WILKINZ FUE 5500 Dr Koray Erdogan 02-03/05/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Bonjour à tous,

J'hésitais à poster (par pudeur), mais je pense que mon expérience peut être intéressante.

J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'age de 24 / 25 ans et j'ai donc débuté sur les conseils de ma dermatologue un traitement à base de Finastéride (Proscar divisé en 4) en 2003.

J'ai maintenu ma ligne frontale, j'ai observé un renforcement des cheveux et les zone clairsemées ont disparues.

Malheureusement, j'ai eu pas mal d'effets secondaires :


-Pas de Libido
-Pas d'érection au réveil
-Pas de plaisir pendant le sex
-Prostatites
-La tête dans le gaz le matin
-Irritabilité
-Dépression
-Problème pour réfléchir
-Pas de prise de muscle
-Sensibilité aux tétons
-Moins de poils (mais bon ca c'est pas plus mal)
...

J'en parle alors avec la dermatologue mais pour elle je dis n'importe quoi.

Bref en 2011, au bout de 8 ans, au bout de 3 prostatites et -de médecins (urologues, ma dermato etc.) qui m'assuraient que ces problèmes n'avaient rien à voir avec la finastéride-, j'ai décidé "courageusement" d'arrêter mon traitement.

-> En connaissant les conséquences : la perte de mes cheveux (mais avec l'idée que la FUE était alors au point)

Me voici en Aout 2010 (à 32 ans) sous Fina (notez comment je suis proche du précipice) :
Image


Me voici en en Octobre 2018 (40 ans), 7 ans après l'arrêt de la FINA :
Image

J'ai également le vertex qui est atteint.

Je consulte le Dr Mousseigne dés 2012 (qui me fait un laïus sur la FINA qui serait utilisés par les transsexuels pour être moins masculins...) , le Dr Lupanzula fin 2013 mais je mets tout en stand by (du mal à passer à l'action, peur de la douleur etc.).

Début Février 2019, presque "chauve" (NW4/5) je me décide finalement à me faire greffer car je ne m'accepte plus comme ca
(et que mon visage a pris un vrai coup de vieux par cette calvitie, certaines personnes ne me reconnaissent plus).

Je demande plusieurs devis, je fais un rendez-vous chez DHI (pas convaincu du tout malgré plusieurs amis qui ont été opérés là bas) et je décide de partir pour Istanbul dans la clinique du Dr Koray Erdogan.


Les 2 et 3 Mai 2019, je me suis fait opérer chez ASMED (un jour après Pierre Yves, que je salue au passage).

Une greffe de 5500 grafts (3000 Jour 1 et 2500 jour 2). Koray Erdogan a placé 3000 grafts à l'avant, 1000 au milieu et 1500 pour le vertex.

Pour info, ma zone donneuse était de 8300 grafts selon le docteur (et KE-BOT le robot qui cartographie vos follicules avant l'opération). Il me reste donc potentiellement environ 2700 grafts pour une retouche...

Un anesthésiste passe vous voir régulièrement avant, pendant et après l'opération.
On vous donne des antibiotiques préventivement (sous forme de cachet et en application locale pour la ZD)


Je n'ai presque pas eu mal (enfin c'était super supportable). Seul moment pénible, l'extraction (piqûres anesthésiantes un peu douloureuse mais supportable (rien d'aigu) et la position penchée en avant assez inconfortable) Ils m'ont endormi (anesthésie locale + sédation) pendant la phase d'implant pour que le temps soit moins long (deux fois 7H d'intervention au total dont plus de la moitié en extraction).


Tout s'est très bien passé et pour moi Asmed c'est le top en terme d'accueil, de professionnalisme et de procédures médicales (examens préop, bloc opératoire à 17 degrés, mesure de votre rythme cardiaque pendant toute la procédure etc.) .
Tout est minuté, j'ai rencontré le docteur la veille 15 minutes et je lui ai fait confiance pour le dessin de la ligne frontale et la stratégie d'implantation: comme je lui ai dit, "on ne contredit pas un artiste".

Concernant le lieu, la clinique est incroyable, ultra spacieuse, moderne (avec des oeuvres d'arts contemporain numérique), futuriste. Koray Erdogan est un esthète un peu "bling bling" mais il a du goût.
Je suis resté sur place et c'était pas plus mal (j'ai évité les aller-retours entre l'hotel et la clinique). Les repas à la clinique étaient parfaits (savoureux).

L'équipe (dont Melissa Sari, qui est Parisienne à l'origine) est géniale et passionnée. Mention spéciale pour la chanteuse (sublime) qui joue le soir durant le diner.

Pour ceux qui hésitent, la FUE fait beaucoup moins mal que certaines opérations chez le dentiste. Je n'ai pas eu d'œdème.

Après le premier jour d'opération :

Image

A J+1 du deuxième jour d'opération :
Image

Le grafts calculator :
Image


A J+3 :
Image

A J+16 :
Image

Image

Normalement on arrive bientôt vers le shockloss mais pour l'instant ca pousse.

J'attends la suite avec impatience, dans l'état actuel des choses si c'était à refaire je le refais immédiatement chez Asmed.

Je vous tiendrai informé de l'évolution, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Dernière modification par wilkinz le 20 mai 2019, 07:49, modifié 16 fois.
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Norwood92 a écrit : Une dernière chose, se faire opérer par erdogan n’est pas un gage de réussite d’une greffe, il y en a beaucoup qui se sont fais opérer et qui ont un résultat plus que mitigé, ce que je ne te souhaite pas.
Pour le Norwood, aucune idée: NW4 ou NW5 peut être ?

On va essayer d'être positif, pour l'instant je note ceci suite à mon opération :

Pas eu d'oedeme
Très peu de douleurs post op (du moins pas immédiatement après l'opération)
A J+16 Les cheveux implantés poussent vraiment bien et ont l'air forts (alors que pour certains patients ils tombent directs)

J'ai un cheveu très épais (plus jeune je me faisais désépaissir les cheveux pour avoir une coupe correcte) donc même si peu de cheveux en bonne santé = pouvoir couvrant important.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Salut
Juste une petite question, est-ce que tu as "guéri" de tes effets secondaires finasteridien?
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

blmars french a écrit :Salut
Juste une petite question, est-ce que tu as "guéri" de tes effets secondaires finasteridien?

Depuis l'arrêt de la FINA je n'ai plus jamais eu de prostatite (alors que j'en ai eu à répétition à l'époque).

J'ai récupéré une erection le matin au bout de 1 mois et je suis moins depressif. Côté Libido oui j'ai envie mais je ne sais pas si ce médicament ne m'a pas quand même changé.
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

J+19, ca tombe pas ??

Image
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Merci pour ton post et on retour sur la fina. Ca tombe ou pas?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Hello,

Je suis à J+30
Alors ca tombe mais pas trop non plus.

Je retrouve des cheveux sur les oreillers mais visuellement l'aspect général reste très correct.

La ZD semble très bien et n'est quasiment plus sensible.


Personne n'imagine que j'ai été opéré.


Je poste des photos bientôt.
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Voici à J+32

Image
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Les trois premiers mois sont les plus difficiles, mais après les cheveux commencent à pousser. Bon courage !
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

D'apres google, ASMED n'est pas si bien noté : https://prnt.sc/o6ntw8
Concernant le prix, c'est combien en général?
Merci wilkinz et bon courage, pour J+32 c'est un trés bon résultat, comparez aux autres photos que j'ai vu ici.
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

aminebk a écrit :D'apres google, ASMED n'est pas si bien noté : https://prnt.sc/o6ntw8
Concernant le prix, c'est combien en général?
Merci wilkinz et bon courage, pour J+32 c'est un trés bon résultat, comparez aux autres photos que j'ai vu ici.

Hello, c'est 2.5 euro par greffon

J+60
Image
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Toi aussi tu es dans le creux de la vague.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Bon courage, le meilleur est à venir ;)
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Update à M+3

donc déjà voici les vraies photos de l'avant non censurées.
Image

Image

et à M+3

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikolai
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2019, 15:03

Message non lu

Ca commence à prendre forme, le meilleur est à venir !
Du 3ème au 4ème mois , tu devrais ressentir une nette amélioration se dessiner !
Tu sorts de cette fameuse période de galère et de doute, y'à plus qu'a patienter encore un peu.
Nouveau Greffé Chez Asmed, Spécial cheveux fins...post en cours de création !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »