nombreuses heures passées à lire les vôtres. En effet je me suis fait opérer par le docteur CINIK à Istanbul ce 6 février 2019. Les différents paragraphes à venir retraceront l’ensemble de mon histoire.

Pour ma part j’ai à ce jour 26 ans (jamais eu de traitement contre la chute). Ma chute de cheveux a commencé aux alentours de mes 18 ans pour mon plus grand malheur et depuis je n’ai qu’une chose en tête : me faire greffer. Après des années de recherches, de lectures, de discutions, et de rdv ... je suis tombé, via instagram, sur une personne s’occupant de la promotion du docteur CINIK et se prénommant RANIA. Aujourd’hui je peux dire que si cette personne n’avait pas été là je ne serais surement pas greffé au moment où je vous écris. Je suis quelqu’un d’extrêmement angoissé voir hypocondriaque et Rania a su, du premier jour à aujourd’hui, me rassurer, m’écouter et me soutenir dans toutes les étapes.

Après plusieurs mois de réflexion, je passe enfin le cap. Les billets sont réservés me voilà donc en direction d’Istanbul. Souhaitant faire un peu de tourisme au préalable Rania s’arrange pour un transfert de l’aéroport à mon hôtel perso 3 jours avant la date prévue de l’opération. Les jours s’écoulent et j’aperçois le jour J. Nous arrivons à l’hôtel prévu dans le pack de l’opération, un superbe hôtel de luxe avec son petit déjeuner délicieux. J’arrive par chance à trouver le sommeil. 6H le réveil sonne, 6h30 petit déjeuner (il est important de manger avant l’opération), 7h le chauffeur me prend direction la clinique (tous les chauffeurs qui nous auront été attribués auront été particulièrement ponctuels).

On arrive à la clinique, le docteur m’attend pour la consultation. Il me dessine ma ligne frontale on négocie un peu tout ça (forcément vous le savez tous dans ces moments-là on souhaite tous avoir une ligne frontale aussi droite et basse que possible quitte à ce que les cheveux et les sourcils se rejoignent). Il prend note d’allergies potentielles, etc... Viens ensuite la prise de sang et ...... ce que je redoutais le plus et ce que je n’avais jamais osé faire, le RASAGE. Je me retrouve très vite la boule à zéro et la, surprise, ça ne me va pas si mal que ça (compliment de l’infirmière à l’appui). On nous donne ensuite un petit calmant qui agira assez bien sur moi et là c’est parti.

On m’allonge sur le ventre pour commencer les piqûres anesthésiantes (j’ai opté pour le supplément anesthésie sans douleur) et là je vous avouerai que ça ne fait pas du bien, on les sent clairement passer même si cela reste largement supportable (parait qu’il faut souffrir pour être beau n’est-ce pas ?). Seconde étape l’extraction. Aucune douleur me concernant et mieux encore, je me suis tout simplement endormi en quelques minutes (magie des calmants ?). Réveillé pour l’heure du repas on me donne un sandwich et un jus multifruit. A ce moment je ressens quelques faiblesses dans les jambes mais rien qui ne m’empêchera de marcher un peu avec l’aide d’un infirmier. On repart pour la seconde phase de l’opération : l’implantation. Le docteur CINIK arrive pour l’ouverture des canaux sur l’entièreté de mon crâne puis les infirmières poursuivent le travail. Encore une fois je m’endors et me réveille quasiment à la fin de l’opération. Personnellement j’ai eu la sensation d’être dans une faille spatio-temporelle lors de cette journée, le choc, l’opération, etc nous déphase un peu.
Mention spéciale aux équipes du docteur qui auront été superbes avec moi. Gentilles, attentionnées, avec une pointe d’humour pour détendre l’atmosphère.
Ensuite on passe par les bureaux du docteur ou je retrouve Rania qui m’explique la prise des médicaments, me donne à manger et me rassure sur l’opération etc... Rania repart avec moi et le chauffeur direction l’hôtel. Je retrouve ma compagne, je m’affale dans le canapé, mode room service activé je mange une belle grosse assiette de pâtes m’endors ensuite comme un bébé légèrement cassé de toute cette journée, ce qui est normal après une opération comme celle-là.

J+1 : On commence les médicaments, on se sent un peu vaseux mais rien de bien méchant, on reprend vite des forces après un bon petit déjeuner. On croise ses amis de la vielle et tout ceux qui comme nous sont bandés (ca rapproche les peuples). Un chauffeur vient nous chercher pour nous emmener à une consultation de contrôle à la clinique. On fait quelques photos pour le suivi, on voit de nouveau le docteur Cinik et on rentre calmement se reposer.
Concernant le post op j’ai eu un bel œdème durant plusieurs jours mais rien de grave.

J+2 : On se rend de nouveau à la clinique pour le premier shampoing et l’achat des différents produits nécessaires au lavage etc... Après ça un chauffeur vient nous chercher nous ramène à l’aéroport, on reprend l’avion direction la France.

Mention spéciale pour le docteur et toutes ses équipes qui auront été géniaux avec moi. Ils ont su être à l’écoute et rassurant ! Aujourd’hui le suivi reste top quelques soient mes questions.

Et mention très spéciale pour Rania qui, la pauvre, doit encore supporter mon hypocondrie tout en continuant d'être la quotidiennement pour moi et mes questions !

Je vais vous mettre les photos prises le jour de l'opération dans un premier temps et je ferai un suivi le plus efficace possible pour que ceux encore hésitants puissent passer le pas !

Mart
Pièces jointes
51987101_297114897669397_7779136966578143232_n (2)_LI.jpg
51895322_363474621141345_1171416810604462080_n.jpg
51747281_633526830415684_7679189255079329792_n (2)_LI.jpg
Dernière modification par Frenchair le 16 févr. 2019, 19:17, modifié 2 fois.
Frenchair
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2019, 15:23

Message non lu

Diverses photos à diverses périodes :
Pièces jointes
J+1
J+1
J+1
J+1
J+5
J+5
J+5
J+5
j+5
j+5
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Tout semble s'être bien passé, l'implantation est plutôt réussie je trouve et je te souhaite une bonne repousse ! :).
Et mention très spéciale pour Rania qui, la pauvre, doit encore supporter mon hypocondrie tout en continuant d'être la quotidiennement pour moi et mes questions !
Ahahaaa +1 dans mon cas à seulement J+9.
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Frenchair
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2019, 15:23

Message non lu

Merci Kaptan pour ton message au plaisir de comparer nos évolutions ! :D

Petite mise à jour à J+12.

Le shampoing à J+9 (8eme shampoing) a été un peu compliqué. J'ai eu du mal à tout enlever, c'est donc à j+10 (9eme shampoing) et après 2 shampoing (un le matin un le soir) que j'ai réussi enfin à enlever toutes les croûtes. En effet je pense, comme vous tous, avoir eu peur de frotter trop fort sous peine d'arracher des greffons. Mais tout s'est finalement bien passé ! :)

Pour ramollir les croûtes j'ai utilisé une crème, que Rania a validé avec le docteur, de la marque DUCRAY (Kelual émulsion Kératoréductrice visage et cuir chevelu).

Je poursuivrai les MAJ dans les jours à venir !
Pièces jointes
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12
Avatar de l’utilisateur
Mikymike
Messages : 55
Inscription : 13 sept. 2018, 22:11
Localisation : Montpellier

Message non lu

Bravo et bonne chance a toi pour ta repousse ^^ On aurait quasi pu se croiser a Istanbul. Je vais suivre ton évolution ! A bientôt :)
Pas de traitements .. mais complements alimentaires réguliérement
39 ans - FUE ACAR COSMEDICA - 4000 dont 1000 BHT - Février 2019
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p154850
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Ta zone donneuse semble très vite se rétablir également ! :)
Je trouve que nous avons une implantation de la ligne frontale relativement similaire, je suivrai ton évolution avec grande attention, bonne repousse c'est bien partit :).

Nous avons séjourné 4J/3N au Grand Civahir Hôtel à 100 mètres de la clinique ! :).
Dernière modification par kaptan_ugur le 19 févr. 2019, 10:42, modifié 1 fois.
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Le S des S
Messages : 89
Inscription : 11 sept. 2018, 12:42

Message non lu

OMG la zone donneuse on dirait qu'il y a rien eu presque,

même moi je suis à mon 4eme shampoing et j'ai peur peur pour les croûtes que ça ne part pas et j'ai pas envie de frotter :sweat: :sweat:
Frenchair
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2019, 15:23

Message non lu

kaptan_ugur a écrit :Je trouve que nous avons une implantation de la ligne frontale relativement similaire
Je trouve également ! est ce la marque du docteur ? :D
D'ailleurs, par curiosité, quel pack as tu choisi ?

Le S des S a écrit :OMG la zone donneuse on dirait qu'il y a rien eu presque,

même moi je suis à mon 4eme shampoing et j'ai peur peur pour les croûtes que ça ne part pas et j'ai pas envie de frotter :sweat: :sweat:
Merci le S ! :D
J'utilise tous les soirs de l'AloEvera appliqué, en massant correctement, sur toute la zone donneuse !

Je te comprends j'étais pareil que toi ! A mon 8e shampoing je n'ai quasi rien fait partir, par peur d'en enlever, mais c'est nécessaire ! Tu vas donc devoir y passer comme nous tous ! Mais ne t'inquiète pas, quand tu auras repris conscience de ton crâne et que tu constateras que globalement tout reste bien accroché tu seras soulagé ! Surtout prends bien ton temps !

Personnellement le docteur a validé une crème que j'ai utilisé (j'ai décrit le produit dans un de mes textes ci dessus) pour ramollir et enlever plus facilement les croûtes sous la douche. Il suffit de t'en appliquer sur le crâne, en laissant imprégner plusieurs heures, puis direction la douche. Tu passes un filet d'eau pour humidifier, tu masses lentement en prenant ton temps, tu fais quelques shampoing jusqu'à ce que toutes les croûtes tombent et le tour est joué !

On à tous réussi, ne t'inquiète pas tu vas y arriver :=,))):
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

kaptan_ugur a écrit:
Je trouve que nous avons une implantation de la ligne frontale relativement similaire


Je trouve également ! est ce la marque du docteur ? :D
D'ailleurs, par curiosité, quel pack as tu choisi ?
J'ai pris le pack n°1 ainsi que le pack de médicaments pour une durée de 6 mois (200 Euros).

Bonne journée
K-U
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
legroslapiN
Messages : 27
Inscription : 09 janv. 2019, 11:43

Message non lu

Félicitation pour vos greffes les gars, je suis passé chez CINIK le 13.02, j'avoue que j'ai hate de faire le shampoing pour ma part pour enlever les croutes. Je sens que ça tire pas mal au niveau du crane
Vous aviez des petites taches de sang sur la zone receveuse avant ce lavage ?
Frenchair
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2019, 15:23

Message non lu

legroslapiN a écrit :Félicitation pour vos greffes les gars, je suis passé chez CINIK le 13.02, j'avoue que j'ai hate de faire le shampoing pour ma part pour enlever les croutes. Je sens que ça tire pas mal au niveau du crane
Vous aviez des petites taches de sang sur la zone receveuse avant ce lavage ?
Salut Legroslapin !

Merci ! :D

A J+14 mon crâne me tire encore, c'est le processus normal après une telle opération.

Oui ne t'inquiète pas rien de grave. Regarde mes photos postées ci dessus tu verras que moi aussi j'avais quelques "tâches" de sang. Je pense plus que ça s'apparente à des croûtes ! Mais après le fameux shampoing tout va sera parti !

J'ai fait un tour sur ton post ! Belle greffe également, il n'y a plus qu'a attendre :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Ca semble bien fait tout ça, la ZD qui est bien propre, et 4200 gref ça va envoyer du lourd !
Dernière modification par almanzo le 20 févr. 2019, 23:44, modifié 1 fois.
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Le S des S
Messages : 89
Inscription : 11 sept. 2018, 12:42

Message non lu

mdrrr je panique à chaque fois que je termine ma douche j'ai plein de petit peau sur les greffons tu avais ça aussi ?? et est ce que après avoir utilisé la crème est tu a plus ça ou t'en encore ?
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Oui c'est tout à faire normal d'avoir des peaux/croûtes/... le cuir chevelu cicatrice tout simplement, pour ma part je ne mettais aucune crème.
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Avatar de l’utilisateur
Pandaaa
Messages : 75
Inscription : 20 sept. 2018, 13:57

Message non lu

Je trouve tout normal ca suit son cour et tu vas rentrer dans la période la plus difficile, bichonne bien la ZR :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »