Loa : 5518 FUE - Dr. Koray Erdogan (2-3/07/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Loa
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2019, 22:21

Message non lu

M-1

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce forum depuis quelques années, j'ai décidé de passer à l'acte il y a quelques semaines. J'ai 26 ans, j'ai commence à perdre mes cheveux avant mes 20 ans. Je n'y ai pas tenu particulièrement attention au début, ainsi que tout le long des études. Néanmoins, ces dernières ont été longues et aujourd'hui je peux me payer une greffe MAIS je n'ai plus grand chose sur la tête. J'ai atteint le stade NW6.

J'ai contacté deux docteurs avant de me décider:
- Dr. Koray Erdogan: un devis à 6000 greffons
- Dr. De Freitas: un devis à 2800 greffons

Dans les deux cas, les docteurs me recommandent la prise de finastéride 1mg. Jusqu'à présent je n'en ai jamais pris. J'en prendrai au moins pendant les 12 mois qui suivent l'opération. Je me déciderai au bout d'un an si je continue le traitement ou pas.

Néanmoins, le temps d'attente du Dr. De Fretas a eu raison de son offre et je vais donc partir en Turquie à la fin du mois!

J'ai longtemps hésité ces derniers mois entre investir dans la tondeuse ou dans le greffe, mais j'ai du mal à m'imaginer rasé à blanc avant mes 30 ans. Je préfère attendre la quarantaine!

Je mettrais sur ce topic les photos aux différentes périodes après l'opération. En attendant voici le point de départ.

Image
Image
Image

___________________________________________________________________________________________

J+2

Et voilà, je fais désormais parti du groupe des greffés!

D'un point de vue organisation pour le séjour à Istanbul tout s'est passé facilement. Une fois mes vols aller-retour achetés, la Clinique, Mélissa en particulier, a tout organisé. Pour des raisons de vols et afin d'être un peu plus détendu. J'ai fais le choix d'arriver deux jours avant à Istanbul. Je suis arrivé le samedi soir tard pour le rendez avec le docteur fixé le lundi. J'ai résidé pendant tout le séjour dans la clinique. Je n'ai même pas mis le pied dehors. L'appréhension de cette opération était trop forte. J'ai surtout profité de ce temps pour me reposer et me convaincre que je faisais le bon choix!

Le lundi, les choses sérieuses commencent. après le petit check-up médical je rencontre le médecin. Je m'attendais un peu à son verdict:
- Cheveux très fins: diamètre seulement 0.48 microns
- Cheveux / Unité folliculaire: 2
- Recommandation de prendre de la finastéride pour assurer la densité du Vertex.
- Ligne frontale conservatrice
- Zone à couvrir: 170 cm²
- Zone donneuse: 7900 unités folliculaires / greffons nécessaire : 8500
- Répartition des greffons 4000 sur l'avant - milieu, 1500 au niveau du vertex

La prise de finastéride est quelque chose que je souhaitais évité. Néanmoins, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et j'ai donc commencé à en prendre suite à son conseil. Je vais rester attentif à ses effets et peut être bien qu'avec de la chance je n'aurais pas d'effets secondaires!

Puis c'est parti: rasage de la tête, calcul des greffons avec le robot, redéfinition de la ligne frontale avec le docteur et une bonne dernière nuit de sommeil avant le réveil à 6h30 pour l'opération!

L'opération sera étalé sur deux jours, environ de 8h à 15h. Le premier jour ils m'ont prelevé 2700 greffons, 2800 le second. Assez stressé, j'ai eu le droit à des doses importantes d'anesthésies. En particulier le premier jour où j'ai dormi plus de la moitié du temps.

Voici les photos:

Photos pré-opératoires - cheveux courts
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos pré-opératoires - cheveux rasés
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos post-opératoires
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon vol de retour est le lendemain de l'opération. Il aura été difficile. La zone donneuse a saigné pendant la nuit et continue de saigner lors de enlèvement du bandage. Le retour se fera malgré tout sans pansement et sans chapeau. Résultat, j'ai fait peur au gens dans l'aéroport, deux personnes m'ont même demandé si ça allait bien! De plus l’œdème entamait sa descente et ma tête ne gonflait pas symétriquement. Conclusion: si je me refais opéré, je reste au moins deux jours de plus sur place.
Dernière modification par Loa le 05 juil. 2019, 14:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

La différence du nombre de greffons proposé entre les deux médecins est énorme !
Le Dr. De Freitas t’avait proposé ce nombre pour couvrir une partie seulement je suppose?

Bon courage pour l’operation !
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

5000 Uf's ou rien avec Koray je trouve... De plus en plus, quelle que soit le type de calvitie, c'est un devis standard chez Erdogan... J'aime beaucoup son boulot, mais cette surenchère de greffons ne permettrait-elle pas des résultats constants, certes, mais ...
Js238691
Messages : 140
Inscription : 25 mai 2019, 07:02

Message non lu

Bonjour,

Dans ton cas je pense qu’il serait préférable de tabler sur 5000 greffons...

Ou alors le faire en 2 fois...

Si j’avais les finance je serai passer entre les mains de koray...
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Thurston Moore a écrit :5000 Uf's ou rien avec Koray je trouve... De plus en plus, quelle que soit le type de calvitie, c'est un devis standard chez Erdogan... J'aime beaucoup son boulot, mais cette surenchère de greffons ne permettrait-elle pas des résultats constants, certes, mais ...
Je lis beaucoup ce retour concernant ce doc, mais dans mon cas il m'avait proposé un devis de 3500 ufs.

Bon choix de doc en tout cas Loa à mon avis, une grosse session s'impose..
Loa
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2019, 22:21

Message non lu

J+2

Et voilà, je fais désormais parti du groupe des greffés!

D'un point de vue organisation pour le séjour à Istanbul tout s'est passé facilement. Une fois mes vols aller-retour achetés, la Clinique, Mélissa en particulier, a tout organisé. Pour des raisons de vols et afin d'être un peu plus détendu. J'ai fais le choix d'arriver deux jours avant à Istanbul. Je suis arrivé le samedi soir tard pour le rendez avec le docteur fixé le lundi. J'ai résidé pendant tout le séjour dans la clinique. Je n'ai même pas mis les pieds dehors. L'appréhension de cette opération était trop forte. J'ai surtout profité de ce temps pour me reposer et me convaincre que je faisais le bon choix!

Le lundi, les choses sérieuses commencent. après le petit check-up médical je rencontre le médecin. Je m'attendais un peu à son verdict:
- Cheveux très fins: diamètre seulement 0.48 microns
- Cheveux / Unité folliculaire: 2
- Recommandation de prendre de la finastéride pour assurer la densité du Vertex.
- Ligne frontale conservatrice
- Zone à couvrir: 170 cm²
- Zone donneuse: 7900 unités folliculaires / greffons nécessaire : 8500
- Répartition des greffons 4000 sur l'avant - milieu, 1500 au niveau du vertex

La prise de finastéride est quelque chose que je souhaitais évité. Néanmoins, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et j'ai donc commencé à en prendre suite à son conseil. Je vais rester attentif à ses effets et peut être bien qu'avec de la chance je n'aurais pas d'effets secondaires!

Puis c'est parti: rasage de la tête, calcul des greffons avec le robot, redéfinition de la ligne frontale avec le docteur et une bonne dernière nuit de sommeil avant le réveil à 6h30 pour l'opération!

L'opération sera étalé sur deux jours, environ de 8h à 15h. Le premier jour ils m'ont prelevé 2700 greffons, 2800 le second. Assez stressé, j'ai eu le droit à des doses importantes d'anesthésies. En particulier le premier jour où j'ai dormi plus de la moitié du temps.

Voici les photos:

Photos pré-opératoires - cheveux courts
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos pré-opératoires - cheveux rasés
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos post-opératoires
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon vol de retour est le lendemain de l'opération. Il aura été difficile. La zone donneuse a saigné pendant la nuit et continue de saigner lors de enlèvement du bandage. Le retour se fera malgré tout sans pansement et sans chapeau. Résultat, j'ai fait peur au gens dans l'aéroport, deux personnes m'ont même demandé si ça allait bien! De plus l’œdème entamait sa descente et ma tête ne gonflait pas symétriquement. Conclusion: si je me refais opéré, je reste au moins deux jours de plus sur place.
drhv34
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 2019, 12:39

Message non lu

Félicitations, le résultat sera top. Maintenant un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Ah ben oui, prendre l'avion le lendemain d'une opération à 5500 greffons, c'est un peu du suicide :mrgreen: Pourquoi avoir enlevé le bandage ? Tu avais peur des regards à l'aéroport ? Pour ma part, je viens de faire une petite retouche hier et j'ai quand même prévu 2 jours complets de repos, je rentre le 7.

C'est loin d'être une opération anodine, j'espère que ça va mieux maintenant. Chez toi, tu vas pouvoir te reposer. As-tu reçu le détail de ta greffe ? Nombre de greffons à 1, 2 ou 3 cheveux ?

Bonne repousse à toi :c=,O:
Loa
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2019, 22:21

Message non lu

@drhv34: Merci, l'attente va être longue!

@Dreaman: à la clinique, ils ont enlevé le bandage et ils n'ont pas proposé d'en remettre car les saignements devaient s'arrêter et ils étaient préférable que la zone donneuse respirent afin de récupérer. Je trouvais ça logique. Par contre contre les coulures de sang n'étaient pas du tout esthétique mais de face cela ne se voyait pas! Je n'avais pas trop peur des regards en particulier à Istanbul. Rien que dans l'avion de retour on était trois greffés.

Mon erreur est de m'avoir bien trop concentré sur le pré-opératoire. Je n'avais pas vraiment considéré le post opératoire. Le plus dur fut de me motiver à faire l'opération. Par la suite, je ne doutais pas que j'allais m'adapter à la situation!
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Salut
Je te souhaite un succes equivalent a celui de Ken13..vs avez pratiquement le meme norwood
Hard luck
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Bon courage pour la cicatrisation !
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Beujji
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2018, 20:47

Message non lu

Bonjour et félicitation pour ta greffe
Pourrais tu me dire le prix pour ta greffe chez le Dr Erdogan ?
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

2,5 € le greffon, donc 13795 €.
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Bon post op! pour le coup je trouve que les 5000 ufs étaient nécessaires. Le travail est vraiment impeccable!
Loa
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2019, 22:21

Message non lu

Merci pour vos encouragements. La situation s'améliore de jour en jour. Je posterai des photos à J+10.

@Beujji: je confirme le prix donné par Dreaman. Le prix du greffon est de 2,5€.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »