Almanzo : 3800 FUE - Dr Acar - 18/02/2019 (RESULTAT FINAL)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Hello, tu as de la chance pas mal de greffons ont l'air d'avoir décider de pousser directement!

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

M+2 : (moins 3 jours)

Toujours cette ZD qui doit récupérer ... rahhh la patience n'est vraiment pas mon fort :pt1cable:

A l'heure ou j'écris ces lignes j'ai le sentiment d'avoir retrouvé plus ou moins ma situation pré greffe (en haut, bien sur), qu'en dites-vous ?

Je ferai le prochain update au 3ème mois
Image PNG.png

Cheveux mouillés :
IMG_3820.JPG
Cheveux secs :
IMG_3836.JPG
IMG_3816.JPG
IMG_3813.JPG
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
salsaya
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2019, 15:09

Message non lu

Perso je trouve tes résultats tops pour seulement 2 mois. C'est déjà nettement mieux qu'avant la greffe et très encourageant pour la suite. Suis certain qu'à genre 4 mois tu auras déjà retrouvé une bonne densité. Ca me conforte dans le choix d'Acar pour moi aussi :)

Olivier




almanzo a écrit :M+2 : (moins 3 jours)

Toujours cette ZD qui doit récupérer ... rahhh la patience n'est vraiment pas mon fort :pt1cable:

A l'heure ou j'écris ces lignes j'ai le sentiment d'avoir retrouvé plus ou moins ma situation pré greffe (en haut, bien sur), qu'en dites-vous ?

Je ferai le prochain update au 3ème mois
Image PNG.png

Cheveux mouillés :
IMG_3820.JPG
Cheveux secs :
IMG_3836.JPG
IMG_3816.JPG
IMG_3813.JPG
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Petit photomontage de l'évolution, en observant je remarque que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir énormément de cheveux greffés qui sont tombés (seulement au niveau des golfes) !!! c'est coool :c=,O:
IMG_4010.JPG
Soulagement concernant la zone donneuse, celle-ci se remet bien, à son rythme :
IMG_4011.JPG
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Oui pour 2 mois c'est pas mal. En espérant que ça augure le meilleur.

Le seul bémol est je suis sévère est la ZD, mais franchement elle récupère très bien dans 1 mois je pense qu'il n y aura plus de séquelles.

La LF est bien dessinée avec petite courbure sur les golfes ce qui te donnera si tu as assez de UF 1 cheveu devant, une ligne naturelle, respectant ton visage.

En tout cas le pre op et M+2 seulement sur la LF est bluffant.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

yodda007 a écrit :Oui pour 2 mois c'est pas mal. En espérant que ça augure le meilleur.

Le seul bémol est je suis sévère est la ZD, mais franchement elle récupère très bien dans 1 mois je pense qu'il n y aura plus de séquelles.

La LF est bien dessinée avec petite courbure sur les golfes ce qui te donnera si tu as assez de UF 1 cheveu devant, une ligne naturelle, respectant ton visage.

En tout cas le pre op et M+2 seulement sur la LF est bluffant.

Cordialement.
Salut Yodda !

Je suis complètement d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs la zone donneuse qui me préoccupe bien plus que ma zone receveuse à ce stade ... Là ou je suis tout de même content c'est qu'effectivement à M+2 elle a déjà pas mal récupérée et que d'ici M+3 j'imagine (en tout cas j'espère) qu'elle retrouvera un état imperceptible :c=,O:

J'ai eu le décompte des greffons prélevés mais je n'ai aucune idée de ou ils ont été implantés :/ En théorie les simples vont devant pour donner un côté naturel à la LF non ?
J'avais imaginé simple / double -> ligne frontale, double / triple -> middle et multiples -> middle et vertex

Total : 3800
Simple : 1050
Double : 1425
Triple : 815
Multiple : 510

Je rajouterai une photo pré op au prochain montage histoire de voir d'un coup d'oeil le point de départ :cheers:

Objectif coupe mulet ! hahaha
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
toto82
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2019, 13:05

Message non lu

Vaz-y Almanzo, tu es sur la bonne route....je dirais même que tu as pris un sacré raccourci :D :D
Continu ainsi mec. Tout de bon pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Tous les jours de nouvelles pousses, c'est l'éclate ! Mes proches ne remarquent même plus que je suis passé par la case greffe !


Avec flash :
IMG_4173.JPG
Lumière extérieure :
IMG_4202.jpg
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

ça pousse ça pousse! Profite bien le plus dur est derrière toi ;)
salsaya
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2019, 15:09

Message non lu

Tes résultats à seulement deux mois me font rêver. Je dois encore attendre août pour aller voir le Dr Acar mais ça va arriver vite :)

Le top serait que tu nous fasses un petit récap' de ton retour d'expérience : chronologie des produits que tu as utilisé après (peut-être même avant l'opé'), compléments alimentaires, exposition soleil, etc.

Perso je ne prendrai pas par exemple de finasteride. Je ne veux pas prendre le risque de subir les effets secondaires. J'espère que ça ne diminuera pas trop le résultat final.

Profites bien. Le meilleur est devant :cheers:

almanzo a écrit :Tous les jours de nouvelles pousses, c'est l'éclate ! Mes proches ne remarquent même plus que je suis passé par la case greffe !


Avec flash :
IMG_4173.JPG
Lumière extérieure :
IMG_4202.jpg
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Salut Salsaya !

Merci pour tes encouragements :-)

Alors si tu veux tout savoir, avant le départ je n’étais pas vraiment stressé, peut être que ça a joué... j’étais vraiment confiant sur la clinique et sur le travail qu’ils allaient faire.

En ce qui concerne les produits j’ai voulu tenter le coup finasteride, je ne peux pas te dire prends en où n’en prends pas car chez certains il y a des effets super bénéfiques et sur d’autres les effets secondaires ne sont pas supportables, donc le conseil que je pourrais te donner est de faire comme moi, d’essayer et voir si ca ne te ne convient pas de basculer sur autre chose (saw palmetto par exemple) car il est quand même maintenant prouvé que cette molécule est réellement efficace en ce qui concerne la chute des cheveux.
Je peux te dire par exemple que si je n’avais pas ressenti d’effets secondaires j’aurais certainement poursuivi le traitement, qui le tente rien na rien :-)

J’ai commencé à prendre un comprimé de proscar coupé en 4 trois mois avant l’intervention et j’ai arrêté à peu près 1 mois après la greffe.

Je n’ai pas pris le pack de vitamines proposé par la clinique (l’assistante du docteur m’a expliqué en toute honnêteté qu’on pouvait trouver similaire pour beaucoup moins cher par ici, Julia si tu passes par ici, encore merci lol) du coup une fois que les médicaments que la clinique fourni post opération étaient terminés (je parle des anti œdème et anti inflammatoires) j’ai commencé à prendre du forcapil (la version hair extrem) qui ressemble beaucoup dans la composition au complexe vitaminé de la clinique et de la biotine de chez Solgar (tout se trouve chez Amazon). J’ai du arrêter la biotine seule car elle me causait quelques problèmes d’ordre digestifs... doublon sur la dose de biotine certainement car il y en a déjà dans les comprîmes de forcapil.

Aujourd’hui je prends donc saw palmetto et forcapil (en cure de 3 mois).
Une fois la cure de forcapil terminée je pense reprendre la biotine sur 3 mois couplée à une cure de levure de bière (toujours chez Solgar), à voir j’aviserai à ce moment là :-)

Pour ce qui est de l’exposition au soleil, vivant dans le sud et sur ces mois de fevrier / mars on a eu pas mal de soleil je n’ai pas pris de risque, chapeau de la clinique dans un premier temps et ensuite j’ai acheté une casquette (car oui je n’en portais jamais avant) pour l’occasion. Je ne me suis jamais exposé sans jusqu’à M+1,5 environ c’est la que j’ai commencé à avoir le droit haut du crâne couvert par les cheveux.

J’ai l’avantage de pouvoir travailler depuis chez moi, donc les premiers temps ont été simples pour moi, soutenu par ma femme et rigolo grâce au chapeau pour ma fille hahaha !

Sinon je peux dire aussi que j’ai utilisé le premier mois le shampoing fourni par la clinique, avec lequel j’ai visiblement fait une petite réaction allergique (petits boutons) et que depuis je me lave tous les jours avec le shampoing de chez American Crew - Hair recovery & Thickening qui contient de la biotine (Dispo sur Amazon aussi)...

N’hésites pas si tu as d’autres questions :-)

PS : non, je ne bosse pas pour Amazon lol
Dernière modification par almanzo le 23 avr. 2019, 18:20, modifié 1 fois.
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Le S des S
Messages : 89
Inscription : 11 sept. 2018, 12:42

Message non lu

comment ça pousse viiiiiiiite chez toi c'est trop bien, je vais aussi prendre du forcapil ça a l'air cool et pas spécialement cher
salsaya
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2019, 15:09

Message non lu

Super merci beaucoup à toi pour toutes les infos. J'aurai surement des questions à venir, pas de doute. Par contre moi je suis plutôt du genre anxieux même si la clinique et le Dr Acar m'inspirent confiance. Va falloir que je me tranquillise sur le résultat :) Août du coté d'Aix c'est pas idéal comme période pour l'opé' (pas le choix niveau boulot) et j'aime le soleil mais comme toi va falloir me mettre à la casquette ;) Suis impatient de voir ton évolution. On fêtera bientôt au champagne notre somptueuse crinière :cheers:

Olivier
almanzo a écrit :Salut Salsaya !

Merci pour tes encouragements :-)

Alors si tu veux tout savoir, avant le départ je n’étais pas vraiment stressé, peut être que ça a joué... j’étais vraiment confiant sur la clinique et sur le travail qu’ils allaient faire.

En ce qui concerne les produits j’ai voulu tenter le coup finasteride, je ne peux pas te dire prends en où n’en prends pas car chez certains il y a des effets super bénéfiques et sur d’autres les effets secondaires ne sont pas supportables, donc le conseil que je pourrais te donner est de faire comme moi, d’essayer et voir si ca ne te ne convient pas de basculer sur autre chose (saw palmetto par exemple) car il est quand même maintenant prouvé que cette molécule est réellement efficace en ce qui concerne la chute des cheveux.
Je peux te dire par exemple que si je n’avais pas ressenti d’effets secondaires j’aurais certainement poursuivi le traitement, qui le tente rien na rien :-)

J’ai commencé à prendre un comprimé de proscar coupé en 4 trois mois avant l’intervention et j’ai arrêté à peu près 1 mois après la greffe.

Je n’ai pas pris le pack de vitamines proposé par la clinique (l’assistante du docteur m’a expliqué en toute honnêteté qu’on pouvait trouver similaire pour beaucoup moins cher par ici, Julia si tu passes par ici, encore merci lol) du coup une fois que les médicaments que la clinique fourni post opération étaient terminés (je parle des anti œdème et anti inflammatoires) j’ai commencé à prendre du forcapil (la version hair extrem) qui ressemble beaucoup dans la composition au complexe vitaminé de la clinique et de la biotine de chez Solgar (tout se trouve chez Amazon). J’ai du arrêter la biotine seule car elle me causait quelques problèmes d’ordre digestifs... doublon sur la dose de biotine certainement car il y en a déjà dans les comprîmes de forcapil.

Aujourd’hui je prends donc saw palmetto et forcapil (en cure de 3 mois).
Une fois la cure de forcapil terminée je pense reprendre la biotine sur 3 mois couplée à une cure de levure de bière (toujours chez Solgar), à voir j’aviserai à ce moment là :-)

Pour ce qui est de l’exposition au soleil, vivant dans le sud et sur ces mois de fevrier / mars on a eu pas mal de soleil je n’ai pas pris de risque, chapeau de la clinique dans un premier temps et ensuite j’ai acheté une casquette (car oui je n’en portais jamais avant) pour l’occasion. Je ne me suis jamais exposé sans jusqu’à M+1,5 environ c’est la que j’ai commencé à avoir le droit haut du crâne couvert par les cheveux.

J’ai l’avantage de pouvoir travailler depuis chez moi, donc les premiers temps ont été simples pour moi, soutenu par ma femme et rigolo grâce au chapeau pour ma fille hahaha !

Sinon je peux dire aussi que j’ai utilisé le premier mois le shampoing fourni par la clinique, avec lequel j’ai visiblement fait une petite réaction allergique (petits boutons) et que depuis je me lave tous les jours avec le shampoing de chez American Crew - Hair recovery & Thickening qui contient de la biotine (Dispo sur Amazon aussi)...

N’hésites pas si tu as d’autres questions :-)

PS : non, je ne bosse pas pour Amazon lol
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Aujourd'hui nous sommes à 2 mois et 1 semaine, et je remarque des petits boutons en zone receveuse, comme des poils incarnés qui font un peu mal, ça parle à quelqu'un ?

De face c'est pour le moment plutôt bon, en revanche vue du dessus on voit bien encore pas mal de zones clairsemées
IMG_4370.JPG
IMG_4369.JPG
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Évolution de la ligne frontale :
IMG_4447.JPG
IMG_4446.JPG
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »