Dr Cinik : cheveux + barbe - 3650 greffons

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
brawjay
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2019, 22:13

Message non lu

Bonjour à tous,

J’ouvre un nouveau sujet sur une greffe cheveux + barbe dans la clinique du Dr Cinik. Je serai le plus transparent et objectif sur mon expérience et mon ressenti.

Date opération : Le 30 Mai 2019
Pack 2 + barbe : dr Cinik ouvre les canaux.
Mon cas : Norwood 3
Technique : FUE

Ce que j’ai aimé :

- Prise en charge fluide aéroport / hôtel / clinique
- clinique propre
- infirmiers sympathiques

Ce que je n’ai pas aimé :

- Rendez vous pré op de même pas 5 min avec le Dr Cinik. Limite à la chaîne avec les autres patients. Pas de test sur la zone donneuse (voir la densité des cheveux...)
- rendez-vous post ope de moins de 1 min : dr Cinik Check en 30 secondes le résultat et vous dit ok.
- ligne frontale pas respectée sur le côté gauche avec un manque de greffons sur une petite zone (léger mais quand même)
- leger blanc sur la patte gauche de la barbe (leger encore mais quand même)
-3650 greffons mais je ne connais pas du tout le détails de 1,2 ou 3 cheveux + je ne connais pas la répartition cheveux et barbe (pas très pro)

Je suis assez satisfait dans l’ensemble mais ça n’est pas parfait, à voir avec le temps si le rendu final est ok et s’il me propose de compléter ces 2 légers défauts.

Je vous joint les photos post ope

juste apres opé (image pas tres bonne qualité sorry)


Image

Image

Image

non respect ligne frontale (pas de greffons implantés sur le coté gauche) :

Image

Image

Zone donneuse j+3 environ :

Image

J+7 juste après la douche et avoir enlevé les croûtes. On remarque le côté droit barbe parfait et bien fourni et gauche un peu moins fourni + ce blanc sur la patte.

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui à j+9ma zone donneuse s’en remet bien. J’ai les cheveux épais et foncés.

Image

Image

Question : le shock loss sur la zone donneuse peut arriver après la repousse ?

Concernant mes soins post ope :

Médicaments prescris
Aloe Vera + cicalfate en alternance.
Levure de bière bio vivante 1 par soir
Forcapile 2 par matin
Shampoing du dr cinik + lotion les 7 premiers jours ensuite poubelle. Son shampoing est bien trop agressif pour le cuir chevelu donc risque pellicules, démangeaisons...

95% des croûtes sont tombées le 7eme jour.

Après le 7eme lavage j’utilise 2 shampoings :

Ducray sensinol pour apaiser les rougeurs et le cuir chevelu (pendant 1 mois donc jusqu’à fin juin)

Après le 1er mois : Ducray shampoing extra doux.

Je ne prend pas de minox (les effets sont annulés à l’arrêt donc aucune intérêt) ni finasteride. D’ailleurs le dr cinik interdit le minox les 12 premiers mois.

Je mettrais l’évolution de ma greffe jusqu’au 12 mois.

CONCLUSION aujourd'hui : si le côté gauche (cheveux + barbe) avait été comme le droit, ça aurait été la greffe parfaite.

Merci pour vos commentaires / avis / conseils

Bonne journée

Jay
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Attends de voir le résultat, je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre les golfs. Pour la patte ce sera peut etre plus genant, à voir. Et oui le shockloss peut arriver!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Salut Jay,

Oui en effet on remarque que ton côté gauche a l'air un peu plus clairsemé que l'autre côté....Un défaut recurrent chez Cinik semblerait il.....

Pour tes photos de barbe, tu nous montres que la partie au dessus du menton (joues etc) mais ils t'ont pas pris dans la partie en dessous (au niveau du coup?)

Je vais faire la même chose que toi début août chez Cinik (cheveux + barbe) donc je vais suivre tes posts attentivement!

Bon courage
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
brawjay
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2019, 22:13

Message non lu

Jessyker a écrit :Salut Jay,

Oui en effet on remarque que ton côté gauche a l'air un peu plus clairsemé que l'autre côté....Un défaut recurrent chez Cinik semblerait il.....

Pour tes photos de barbe, tu nous montres que la partie au dessus du menton (joues etc) mais ils t'ont pas pris dans la partie en dessous (au niveau du coup?)

Je vais faire la même chose que toi début août chez Cinik (cheveux + barbe) donc je vais suivre tes posts attentivement!

Bon courage
Hello,

les 3650 greffons viennent de ma zone donneuse à l'arrière uniquement. Ils ont ensuite été répartie sur ma ligne frontale et barbe (joues pour combler les trous que j'avais). Par contre sur la photo post opé, la lumière joue des tours et rend le côté gauche plus clairsemé qu'en réalité

Bon courage pour ta greffe !
Dernière modification par brawjay le 17 juin 2019, 16:59, modifié 1 fois.
brawjay
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2019, 22:13

Message non lu

james333 a écrit :Attends de voir le résultat, je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre les golfs. Pour la patte ce sera peut etre plus genant, à voir. Et oui le shockloss peut arriver!
Hello

Oui c'est très léger mais bon ça se voit sur la patte de la barbe, enfin je suis le dr je le remarque (simplement 5 greffons auraient été suffisant lol).

Mais dans l'ensemble le résultat est bon. Par contre si je dois refaire une greffe d'ici 5/10 ans ça sera chez dr lupanzula ou Meddeb.

Bonne journée
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

Salut alors déjà Superbe greffe, je voulais savoir pour la barbe c’est à partir de quel jours que ça devient présentable pour sortir ? Que ça fait plus « greffe » concrètement..
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Le travail à l'air bien propre !
Bonne repousse à toi
KU
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »