Dr Devroye - Greffe femme

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Bonjour,

J’avais ouvert un topic il y a quelques années, pour une zone clairsemée sur le haut du crâne qui m’a bousillé la vie pendant plus de dix ans maintenant. Je viens ici de manière aléatoire car j’ai une vie hyper remplie, enfants chiens société le triplet qui te permet pas forcément d’avoir du temps pour toi.

Cela dit, j’ai décidé, après des années à vous suivre les uns les autres, souvent sans rien dire, parce que pas le temps, parce que j’ose pas forcément.. bref, sachez quand même que grâce à quelques uns d’entre vous, j’ai tenu le coup, j’ai supporté les regards interrogateurs de ceux et celles qui voyaient mon crâne briller sous le soleil ou les lumières artificielles, j’ai supporté de plus oser rester assise avec quelqu’un posté debout près de moi ; j’ai supporté de ne plus accepter que mon homme me caresse les cheveux, de ne plus poser ma tête contre son épaule de peur qu’il ne voie que trop bien cette partie clairsemée et depoilée. J’ai souffert grave ces dernières années dans mon corps de femme, je crois que c’est le pire des complexes, le souci de cheveux, la calvitie pour une femme... bref, vous avez compris que ça m’a pourri la vie. Mais j’avais toujours ma petite lueur quand je venais lire vos échanges, vos espoirs, vos peurs, toutes ces années ça m’a permis de me dire que moi aussi, j’avais cet espoir, et qu’il fallait que je prenne mon mal en patience.

J’ai donc enfin pris rdv avec le Dr Devroye, le 22 mars je dois subir une greffe fut, 3000 greffons environ de ce que j’ai compris, et pas besoin de me raser la tête. Je l’aurais fait si besoin, mais c’est mieux si je garde mes cheveux (je bosse derrière un comptoir au dessus duquel les gens se penchent pour me voir, autant dire que je suis pas à la meilleure place).

Je pars de Toulouse pour rejoindre Bruxelles, je vais y aller avec un jour d’avance (on ne sait jamais) et si tout va bien, bientôt, très bientôt j’aurais récupéré un haut de crâne plus normal que ce que j’ai actuellement.

Évidemment je partagerai les photos qu’on me fera à la clinique, je n’en poste pas maintenant parce que les seules photos que je prends sont celles avec mon tel et on voit pas super bien, d’autant que le devant par exemple a l’air bien, alors que c’est une catastrophe sous éclairage, mais ça ressort pas forcément en photo. J’imagine que beaucoup savent de qui je parle !

Voilà c’était donc un premier message pour vous dire que bientôt, très bientôt, j’allais faire mon bizutage moi aussi !!

Ils m’ont prescrit minoxidil et antibiotiques mais je n’ai rien pris, je l’ai dit à l’assistante, car le Minox m’avait rien apporté et m’avait fait perdre des cheveux que je n’ai plus jamais récupérés !! Et les antibiotiques je commence demain. On ne sait jamais.

Si vous avez des conseils, des astuces, des mises en garde, n’importe quoi, je prends ! Je me sens excitée et hyper désemparée en même temps. Le Dr ma dit que j’étais une bonne patiente pour la greffe et que d’apres lui ça devrait être une réussite. Je croise les doigts et j’espère de tout mon cœur que ça sera le cas et que ce maudit complexe va enfin disparaître à jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Un post bien écrit ! Une expérience qui devrait surmeent pouvoir aider d'autres femmes qui sont dans le même cas ! Merci de partager ton expérience !

Le bizutage ne devrait pas être trop difficile av edc ce doc ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Merci beaucoup pour ton message !
Je me rends compte que si je voulais des conseils j’aurais peut-être dû poster ailleurs et faire le témoignage plus tard du coup !

En plus je m’aperçois que j’ai oublié plusieurs choses, je reviendrai compléter dès que j’aurai un moment. J’ai lu ton témoignage en entier merci beaucoup pour ton partage et franchement super réussite ta greffe !!
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

J’ai hâte de suivre l’evolution de ton post! Tiens nous informés :)
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

excellent choix de greffeur en FUT!


tu a mis tout les chances de ton coté pour mettre ton souci de "cheveux" de coté, et bien fait d'agir car on a qu'une vie.

il y a toujours une solutions, mais faut se lancer une fois que l'on est bien renseigner et prendre son temps.

on te souhaite tout le meilleur pour la suite et reste cool tu est entre de bonne main!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Comme HAIRFUN je confirme, le docteur DEVROYE est un excellent praticien, tu es en de bonnes mains, pas d'inquiétude.
Il fait partie des grands professionnels reconnus dans le domaine de la greffe de cheveux.
Laisse toi guider par son savoir et son expérience professionnelle, et tout se passera bien.
Si tu es un peu anxieuse n'hésite pas à lui demander un médicament pour te décontracter la veille de l'opération, ainsi que pour la nuit post-op.
En effet, il est nécessaire que tu sois détendue pour l'intervention, notamment, pour que l'anesthésie remplisse correctement sa fonction.
Enfin, n'oublie pas de prévoir des antidouleurs (paracétamol, ou paracétamol codéiné) à l'issue de l'intervention; pour une FUT la sensation de tiraillement est différente de celle d'une FUE (normalement ils sont fournis par le Doc).
N'hésite pas à nous poser des questions si tu en ressens le besoin, beaucoup sur ce site ont déjà pratiqué la FUT, donc nous pourrons te conseiller.
Tu as fait le bon choix, car n'oublie jamais que ce sont des années de bien-être qui t'attendent :chinese:
Bon opération :)
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Bonsoir et merci pour ces encouragements et conseils !

Me voilà donc dans la chambre, j’attends le dr pour la première visite « en vrai ». Nous n’avons eu qu’un seul Skype et j’avoue que j’ai un peu hâte de le voir ! Je passe vous donner nouvelles et informations en attendant.

Alors la clinique est très propre, Felicia à été super sympa et à répondu à toutes mes questions. La chambre est agréable il y a même un petit réfrigérateur, avec des boissons fraîches, cela fait penser à une chambre d’hôtel plus qu’à une clinique d’ailleurs !

Donc j'avais oubié d'expliquer un peu le "pourquoi" de cette greffe.
J'ai une zone clairsemée sur le haut du crâne, et globalement une perte de masse énorme (plus 50%) qui se localise aussi sur le dessus.
Je ne sais plus les termes techniques, j'avoue qu'à une époque je voulais tout savoir tout comprendre. Plus maintenant, je veux juste tourner cette page !

Vu que dans ma famille y a jamais eu de calvitie féminine et que toutes nos femmes sont super bien dotées à ce niveau là, pas de pathologie ou de maladie. Mais je pense savoir d'où ça vient. Quand j'avais 16 ans j'ai fait un défrisage, et la coiffeuse a laissé posé le produit trop longtemps.
Résultat, je suis sortie de chez elle avec le haut du crâne presque nu. Tous les cheveux avaient cassé, il me restait moins d'un cm sur la tête.

quelques mois plus tard tout a bien repoussé, un peu plus fin, mais je n'ai jamais été vraiment attachée à mon apparence, dans le sens où je mettais un coup de brosse et basta, je suis pas le genre brushing 2h par jour, et j'avoue qu'avec la masse de cheveux que j'avais j'ai jamais fait attention... Puis je me suis réveillée vers 28 ans, un matin en me regardant dans le miroir j'avais des cheveux blancs, et surtout, je voyais mon crâne... Depuis ce jour, j'ai tenté de comprendre puis de soigner ce manque de cheveux.

J'ai essayé les produits naturels,qui apportent un confort relatif et font du bien, mais ne font pas repousser les cheveux malgré tout ce quon peut nous vendre... J'ai essayé le forcapil pendant presque un an, la levure de bière, les HE, les produits Furtherer... J'ai tenté les vitamines du groupe B, les produits vantés comme miracles par le pharmacien ou internet.

Globalement ces produits m'ont redonné un peu de volume ou de brillance, mais évidemment c'était trop tard. Le défrisage et les différentes colorations par la suite avaient trop atteint cette zone je pense.

La dermato m'a dit de prendre minoxidil, je l'ai essayé. C'est juste immonde ce truc, je vous tire mon chapeau, ceux et celles qui l'utilisent.
Pour moi cela a été un désastre, non seulement je n'ai pas récupéré de cheveux, mais en plus j'en ai perdus qui ne sont jamais revenus.
J'ai tenu un mois et j'ai arrêté, je voyais mes cheveux partir en touffes j'ai paniqué.

Voilà donc l'historique. J'ai aujourd'hui 35 ans, j'ai eu des enfants, ce qui n'a pas aidé non plus j'imagine.
Je prends quand même les compléments pour booster la repousse depuis une semaine, Vitamines integral B, Forcapil, et levure de bière vivante, et j'ai fait un henné neutre bio il y a quatre jour, idem pour renforcer et gainer les cheveux.

Y a plus qu'à !! Je vous souhaite une bonne soirée, et je reviens dès que possible donner des nouvelles + les photos.
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Je suis en attente de l’implantation, leurs piqûres d’anesthésie c’est juste une torture...
Heureusement ils essayent de me distraire et me racontent des histoires de belges et de flamands !
Amélie et Annick sont adorables et hyper patientes. J’ai pleuré un bon coup rapide après la séance lors de l’anesthésie de la zone donneuse, ça m’a bien détendue pour la suite ^^
Là j’ai eu les piqûres sur la zone receveuse, le plus dur est derrière moi.

Ils m’ont apporté un menu qui qui fait grave envie, avec de la daurade royale, du saumon, des viandes, des plats qui ont l’air super appétissants !

Voilà je suis dans mon fauteuil j’attends la suite des événements.
À plus tard (j’ai l’impression de parler toute seule encore ^^).
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Ca va le faire t'inquietes pas, Devroye et son equipe sont bons.

Courage pour la suite de l'operation, et surtout prend bien soin de t'asperger cette nuit.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Bon courage pour l’intervention!
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Les piqûres d'anesthésie ne sont qu'un mauvais moment à passer; ça ne dure que quelques secondes....
Tu ne peux y passer outre, sinon l'extraction serait impossible.
Ne te focalise pas sur la douleur et pense à des moments positifs de ta vie.
Détourne ton attention de la réalité ressentie.
Afin de te détendre ferme les yeux et imagine un soleil jaune au centre de ton plexus solaire; le plexus solaire étant le centre des émotions énergétiques considéré en médecine chinoise comme le troisième chakra, donc très important....
Utilise la technique de la cohérence cardiaque : 5 secondes d'inspiration, puis 5 secondes d'expiration et cela pendant 5 minutes.
Cela te permettra de ralentir ton rythme cardiaque et diminuer ainsi les effets de l'épinéphrine contenue dans l'anesthésiant.
Voilà quelques petits trucs qui fonctionnent très bien :chinese:
Bon courage et pense que dans quelques mois tu auras une "touffe énorme sur le sommet de ton crâne; cela doit t'aider pour tenir :)
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Merci volocy ! CGPII je sais pas de quoi tu parles, j’imagine qu’ils m’expliqueront après.

Stitch merci ça m'a bien aidé de tourner mon attention vers des contrées lumineuses dans les moments où la douleur était trop forte. Merci.
Là c’est pause repas de midi, et le repas est délicieux.

Le Dr Devroye est fascinant, il a développé une machine qui révolutionne la FUE (moi c’est la FUT) .
Il a vendu ce projet aux chinois, c’est vraiment un mec génial, plein d’idées et de ressources.
Il vient de terminer de faire les incisions. Les implanteuses commencent leur boulot. Je pense que l'une d'elle doit être son épouse, vu son ton et son attitude j'en suis même sûre.

Globalement ça va, c'est pas la pire des étapes, mais c'est super long malgré les pauses.
Tu te dis vivement la fin !
Me voilà maintenant dans la chambre, avec la mission de pschiter la zone greffée tous les quarts d'heure jusqu'à minuit.
J'éditerai les post pour ajouter des photos des différentes étapes, quand j'aurais compris comment on fait !

Je tiens à dire quand même que toute l'équipe est adorable, les filles sont d'une gentillesse et d'une patience !...
J'ai pris des antidouleurs il y a une heure et je ne ressens aucune douleur, seulement de petits tiraillements bien désagréables des deux côtés de la cicatrice de la bandelette.

Je vais me reposer je reviens demain si je peux avec les photos avant/après.
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Je parlais des pschit à effectuer tous les quarts d'heures. Prend bien soin de le faire, meme si la nuit va etre rude.

Tu peux demander demain au docteur de t'en filer un autre flacon pour continuer à asperger durant la journee ( en espacant un peu plus) ca peut toujours aider.

J'etais a la clinique justement pour discuter avec le docteur a propos de mon operation d'il y a 6 mois et voir l'evolution. J'ai failli passer te faire coucou, mais je me suis dis que tu devais etre fatigue.

Allez, les premieres nuits sont pas evidentes, mais ca va aller de mieux en mieux
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Oh mais c'est trop bête tu aurais dû venir !!
Je suis toute seule ça m'aurait fait une visite !
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Oui les pschit j'attends pas tous les quarts d'heure en fait je les fais toutes les 10n environ, dès que je vois que ça sèche.
Demain je prends l'avion, je vais voir pour pschiter le matin en tout cas avant de partir !
Mais les filles m'ont dit de stopper à minuit, qu'en penses-tu ?..
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »