James333 : 1800 FUE - Dr Seffen (26/04/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

-30 ans, NW 3 vertex + diffuse
Début de perte début de la vingtaine (un bon NW2 vers 22 ans, NW3 vers 24 ans). 1er tiers stable depuis plusieurs années (ligne frontale reculée et golfs creusés) mais le reste est moins stable et à risque.
-Antécédents familiaux: Père NW4 diffus (perte dès la soixantaine), grand père maternel avec fin en NW5 (début de perte dès 25 ans)
-Traitements pré-op: Finasteride: 0.25mg/j depuis fin 2017, alostil mousse 5% depuis fin 2016
-Origine: caucasien
-Chirurgie précédente: non
-Punch: punch 0,8 motorisé / manuel en alternance
-Ratio cheveux UF: 1,75
1 cheveu : 650
2 cheveux : 950
3 cheveux :200
TOTAL = 1800 UF



-Choix du chirurgien et du passage à l'acte:

Ayant des contraintes de calendrier suite à l'annonce récente d'une nouvelle vie professionnelle pour moi à la rentrée 2019, et étant libre d'ici là, j'ai décidé de passer le pas au plus vite car les conditions sont idéales pour moi en ce moment, donc en dernière minute, mais tout de même après de longues années d'observations et réflexions.
J'avais retenu une sélection restreinte de chirurgiens en fonction de mon critère principal au vu de mon budget limité: le rapport qualité-prix. Cette sélection était composée du Dr de Reys, du Dr Meddeb, du Dr Seffen, et du Dr Amat.
Le docteur De Reys ne m'a pas répondu (peut être un problème d’email mais j'ai cru comprendre qu'il était surbooké). Le Dr Amat m'avait répondu très rapidement mais je n'ai pas reçu son diagnostic, et je ne l'ai pas relancé. J'étais un peu limite niveau budget pour ces deux premiers.
Le docteur Meddeb m'a répondu très rapidement et de manière très sérieuse avec diagnostic/devis etc, mais ce dernier n'avait pas de disponibilité avant septembre, ce qui n'était pas possible pour moi.

Etant disponible fin avril ce qui était parfait pour moi, mon choix s'est donc naturellement porté vers le docteur Seffen. Un docteur qui jouit d'une bonne réputation locale et dont je suivais le travail depuis quelques temps depuis notamment le post de Quentin/ Bengous sur le forum et d'autres cas très intéressants. Cependant j'avais tout de même un peu de réticences car pour l'instant le docteur n'a que peu de témoignages à son actif sur le forum. La journée de consultation organisée par le docteur à Paris fin Mars a fini de me décider.
Le docteur Seffen m'a convaincu par son professionnalisme, son diagnostic (similaire d'ailleurs à celui du Docteur Meddeb), son discours, sa sympathie, et par son tarif attractif (environ 1e ajustable le greffon).


-Mon objectif:

NW3 vertex diffus à 30 ans;
Ma zone donneuse est sous la moyenne voir pas terrible ( couronne basse et profil futur NW5/6 flagrant);
Mon premier tiers est stable, mais le reste est diffus et surtout le vertex est très attaqué et pas assez stable. Avec la diffuse il reste trop de primitifs à ne pas sacrifier pour l'instant tout en sachant qu'il y a un grand risque que ca évolue négativement.

>>> De ce fait, mon objectif dans un premier temps était de retracer une ligne frontale + golfs de manière conservatrice, afin d'harmoniser mon visage tout en gardant impérativement des cartouches pour l avenir car elles me seront indispensables si ca tourne mal pour moi et si je ne veux pas ressembler à ma photo de profil!
Et je peux mettre de la poudre au besoin sur ma diffuse+vertex en attendant de voir l'évolution.

Je ne peux pas me permettre d'être exigent niveau densité vu mon alopécie et je sais qu'il y a un risque de ne pas pouvoir tout couvrir (le vertex) si je perds tout le reste plus tard, donc c'est un risque assumé. Je veux en profiter maintenant, pas à 50 ou 60 ans, on verra d'ici là.
Même si à long terme, un complément capillaire aura sûrement un bien meilleur rendu esthétique, je préfère personnellement largement avoir mes propres cheveux quitte à être bien clairsemé (et user d'artifice au besoin de temps en temps). Rien à voir en terme de contraintes et de coût sur le long terme.
Certains cas du docteur me donne quand même de l'espoir vu ce qu'il a pu réussir à couvrir avec un nombre de cheveux limité.

-La FUE:

Ma FUE s'est déroulé le 26 avril , j'étais arrivé 1 semaine avant pour réaliser un séjour balnéaire qui fut agréable dans un hôtel du bord de mer à 20 mins de taxi , ce qui m'a permis de bien me reposer avant, faire des visites, du sport etc
Arrivé le matin, on débute par une nouvelle consultation (la 3ème pour moi après Paris et le préop de la veille) avec le docteur: photos, tracé de la ligne en accord avec le doc. Le docteur va également implanter à la lisière de mes primitifs pour atténuer un éventuel futur recul.
Le cabinet est luxueux, spacieux, bien agencé et nickel niveau hygiène.
Rasage de la tête (pourtant habitué aux cheveux courts je suis déçu je pensais que ca m'irait mieux!)
Puis c'est parti!

Le prélèvement a duré environ quatre heures, allongé sur le ventre, et s'est très bien passé pour moi, aucune douleur ( le docteur doit utiliser un bon anesthésiant), juste un peu le cou qui trinque un peu sur la durée (mais j'ai toujours eu une petite faiblesse à ce niveau).
Le midi très bon repas servi dans la pièce de repos du patient au calme. J'ai bien mangé, sûrement un peu trop et trop vite vu ma constitution car l après midi après les incisions (on sent légèrement mais pas de douleurs), j'ai trouvé l'implantation un peu plus désagréable et elle fut surtout plus compliquée pour moi car j'ai eu des vertiges/ nausée. Je tiens à remercier le docteur et ses collaboratrices qui ont été très compréhensifs malgré la perte de temps que je leur ai infligé en leur demandant de faire des pauses. Et les collaboratrices ont dû adapter leur position (debout), ce qui a rendu leur travail plus difficile tout en restant très sympathiques et à mon écoute.
Il s'agit vraiment d'une bonne équipe, agréable et efficace. Je les remercie. Je suis satisfait de mon choix!
Le docteur ré-estime ma zone donneuse restante à minimum 2500 ufs voir plus. Bonne nouvelle pour moi au vu de ma couronne basse.

Au final comme prévu ce sont quelques heures assez longues et désagréables à passer. Mais je n'ai ressenti aucune vraie douleur pourtant je suis douillet d'habitude. On se rapproche de la sensation du micro needling et du passage du dermapen pour ceux qui connaissent, mais sur une longue durée. Et le cou aussi qui subit, plus que je ne le pensais, mieux vaut avoir un cou en bon état en arrivant. Et être bien reposé.
Mais rien d'insurmontable, le soir tout est déjà oublié en rentrant a l’hôtel.
Je me regarde: crane rasé mais maintenant avec ma nouvelle ligne frontale qui harmonise bien le visage, je trouve que ca me va mieux désormais, grosse différence avec le crane rasé avant greffe. Ca rassure.


-Le retour en avion (que j'appréhendais particulièrement):

Retour la nuit même suivant l'opération avec l'avantage d'un aéroport calme. Et de toute manière j'aurais mal dormi donc je trouve que c'est parfait comme ca. Revenir avec le pansement sur la zone donneuse est aussi une bonne chose je pense. J'ai mis la charlotte que donne le docteur qui est utile pour protéger des infections, poussières, pollution etc, et qui m'a bien été utile dans les courants d'air, surtout si tôt après l'opération. Toutefois comme je lui en avais fais part je la trouve particulièrement inesthétique et attire les regards! De ce fait, pour plus de discrétion j'ai fait le choix personnel de superposer par dessus une moitié de bandana très fin posé délicatement sur la charlotte pour ne pas appuyer les greffons. J'ai tout retirer dans l'avion après le décollage pour mieux humidifier, puis remis délicatement pour la sorti de l'avion jusqu'à là voiture.

-J+6,5:
Jusque maintenant, aucune douleur ni tiraillement, ni oedeme. Juste quelques picotements de temps en temps. Mais je suis encore très fatigué.
Mes nuits ( pas vraiment de première car transport) furent très moyennes, heureusement mon lit électrique (+ différents coussins) m'a permis d'adapter des positions un minimum sécuritaires! Je me réveille quelques fois tout de même pour humidifier la ZR.

A noter, cela a déjà été dit mais la Tunisie a tout de même des avantages non négligeables face à d'autres pays étrangers, notamment la langue commune (très important et à ne pas sous-estimer) , et aussi un vol assez rapide (2h30 du nord de la France et moins d 1h30 de la côte d'Azur)


Protocoles post-op:
ZD: pendant 10j betadine le matin puis crème acide fusidique, le soir crème cicalfate
ZR: shampoing doux ou ph neutre (mixa bébé pour moi) dès J+2 en tamponnant

Traitements post-op:
Finasteride 0.25 mg/j, Minox alostil mousse 5%
+ forcapil, zinc, biotine, levure de bière, vit D3


Photo avant opération
fin 2012
fin 2012
1 mois pré-op
1 mois pré-op
1 mois pré-op
1 mois pré-op
ZD
ZD
Pré op
Pré op
Photos post-op
Post op
Post op
J+6.5
J+6.5
J+6.5
J+6.5
Dernière modification par james333 le 12 mai 2019, 18:25, modifié 1 fois.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Felicitation !
Juste une précision Le Dr Seffen fait du punch manuel ? parceque ca m'a l'air énorme 4h de prelevement pour 1800 FUEE
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

hello james333, ça y est on passe à l'acte!

très bon choix de chirurgien, ta greffe est très propre, la zone donneuse déjà bien remis et indécelable!

ton vertex est certe bien déplumé, mais une coupe courte atténue l'effet calvitie.

Point positif ta barbe à l'air compatible avec tes cheveux, cela fait toujours des greffons en plus si un jour tu te lance dans la BHT sur cette zone!

bon post-op.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello James,

Un grand merci pour ce récit, je n'aurai pas fait mieux moi même :)

Comme je te l'ai déjà dit, le nouveau tracé de ta LF est vraiment idéal. Légèrement conservateur, pas trop régulier et suffisamment dense pour ne plus avoir à t'en soucier pour les années à venir.
On retrouve une des marques de fabrique du docteur, les ZD impeccables quelques jours seulement après l'opération.

Merci encore pour ta confiance.
De la part du doc et de toute la clinique, nous te souhaitons un excellent post-op.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

KESAKO a écrit :Felicitation !
Juste une précision Le Dr Seffen fait du punch manuel ? parceque ca m'a l'air énorme 4h de prelevement pour 1800 FUEE
Merci!

C'était peut etre un peu moins de 4h mais dans ces eaux là. Je pense que le doc passe du temps à bien sélectionner les greffons prélevés pour optimiser la ZD, surtout que dans mon cas je devrai y repasser surement dans le futur et ma ZD limitée. Pour le punch, peut etre que Bengous en sait plus.

hairfun a écrit :hello james333, ça y est on passe à l'acte!

très bon choix de chirurgien, ta greffe est très propre, la zone donneuse déjà bien remis et indécelable!

ton vertex est certe bien déplumé, mais une coupe courte atténue l'effet calvitie.

Point positif ta barbe à l'air compatible avec tes cheveux, cela fait toujours des greffons en plus si un jour tu te lance dans la BHT sur cette zone!

bon post-op.. ;)
Merci Hairfun!

En effet le vertex est pas top (et j'ai en plus une bande dégarnie que j'ai depuis longtemps qui sépare ma couronne), et a aussi un peu trinqué avec l'arret du minox pré op meme si ce n'était pas longtemps (1 semaine) je l'ai senti + le stress pré-op car j'étais stressé depuis 2 semaines avant. On verra si je récupère un peu à ce niveau.
Oui je pense aussi que peut etre la BHT pourrait m'aider, à voir aussi dans le futur.


Bengous69 a écrit :Hello James,

Un grand merci pour ce récit, je n'aurai pas fait mieux moi même :)

Comme je te l'ai déjà dit, le nouveau tracé de ta LF est vraiment idéal. Légèrement conservateur, pas trop régulier et suffisamment dense pour ne plus avoir à t'en soucier pour les années à venir.
On retrouve une des marques de fabrique du docteur, les ZD impeccables quelques jours seulement après l'opération.

Merci encore pour ta confiance.
De la part du doc et de toute la clinique, nous te souhaitons un excellent post-op.
Oui je pense que le tracé est bon. Et je suis surpris positivement par la ZD, je pense en effet que le docteur est très soigneux à ce niveau.

Moi de même je remercie le doc et son équipe! Prêt à y repasser, le plus tard possible , mais déjà prêt!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

james333 a écrit :
KESAKO a écrit :Felicitation !
Juste une précision Le Dr Seffen fait du punch manuel ? parceque ca m'a l'air énorme 4h de prelevement pour 1800 FUEE
Merci!

C'était peut etre un peu moins de 4h mais dans ces eaux là. Je pense que le doc passe du temps à bien sélectionner les greffons prélevés pour optimiser la ZD, surtout que dans mon cas je devrai y repasser surement dans le futur et ma ZD limitée. Pour le punch, peut etre que Bengous en sait plus.

hairfun a écrit :hello james333, ça y est on passe à l'acte!

très bon choix de chirurgien, ta greffe est très propre, la zone donneuse déjà bien remis et indécelable!

ton vertex est certe bien déplumé, mais une coupe courte atténue l'effet calvitie.

Point positif ta barbe à l'air compatible avec tes cheveux, cela fait toujours des greffons en plus si un jour tu te lance dans la BHT sur cette zone!

bon post-op.. ;)
Merci Hairfun!

En effet le vertex est pas top (et j'ai en plus une bande dégarnie que j'ai depuis longtemps qui sépare ma couronne), et a aussi un peu trinqué avec l'arret du minox pré op meme si ce n'était pas longtemps (1 semaine) je l'ai senti + le stress pré-op car j'étais stressé depuis 2 semaines avant. On verra si je récupère un peu à ce niveau.
Oui je pense aussi que peut etre la BHT pourrait m'aider, à voir aussi dans le futur.


Bengous69 a écrit :Hello James,

Un grand merci pour ce récit, je n'aurai pas fait mieux moi même :)

Comme je te l'ai déjà dit, le nouveau tracé de ta LF est vraiment idéal. Légèrement conservateur, pas trop régulier et suffisamment dense pour ne plus avoir à t'en soucier pour les années à venir.
On retrouve une des marques de fabrique du docteur, les ZD impeccables quelques jours seulement après l'opération.

Merci encore pour ta confiance.
De la part du doc et de toute la clinique, nous te souhaitons un excellent post-op.
Oui je pense que le tracé est bon. Et je suis surpris positivement par la ZD, je pense en effet que le docteur est très soigneux à ce niveau.

Moi de même je remercie le doc et son équipe! Prêt à y repasser, le plus tard possible , mais déjà prêt!
@KESAKO,
Le docteur alterne entre les deux. Un punch motorisé de dernière génération (moins traumatisant que les anciens) et un punch manuel pour les zones difficiles.

@James333
Ton excitation est compréhensible, surtout lorsque tout s'est passé comme prévu. Mais on conseille aux patients d'attendre minimum 12 mois pour repasser par la case opération. Pour plusieurs raisons:
- Laisser la ZD se reposer et se régénérer
- Attendre que le résultat de la première greffe soit définitif pour adopter la meilleure stratégie qui soit pour la 2e opération.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui bien entendu c'est 1 an strict minimum, je parlais d'y repasser dans quelques années en fonction de l'evolution!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut James!

Cool d'avoir franchi le cap. Tu y a été en confiance c'est super important. Tes attentes sont clairs et raisonnables tu connais très bien le monde de la greffe ça se voit. La ligne frontale va bien redessiner ton visage et la ZD n'a pas été abimée , tout roule donc. J'ai eu le même nombre de greffons et je pense que j'ai à peu près les mêmes propriétés de cheveux que toi. Je te suivrais donc avec attention. :) bon post op et vivement la suite!
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Au cas où tu deviens chauve plus tard, si ça peut te rassurer le crâne rasé ça t'ira ! :D

Content pour toi que tu sois passé à l'action. J'aime bien ton approche, moi aussi je suis plus sur une pensée "moyen terme", en ce sens que ce n'est pas spécialement important d'avoir une belle chevelure toute ma vie, je préfère profiter les 10-20 ans à venir (ce qui est jouable dans ton cas). Je ne comprends pas que certains doc ne comprennent pas cette vision et veulent absolument un résultat "parfait". Je comprends que pour leur stat c'est important, mais à partir du moment où c'est nous le client/patient...

En espérant que tout se passe bien pour toi ! :chapeau: Content de pouvoir mettre un peu un visage sur ton profil, je ne t'imaginerais plus aussi ridicule que Ronaldo 2002. :lol:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

invictae a écrit :Salut James!

Cool d'avoir franchi le cap. Tu y a été en confiance c'est super important. Tes attentes sont clairs et raisonnables tu connais très bien le monde de la greffe ça se voit. La ligne frontale va bien redessiner ton visage et la ZD n'a pas été abimée , tout roule donc. J'ai eu le même nombre de greffons et je pense que j'ai à peu près les mêmes propriétés de cheveux que toi. Je te suivrais donc avec attention. :) bon post op et vivement la suite!
Merci Invictae!
En effet, d'ailleurs si tu te souviens ta zone donneuse me rappelait un peu la mienne et l'estimation de réserve d'uf que tu avais eu m'avais fait flipper!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Au cas où tu deviens chauve plus tard, si ça peut te rassurer le crâne rasé ça t'ira ! :D

Content pour toi que tu sois passé à l'action. J'aime bien ton approche, moi aussi je suis plus sur une pensée "moyen terme", en ce sens que ce n'est pas spécialement important d'avoir une belle chevelure toute ma vie, je préfère profiter les 10-20 ans à venir (ce qui est jouable dans ton cas). Je ne comprends pas que certains doc ne comprennent pas cette vision et veulent absolument un résultat "parfait". Je comprends que pour leur stat c'est important, mais à partir du moment où c'est nous le client/patient...

En espérant que tout se passe bien pour toi ! :chapeau: Content de pouvoir mettre un peu un visage sur ton profil, je ne t'imaginerais plus aussi ridicule que Ronaldo 2002. :lol:

Merci Jean-Luc!

En effet on en avait déja parlé et on était d'accord: qui sait ce qui arrivera demain en positif ou négatif, il faut quand même en profiter maintenant surtout que je suis déja dans la trentaine (toi aussi il me semble), tout en restant prudent!

Ronaldo 2002 en effet il était allé loin dans l'"originalité" capillaire :D mais quel buteur ce fut!

Et oui le crane rasé (avec la nouvelle LF) je commence à m'y faire!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

La ZD est vraiment clean!
Cette opé devrait bien te redessiner le visage avec une LF bien adaptée et une bonne stratégie, le résultat devrait être cool! Puis il te reste beaucoup de primitifs!

Maintenant patience est le maître mot,
bon courage à toi :cheers: :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

RLoss a écrit :La ZD est vraiment clean!
Cette opé devrait bien te redessiner le visage avec une LF bien adaptée et une bonne stratégie, le résultat devrait être cool! Puis il te reste beaucoup de primitifs!

Maintenant patience est le maître mot,
bon courage à toi :cheers: :)

Merci RLoss!

Oui il va falloir être patient!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
slimatack
Messages : 8
Inscription : 04 oct. 2017, 18:01

Message non lu

Salut james!
Tu es venu me repondre suite à mes interrogations de greffe.
Et effectivement tu as eu la meme approche que moi!
On est victime d une belle diffuse encore plus Moi.
Peut être qu on ne pourra pas ton couvrir alors autant se faire une belle lgne frontale et ne pas abimer les quelques risidus de primitif a l arrière.
J ai bcp d amis qui ont effectue des greffes le bilan ce que pour ceux qui sont bien degarnis tu ne pas tous couvrir. Alors autant le faire par petite opération et apprendre a gerer cette faible banque de cheveux!
J ai 36 ans je pense moyen terme plutôt qu a songer à mes cheveux ds 15 ans!
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

slimatack a écrit :Salut james!
Tu es venu me repondre suite à mes interrogations de greffe.
Et effectivement tu as eu la meme approche que moi!
On est victime d une belle diffuse encore plus Moi.
Peut être qu on ne pourra pas ton couvrir alors autant se faire une belle lgne frontale et ne pas abimer les quelques risidus de primitif a l arrière.
J ai bcp d amis qui ont effectue des greffes le bilan ce que pour ceux qui sont bien degarnis tu ne pas tous couvrir. Alors autant le faire par petite opération et apprendre a gerer cette faible banque de cheveux!
J ai 36 ans je pense moyen terme plutôt qu a songer à mes cheveux ds 15 ans!
Eh oui la fameuse diffuse!

Je crois que c'est la bonne approche en effet, il faut voir les choses par étape et prudence. Et de nos jours on a la chance d'avoir quelques artifices de notre coté, il faut en profiter meme si c'est un peu contraignant.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »