cheveux compliqué

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je me suis inscris à ce forum

car j'avais besoin d'échanger avec des personnes concernant mon cas.

J'ai un trou sur la ligne frontale suite à une perte brutale des cheveux qui n'ont jamais poussé

J'ai également des petits cheveux qui ne pousse pas sur deux côtés différents, j'ai vu des dermatologues dont un qui m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de repousse car il n'y avait pas de follicules pileux, j'ai réalisé une biopsie du cuir chevelu (qui m'a d'ailleurs laissé un trou dans la tête, ça ne se voit pas mais je le sens quand je passe ma main) qui n'a rien révélé d'anormal.

Le dermato que j'ai vu récemment m'a orienté vers le dr Jack Smadja afin d'avoir son avis, mais au centre sabouraud ils ne répondent jamais :2083:

La question que je me pose est la suivante : est ce que dans mon cas une greffe serait possible ?

j'envisage de faire cette greffe avec le dr Acar.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

photos ?
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

Louloute a écrit :photos ?
non malheureusement je n'ai pas réussi à en trouver

je vais en prendre quelques une avec mon appareil photo et revenir les déposer ici
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

Louloute a écrit :photos ?
on voit sur la photo une zone un peu blanche qui est lisse et sans cheveux
cheveux1.png
cheveux1.png (517.42 Kio) Consulté 3541 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

et avec les cheveux plus long sur les cotés ça ne recouvre pas?

sur cheveux court une petite tricopigmentation et c est réglé...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

hairfun a écrit :et avec les cheveux plus long sur les cotés ça ne recouvre pas?

sur cheveux court une petite tricopigmentation et c est réglé...
merci hairfun pour ton message

j'ai beaucoup de mal à laisser pousser me cheveux, c'est ce qui me fait peur dans la greffe, me retrouver avec des trous sur la ZD, la dermopigmentation pourrait être une solution dans mon cas sachant que j'avais lu que ça disparaît au bout d'un an je crois donc forcément à renouveler.

Quand je reçois une réponse sur ce forum je ne le sais pas, d'où mon retard pour répondre.

de l'autre côté de ma tête j'ai 2 zones où il y a des très petits cheveux mais qui n'ont jamais poussé, je devais avoir rendez vous avec le Dr Smadja mais on m'a donné rdv avec quelqu'un d'autre pour le 15 juillet.

Je vous tiendrez au courant pour la suite.

je pense que c'est important pour moi de savoir si sur ces zones cicatricielles si les greffons peuvent se développer ou pas afin d'optimiser le résultat d'une éventuel greffe.
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

voici la photo de l'autre côté

sur le côté on a l'impression que j'ai fait un dégradé mais ce n'est pas le cas, il faudrait que je fasse des devis pour avoir une idée du nombre de greffons dont j'aurai besoin.

j'envisage de faire des devis chez DHI Paris, esthetic planet (Zeybek et Ergin), et dr Acar ou Cinik

je n'ai pas réussi à remettre des photos ça ne passe pas je ne sais pas pourquoi, je vais réessayer plus tard
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta zone donneuse à l'air bonne sur la photo.

mais il faut une photo des deux coté et de face pour faire une estimation de l'ensemble! peut être que tu n'a pas besoin de beaucoup..

moi même j'avais une légère cicatrice sur un coté pariétaux que j'ai eu plus jeune sur une bagarre, j'en ai profité pour y mettre 70 greffons qui ont bien pris!

le tissu cicatriciel est rarement un problème, si le doc choisi est bon et le post op respecter.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

hairfun a écrit :ta zone donneuse à l'air bonne sur la photo.

mais il faut une photo des deux coté et de face pour faire une estimation de l'ensemble! peut être que tu n'a pas besoin de beaucoup..

moi même j'avais une légère cicatrice sur un coté pariétaux que j'ai eu plus jeune sur une bagarre, j'en ai profité pour y mettre 70 greffons qui ont bien pris!

le tissu cicatriciel est rarement un problème, si le doc choisi est bon et le post op respecter.
oui je pense qu'elle est bonne mais de l'autre côté c'est légèrement clairsemé, je vais essayer de remettre des photos pour te montrer ça car quand j'ai essayé toute à l'heure j'ai eu un message d'erreur

c'est super si tu as eu une repousse sur ta zone cicatricielle, moi aussi le dermato que j'avais vu m'avait dis qu'il devrait y avoir une repousse normalement mais rien n'est sûr :roll:

j'ai aussi un autre gros souci c'est ma dermite sébhoréique un véritable enfer, je suis obligé de me laver les cheveux tous les jours, cette année j'ai perdu pas mal de cheveux.

il y a quelques années de ça je mettais du minoxidil 5% de marque Bailleul mais c'était une vrai galère car le pulvérisateur se bouché tout le temps, j'aimerai essayé le minox en mousse pour voir si c'est plus simple, j'avais du aussi arrêter car j'avais des migraines avec ça.
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

cheveux2.jpg
cheveux2.jpg (161.73 Kio) Consulté 3148 fois
hairfun a écrit :ta zone donneuse à l'air bonne sur la photo.

mais il faut une photo des deux coté et de face pour faire une estimation de l'ensemble! peut être que tu n'a pas besoin de beaucoup..

moi même j'avais une légère cicatrice sur un coté pariétaux que j'ai eu plus jeune sur une bagarre, j'en ai profité pour y mettre 70 greffons qui ont bien pris!

le tissu cicatriciel est rarement un problème, si le doc choisi est bon et le post op respecter.
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

cheveux3.jpg
cheveux3.jpg (74.73 Kio) Consulté 3147 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ok.. dans ton cas une greffe est possible.

Peut on connaitre ton âge ? si j'ai bien compris tu veux refaire juste ligne frontale et combler les deux "petites" zone sans cheveux coté pariétaux?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

hairfun a écrit :ok.. dans ton cas une greffe est possible.

Peut on connaitre ton âge ? si j'ai bien compris tu veux refaire juste ligne frontale et combler les deux "petites" zone sans cheveux coté pariétaux?
salut,

oui en faite j'aimerai avoir un résultat homogène, ligne frontale et les zones sans cheveux sachant que sur les zones sans cheveux il y a des petits cheveux qui ne poussent plus depuis des années, je me demande ce qu'on me conseillerai de les retirer et d'en mettre des nouveaux ou juste de les laisser et de mettre de nouveaux greffons ou encore la dermopigmentation, à voire avec les docs.

pour mon âge j'ai 43 ans, je ne prends rien pour mes cheveux, autre chose je me rase les cheveux très court surtout à l'arrière, j'ai un peu peur que la ZD me laisse des trous vu que j'en ai déjà j'ai pas trop envie d'en avoir plus.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ok donc vu l'âge, la zone donneuse plutôt correct moi je ferais ça:

une première opération pour renforcer ligne frontale, golf et légèrement derrière "middle scalp" entre 1200-1500 greffons.
coté pariétal droit : 80 greffons
coté pariétal gauche ( plus dégarni) : 100 greffons

et tu est tranquille!

après a voir avec le temps et l'âge avançant si la calvitie progresse au "milieu" et "vertex" que tu ai assez de cartouche pour pouvoir revenir vers la greffe.
Donc RDV obligatoire avec un professionnel de la greffe pour analyse de ta zone donneuse avant de passer à l'acte! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

hairfun a écrit :ok donc vu l'âge, la zone donneuse plutôt correct moi je ferais ça:

une première opération pour renforcer ligne frontale, golf et légèrement derrière "middle scalp" entre 1200-1500 greffons.
coté pariétal droit : 80 greffons
coté pariétal gauche ( plus dégarni) : 100 greffons

et tu est tranquille!

après a voir avec le temps et l'âge avançant si la calvitie progresse au "milieu" et "vertex" que tu ai assez de cartouche pour pouvoir revenir vers la greffe.
Donc RDV obligatoire avec un professionnel de la greffe pour analyse de ta zone donneuse avant de passer à l'acte! ;)
merci de ta réponse, je pense que je vais faire ça aussi, la ligne frontale gauche je n'ai pas trop envie d'y toucher car elle me convient ce qui me gène c'est le côté droit qui est plus dégarni et plus creusé. Je pense contacter lundi DHI Paris pour avoir un devis, l'idéal ce serait que je sélectionne 3 docs pour avoir 3 devis sans tous les faire afin de ne pas m’éparpillai.

Il y en a qui ont l'air pas mal comme Meddeb ou Acar, les autres top docs (Koray, etc) sont en dehors de mon budget.

Une fois que j'aurai choisi le doc avec qui je veux le faire, il ne me restera plus qu'à déposer une annonce ici pour voir si ça intéresse quelqu'un de partir avec moi.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »