LUKA323 : 3500 FUT - Dr. Muresanu - Hattingen HT - Suisse

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
luka323
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019, 14:04

Message non lu

Bonsoir à tous;

Etant un assidu lecteur de ce forum depuis quelques années déjà,ayant pu bénéficier d'informations utiles des candidats greffés,j'aimerais également vous faire part de ma prochaine intervention chez Hattingen ce prochain mercredi,

Mon cas je pense pourrais être un cas intéressant ,car j'ai 49 ans NW 5/6 .J'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'age de 23 ans,lentement mais surement :o

J'ai malheureusement déjà entamé un capital cheveux car j'ai déjà subi 2 greffes il y a près de 25 ans par 2 médecins belges,résultats quasi néant comme vous le constaterai sur mes photos... N'ayant plus droit à l’erreur ,j'ai donc choisis la clinique Hattingen. J'ai rencontré le docteur Muresanu qui m' a proposer une première fut 3500 ensuite dans un an 2000 fue pour le vertex;

Je posterai régulièrement l'évolution

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu as choisi les meilleurs pour cette technique (j'ai vu qu'ils faisaient de la FUE aussi maintenant). J'ai hate de voir les photos on voit moins de FUT depuis quelques années alors que c'est encore une excellente technique, surtout pour les gens qui ont de grosses calvities. Ton opération va se dérouler sur une journée complete ? Tu avais deja eu 2 FUT (je suppose il y a 25 ans), le docteur Muresanu va t il reprendre la cicatrice existante ?

Bon courage pour mercredi!
luka323
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019, 14:04

Message non lu

IMG_1482V2.JPG
Bonsoir Alessandro,le doc va bien reprendre une des cicatrices déjà présente,c'est cela un peu ma crainte car avec cette nouvelle opération ,j'espère que cela ne va pas s'élargir;concernant ma méthode,j'ai choisis une nouvelle fut car je n'envisage pas d'avoir une coupe courte,en procédant de la sorte j'aurais selon le doc une réserve encore de 2000 fue potentielle

Voici mes photos pre op

A +
Pièces jointes
IMG_1483V4.jpg
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Norwood92 a écrit :Je veux pas être méchant, ta calvitie est trop avancée pour envisager une greffe, tu vas avoir la cinquantaine, le mieux est d’accepter sa calvitie, j’ai bien peur que si tu effectues une greffe, le résultat sera médiocre et tu auras dépensé de l’argent pour rien du tout, c’est mon conseil.

Bon courage
Je ne comprends pas ce commentaire, je connais des personnes greffées à 60 ans et le résultat est très bien...
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

3500 fut avec un Norwood très avancé, moi je dis que c’est pas assez
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Je suis du même avis, ça m'a l'air très risqué car 3500 greffons c'est très peu vu la zone à recouvrir et après, il y aura le problème de la cicatrice au cas où tu voudrais tout raser :(
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Ce n’est en aucun cas de la méchanceté, c’est juste un conseil. Je te souhaite quand même bon courage dans tes démarches
luka323
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019, 14:04

Message non lu

Bonjour ;

Pour bien préciser les données de ma calvitie,il est clair que 3500 est trop peu pour l’entièreté de ma calvitie,raison pour laquelle je ne traite qu'une partie de la zone dans un premier temps,dans un second temps 2000FUE seront prévus pour le vertex,

Je ne m'attend pas non plus à des miracles pour cette première intervention,c'est juste d'adopter une approche réaliste,je ne m'attend pas à retrouver ma chevelure d'il y a 20 ans...

Je crois au professionnalisme du docteur Murusanu qui m'aurait dissuader s'il n'estimerait pas obtenir un résultat satisfaisant

L'avenir nous le dira

A+
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Dreaman a écrit :Je suis du même avis, ça m'a l'air très risqué car 3500 greffons c'est très peu vu la zone à recouvrir et après, il y aura le problème de la cicatrice au cas où tu voudrais tout raser :(
il a deja eu 2 FUT il y a 25 ans ou les poireaux étaient la norme, alors autant reprendre la cicatrice qu'il a deja et essayer l'améliorer. Et puis je pense qu'il sera toujours preferable d'avoir une cicatrice FUT bien faite, plutôt qu'une zone donneuse dévastée par la FUE d'une clinique low-cost.

3500 greffons c'est aussi probablement tout ce qui est disponible avec la FUT, si il y a deja eu 2 chirurgies le capital a deja du bien être entamé. En rajoutant 2000 FUE ca devrait faire une bonne couverture.

Chez qui avais tu fais les deux 1eres au fait ? Quel est ton retour 25 ans après ?
Avatar de l’utilisateur
JDF
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 12:59

Message non lu

Cas intéressant ! merci pour ton témoignage.

je suis aussi d'avis que cela ne pourra qu'être bénéfique si tu fais une nouvelle opération : vu l'état actuel, et ce qu'il reste de tes 2 opérations, tu as tout a y gagner.

en général, les gros norwood 5/6/7 ne sont pas aussi exigeant que les jeunes en nw1/2, donc 3500 greffons bien répartis, peuvent donner une bonne illusion de couverture avec un peu de longueur.

peux tous nous montrer également des photos du vertex et de ta couronne afin d'avoir une bon aperçu avant ton opération ?

merci et bon courage pour mercredi ;)
40 ans
2 FUT (2004/2005)
"ex" NW6/7
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bon courage luka,
Pourrais t on avoir des renseignements sur tes precedentes operations?
Je vais suivre ton post avec attention
luka323
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019, 14:04

Message non lu

IMG_7194.jpg
IMG_7198.jpg
Bonsoir Calvin;

Merci bien pour tes encouragements,concernant mes précédentes opérations ,elle datent de bien longtemps,25 ans environs,j'ai pas eu vraiment de grands chirurgiens....étant donné que j'avais encore une chevelure abondante,je voulais juste retarder la calvitie qui avançait malgré tout;c'est vraiment vers 40 ans que visuellement cela s'est dégradé,ayant tendance a avoir les cheveux long et ondulés cela atténuait ma calvitie; je poste 2 photos qui marque la limite de la greffe

j'essayerai de poster demain mon opération celle ci de déroule entre 7 et 15h

A demain
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Bon courage Luka !
C'est bien qu'il y ai un nouveau patient Muresanu, je pense faire appel à eux
l'année prochaine, donc attentif à toute les nouvelles opés.
luka323
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2019, 14:04

Message non lu

capture d’écran 14.png
capture d’écran01.png
capture d’écran15.png
capture d’écran20.png
IMG_201907.jpg
IMG_201907.jpg (130.52 Kio) Consulté 7410 fois
capture d’écran11.png
Bonsoir à tous;

Avec un peu de retard ;mon opération de ce mercredi 22 MAI chez doc Muresanu clinique Hattingen

-Arrivé mercredi matin 7h, le doc détermine le meilleur compromis en dessinant le tracé d'implantation des greffons,étant donné ma zone donneuse déjà entamée avec 2 fut,sa vison me semble très objective et je valide

-passage à la découpe de la bandelette,une petite discussion entre docteur pour reprendre une des 2 cicatrices afin d'éviter une troisième :cry: :cry: petite douleur lors des injections de l'anesthésiant mais tout à fait gérable

-découpage des greffons par 5 assistantes;supervisée par la femme du doc

-décompte et mise en place d'environs 3400 greffons,plus que prévus,car à la base c'était bien 3000 (erreur de ma part)et non 3500;bref on y est qd même :D :D

-fin de l'opération vers 14h

J'ai passé une bonne nuit,pas eu vraiment de grosse douleur,

Le lendemain matin,premier shampoing avec le doc,qui à nettoyé la cicatrice et passé légèrement sur la zone receveuse

Ayant décidé de rester un jour de plus dans ce magnifique village ,le doc m'a proposer de revenir le lendemain pour un nouveau nettoyage;que j'ai évidement accepté :D :D

Je suis totalement satisfait de cette première phase,que ce soit du point de vue technique;bonne stratégie de répartition des greffes, cicatrice discrète,peu de douleurs post op , quasiment pas d'oedeme, ainsi que du point de vue humain de la part de l'équipe,

voilà ceci est le début de long chemin et le jugement final sera dans 8 a 12 mois

je pense que mon cas peux intéresser pas mal d'entre vous ,car je part de loin,très loin,raison pour laquelle ,j'ai choisit un doc de grande renommée car je n'ai plus droit à l’erreur

Je poste quelques photos J-1. j+1 J+3
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Merci pour ton récit :chinese:
On voit que c'est une belle opération, effectué dans une clinique dont la réputation n'est plus a faire et donc ton choix vers eux est clairement bien vu, surtout vis-à-vis de ton parcours.
Bon rétablissement et belle (future) pousses !
N'hésite pas a nous faire part des évolutions ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »