[MAJ M+3/4/5/6/7 ] DR Meddeb - 2850 FUE-NW3A-30ANS -03/04/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

Bonjour

Je perds mes cheveux depuis que j'ai 21 ans , et je n 'ai jamais pris de traitement ( le pere et le grand pere ayant aussi une belle calvitie )

Cela fait pres d un an que j scrute le forum en mode espion lol afin d avoir le maximum d info pour faire mon choix . Il Y a 3 semaines , je suis allé chez le dc Ginouves a Avignon pour une consultation : 3500 GREFFONS avec PRP 9250€ avec une superbe ligne frontale et un mid scap bien comblé

Apres reflexion et un léger manque de budget , j ai voulu voir du coté du dc Meddeb mais le premier rdv disponible était en septembre .
Le lendemain coups de chance la secrétaire du doc m appelle et me dit qu un patient qui devait se faire greffer dans 1 semaine n a pas eu son passeport du coups je saute sur l occasion ( avec tout le stress que cela sous entend de prendre une décision si rapide lol)

Le docteur après devis photo me dis qu il me greffera 3000 GREFFONS pour 3000€ plus 250E de PRP . Ça me va , je pose quelques questions auxquels le docteur répond super vite et direction l aeroport lol ( il faut savoir que j ai 2 PHOBIES , les avions et les piqûres prise de sang .... LOL )

PRIX du billet pour Tunis allez retour ( 188E) arrivé le MARDI 2 ET retour le JEUDI 4

Le matin direction le cabinet du docteur Meddeb , c' est TRES PROPRE , tout est a sa place , je suis confiant .
Puis direction le bureau pour analyse des cheveux , implantation de ligne frontale et finalisation du nombre de greffons a implanter .

Voici les infos : NB CV UF : 2.6 CM2 DIAMÈTRE : 70 MICRON EN GROS je suis sensé être un bon sujet a la greffe .

Du coups le docteur me dessine la ligne frontale que je trouve une première fois trop haute et pas comme mon implantation naturelle de ma jeunesse , je lui en fait part et il descend légèrement au niveau des golfs ce qui me convient mieux mais pas totalement satisfait je lui demande si il peut encore descendre et limité l arrondi et faire la même ligne frontale que mr ginouves avait effectué . il me dit que cela ne fera pas naturel ( légèrement déçu je lui fait quand même confiance après tout c est lui le pro hein )

Donc on commence a 8h30 ( cathéter ) puis anesthésie avec un outils qui vibre pour le coté droit de la zone donneuse ( je n ai quasiment rien senti et pourtant c 'est ma phobie ) le docteur commence a retirer les greffons et au bout d un certain temps me dit que c' est une des première fois ou il voit des greffons avec 7 CHEVEUX et que malgré son grand punch il ne peut au max en prendre 5 LOL

Vient le tour du coté gauche pour l anesthésie ( la par contre une grosse douleur a chaque piqûres et y en a eu un paquet mdrr , allez savoir pourquoi j ai rien senti sur le coté droit ... )

Le docteur est sérieux dans son boulot et fait pas mal de blagues aussi , les assistantes font le décompte au microscope des greffons . au final j' en aurais QUE 2856 lol sur les 3000 PRÉVUES

Vient ensuite l étape des trous pour mettre la pelouse ;) l anesthésie n est pas trop douloureuse sur l avant de la tète c 'est plus le bruit de chaque trou qui rentre dans la tète qui stress un peu .

Le docteur me dis qu a final il n implantera pas au niveau du midlle scalp car le diamètre des cheveux et la place qu il ya entre les cheveux risque d endommager l existant ( déception sur le coup) je lui demande si il peut du coups rebaisser la ligne frontale avec les greffons en plus , mais il préférera plutôt mettre de la densité sur les golfs ( c est toujours lui le pro hein )

il est 14h ai eu le choix parmi de bons repas et je mange sans soucis puis des que j ai fini on reprend et place a l implantation :

Cette fois ci il n y a pas le docteur juste ces assistantes qui mettent les cheveux , cela ne fat pas mal du tout c 'est juste super long et je commence a être impatient .... IL EST 18h c 'est enfin fini , je suis soulagé et heureux que ça se finisse , on me montre le résultat ( je suis a 70% SATISFAIT du fait de la ligne frontale et du middle scalp ) je trouve que pour 2850 GREFFONS il n y pas beaucoup d espace remplis mais je me dis qu il faut que j attende - mois au moins pour pouvoir me prononcer et que ce sera déjà mieux que ce que j avais :)

Ah j oubliais , le docteur m a fait le PRP( ca ne ma pas fait mal du tout et il m en a mis que sur la zone receveuse )

Sinon première nuit compliqué puisque on doit mouiller les cheveux toute les 20 min et des douleurs de la zone donneuse ( pas de saignement)

Le lendemain de l opération je prend l avion direction Marseille , je me sens bien pas trop de douleur

Le soir , je commence a gonflé du crane lol mais comme il faut et le lendemain matin c 'est descendu sur les yeux que j ai du mal a ouvrir mais le surlendemain sa dégonfle et c'est ok .

Je suis aujourd’hui a J+5 et j ai une petite douleur sur la zone donneuse , et je ne sens toujours rien au niveau de la zone receveuse ( engourdi ou anesthésié )

Voici les photos
Dernière modification par Jerem13 le 20 nov. 2019, 17:41, modifié 2 fois.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bravo, il manque que les photos. Pour les douleurs c'est normal j'ai encore parfois des sensations bizarre avec des coups de jus dans la zone donneuse, pour la zonne receveuse c'est encore du carton, et ça commence à peine être mieux. Bonne convalescence.
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

Bonjour

Désolé pour le retour tardif mais au moins vous verrez du changement lol . Je suis actuellement a 7 MOIS et 15 jours

Pour vous donnez mes impressions , ça change la vie et nous redonne cette confiance perdue année après années malgré ne pas être totalement satisfait ( Ligne frontale , enorme perte de densité au middle scap du a la tentative du docteur d implanter des cheveux mais qui a du arrêter voyant qu il risqué de faire plus de degat qu autre chose du coups sa a limité la casse mais heuresement que j' ai des cheveux pour couvrir et qu ils sont épais :)

Au niveau du vertex tout est rentré dans l'ordre ( bizarre mais tant mieux hein :)

Sinon , je n ai jamais pris de finasteride ou autre mais par contre durant ces 7 MOIS , j' ai pris des complement alimentaires pour les cheveux , anaphase en shampoing avec un autre shampoing a base d huile essentielle et huile de ricin 2 fois par semaine ( j ai vu la difference donc pour moi super )


desolé je n 'ai pas enormement de photos et pas non plus d excellente qualité mais sa vous donnera une idée

a ce stade je suis deja grandement content de l opération et malgré tout je n hésiterai pas une seule seconde a le refaire pour le bien etre que cela procure quelques mois apres

M+7

Image

Image

Image

Image

M+6

Image

Image

Image

M+5

Image

Image

M+4

Image

Image

M+3

Image



PHOTO AVANT OPERATION CHEVEUX COURT

Image

Image

Image

PHOTO CHEVEUX MI COURT

Image

PHOTO JEUNE IMPLANTATION LIGNE FRONTALE IDEALE

Image

PHOTO AVEC COMPLEMENT CAPILAIRE ( RESULTAT DANS UN MONDE PARFAIT MDR )

Image

PHOTO APRES OPERATION JOUR J

Image

PHOTO JOUR 1 POST OP

Image

Image

Image

PHOTO JOUR 5 POST OP

Image

Image
Dernière modification par Jerem13 le 20 nov. 2019, 17:42, modifié 1 fois.
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

yodda007 a écrit :Bravo, il manque que les photos. Pour les douleurs c'est normal j'ai encore parfois des sensations bizarre avec des coups de jus dans la zone donneuse, pour la zonne receveuse c'est encore du carton, et ça commence à peine être mieux. Bonne convalescence.

Ca me rassure car sa lance bien comme il faut aujourd'hui ( peut etre le fait d avoir fini les 5 jours de cortisone hier )
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

surement, moi je prends la du paracetamol mais ça marche moyen. quelques amis greffés m'ont confirmés les sensations de brûlures aussi entre 5j et J14.
pour certains la zone receveuse c'est un peut plus long jusqu’à 4 mois pour retour a la normale avec des sensations ...

sinon ca a l'air propre, il faut patienté, avant effet complément capillaire.

a suivre...
Dernière modification par yodda007 le 11 avr. 2019, 15:49, modifié 1 fois.
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

ouaaaa 4 MOIS ca me parait énorme ... en fet on se dit que c 'est une operation banale mais le corps prend quand meme un sérieux coups pour qu il y' ait encore des effets post op apres 4 mois ... je nous souhaite d avoir la qualité de ce complément lool :worship:
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Salut, tu mettais un complement capillaire avec autant de cheveux sur la tete? :o On te rasait tout le crane et collait dessus ou lors tu en posais juste sur les golfes?
Dans quel institut fais tu ca?
Quel age as-tu?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu as eu de la chance d'avoir eu un désistement!

Tu vas avoir une grosse densité!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

joey a écrit :Salut, tu mettais un complement capillaire avec autant de cheveux sur la tete? :o On te rasait tout le crane et collait dessus ou lors tu en posais juste sur les golfes?
Dans quel institut fais tu ca?
Quel age as-tu?
Et ben j' ai pas tant de cheveux que ça sur la tete :roll:
Sur les photos on dirait que j' en ai car je me coiffé vers l avant mais il suffit de les relever ou de les mouiller pour se rendre compte ..

Je l ai fait qu une fois et gardé 3 jours ... Car la colle me coulé dans les yeux ( je fais partie des 5% de personnes a qui le cuir chevelu rejete la colle ) ...

Sinon c était super bien fait on y voyait que du feu ( je l' ai fait a un institut proche d Aix ) et ils m ont coupé tout les cheveux comme une calvitie grade 7 lol
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

james333 a écrit :Tu as eu de la chance d'avoir eu un désistement!

Tu vas avoir une grosse densité!
Oh oui j' aurai pas pu attendre septembre et j' aurai dû me débrouiller pour trouver un financement afin d aller le faire chez NHT a Avignon

Pour la densité c'est bien mais j' aurais vraiment préféré avoir une ligne frontale plus basse et moins en V ... Plus en U comme etant jeune ... Ou même des cheveux au niveau du middle scalp
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Jerem13 a écrit :
joey a écrit :Salut, tu mettais un complement capillaire avec autant de cheveux sur la tete? :o On te rasait tout le crane et collait dessus ou lors tu en posais juste sur les golfes?
Dans quel institut fais tu ca?
Quel age as-tu?
Et ben j' ai pas tant de cheveux que ça sur la tete :roll:
Sur les photos on dirait que j' en ai car je me coiffé vers l avant mais il suffit de les relever ou de les mouiller pour se rendre compte ..

Je l ai fait qu une fois et gardé 3 jours ... Car la colle me coulé dans les yeux ( je fais partie des 5% de personnes a qui le cuir chevelu rejete la colle ) ...

Sinon c était super bien fait on y voyait que du feu ( je l' ai fait a un institut proche d Aix ) et ils m ont coupé tout les cheveux comme une calvitie grade 7 lol
Quel etait le nom de ton institut car sont des franchises... hairfax, any d'avray, norgil?
Tu as quel age?
Ton vertex n'est pas touché?
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

Ce n' est pas un franchisé , le salon s appelle " au salon Aix thetique " a Venelles proche d Aix

Sinon j ai 30 ans et vertex OK , j' avais les golfs et lidlle scalp
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Jerem13 a écrit :Ce n' est pas un franchisé , le salon s appelle " au salon Aix thetique " a Venelles proche d Aix

Sinon j ai 30 ans et vertex OK , j' avais les golfs et lidlle scalp
Combien tu as payé le complément capillaire et combien le découpage et pose?
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Bonjour Jerem,

Est-ce que le docteur Ginouves t'avait fait une bonne impression ?
Je vais peut-être me lancer chez eux pour une greffe au mois d'aout. Je n'ai echangé que par mail pour le moment, je vais essayer d'aller le voir en consultation prochainement.
Leur FUE cheveux longs me parait intéressant, car je ne souhaite pas me raser.

Merci
Jerem13
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2019, 19:34

Message non lu

joey a écrit :
Jerem13 a écrit :Ce n' est pas un franchisé , le salon s appelle " au salon Aix thetique " a Venelles proche d Aix

Sinon j ai 30 ans et vertex OK , j' avais les golfs et lidlle scalp
Combien tu as payé le complément capillaire et combien le découpage et pose?
J' ai payé le complément 199€ prise en charge de 125€ par la sécu 1 fois par an .

Pour la pose pour découpage il me semble avoir payé 100€ environs
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »