Besoin d'aide pour une future greffe

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Bonjour,

J'ai fait une première greffe en aout 2016 chez DHI France (4246 cheveux / 2233 follicules), et j'envisagerais une 2eme greffe (pas chez DHI).
La complexité est que j'ai une zone donneuse faible.

Mon souhait serait de faire une 2eme FUE + BHT pour recouvrir/redensifier toutes les zones (y compris le vertex) même si je sais que la densité ne sera pas élevée. Je ne souhaite pas descendre ma ligne frontale.

Pensez-vous qu'une greffe soit possible ?
Sachant que cette greffe sera la dernière je pense, pourriez-vous me dire vers qui me tourner pour faire cette greffe (FUE+BHT) sachant que je ne souhaite pas raser ma zone receveuse ?

Je prends du minox depuis 2016.
Capture.JPG


Merci pour vos conseils, car je suis un peu perdu.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonjour, as tu les photos avant FUE 2016? As tu le diagnostic de densité de la première intervention ? Le type de cheveu en micron fin épais etc..?
As tu un diagnostic actuel UF au cm2?
Prends tu des médicaments ? Durée ?...
Peux tu faire une photo ZD cheveux relevé ?
Ton âge?
As tu essayé des traitements complémentaires ? Du camouflage ?
As tu lus sur les bio cheveux en complément de greffe...?
As tu pensé à une procédure mixte avec FUT? parfois c'est mieux avec des résultats spectaculaires chez des cas similaires, sans bonne ZD tu récupère plus de greffons viable, si tu ne souhaite pas le rasage, tu trouveras quelques exemples sur le forum.
Sais tu tes priorités ? Sans descendre la ligne frontale la densifier seul? retoucher les golfes? Vertex seul? Car je pense que tu devras choisir la zone que tu souhaite le plus Densifier....
Dans tous les cas il te faut un master pro, qui maîtrise toutes les techniques et la greffe du vertex (la plus compliquée esthétiquement) tu trouveras sur le forum des noms écrits leurs et tient nous au courant. Je peux t'envoyer des articles et liens en MP si tu ne souhaite pas un pavé sur ton post.

Merci. Bien cordialement.
Dernière modification par yodda007 le 25 mars 2019, 12:03, modifié 1 fois.
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Merci pour ton retour.
J'essaierai de mettre d'autres photos.
J'ai 37 ans, je prends du minox depuis 2016.
J'ai les cheveux fins.

Je ne souhaite pas de FUT, mais plutot FUE+BHT.
J'avais demandé un avis a Devroye et il me proposait 1000-1500 FUE + 1000-1500 BHT pour tout recouvrir y compris le vertex.
En fait, je souhaite tout recouvrir avec une densité plus faible sur le vertex si pas le choix
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonjour, en gros je comprends le doc. En estimant que tu avait 5000 UF en réserve (- 2200 UF) et par sécurité avec des cheveux fin, et ton âge jeune :geek:
disant qu'il faut prélever pas plus que 1500 sur la ZD couronne...(peut être aura tu besoin de 1000 UF dans 10ans).
Renseigne toi sur les nouvelles techniques FUT franchement ça la rien a voir avec le passé.

Pour la BHT (90% origine barbe)les quelques articles que j'ai lus et les meilleurs résultats que j'ai vu ça donne 60% de repousses chez 63% des patients....en gros sur 100 patients il y a 63 chez qui ça marche et dans les 63 il y a 60% de repousse sur les zones greffées. Mais une satisfaction malgré ce chiffre de 80% des patients sur le résultat final en association a une fue...je ne sais pas comment prendre ces chiffres...
Par contre il est préférable dans certains articles de préparer la zone donneuse BHT avec du minoxidil entre 4 et 6 semaines avant, et jusqu'à 6 mois.

Bon courage tiens nous au courant
Dernière modification par yodda007 le 25 mars 2019, 15:00, modifié 1 fois.
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

yodda007 a écrit : Par contre il faut dans tous les articles de préférence préparer la zone donneuse BHT avec du minoxidil entre 4 et 6 semaines avant.
1ere fois que je lis ça. Sais tu pourquoi? La barbe n'est pas censé être touché par la DHt je suis surpris...
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Un article sérieux Oxford university presse, dans Aesthétic surgey journal. Tu liras la préparation, et les refs bibliographiques. Cordialement
Voila le passage qui parle de préparation :
Another important preoperative consideration is the targeting of anagen hair for extraction as these hairs are less susceptible to damage during the extraction process.5 Two methods were employed in these patients. The first is the treatment of the identified donor areas with 5% minoxidil once or twice daily between 6 weeks and 6 months prior to surgery.5,7 This treatment is intended to shorten the telogen phase by inducing follicles resting in the telogen phase to begin the anagen phase,15 as well as lengthen the anagen phase and increase hair caliber.16 About 7 to 10 days before surgery for nonbeard BHT (or 2-3 days for beard BHT), donor areas are shaved bare to identify late-phase anagen hair,1,5-7,12,13 based on the phototrichogram method described by Saitoh et al17 for anagen hair quantification.

Voici tout l'article, les autres que j'ai lu sont des abstract:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5070467/
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

En effet la préparation médicale permet une sélection de greffons plus susceptibles de "maturer" et poussé. On choisi ceux qui sont en "anagene phase", le traitement minoxidil permet de raccourcir la phase telogene permettant à plus de greffons à être en anagene, et aussi d'améliorer leurs calibre...la science mon ami la science.
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Merci pour ces précisions.
Quel chirurgien tu me conseillerais (FUE+BUT) ?
Je ne suis vraiment pas chaud d'avoir une cicatrice dans la tete (FUT)
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Franchement en Europe il y a de très bon. Je ne peux t'en conseiller un, regarde leurs site demande des avis, si possible deplace toi en consultation, il y en as qui viennent sur Paris. Prépare tes questions et celui qui t'inspirera, selon aussi ton agenda, fonce. Tu peux faire comme malabarbe

http://www.international-hairlossforum. ... 10681.html

C'est une très bonne attitude écrire aux bons comme tu l'as fait. Bien cordialement.
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Bonjour,

Je crois que je vais me lancer sur une greffe FUE + BHT avec NHT Avignon.
Leur technique de greffe sur cheveux longs m'a séduit. Il propose de greffer avec zone donneuse et receveuse avec des cheveux de 1 à 2 cms.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je prends un risque avec cette clinique (je trouve peu d'avis).

J'avais envisagé d'autre docteurs notamment en Belgique mais ils sont tous fermés fin juillet et aout, ou d'autres me répondent pas (et personne ne proposait la technique cheveux long sur les 2 zones).

Merci pour vos avis
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Essaye de contracter Dr Cole c'est normalement un des meilleurs au monde (il fait des cessions en Grèce), et je viens de me faire une greffe chez lui.
Apparemment ça n'intéresse personne sur le site, car il ya une vague qui parts en Turquie notamment chez Cinik.
Nous avons même plus du soutien ou un mot gentil. Bon courage. Cordialement.
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Merci je vais regarder
Tu as mis en ligne ta greffe avec Dr Cole ?
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Voici le post j2 post op, je t'écris depuis l'aéroport d'Athènes. Mais tu trouveras son travail très facilement sur le net.
http://www.international-hairlossforum. ... 10677.html
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Merci

ca serait cool d'avoir d'autres avis si possible, merci :D
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

J'essaye juste de te donner quelques pistes, le Dr Koray Turquie, fait aussi des FUE sans couper les cheveux.
Je sais dans ton poste que tu as quasiment fait ton choix, en général moi je fais plus confiance aux médecins qui font le plus de cas, plutôt qu'à une expérience correcte mais avec moins de cas, Dr koray et Dr cole sont parmis les plus chevronnés, ceci dit, aucun Medecins ne peut garantir la réussite à 100%.
Si tu es un cas facile qui a bien récupéré de la première intervention et bien je pense qu'une clinique correcte comme celle que tu as choisi t'iras bien, si tu es un cas difficile mets le plus de chance de ton côté, prends les plus expérimentés. Bien a toi.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »