Mon expérience avec HairExpert à istanbul

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Client Hair Expert
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2018, 17:26

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis client HairExpert, et je vais vous raconter mon expérience.


C'est un peu le bordel car j'ai fait un copié / collé des messages que j'ai j'ai postés sur la page YouTube de la clinique, mais qui ont été effacés... C'est un peu confus et décousu car j'ai réuni mes réponses à des questions reçues par des youtubeurs, mais au moins vous aurez les vraies infos.


Je ne sais pas ce que valent les autres cliniques donc je ne parlerai que de mon expérience avec Hair Expert à Istanbul :


"Attention danger !

Attendez-vous à des cicatrices, à des pertes de cheveux, à un chirurgien qui se déresponsabilise totalement ( "vous avez signé" ; "vous n'avez pas respecté le protocole" ), à des assistants (ceux qui font tout le travail, le chirurgien vous le voyez quelques minutes en tout...) qui passent leur temps à discuter entre eux et à rire pendant l'opération (anesthésie locale donc on est réveillé, on entend tout), à des tas de soucis comme les douleurs, infections (abscès), kystes, le manque de sommeil etc etc etc

Oui, ça a l'air abordable comparé aux tarifs français, mais il faut prendre en compte le résultat pour juger du prix ! Et le résultat est catastrophique. Et je ne suis pas un cas isolé, ce n'est que longtemps après l'opération que le chirurgien m'avoue qu'il y avait 50% de chances que ça se passe ainsi :-(

Ne tombez pas dans le panneau, leurs commerciaux vont vous dire n'importe quoi pour avoir leur argent, et ensuite l'équipe médicale dira que eux ne vous ont jamais dit quoi que ce soit, que les paroles des commerciaux ne sont pas leur problème o.O

Méfiez-vous des avis postés en ligne juste après l'opération, car c'est traître comme intervention : ce n'est qu'après des mois voire un an qu'on voit vraiment le résultat... Un shok loss (cheveux autour qui ont été abîmé lors de l'extraction ou de l'implantation des greffons et qui meurent plus tard, résultat on perd plus de cheveux qu'on en gagne et ça fait des trous), ça peut arriver au bout de quelques mois si le travail a été mal fait, ou avec des outils de mauvaise qualité. La repousse on ne peut la juger qu'au bout de 10 à 12 mois (c'est pour ça que leur "garantie" ne commence pas avant un an).

C'est pour ça que pour nous (on était un groupe de français), ils nous ont répété d'aller mettre un commentaire alors qu'on était encore à istanbul, parce que forcément sur le moment tu penses que ça va, et comme t'as le crâne rasé tu sais pas encore les problèmes qui t'attendent donc tu te dis que c'est ok.

Et pour la garantie de toutes façons ils vous diront que vous avez pas respecté le protocole :

- vous avez transpiré (ça fait sauter les greffons)
- vous avez penché la tête en avant (grosse pression artérielle dans la tête)
- vous avez dormi sur le côté ou sur le ventre dans les 15 premiers jours
- vous avez mangé trop salé donc oedème qui est descendu
- vous avez mangé épicé donc transpiré
- durant les soins vous avez pas bien fait coulé l'eau sur votre front d'avant en arrière et surtout pas l'inverse
- vous avez utilisé le jet plutôt qu'un verre pour vous laver la tête
- relation sexuelle avant les 10j
- vous avez repris le sport avant 45j
- il fallait mettre du cicalfate
- il fallait mettre fucidine h
- il fallait faire une cure de minoxidil
- vous avez dû frotter dans l'avion ou en montant dans le taxi
- t'a mis un chapeau ou une casquette pour cacher l'opération et ça a frotté
etc etc etc pour dire que c'est votre faute si vous avez des cicatrices, des trous, une mauvaise repousse, une infection , des kystes, la zone donneuse très clairesemée etc etc !!!

Tant mieux pour ceux qui ont eu de la chance (et encore, si ce n'est pas un avis posté par la clinique pour avoir de bonnes notes...), mais c'est comme dire qu'on connaît un pote qui pendant 20 ans est rentré chez lui bourré tous les samedi et n'a jamais eu d'accident, alors qu'un autre a eu un accident en étant sobre : c'est juste de la chance, ça veut pas dire qu'être bourré permet d'éviter les accidents !
C'est la loterie, vous de voir si vous avez envie de dépenser des milliers d'euros pour parier votre santé à la roulette russe. Avec l'extraction automatique des greffons il y a déjà 50% de chances d'avoir des pertes, mais ça ils me l'ont dit que trois mois après l'opération quand j'avais la rage !

encore une fois je parle de hair expert, pas des autres que je connais pas.


Déjà les cheveux qui étaient déjà sur la zone greffée, pour les patients qui n'étaient pas complètement chauves, ça dépend du travail des assistants ! et c'est ça le problème : en implantant les greffons pris de la zone donneuse, ils abîment les cheveux qu'on a encore sur le dessus ! résultats, même en ayant des repousses grâces aux cheveux pris à l'arrière et greffés sur le dessus, on perd les cheveux qui étaient déjà là :-(
Pour résumer, on a payé cher et on a souffert pour remplacer des cheveux naturels qu'on avait déjà, par des cheveux greffés qu'on est même pas sûr de voir pousser dans l'année !!!

Sur la zone donneuse c'est différent : les greffons pris à l'arrière pour les mettre sur le dessus ne repousseront jamais, c'est normal car pour la greffe ils prennent tout le follicule. mais comme on est sensé en voir beaucoup à l'arrière, normalement la perte est pas trop visible, il faut juste accepter d'avoir dorénavant les cheveux plus long à l'arrière pour cacher la perte de densité.
Ca c'est la théorie ! mais la pratique c'est qu'en vous prélevant des follicules à l'arrière, les assistants (le chirurgien ne fait rien lui, c'est du mytho, y a que les assistants qui bossent) coupent, percent, abîment les autres follicules autour de ceux qu'ils prélèvent ! Donc pour chaque follicule prélevé à l'arrière (et dont on n'est même pas sûr qu'il prenne et repoussera bien sur le dessus une fois implanté...), on en perd plusieur autour :-(
C'est aussi à cause de l'extraction semiautomatique (plus rapide et moins cher), qui est pas très précise comparé à un vrai chirurgien, avec de bons outils, qui prend son temps...

En plus les assistants passaient leur temps à rigoler pendant l'opération ! Donc quand vous devez faire un petit trou de moins d'1 mm et que vous rigolez pendant que vous opérez, forcément vous être moins précis et vous débordez sur les follicules autour de celui que vous prélevez ! logique !

Pour les cicatrices j'attends de voir car ça fait 6 mois donc j'ai encore l'espoir que ça guerrisse un peu, mais j'ai trop la rage contre eux, et je suis dégouté de savoir que pendant que nous on souffre (on était plusieurs français en groupe), y a des tas de clients qui vont chez hair expert, plein d'espoir, les enrichir, pour ensuite souffrir.

Ça en dit long sur la valeur de Hairexpert quand même, qu’ils en soient réduits effacer les avis pour cacher la vérité…"


Voilà, désolé pour le pavé, mais au moins c'est assez complet, même s'il y aurait encore d'autres choses à dire (concernant la clinique, l'hôtel, la traduction car ils ne parlent que le Turc, les soins...), mais j'ai la flemme.

Je répondrai à ceux qui ont des questions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

C'est le risque des "cliniques" à bon marché ..

Je pars du principe qu'il est rare d'avoir le prix et la qualité ..

Les gens font passer l'argent au premier plan alors que cela ne devrait pas être LE critère de sélection d'une clinique.

Beaucoup de gens n'effectuent plus de recherche , ils partent au moins cher et advienne que pourra.

Après, il faut assumer.

K.
Client Hair Expert
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2018, 17:26

Message non lu

C'est exactement ça, Kurt, on privilégie un critère qui devrait être secondaire (l'argent) au détriment de ce qui devrait être le critère principal (santé et résultat).

Je regrette d'avoir fait ce choix, mais c'est trop tard, tout ce que je peux maintenant c'est raconter mon expérience pour éviter à d'autres de se faire avoir...

A ma décharge, il faut admettre que leurs commerciaux sont convaincants, leur discours bien rôdé, et comme on y connaît rien eh bien on se laisse séduire ! Sur le moment on ne sait pas que le prix moins cher se paye par une qualité déplorable, on espère avoir la même qualité pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Ton expérience est assez typique du low cost pas sérieux.

Je suis passé chez Cinik, ça me semble un peu au dessus de cela mais avec le recul je me dis qu'il aurait été mieux de passer par un docteur de type De Reys ou Meddeb.
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonjour, c'est le genre de témoignage qui refroidit, c'est clair qu'il faut bien se renseigner et faire des recherche avant .. j'ai choisi le Dr Meddeb pour ma part début mars
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Client Hair Expert
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2018, 17:26

Message non lu

Salut,

Malheureusement j'ai aussi été influencé et même dupé par les faux avis positifs, il y en a beaucoup et ce n'est pas toujours facile de les distinguer.
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Il faux vraiment être naïf pour se faire duper, il s’agit d’une greffe, c’est une opération chirurgicale, on ne prend pas à la légère ce genre de chose, je vais pas te blâmer car tu souffres déjà...

Bon courage
flav29
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2018, 11:57

Message non lu

et client hair expert comment se passe ta repousse?
Simon4
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2017, 09:00

Message non lu

Salut et désolée pour ton experience ... tu aurais des photos à nous montrer?
mannyrey
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2019, 09:24

Message non lu

Je comprend tout à fait se que tu ressent !
Ont Prend pas tout les paramètres en compte et ont se retrouve pire que avant .
Idem chez hairextrem ou je suis allé, assistant qui font tout le taff , micro moteur .
Ont était aussi un groupe . Le dernier et sorti à 5h matin ..
Je suis dégoûté de ma zone donneuse qui était niquel
flav29
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2018, 11:57

Message non lu

mannyrey tu as déja eu une inflammation niveau golfe ? ou non car j'ai etais operer avec hair expert, et la depuis deux trois semaine c'est rouge et mini bosse rouge...merci de ta réponse ca m'inquete
mannyrey
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2019, 09:24

Message non lu

flav29 a écrit :mannyrey tu as déja eu une inflammation niveau golfe ? ou non car j'ai etais operer avec hair expert, et la depuis deux trois semaine c'est rouge et mini bosse rouge...merci de ta réponse ca m'inquete
Ba la j ai une petite bosse rouge ( qui un peu mal au j appuie)
Je sait pas si c est une boule de graisse qui se forme. Possible que ça soit dû à la piqûre
flav29
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2018, 11:57

Message non lu

car moi j'ai aussi une petite boule je suis allzr voir un dermatologue et c'est une petite inflammation..tu es a combien de mois ? enfin ca fais combien de temps tu t'es fais greffer,
mannyrey
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2019, 09:24

Message non lu

flav29 a écrit :car moi j'ai aussi une petite boule je suis allzr voir un dermatologue et c'est une petite inflammation..tu es a combien de mois ? enfin ca fais combien de temps tu t'es fais greffer,
Deux moins plus 15 j . Ta dermatologue t’a dis que ça partirai ?
flav29
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2018, 11:57

Message non lu

ah oui voila ben oui elle m'as dis de mettre fucidine H et bepanthen..je sais pas si c'est normal que ca fais partie du processus ca..l'inflammation
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »