Matthieu - 2350 FUE Dr Cinik

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
matthieumatthieu
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2015, 21:54

Message non lu

Bonjour camarades de galère, je m'appelle Matthieu, j'ai 29 ans, je vis à Marseille et je reviens juste d'un petit tour en Turquie, opéré par le docteur Cinik le 15 Mai.
Effectivement les conditions d’accueil ont déjà été narrées mais je tenais à insister sur cette prise en charge exemplaire, les intermédiaires (Celine et Burak) sont très professionnels, très présents et surtout adorables. Les infirmières/assistantes le sont tout autant et bien qu’elles paraissent jeunes je crois qu’elles n’en sont pas moins compétentes. L'hôtel parfait, je suis plus airbnb que 5 étoiles d'habitude ;)
Le seul hic pour moi a été les chauffeurs qui m’ont oubliés le premier jour puis qui roulent comme des m..des! Avec 2500 euros sur la tête je souhaitais pas vraiment me bouffer un pare brise...
Côté anesthésie, aucune douleurs mais que dalle et pourtant pas de pré anesthésie mais ce devait être le calme avant la tempête parce que les nuits suivantes : l'horreur! Je sais pas comment vous arrivez à dormir à 45 degrés avec une zone donneuse qui lance et qui gratte mais moi 10 jours que je dors pas, j'ai pris 10 ans dans la tronche!
J’ai choisi le pack 2, je suis sous finasteride depuis 3 ans, mes cheveux ont commencé à tomber très jeune, vers 18 ans mais avec une progression lente. J’ai les cheveux assez fin, blond, je les porte long depuis longtemps et je suis du genre à pas me coiffer et ce petit bazar sur ma tête participait à un effet correct de camouflage. Mon installation récente à Marseille et la découverte du doux Mistral venant révéler la dure réalité, un front gigantesque, ont précipité mon départ en Turquie.

La présentation faite, j'en viens à ce qui me tracasse un peu : J'ai eu l'occasion de rencontrer deux docteurs ces derniers mois, Muresanu (hattingen) et Cinik. Les deux m'ont indiqués que j'avais une bonne zone donneuse, des cheveux fins certes mais dans l'ensemble de bonnes caractéristiques (blond sur peau clair, tendance à boucler, père NW3/4 max, etc) . Les prévisions étaient entre 2800, 3000 et 3200 greffons, un premier tiers bien rempli, en prenant en compte que malgré la finastéride mon toupet allait se barrer, les cheveux étant déjà bien miniaturisés.
Pour faire court, le jour de la greffe, le doc (Cinik) m'indique que finalement il prélèvera seulement 2300 greffons et me dessine une belle ligne frontale (là je jubile) mais en détourant ce fameux toupet, j'insiste un peu pour qu'il en mette quelques uns, l'interroge sur la densité mais niet. Je lui fais confiance puis bon j'ai pas vraiment le choix.
10 jours plus tard et des croutes en moins, je tombe un peu des nues quand je découvre la densité sur les golfes, il y a bien pas mal de greffons sur 1cm le long de ma LF mais derrière je ne sais pas quoi en penser.

Alors voilà, je suis un peu mitigé, je comprend pas pourquoi il n'en a pas mis davantage sachant que ma zone donneuse me permet d'envisager d'autres greffes et que j'ai bien insisté sur ce premier tiers. En regardant d'autres post j'ai objectivement une densité moindre. L'idée de la greffe c'est quand même d'être tranquille pour quelques années alors pourquoi prendre le risque de décevoir..
Bon j'espère me tromper, qu'il sait ce qu'il fait et que c'est l'angoisse et le manque de recul qui s'expriment. Je précise aussi être conscient que je n'aurais pas la densité de mon adolescence, ce n'est pas un caprice, je suis un peu déçu simplement mais peut être qu'il s'agit encore une fois d'un manque d'objectivité.
J'ai subi par ailleurs un shockloss en zone donneuse, je ferais des photos de bonnes qualités plus tard parce qu'avec mes cheveux blonds c'est moins probant.

Je vous laisse juger à partir des photos, je serais ravi d’avoir vos impressions et/ou conseils, ce forum m’a sincèrement aidé, je tacherais d’être assidu dans mes réponses et dans le suivi des photos. Merci à vous et bonne soirée.

Matthieu

ps : les photos de la clinique sont assez avantageuses, je vais tacher de retrouver des images de ce premier tiers bien vide.
Pièces jointes
pré op-1.jpg
pré op-2.jpg
pré op-3.jpg
post op-0j_1.jpg
post op-0j_2.jpg
post op-10j_1.JPG
post op-10j_2.JPG
zone donneuse 10j
zone donneuse 10j
photo envoyée au doc
photo envoyée au doc
post op 10jours - 1
post op 10jours - 1
post op 10jours -2
post op 10jours -2
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Nous avons une implantation d'origine relativement similaire.
Le travail semble bien réalisé et la ligne frontale tout aussi naturelle
Bonne repousse à toi, courage et patience :)

KU
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

C'est tout bon , pour la densité ne te prends pas la tete on pourra juger dans quelques mois.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »