Aske7: Maral 4600 UF 20/03/19 norwood 6

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

Salut à tous ,

Après avoir pas mal hésité, j'ai franchi le pas et me voici depuis hier dans le camp des greffés.
Honnêtement je me voyais pas poster ici , mais je vous ai lu pendant des semaines donc je me dis que moi aussi je peux peut être aider d autres gens d une part, et vu que j en suis a seulement 35 heures post op, vous pouvez vous aussi me rassurer et répondre à mes questions comme vous l'avez fait pour des dixaines d autres.

Je vais commencer par un récit de la greffe même si d'autres l'ont déjà raconté ça nous permettra de faire connaissance.

J avais pris contact avec Ahmed depuis Paris et après avoir répondu à un petit questionnaire et envoyé mes photos, j ai recu rapidement l'avis du Dr Maral: il m a indiqué que j étais Norwood 6 que normalement une session ne serais pas suffisante pour combler la totalité de ma calvitie, il me fait une estimation raisonnable sans se prononcer définitivement de 3500 UF en m'indiquant que ce sera ma zone donneuse qui donnera le dernier mot mais qu'il fera au mieux pour une première cession satisfaisante

Après avoir fait mon tour des docs dispo à mes possibles dates j ai recontacté Ahmed et je lui avais demandé 3 choses qui me tenait à cœur en lisant vos témoignages: 1) je veux passer le matin 2) j aimerais qu il y ait un minimum de patients en même temps que moi 3) Est-ce que l'équipe est stable est ce toujours Yessim (alias beaux yeux) qui fait les incisions ?

Il m'a trouvé une date qui convenait au point 1 et 2 (sans pouvoir me garantir le 2 si quelqu'un venait à booker par ailleurs) Et il m'a confirmé que depuis qu'il et la (5ans) c'est toujours les même personnes à chaque poste et qu apparemment yessim est là depuis des lustres (je veux pas dire de bêtises je sais plus combien d'ancienneté). Je me voyais rassuré car en vous lisant j'avais peur de me retrouver aux mains de mains moins experte , ou à l usine.

JOUR - 1 :Vol reservé, j étais parti pour l'aventure. J arrive à 13h à Istambul , petit couac ma valise et cassé je me rends au turkish airline desk pour me plaindre et coïncidence je retrouve un brésilien qui a perdu sa valise qui est aussi un futur patient de Maral j essaye de l'aider mais il ne parle que portugais... après avoir rempli ma réclamation je sors rejoindre le chauffeurs qui m'attends avec un joli panneau avec mon nom (première appréhension qui s'envole). J expliqué au chauffeur la mésaventure du portugais, il appelle donc quelqu'un pour venir le chercher par la suite. Arrivée à l hôtel un 5 étoile fonctionnel on me donne les clefs de ma chambre et me dit d être prêt le lendemain 9h (deuxième apphension qui s'envole je serais bien à la clinique des le matin). Je passe ma nuit à lire des review sur les forums ici et ailleurs, je regarde même le début d une vidéo de Fue (grosse erreur de ma part :lol: , car je vois comment ils anesthésient...) finalement on dodo quand même 3h

JOUR 0 operation :A 9h après un petit déjeuner complet me voilà d attaque, le driver m'attends déjà avec un autre patient venu de jordanie on fait la route vers la clinique je suis stressé et anxieux.J arrive à la clinique qui est en plein dans une zone commerçante (je ne suis pas surpris car je l'ai vu sur Google street avant de partir et sur certains témoignages , je pense qu'il est bon de visualiser ce que l'on va vivre pour minimiser les étonnements ou déceptions). Je rentre dans la clinique qui est vraiment belle à l intérieur très propre et moderne , je suis agréablement surpris puisque j en avais vu peu de photos. J attends sur un canapé on me propose un thé le temps qu Ahmed arrive, de son côté le patient jordanien est déjà pris en charge par un autre coordinateur. J en profite pour demander au secrétariat combien d opération prévues aujourd'hui on m'indique qu'on sera deux (apprhension numéro 3 qui s envole même si Ahmed me l avait confirmé par message la veille). Je rencontre enfin Ahmed qui me déroule les étapes de la matinée, je remplis des documents et procede au règlement. Vers 9h45 direction la consultation avec Ahmed et le Docteur Maral. Exactement le personnage décrit et que j imaginais un docteur très direct "straight to the point" avec qui l échange est intéressant (comparé à un autre doc que j avais rencontré sur Paris y'a 3 ou 4 ans qui voulais absolument me FUT alors que je me renseignais sur la Fue :1whistling: mais c est une autre histoire). Il inspecte mon crâne me parle de moi de mes attentes il me propose une ligne frontale , je la trouve trop basse il la corrige et m indique comment la tête sera couverte et avec quelle densité, je lui fait part de mon inquiétude sur une évolution de ma calvitie vers norrwood 7 et plus il en prends compte sur la zone à couvrir. On est tous d accord on passe à la suite. Ahmed ne me lache pas d une semelle de la prise de médoc a l'explication du déroulé de l anesthésie , il fini par laisser place à l'anesthésiste le stress monte en flèche et je me répète en boucle la phrase de Louloute que j avais lu la veille sur un post "on appréhende plus que de raison , le post op est plus difficile". Le type parle couramment anglais et moi aussi il m'explique qu'il va d abord pré endormir la zone avec un outils qui fera que les piqure sont indolore. C est un genre de clip qui fait des micropiqures par accoup pour endormir la zone, pas agréable mais derrière, en effet , j'ai senti aucun mal lors des piqûres. L'anesthésie dure 15 minutes environs , puis arrive une équipe pour prélever les greffons de deux autres personnes (Plus aucun souvenir j ai beaucoup dormi et fermé les yeux), ils commencent avec le punch motorisé du :evil: si redouté je suis crevé de ma non nuit je me laisse endormir par le son des prélèvements et me reveille seulement quand on me demande de changer de position ou quand le Dr Maral viens contrôler et voir comment je vais. Vers 12h30 les greffons sont prélevés pause déjeuné du guerrier avec la bonne nouvelle du Dr Maral 4600 greffons prélevé et une zone donneuse qui peut encore en fournir Entre 3000 et 4000 sans compter ma grosse barbe ! Je suis assez content , je grignote un petit repas végétarien commandé en amont et on passe à la suite . 13h Yessem entre en piste la fameuse "beaux yeux" n'a pas usurpé sa réputation , elle corrige la ligne frontale dessinée par le Dr elle m'explique en anglais comment elle fait (avec ses petites reglettes et indique des marques pour mixer la ligne frontales et la rendre plus naturelle) elle me montre je suis satisfait et la trouve idéalement placé. C est repartit pour un tour avec mon copain anesthésiste , clips piqûres et tout le bazar, je serre les dents je suis habitué (ou pas) ... Place à Yessem qui comme convenu fait les incisions j ai senti à ce moment beaucoup de dextérité dans le geste même si j'ai pas de point de comparaison je me sentais entre de bonnes mains. Par la suite, une autre équipe a pris place un homme et une femme chacun de chaque côté et ils ont commencé à implanter. Et la c est long très long , j ai réussi à dormir une heure tout au plus, le reste du temps je comptais les moutons ou les greffons :pt1cable: . Je pense que tout s'est bien passé dans l'implantation même si un moment j ai du saigner pas mal puisqu ils ont compresser fort sur mon crâne (seul moment de l'opération où je me suis demandé si tout était normal). A presque 18h l'opération est finie je suis vidée on me donne un ju de fruit s'assure que je vais bien. Le Dr viens me voir et semble hyper content du résultat... ça me rassure Back to the Hôtel avec le même chauffeur qui fait désormais attention au tête pas question de se cogner.

Jour +1 aujourd'hui : Le soir même de l'opération après un bon repas et la connaissance de 5 autres greffés de différentes cliniques (hôtel repaire pour greffé :lol: ) , je rentre dans ma chambre . Et la petit coup de flippe on ne m'avais pas dit pendant le repas ou je ne l avais pas compris mais j'ai saigné pile sur la zone compressée pendant l'opération, je nettoie en brumisant toute les 20 min en espérant ne pas avoir perdu de greffons. Après une nuit à dormir par accoup a me regarder dans le miroir non stop a chercher une position safe je me réveille vers 9h pour petit dejeuner et revoir le médecin. Yessim Et Ahmed me reçoivent je passe entre les mains de yessim qui m enleve le pensement de la ZD , Et nettoie la plaie. Je lui parle de mes saignements, elle me dit que je suis une petite infirmière en plaisantant et que j'ai bien réagit et d y toucher le moins possible pour la suite. Ahmed lui me brief pour la nième fois sur le post Op lotion et shampoing Etc. Puis je passe voir le docteur Marat qui ce jour là avais plus de temps. On échange tout d abord sur la greffe et il me reconfirme que rien de grave pour les saignements , il est content du travail réalisé sur moi discute de l enventualité de revenir dans 12 mois combler la fin du vertex, il prends des photos, puis on parle de pas mal d'autres choses de produit à utiliser ou non de mes questions sur le post op et de même de nos vies. Pour lui seul fina et minox et la greffe sont valable pour le traitement de la calvitie, le reste n'a pas de valeur scientifique. Pour le post op il est assez idée fixe sur ne rien toucher pendant les 4 premiers jours , même s il ne m interdit Pas formellement le Brumisateur sauveur de la veille il m'indique qu'il aimerais que je touche le moins possible maintenant que tout est sec et propre . On se quitte la sur un sentiment de petite étape accomplie vers le M+12. Gros coup de flippe vers 14h la je resaigne sur la même zone (à cause de l'aspirine ou d un frottemet que je n ai pas senti?) je rebrumise pour nettoyer et j arrête l'aspirine sur conseil du doc. Je passe ma journée et soirée dans ma chambre pour me préserver et la au moment où j écrit je devrais me lever demain matin 9h pour rentrer chez moi a Paris...

Pour les photos et la suite ça arrive vite , là j écris sur iPad j attend De retrouver mon ordi pour les photos

Petite question aux membres :
Comment fait ont pour vous partager de belles photos de mon Évolution (je suis novice 0 post bien que je vous ai beaucoup lu) ?
Que pensez vous de mes saignements répétés sur une petite zone de 1cm carré est ce déjà arrivé à d autres j'espère ne pas avoir perdu ou peu de greffons :?
Concernant le post op je suis sûrement influencé par vous Et moins conservateur que Dr Maral , Et j aimerai utiliser cicalfate sur ma ZD quand commencer selon vous ?
Quel risque a brumiser la ZR avec le spray eau thermale d Aven ?
Concernant le shampoing Anaphase qu en pensez vous est il meilleurs que les shampoings fournis par les cliniques turques?

Merci a tous ceux qui auront le courage de me lire ,


A bientôt pour la suite ,

Aske
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous ,

Après avoir relu mon premier message , je me rends compte que j'ai oublié de me présenter rapidement:

J'ai 30 ans , j'ai commencé à perdre mes cheveux à 20 ans , et après un traitement minox entre 22 et 24 ans arrêté, ma chute s'est accéléré et j'en suis arrivé là (cf photo préop) de façon stable depuis 3 ans

Comme promis des photos pré op envoyées à différents docs :

Je mets les photos post op dans la foulée
Pièces jointes
préop1
préop1
préop2
préop2
Préop3
Préop3
préop4
préop4
préop5
préop5
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

Comme convenu quelques photos Post Op a J+2:

Je suis à J+3 arrivé à la maison tout conseil est le bienvenu pour mes premiers lavages ...

A partir de quand puis je mettre du cicalfate sur ma ZD pour la soulager ?
Pièces jointes
J+2
J+2
J+2
J+2
J+2 (zone qui a saigné post op)
J+2 (zone qui a saigné post op)
J+2 (zone doneuse)
J+2 (zone doneuse)
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ton témoignage: c'est toujours intéressant de savoir tout ce qui se passe autour de la greffe.
C'est vrai que ta zone donneuse a l'air bien fournie. Toujours bon à savoir pour la suite.
Concernant tes saignements répétés au même endroit, je n'ai pas lu de posts parlant de ce genre "d'incidents", par contre ça a l'air d'être assez loin de la ligne frontale.... en supposant que quelques greffons aient été perdus dans cette zone, ça ne devrait pas se voir.
Bon postop;)
Hâte de lire la suite!
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

Merci Christouffe pour tes paroles rassurantes ,

J'essayerais d'envoyer des photos régulièrement , prochaine fois vers J+10 je pense.

Pour la crème cicatrisante cicalfate tu serais au bout de combien de temps on peut l'appliquer sur ZD ?

Bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Je n'ai pas encore eu ma première greffe (prévue pour fin mai) donc je pense que d'autres répondront mieux que moi.
Tu n'as pas eu ce genre d'information de ton chirurgien?
A ce que j'ai lu sur le forum, dans un premier temps l'aloé vera permet de réduire les démangeaisons. Certains appliquent ensuite la crème cicalfate après une dizaine de jours...
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

Christouffe a écrit :Je n'ai pas encore eu ma première greffe (prévue pour fin mai) donc je pense que d'autres répondront mieux que moi.
Tu n'as pas eu ce genre d'information de ton chirurgien?
A ce que j'ai lu sur le forum, dans un premier temps l'aloé vera permet de réduire les démangeaisons. Certains appliquent ensuite la crème cicalfate après une dizaine de jours...
Comme je l'ai dis plus haut (mais vu le pavé je comprends qu'on lise pas tout) Maral est assez conservateur il préfère qu'on ne mettent pas de produit sur la ZD , ces produits sont pour lui que du marketing , il suffit juste de laver (betadine scrubs + shampoing pour la ZD) ... Moi je veux laisser le moins possible de trace d'ou mon envie d'appliquer cicalfate. J'ai vu un peu de tout ici certain qui appliquait du cicalfate en ZD ou meme en ZR , mais je ne sais pas trop au bout de combien de temps on fait quoi.

Bonne chance pour ton intervention en mai , ca va arriver vite !
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, alors selon les consignes post-op du Dr Meddeb, cicalfate en ZD de J+1 a J+15 après le shampoing, moi j'ai alterner avec de l'aloé vera, je suis a J+17 et je n'ai plus aucune douleur en ZD.
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Hello77
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 11:24

Message non lu

le mieux pour moi a été l'Aloé Vera car tu peux en mettre à volonté et ca soulage immédiatement.

J'ai achété Cicalfate, j'ai pas eu le sentiment de pouvoir en mettre à volonté.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

La zone qui saigne correspond probablement une veine comprime la et je pense pas quil y est un problème,
Screenshot_20190324-212547_Samsung Internet_crop_1200x1200.jpg
Superbe témoignage, je ne connaissais pas bien ce docteur. Mais vous auriez pu nous prendre les beaux yeux en photo les gars, depuis le temps qu'on en parle sur le forum....ou c'est juste pour nous donner envie d y aller?
L' Aspirine pour toi c'est un anti douleur ou tu le prends pour autre chose.

Bonne convalescence. Que la force soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

alors selon les consignes post-op du Dr Meddeb
J'ai aussi ses consigne vu que j'avais reçu un devis de sa part , j'ai d'ailleurs acheter mes medocs sur la base de son ordo , mais après en voyant 10 protocole post op différent je me suis mis a hesiter de peur d'abimer vu que chaque clinique travaille un peu différemment. Je commencerais cicalfate demain post shampoing ça peut pas faire de mal.
le mieux pour moi a été l'Aloé Vera car tu peux en mettre à volonté et ca soulage immédiatement.
Tu en mets a volonté ? Mais tu rince comment , car je veux pas mettre de l'eau non stop sur la ZR en rinçant ma ZD (je le fait a l'éponge bébé et eau sur la ZD mais c'est galère :roll: )
Superbe témoignage, je ne connaissais pas bien ce docteur. Mais vous auriez pu nous prendre les beaux yeux en photo les gars, depuis le temps qu'on en parle sur le forum....ou c'est juste pour nous donner envie d y aller?
L' Aspirine pour toi c'est un anti douleur ou tu le prends pour autre chose.

Bonne convalescence. Que la force soit avec toi.
Enfin un qui s'est cassé la tête à lire :lol: ; pour la zone qui a saigné je me dit que de toute façon maintenant j'attends les 9 mois minimum avant de baliser je peux plus rien y faire à part attention pour la suite. Pour beaux yeux elle arrive en plein milieux de l'opération à ce moment là beaux yeux ou pas tu veux juste que ca avance :lol: ; je peux toujours demandé une photo en pv a Ahmed mais je suis pas sure qu'elle kifferais qu'on la mette sur le forum ( je vais t'atténuer le fantasme , c'est un petit boss la bas soldat numero 1 du doc , pas commode ou très professionnelle si tu préfère )
Hello77
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 11:24

Message non lu

Attention : ALOE VERA à VOLONTE sur la ZD

Rien sur la ZR
Smurfb
Messages : 107
Inscription : 19 juin 2018, 21:20

Message non lu

Félicitations pour ta greffe ça a l'air propre!
Pour la ZD pour ma part suite à différents témoignages que j'avais pu lire je mettais le matin cicalfate le soir et de l'aloe vera en gel Bio. Je laissais le flacon d'aloe vera au frigo pour avoir ub effet frais plus prononcé au moment de l'application.
Pour rincer j'utilisais des compresses mouillées en tapotant ou en frottant la ZD. En revanche ne mets rien sur la ZR pendant plusieurs semaines! En dehors des shampoings bien sûr.
Bon post op
Avatar de l’utilisateur
aske7
Messages : 23
Inscription : 13 mars 2019, 15:47
Localisation : Paris

Message non lu

Rebonjour à tous ,

Petite mise a jour a J+11 80% des croutes sont tombées entre hier et aujourd'hui (lavage en massant légèrement et plus en tapotant)

Pas mal de stress sur ces deux jours car j'ai vu pas mal de cheveux tomber avec ou sans peau morte ou croute , c'est apparement normal selon la clinique et les différents post vu sur le forum mais ca fait toujours peur et se poser des questions

Je vous joint ce qui vous intéresse les photos a J+11 ,

sur ma ZR j'ai déjà commencé a perdre quelques dizaines de cheveux comme expliqué plus haut , je pensait que ça commençais normalement a partir de J+15 mais cela doit dépendre des gens et des croutes

sur ma ZD je suis encore un peu rouge j'applique cicalfate le soir depuis 4 jours en espérant qu'elle se remette correctement et eviter le shock loss . (Je mets aussi de l'aloe vera après le shampoing le matin mais j'ai l'impression que ca n'a pas d'effet apaisant sur moi)
Pièces jointes
ZR
ZR
ZD1
ZD1
ZD2
ZD2
setkaro1
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2019, 23:33

Message non lu

Salut,
D'abord felicitation d'avoir franchi le pas. J'espere que ça va se passer comme tu le veux! :)
J'ai une question, vu que je suis dans le même cas: 32 ans, Norwood 6-7. J'ai fait une premiere operation chez Maral (3500 greffons) pour couvrir le haut de la tete (comme toi) et J'ai peur que ma ZD ne soit pas assez suffisante pour couvrir toute la zone restante. Quand tu dis que tu as une grosse barbe, tu veux dire qu'il est possible de faire une transplantation barbe-crane? Dr Maral le fait aussi? ou y a-t-il d'autres cliniques qui font ça? Le prix serait le même?
Si quelqu'un a une reponse parce que je compte me lancer si c'est possible
Merci!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »