3000 greffons dont 500 BHT FUE - Dr Cinik

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

Bonjour à tous,

j'ai 33 ans, une calvitie qui a lentement évoluée depuis mes 20 ans environ. J'ai toujours cru l'assumer puisque partisan de laisser faire la nature ... jusqu'au jour où la boule à Z s'est imposait à moi pour éviter d'avoir quelques cheveux fous volant au vent.

Pendant environ un an, je n'ai pas remis en question ce choix. Ce n'est que très récemment que j'ai réellement pris conscience de l'inconfort de la situation. Ce n'est que lorsque le choix de la coiffure ne se pose plus, qu'on réalise qu'on va passer le restant de sa vie avec la même tête, pondéré par le poids des années... Perspective pas très réjouissante.
De mon point de vue, le fait d'avoir des cheveux change tous simplement un visage et le fait rajeunir de plusieurs années...
De plus, les techniques actuelles FUE/DHI sont de plus en plus abouties à des prix de plus en plus abordables, notamment en Turquie.

Il y a donc quelques semaines que je me suis réellement intéressé à ce qui se fait dans le monde des implants capillaires. Très vite, je me suis tourné vers la Turquie pour des raisons financières.
J'ai contacté de nombreuses cliniques turques, toutes très réactives, proposant des packages FUE similaires: 5000 greffons max à des prix variants entre 1300€ et 2500€ selon ouverture des canaux ou non par le Doc (sauf pour des top doc genre koray où les prix s'envolent, mais moins qu'en Europe je le concède).

C'est à ce moment que j'ai réellement pris conscience que le marché de l'implant capillaire est très juteux et que beaucoup vous promettent "monts et merveilles" un nombre max de greffons pour vous appâter sans prendre en compte la réalité du matériel génétique de chacun (je suis blond, cheveux très fins: le combo idéal pour avoir une zd bousillée et un résultat décevant étant donné le pouvoir couvrant de ce type de cheveux).
Une clinique m'a proposé jusqu'à 4500 greffons, là où d'autre et notamment le Dr Koray ne voulait pas intervenir avant un traitement de minimum 6 mois de finastéride pour ensuite réévaluer à la fois la zd et l'évolution des primitifs.
Dû à mon côté "pro nature paradoxal", j'ai décidé d'aller à l'encontre de la nature en me faisant opérer, mais en refusant les molécules chimiques. Ahahah...

J'ai donc opter pour une intervention rapide et sans prise de traitement pré opératoire.

Ce qui m'a décidé à aller chez le Dr Cinik, c'est le nombre de retour patient sur ce forum, même si tous les cas ne sont pas des réussites ultimes (certainement dû aux limites du punch motorisé, le nombre de patient opéré quotidiennement...)
Selon moi, l'équipe du Dr Cinik est rodée, ils sont professionnels, prêt à faire des retouches si besoin(le mieux étant bien sûr de ne pas avoir à en faire), le Dr Cinik me semble réaliste et conservateur (au vue du nombre de greffons proposé 3000 dont 500 en BHT).
Voilà, ce n'est pas de la haute couture, mais du prêt à porté qui me semble plus qu'honorable.
La réponse viendra pour moi d'ici une petite année puisque je me suis fait opéré le 28/02.

J'ai beaucoup hésité à créer ce sujet, en effet, nombre de patients de ce médecin ont entamé des posts sans jamais les finir (c'est très frustrant!!) au point que Louloute soupçonne qu'il y ait des contrats sur la tête des patients de ce Doc... Je m'efforcerais donc de ne pas finir entre les mains du serial killer et de poster des MAJ tous les mois pendant 12 mois.
De plus, ce forum m'a vraiment permis d'avoir des éléments en main pour me guider à travers les méandres du monde de l'implant capillaire.
C'est pourquoi, j'aimerais moi aussi le faire vivre en partageant mon expérience personnelle, le suivi du résultat au fil des mois et permettre d'agrandir le panel des différents cas d'alopécie ainsi leurs prises en charge (j'ai désespérément chercher un cas similaire au mien, opéré par le Dr Cinik sans succès, donc si je peux aider un compagnon de galère se reconnaissant dans mon cas afin qu'il puisse se projeter au niveau résultat, j'en serais heureux. )

Je n'en dirais pas plus concernant la prise en charge de la clinique pendant le séjour à Istanbul, tout à déjà été traité dans le détail et je confirme qu'elle est vraiment bonne, même si tout est speed et que certains aspects de la procédure peuvent paraître parfois obscure à nos esprits européens.

Maintenant, place aux photos et à vos commentaires, questions...
j'avais tenté un dégradé moi même d'où apparence zd
j'avais tenté un dégradé moi même d'où apparence zd
préop3.jpg
préop3.jpg (34.34 Kio) Consulté 4186 fois
préop2.jpg
préop1.jpg
préop1.jpg (26.36 Kio) Consulté 4186 fois
préop.jpg
préop.jpg (38.68 Kio) Consulté 4186 fois
j+1.jpg
j1.jpg
j1 zd.jpg
j3 zd.jpg
barbe j4.jpg
j7.jpg
j+7.jpg
J8.jpg
J8.jpg (47.03 Kio) Consulté 4186 fois
ZD J8.jpg
ZD J9.jpg
J10.jpg
J10.jpg (42.73 Kio) Consulté 4186 fois
J+10.jpg
J+10.jpg (51.33 Kio) Consulté 4186 fois
Dernière modification par pyko le 10 mars 2019, 23:56, modifié 2 fois.
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

J’ai hâte de voir les photos ! Effectivement ce médecin à la côte en ce moment sur le forum.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

Volocy a écrit :J’ai hâte de voir les photos ! Effectivement ce médecin à la côte en ce moment sur le forum.
Bonjour Volocry,

Voici les photos, elles retracent la période juste avant l'opération jusqu'à hier 10 jours post-op.

J'ai jeté un oeil à ton post, on ne joue clairement pas dans la même catégorie, nous en sommes à des stades complètement différents de nos alopécies... Dans mon cas, je ne pense pas que la prise de fina puisse encore avoir un réel effet sur mon alopécie.
Je suis plus sur du soin palliatif : j'espère juste retrouver un ligne frontale et une densité au niveau de l'ensemble... Le 1er tiers et middle me permettant de refaire des petites coupes sympas.

Ta stratégie semble être la bonne, puisque tu t'y intéresses assez tôt dans l'évolution de ton AAG pour endiguer son évolution.

Je te souhaite que ce traitement te réussisse !
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant le choix de 3000 greffons qui me semble light au vue de la zone à couvrir et du pouvoir couvrant de mes cheveux... Mais, il me semble qu'en prélever plus étant donné ma zone donneuse aurait été risqué pour sa récupération.


Concernant le traitement de soutien, j'essaie de me focaliser sur des compléments alimentaires le plus naturels possible: saw palmetto, biotine, levure de bière, xpecia, ginko biloba, gelée royale et silice d'ortie.
Que pensez-vous de cet assortiment ?


Enfin que pensez-vous de la régénération de la zone donneuse et la zone receveuse ?


Merci pour vos retours
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
Smurfb
Messages : 107
Inscription : 19 juin 2018, 21:20

Message non lu

Tout semble normal jusque là! Effectivement je pense que tu as bien fait de ne pas prélever davantage, car ta zone donneuse sur la première photo semble déjà un petit peu clairsemée. Après tu n'auras probablement pas une densité dingue mais ça devrait quand même bien te changer et comme tu dis permettre de faire des petites coupes sympas. En tout cas je te le souhaite !
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

Smurfb a écrit :Tout semble normal jusque là! Effectivement je pense que tu as bien fait de ne pas prélever davantage, car ta zone donneuse sur la première photo semble déjà un petit peu clairsemée. Après tu n'auras probablement pas une densité dingue mais ça devrait quand même bien te changer et comme tu dis permettre de faire des petites coupes sympas. En tout cas je te le souhaite !

Merci pour ta réponse Smurfb, en effet, je n'ai clairement pas une zd extraordinaire, mais je pense que l'effet clairsemé provient d'un dégradé à la tondeuse mal fait et de la photo faite au tombé du lit d'où l'aspect ". je joins des photos lorsque le dégradé venait d'être fait. il existe une démarcation, mais pas d'effet clairsemé, je pense.


Je dois avouer aussi que plus le temps moins je suis confiant quant au nombre de greffons pour la zone à couvrir en tenant compte de mon type de cheveux.


Dis moi ce que tu en penses.
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

zd préop1.jpg
zd préop.jpg
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
Avatar de l’utilisateur
vince70
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2014, 09:17
Localisation : Ile de France

Message non lu

Salut Pyko


Félicitations pour ta greffe !

On a quelques jours de différences sur notre opération, alors on va suivre notre évolution voir ce que ca donne au fil des mois ! ;)

Bon courage l'ami !
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

jour 9
jour 9
jour 10
jour 10
jour 11
jour 11
jour 12
jour 12
[/attachment]
jour 13.jpg [attachment=5]jour 13.jpg
[/attachment]
jour14.jpg [attachment=0]jour15.jpg
[/attachment][attachment=6][attachment=1]zd j 18.jpg
Pièces jointes
jour 13
jour 13
jour 14
jour 14
jour 17
jour 17
zd j17
zd j17
zd j18
zd j18
jour 15
jour 15
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
pyko
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2019, 06:15

Message non lu

zd j 17
zd j 17
Dr Cinik 3000 greffons dont 500 bht

biotine, saw palmetto, ginko biloba, xpecia, silice d'ortie, gelée royale, levure de bière
Pastrami
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2019, 07:06

Message non lu

Félicitations pour ta greffe Pyko,

Pour l'instant ça a l'air nickel, surtout la ligne frontale qui rend vraiment bien.

Pour les croûtes tu as réussi à les enlever facilement ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »