Dr.Acar, Cosmedica 4000 greffons 15/04/2019 Photos + vidéos

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

Bonjour à tous, moi c'est Cédric et j'ai 26 ans !!

J'ai franchi le pas en ayant recours à une greffe capillaire en méthode FUE et j'ai choisi de confier mon intervention à la clinique Cosmedica du Dr.Acar après de nombreuses recherches.


J'avais une alopécie s'approchant le plus du stade Norwood 3V


On m'a greffé au total 4000 greffons: 3600 provenant de l'arrière du crâne et des côtes, 400 prélevés sur la barbe (au niveau du cou)


L'opération a duré 08h30~09h00 au total !!
Une partie en fin de matinée et le reste dans l'après-midi.

L'équipe était super sympa et vraiment à l'écoute, soucieuse du bien-être de ses patients et c'est un plus !!


J'ai choisi le "Gold Plus Package" qui permettait de rester 4 jours et 3 nuits et qui comprenait les traitements à prendre en post-op. (Package à 2490 €)


Traitements :

- Injection de PRP juste après l'opération
- Solution saline par pulvérisation sur les zones greffées toutes les 2 heures pendant 48 heures
- Shampoing Cosmedica
- 1 an du pack Hairpower (Shampoing anti-chute...)
- Comprimés Hairpower pendant 6-8 mois (Biotin, Multi vitamine, Saw Palmetto) (J'ai refusé le Finastéride)
- Injection dès 6 mois après la greffe de l'Hair filler - Dr.Cyj


Tout s'est bien passé durant l'opération et en post op.. Rien à signaler hormis la formation d'un oedeme localisé au niveau du crâne la première semaine mais Julia m'avait prévenu au préalable que les probabilités de formation d'oedèmes étaient proches des 100%.


Je posterai ici les photos de mon avancée sachant que les résultats finaux seront présents 1 an après l'opération.


N'hésitez pas à aller voir ma chaîne YouTube "Di-Martino Cédric" où je parle notamment justement de ma greffe de cheveux, je continuerai de sortir des vidéos au fur et à mesure de l'évolution.


Les vidéos sont assez complètes et je pense qu'elles permettent de trouver pas mal de réponses lorsqu'on se pose de nombreuses questions sur les greffes capillaires.


Je me suis renseigné durant des années sur ce sujet en cherchant des infos à droite et à gauche, c'est pourquoi j'ai voulu faire des vidéos complètes et exhaustives (tout en essayant de conserver un côté "ludique").


Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser ici ou, même mieux en terme de visibilité, directement en commentaires YouTube.


Si l'on me pose suffisamment de questions je ferai une vidéo FAQ reprenant toutes les questions posées afin d'offrir d'avantages de réponses et d'enrichir mon témoignage.



Lien de la vidéo de réflexion pré-op:

https://youtu.be/ysXfTPanP5k


Lien du VLOG du voyage en Turquie:

https://youtu.be/veDti7FZqhI


Lien de la vidéo sur la greffe:

https://youtu.be/HnD5xnhh0IU



Photos:
Pièces jointes
Avant haut
Avant haut
Arrière Avant
Arrière Avant
Face Avant
Face Avant
Gauche Avant
Gauche Avant
Droite Avant
Droite Avant
Haut J+1
Haut J+1
Arrière J+2
Arrière J+2
Face Post op
Face Post op
Gauche J+2
Gauche J+2
Droite J+2
Droite J+2
Dernière modification par Cédric Di-Martino le 18 juin 2019, 07:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Whaowwwww ! Ta vidéo VLOG me rappelle de sacrés souvenirs haha, c'était en février pour moi, et j'en garde aussi un excellent souvenir :-)

4k greffons c'est bon ça, y'a plus qu'à attendre, bon courage pour cette traversée du désert l'ami!
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Jasonbi
Messages : 20
Inscription : 19 avr. 2019, 09:07

Message non lu

Merci Cedric pour les videos, c'est super pour ce rendre compte du séjour sur place! Continue de nous faire partagés ton experience, et bon courage pour la suite :) :brownhair:
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

Merci pour vos retours !! J'ai hâte de voir les résultats et ne vous inquiétez pas je vais poursuivre les vidéos et je continuerai de poster les photos de l'avancée ici aussi !! :D

Je vous poste les photos de 1 et 2 mois après l'opération.

Il me tarde que ça repousse, par contre je vois que la zone donneuse a un peu plus de mal à s'en remettre j'ai l'impression.. Après peut-être que ça se voit d'avantage car les cheveux sont un peu longs..


Demain je vais chez une coiffeuse avec qui j'ai discuté et qui va me couper les cheveux sur l'arrière et le coté, tout aux ciseaux !!


Je reposterai des photos à ce moment pour qu'on puisse voir la différence !!


Aussi le Dr.Acar m'avait conseillé de mettre du Minoxidil 5% pendant 3 mois (il me semble) sur la zone donneuse 2 fois par jour. J'ai du Stemoxydine 5% donc c'est ce que j'ai utilisé mais je vais peut être prendre le Minoxidil à la place pour plus d'efficacité !!


Je reste confiant et vous tiens au courant du suivi !! =D
Pièces jointes
Barbe 1 mois Post op (Zone Donneuse 400 greffons)
Barbe 1 mois Post op (Zone Donneuse 400 greffons)
Barbe 2 mois Post op (Zone Donneuse 400 greffons)
Barbe 2 mois Post op (Zone Donneuse 400 greffons)
Haut 1 mois Post op
Haut 1 mois Post op
Haut 2 mois Post op
Haut 2 mois Post op
Arrière 1 mois Post op
Arrière 1 mois Post op
Arrière 2 mois Post op
Arrière 2 mois Post op
Droite 1 mois Post op
Droite 1 mois Post op
Droite 2 mois Post op
Droite 2 mois Post op
Gauche 1 mois Post op
Gauche 1 mois Post op
Gauche 2 mois Post op
Gauche 2 mois Post op
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Salut ;)

Je t'invite à aller voir mon post, j'ai comme toi eu la zone donneuse fragilisée après l'OP, et j'ai été conseillé d'utiliser du minoxidil 5% aussi pendant 3 mois (alostil 5% pour mon cas).
Je ne sais pas si c'est le minox ou juste le temps en tout cas je trouve que ma ZD s'est très bien remise, il faut de la patience car ça prend du temps, aujourd'hui j'en suis à M+4 et c'est impeccable (à mes yeux) et la ZR prend bien forme aussi.
Je te conseil de faire court, j'ai utilisé la tondeuse, tout seul, pour rafraichir les côtés et derrière jusqu'à hier ou je suis allé chez le coiffeur pour la première fois. C'est surtout la tondeuse sans sabot qui est déconseillée mais avec sabot, avec délicatesse il n'y a aucun soucis (Julia m'a dit OK :D)
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

almanzo a écrit :Salut ;)

Je t'invite à aller voir mon post, j'ai comme toi eu la zone donneuse fragilisée après l'OP, et j'ai été conseillé d'utiliser du minoxidil 5% aussi pendant 3 mois (alostil 5% pour mon cas).
Je ne sais pas si c'est le minox ou juste le temps en tout cas je trouve que ma ZD s'est très bien remise, il faut de la patience car ça prend du temps, aujourd'hui j'en suis à M+4 et c'est impeccable (à mes yeux) et la ZR prend bien forme aussi.
Je te conseil de faire court, j'ai utilisé la tondeuse, tout seul, pour rafraichir les côtés et derrière jusqu'à hier ou je suis allé chez le coiffeur pour la première fois. C'est surtout la tondeuse sans sabot qui est déconseillée mais avec sabot, avec délicatesse il n'y a aucun soucis (Julia m'a dit OK :D)

Salut Almanzo !!


Merci beaucoup pour ton retour !! Oui j'ai justement entendu parlé d'Alostil aussi, je pense que je vais aller le prendre dans l'après midi ou demain !! Et effectivement j'ai vu tes photos niveau avancé et c'est top, ta ZD est vraiment hyper propre et ça se forme de plus en plus au dessus, c'est super !!


Ahh très bon ça de savoir que l'on peut utiliser une tondeuse avec un sabot en y allant délicatement !! :o Merci pour l'astuce !!!! :D :worship:
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

Heyy !!

Voilà je reviens poster ici l'avancée à 2 mois et 11 jours post op !!


J'ai eu quelques problèmes avec mes rendez-vous niveau coiffeur donc ça a été retardé mais c'est pas bien grave.


Les photos datent d'hier, juste après être sorti de chez mon Barbier !!


J'ai acheté le Minoxidil 5% (Alostil 5% en mousse) le Mercredi 19 Juin et j'ai commencé le traitement matin/soir sur les zones donneuses dès le lendemain !!


Je n'ai remarqué aucun effet secondaire et aucun problème en dehors de la difficulté à recueillir la mousse avec la chaleur actuelle (canicule oblige)... Même après 5 minutes de lavage de main à l'eau très froide..!!


En tout cas je suis assez content, j'ai l'impression que la zone donneuse se remet de mieux en mieux même si effectivement en regardant bien on peut encore voir un petit peu des manques de densité..... Mais c'est vraiment léger, si on ne le sait pas on ne s'en rend pas compte, et ce n'est encore que le début donc je suis vraiment très optimiste !! =D


Le barbier a été au top et a tout fait aux ciseaux !!

Pour être honnête je suis ravi !! Je commençais à ne plus me supporter avec les cheveux aussi longs sur les cotés et la hauteur "moyenne" du dessus, et là d'un coup je trouve ça vraiment super bien, vraiment harmonieux et je vois d'autant plus la progression au niveau de la zone greffée malgré le fait que les greffons ne devraient commencer à vraiment repousser qu'au bout de 3 mois post greffe !!



Bref, vraiment encourageant et optimiste !!!!


Je reviendrai agrémenter ce topic à 3 mois post op je pense !!


Si d'ici là vous avez des questions n'hésitez pas (et comme d'habitude vous pouvez visionner mes vidéos concernant la greffe sur YouTube - Cédric Di-Martino, la prochaine vidéo sera pour les 3 mois et concernera l'avancée).



A bientôt !!
Pièces jointes
Face, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Face, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Droite, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Droite, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Gauche, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Gauche, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Haut, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Haut, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Arrière, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Arrière, 2 mois et 11 jours post OP après coiffeur
Barbe, 2 mois et 11 jours post OP
Barbe, 2 mois et 11 jours post OP
Avatar de l’utilisateur
Doro
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2018, 21:21

Message non lu

Merci pour ton post très détaillé Cédric.

Plus que quelques jours et tu la pire période sera derrière toi ;)

J.
32 ans - NW5a
Opéré par Dr. Cinik le 25/05/2019
4200 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p161876
#nominoxidil #nopropecia
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

Heyyy, salut à tous !!


Voilà hier je "fêtais" les 3 mois de ma greffe ahah !!



Pour l'occasion j'ai pris des photos comme promis (et je ferai une vidéo de l'avancée.... =P)



Les photos ont été prises hier soir juste après le shampoing, sauf les deux dernières qui ont été prises ce midi !!


D'ailleurs concernant ces dernières photos, j'ai essayé de montrer plus ou moins la démarcation avec la zone transplantée où il n'y avait aucun ou très peu de cheveux !!



À 3 mois post op les nouveaux greffons sont seulement censés commencer à repousser. Donc bien évidemment on est loin du résultat final au bout d'un an, mais c'est très clairement encourageant, les cheveux sont fins mais il commence tout de même à y en avoir, on discerne assez bien la nouvelle ligne frontale.. !!



Pour la zone greffée il y a tout de même du progrès, on voit toujours la marque rouge à l'arrière (coté droit) de la tête, ce n'est pas encore remis à 100% mais il y a du mieux (sûrement aussi grâce au Minoxidil) !!



J'ai hier envoyé mes photos à la clinique et Julia m'a dit que ça avance bien !! Je peux désormais sortir sans casquette, plonger dans des piscines etc !!!! Seulement si je m'expose trop longtemps au soleil (Plage, piscine etc.) il serait bien de me mettre de la crème solaire sur le crane afin de le protéger.




Niveau Posologie:


Je continue de prendre les 3 comprimés quotidiens donnés par Cosmedica, j'utilise leur shampoing 3 fois par semaine (Lundi, Mercredi et Vendredi) et le Minoxidil 5% 2 fois par jour bientôt depuis un mois ducoup !!




N'hésitez pas si vous avez des questions ou autre !!!!




J'espère vous lire très vite !!
Pièces jointes
Face 3 mois
Face 3 mois
Droite 3 mois
Droite 3 mois
Gauche 3 mois
Gauche 3 mois
Haut 3 mois
Haut 3 mois
Arrière 3 mois
Arrière 3 mois
Barbe 3 mois
Barbe 3 mois
Zone greffée (ligne frontale) à 3 mois, de face
Zone greffée (ligne frontale) à 3 mois, de face
Zone greffée (ligne frontale) à 3 mois, de profil
Zone greffée (ligne frontale) à 3 mois, de profil
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

bonjour Cédric,

Félicitations pour ta greffe, ca a l'air en bonne voie.
J'avais une question concernant l'extraction au niveau de la barbe. Est-ce que ca a laissé des points blancs visibles ou bien il n'y a aucun trace des greffons prélevés ?

Merci
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

panico60 a écrit :bonjour Cédric,

Félicitations pour ta greffe, ca a l'air en bonne voie.
J'avais une question concernant l'extraction au niveau de la barbe. Est-ce que ca a laissé des points blancs visibles ou bien il n'y a aucun trace des greffons prélevés ?

Merci

Bonjour Panico !!

Merci !! =D


Pour la barbe, une image vaut mille mots, je viens de me raser d'assez prêt sous la barbe (zone donneuse) et je te laisse te faire ton propre avis ^^


Personnellement je ne remarque rien de semblable à des points de cicatrisation et personne de mon entourage n'a remarqué quoi que ce soit non plus !! =D
Pièces jointes
Barbe 3 mois 2.0
Barbe 3 mois 2.0
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Salut !

Merci d’avoir fait un suivi aussi détaillé j’espère que tu continueras à poster ton évolution sur YouTube c’est toujours intéressant !

Sinon ça te gêne pas trop d’avoir perdu en densité avec la BHT? Ça pourrait être embêtant si tu décides de porter la barbe un peu plus longue non ?

Bonne soirée à toi
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Cédric Di-Martino
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2019, 13:46

Message non lu

Makemehappy a écrit :Salut !

Merci d’avoir fait un suivi aussi détaillé j’espère que tu continueras à poster ton évolution sur YouTube c’est toujours intéressant !

Sinon ça te gêne pas trop d’avoir perdu en densité avec la BHT? Ça pourrait être embêtant si tu décides de porter la barbe un peu plus longue non ?

Bonne soirée à toi

Salut !!!

Déjà merci de ton retour, ça fait toujours plaisir !! Et ne t'inquiète pas je continuerai de poster sur YouTube !! (Juste avec le délai de retard habituel ahah !!! :p)

Honnêtement je vois assez peu le manque de densité.. De très nombreux greffons sont prélevés sur le cou, à l'endroit où on rase généralement pour un rendu plus propre et moins "laisser aller", donc ma plus grande crainte c'était d'avoir des traces visibles quand je rase, mais en fait ça va !!

Après sous le menton honnêtement j'avais une densité pas totalement degueulasse hein mais j'avais de base un manque de densité à cet endroit.. Quand ma barbe a commencé à pousser j'ai gardé un trou assez conséquent sous le menton pendant un graaaaand moment, par la suite des poils ont un peu poussé par dessus donnant un rendu bien moins flagrant..

Donc franchement je ne vois pas une énorme différence en terme de densité sous la barbe, et je ne pense pas vraiment que la BHT joue beaucoup sur le résultat si je décidais de porter une barbe plus longue ^^


J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas =D
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

D’accord je comprends merci de ta réponse ! En effet c’est plus logique de prélever à l’endroit où habituellement on rase, mais j’ai vu quelques posts ou les prélèvements étaient assez hauts et je me suis toujours posé la question pour la pousse de la barbe, mais ce sont souvent des gens qui ne la portaient pas donc c’était sans conséquence pour eux :)

On a fait notre greffe exactement le même jour (15/04) donc ton suivi m’intéresse d’autant plus, hâte de voir la suite !!
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
panico60
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 17:22

Message non lu

Merci Cédric, en effet , une photo c'est bien plus parlant ^^
on ne voit pas de traces et c'est plutôt rassurant.
Bon courage pour la suite, ca s'annonce pas mal ^^
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »