2218 FUE - Dr Meddeb (24/06/19 YEAAAH)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Merci pour les photos! Tu arrives à bien camoufler c'est important.

Ne t'inquietes pas, d'après ce que m'a dit le Dr Seffen, certains patients sont bien pires et sont très négligents sur les consignes pré et post op!
Les 30 mins d'intervalle c'est bien mais pas forcément obligatoire non plus.

Pour l'oedeme il faut essayer de masser vers les cotés!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

l'oedeme est presque obligatoire avec plus de 2000 greffons implantés à l'avant ligne frontale, golfs.

c est toutes les piquures de liquide anesthésiant qui au sortie de l'opération n'ont pas eu le temps d'être évacué par le corps, et stagne sur le front.

cela va s'estomper au bout de 3 à 4 jours, patience Mme Quasimodo! ;)

Pour tes cheveux à l'arrière, tu camoufle super bien malgrès la bande assez large je trouve! c est bluffant :thumbsup:

et pareil les cheveux à l'arrière vont repousser très vite d'1 cm dans le mois, donc tu va être tranquille rapidement

courage.. :redhair:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Tifs
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2019, 01:04

Message non lu

Salut,

Félicitations encore une fois, ton camouflage est top, impressionnant :D pour répondre à ta question, j'ai également choisi le Dr Meddeb pour cet opération, je t'avoue que le stress commence à monter un peu :roll: . Tu a fait le change en dinar tunisien directement sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

James333 oui c'est ce que j'ai fait, là j'en suis au cinquième jour post op et tout est parti (hier j'avais
un ptit reste entre les yeux)

Hairfun: merci, oui j'espère que ça va pousser vite, mais je pense que je vais quand même faire une
coupe à la garçonne dès que possible parce que je vis avec mon mec et il va forcément le voir, cette coupe
camouflage est trop risquée :? Encore si j'étais seule ça passe mais là... il suffit que je sorte de la douche
cheveux mouillés et qu'il ne me laisse pas le temps de les sécher/attacher et c'est mort ! :lol:


Tifs: relax ça va aller ! Je suis venue avec la somme en €, c'est le cabinet du Doc qui se charge de faire
le change, ils m'ont juste demandé mon passeport pour le photocopier car ils en ont besoin pour
encaisser l'argent et le changer en dinar. Donc prends bien ton passeport le jour de l'opé. Sinon pour tes
frais sur place, tu verras à l'aéroport ya une borne, juste a côté des deux bureaux de change. T'es obligé de
passer devant entre l'endroit où tu récupères ta valise et la douane. Moi j'avais la flemme de faire la queue
au bureau donc j'suis allée direct à la borne, j'ai mit ma carte et ça m'a sorti des dinars au lieu des euros.
Tant mieux ça évite de le changer soi même. Un euro c'est un peu plus de 3 dinars donc t'as pas besoin de
beaucoup en vrai. Moi j'ai retiré 300 dinars et j'ai été débitée de seulement 91e.
La bouffe n'est pas chère, le taxi non plus, donc t'as pas besoin de retirer beaucoup je pense. Et détends-toi,
le stress agit sur les cheveux :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu penses sincèrement que ton compagnon ne va rien voir? Pourquoi ne pas lui dire?

Ok tu camoufle bien mais au plus tard à la repousse à moins d'être aveugle il va quand meme voir que la LF a changée!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Courage camarade de post op
Un super temoignage detaillé haut en couleur et non sans humour... Merci ca fout la banane et occupe entre deux tarrine d'aloe vera
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

James333 oui je pense sincèrement que mon copain ne va rien voir. Je sais que je vais y arriver !
Déjà je ne l'ai jamais laissé voir mon front, et en plus je n'ai pas baissé ma LF donc il n'y a que les
les tempes et les gofles qui ont changé, et comme il ne les a jamais vus, il ne verra pas de différence. :1whistling:


Calvin&cie : Et bien de rien, ça me fait plaisir de vous faire plaisir ! J'ai hésité à poser mon témoignage de peur
qu'un jour on me reconnaisse, mais bon je pense qu'il y a plus de femmes qu'on ne le croit qui viennent en
visiteur comme je l'ai fait depuis l'adolescence, et qui seront ravies d'avoir des infos détaillées (surtout venant
d'une fille qui a eu une bande rasée aussi large, je pense que ça va les rassurer de voir qu'on peut camoufler ça
car perso c'était ma plus grosse crainte et au final c'est gérable!)
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

2EME RÉVEIL POST OP (le 26 juin).


Je me lève donc à 7h je mets des pshit toutes les 40 minutes/1h. Je vais faire mon premier shampoing
bétadine sur la zone receveuse, yeahhhh ! J'suis très préssée ! Alors là les filles qui passent par ici
ça peut vous intéresser. C'était pas facile, en vrai j'ai commencé par laver les cheveux longs au
shampoing anaphase en 1er, (pour ne pas qu'ils contaminent les ZR et ZD quand elles seront propres). Je le
fais la tête en arrière (assise dans la baignoire). Puis je rince et attache ceux du haut en chignon pour
découvrir la zone donneuse, et je laisse les cheveux du bas pendre dans mon dos. Je lave la ZD à la
bétadine, plus aucune douleur et je ne sens pas de grosses croûtes. Je masse bien comme il faut afin
de créer une émulsion. Ensuite je lave la zone receveuse en tapotant. En fait j'ai mit de la bétadine à la
racine de ma LF non greffée (à la frontière entre mes cheveux longs et mes cheveux greffés), pour que ça
coule sur la LF greffée, et quand la goutte coule c'est là que je tapote doucement pour bien répartir.
(EDIT: LE LENDEMAIN J'AI TROUVÉ UNE AUTRE TECHNIQUE + EFFICACE).

Pour rincer, au lieu de mettre ma main pour séparer le jet de la ZR, je me suis servie de mes cheveux
longs qui faisaient encore mieux le taff de barrage que ma main (à travers de laquelle seraient passées
de grosses gouttes d'eau qui pourraient agresser le greffons, alors qu'à travers mes cheveux longs
c'étaient de doux filets d'eau fraîche qui ruisselaient doucement sur la ZR). Bon je sais je devais faire
à l'eau tiède sur la consigne post op, mais impossible de régler ce foutu robinet comme il faut, soit
c'est brûlant soit c'est frais ! Alors j'ai préféré la fraîcheur, car la chaleur pourrait dilater les
pores et peut-être faire tomber des greffons, on sait jamais.

Je continue la journée pépère, en faisant des ptites siestes, de 15 minutes entre deux vidéos/séries.


Petite parenthèse: En vrai depuis le début ça doit vous paraître flou parce que j'ai écris une partie avant
de me faire greffer, à laquelle j'ai "greffé" de nouvelles parties de textes une fois l'opération faite.
Donc il y a un mélange de discours pré op et de discours post op. Sans parler du fait que je mélange les
conjugaisons à foison ^^" désolé pour l'ambiguïté
Fin de parenthèse.

Le soir, je réitère le shampoing bétadine sur la ZR. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était deux
shampoings par jour. Et comme une débile j'ai laissé des gouttes perler le long de mon front jusque mon
œil droit (déjà bien gonflé) ça m'a brûlée ! On dirait du citron le bordel ! J'ai rincé abondamment à
l'eau froide mais j'ai bien bien douillé, et du coup j'me suis frottée l'oeil comme une tarée,
frénétiquement, pendant de longues minutes, du coup mon gonflement à prit plus de volume et c'est
devenu tout rouge ! J'vous dit pas la gueule que j'ai eu toute la soirée :lol:

Faites très attention à vos yeux ! Cette mauvaise expérience m'a donné envie de changer de technique de
shampoing
, pour ne plus que ça me coule dans les yeux. Au lieu de le laisser perler en ZR et sur mon front,
je vais plutôt amortir la vitesse de la coulée de bétadine en la réceptionnant en ZR avec mon doigt.
(bon c'est pas très clair mais vous aurez plus de détails dans le texte du J+3 quand j'aurais fait ma
nouvelle technique, avec explication + photo du shampoing).


J'ai surtout passé ma soirée et ma nuit à retranscrire ici (sur le forum) ce que j'avais déjà écrit dans
mon pc. Sinon j'ai humidifié la ZR toutes les heures, et là j'me couche à 5h, là immédiatement, après
avoir fini ce paragraphe et enregistré mon mémo sur mon pc. (Parce que oui, à l'heure ou j'écris ces mots
il est 5h, nous sommes dans la nuit du 26 au 27 et je vais entamer mon 3ème jour post op d'ici quelques h.


Voici les photo du J+2
J+2 golfe.jpg
J+2 golfe.jpg (86.99 Kio) Consulté 5302 fois
J+2 LF.jpg
J+2 LF.jpg (100.46 Kio) Consulté 5302 fois


3EME JOUR POST OP (le 27 juin).

J'me réveille tôt encore une fois, je vaque à mes occupations en vaporisant la ZR approximativement toutes
les heures, je dirais toutes les 40 à 50 minutes. A ce stade, le doc préconise de le faire toutes les 1 à
2h, peut-être que j'humidifie trop en fait. Je vais me calmer !

Je fais un shampoing bétadine sur la ZD en premier, puis en ZR en tapotant doucement. Comme je l'ai dit
hier, j'ai changé de technique, maintenant je pose mon doigt au plus haut de la zone greffée, puis je
place l'embout de la bétadine juste au dessus de mon doigt, et je laisse une goutte tomber. En mettant
mon doigt, la goutte est retenue et dispersée sur une plus grande surface de ZR, plutôt que de la laisser
perler en une ligne fine qui finit sa route sur mon front comme hier, devoir répéter l'opération plus
de fois, et risquer que ça coule dans mes yeux.

Technique inefficace.jpg
Technique inefficace.jpg (99.74 Kio) Consulté 5302 fois
Technique efficace 1.jpg
Technique efficace 1.jpg (35.17 Kio) Consulté 5302 fois
Technique efficace 2.jpg
Technique efficace 2.jpg (40.33 Kio) Consulté 5302 fois
Technique efficace 3.jpg
Technique efficace 3.jpg (45.79 Kio) Consulté 5302 fois
Technique efficace 4.jpg
Technique efficace 4.jpg (34.84 Kio) Consulté 5302 fois

(Désolé pour la qualité de merde mais j'ai galéré pour prendre ces photo. Ayant les 2 mains prises, j'ai
dû poser mon téléphone et me filmer en train de faire le shampoing, pour pouvoir screenshoter des photos
des deux différentes techniques. Tout un cinéma, j'espère que ça en aidera certains !).

J'ai de légères croûtes blanches qui commencent à apparaître en ZR. A part ça je suis toujours anesthésiée
sur la pointe du front (les cheveux longs) et ça fait tout bizarre quand je touche, je ne sens presque
rien. Allez, plus qu'un jour à faire des shampoings bétadine et ensuite je pourrais enfin passer à l'aloé
vera + Anaphase, car j'en ai marre de tapoter la bétadine en ZR.

Toute la nuit je continue d'humidifier les greffons toutes les heures. Je m'endors à 3h.

Photos à J+3
J+3 golfe.jpg
J+3 golfe.jpg (76.78 Kio) Consulté 5302 fois
J+3 LF.jpg
J+3 LF.jpg (59.72 Kio) Consulté 5302 fois
J+3 ZD.jpg
J+3 ZD.jpg (101.77 Kio) Consulté 5302 fois
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Ton post est très agréable à lire et se suit comme une série haha, d’ici 15 jours le plus dur sera passé ! Et honnêtement t’es une pro du camouflage car c’est vrai que ça doit pas être simple en ZD à cacher, cependant elle est vraiment très propre pour seulement J+3.

Bon post op à toi en espérant qu’on arrive tous à se séparer de nos grands fronts :D
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
Doro
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2018, 21:21

Message non lu

Ca suit son cours. Le travail est propre et tu gères bien ton post op.
Bon courage pour la suite.

Ca fait une sacrée ZD, pas simple à camoufler durablement. Je ne connais pas ton style mais tu as pensé à une coupe à la garçonne ou undercut ?

Image
Image

C'est quand même super stylé.

J.
32 ans - NW5a
Opéré par Dr. Cinik le 25/05/2019
4200 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p161876
#nominoxidil #nopropecia
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Salut,

Merci pour le témoignage et bon post op !

Pour le camouflage, reste comme tu es jusqu’à ce que tes cheveux sur la ZD arrivent a 2-3 CM. Puis corriges tous les cotés à cette longueur sans toucher à la longueur sur le scalp (un peu comme les photos de Doro.

Dés que tu atteins 10cm tu te fais poser de bonnes extensions et on y verra plus rien !!
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

Makemehappy là en effet tu me mets happy ! Merci ça fait plaisir car je mets du cœur à l'ouvrage !
By the way j'suis allée voir ton post et je te dis chapeau car perso je m'étais intéressée à Hair Expert,
j'étais tombée sur la vidéo d'un kéké de téléréalité qui s'est fait une LF là bas. Du coup j'ai un peu creusé
mais ça m'a trop fait flipper car il y avait beaucoup de vidéos de mecs le Jour J qui faisaient de la bonne pub
mais aucun retour sur le post op ni le résultat final, j'ai eu peur que ça soit du sale boulot. J'aurais jamais osé
y aller avec si peu de témoignages, bravo à toi

Doro et Swiss.man oui j'avais écrit dans un post antérieur que je pensais me faire je cite " un undercut de punk"
ou bien mettre des extensions. Après réflexion les extensions c'est mort car pas assez naturel, et trop cher pour le
peu de temps d'usage. Et je vais plutôt me faire une Pixie haircut, plus classe et féminin que le undercut, qui est
un peu trop brutal comme changement :pt1cable:

(D'ailleurs Doro, ta première photo est un undecut et les autres c'est un pixie haircut)

Merci pour vos conseils les gars j'vois qu'on est sur la même longueur d'ondes ! #TutoCamouflage
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Brunette a écrit :Makemehappy là en effet tu me mets happy ! Merci ça fait plaisir car je mets du cœur à l'ouvrage !
By the way j'suis allée voir ton post et je te dis chapeau car perso je m'étais intéressée à Hair Expert,
j'étais tombée sur la vidéo d'un kéké de téléréalité qui s'est fait une LF là bas. Du coup j'ai un peu creusé
mais ça m'a trop fait flipper car il y avait beaucoup de vidéos de mecs le Jour J qui faisaient de la bonne pub
mais aucun retour sur le post op ni le résultat final, j'ai eu peur que ça soit du sale boulot. J'aurais jamais osé
y aller avec si peu de témoignages, bravo à toi
Oui ça se voit que tu aimes écrire et c’est cool :D

Merci ! Je sais pas si on doit me féliciter mais j’espère que j’ai pas fait une erreur surtout! J’ai été un peu comme toi, j’ai vu des vidéos de gens qui en parlaient et je suis tombé sur des posts qui m’ont fait peur aussi mais.. après avoir tout réservé (billets d’avions pour moi et mon ami etc), j’étais pas le plus serein du monde mais je me dis que pour l’instant c’est en bonne voie!

Hâte de voir ton évolution bonne journée à toi
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

4EME RÉVEIL POST OP (28 juin).


Shampoing bétadine sur les deux zones. Humidification de LF toutes les heures. Correction de mes textes
avant de les poster sur le forum car j'en ai marre d'éditer mes post à tout va (je suis un peu à cheval
sur l'orthographe et la mise en page lisible et aérée de mes post, donc je trouve toujours un truc à
modifier une fois que c'est posté ^^").

J+4 Golfe.jpg
J+4 Golfe.jpg (86.37 Kio) Consulté 5155 fois
J+4 profil.jpg
J+4 profil.jpg (47.02 Kio) Consulté 5155 fois


______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________


5EME RÉVEIL POST OP (29 JUIN)

Je me lève et me mets directement l'aolé vera 99% prescrite par le doc. L'assistante m'a bien dit d'acheter
l'aloé vera dans la pharmacie en bas de leur centre médical et PAS AILLEURS, car le leur est à 99%. Donc
je l'applique, mais déjà la texture me paraît bizarre, la couleur aussi, pas naturelle du tout, et ensuite
l'odeur. Je suis une grande adepte des produits bios depuis plusieurs années, et cet aloe vera ne me plaît
clairement pas. Je regarde la composition et je vois qu'il y a de l'alcool et de l'acide citrique dedans,
alors là je ne valide pas du tout ! En plus je lis sur le devant qu'il est parfumé. Autant de produit
chimique dont ma ZR n'a pas du tout besoin. Surtout que j'utilise l'aloe vera d'Aroma zone depuis des
années, et je ne sais pas si changer ma routine soin pour quelque chose de plus chimique est vraiment une
bonne idée. Pour info l'aloe vera d'aroma zone est à 93% (d'une plantation biologique), et ne contient
que de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et un conservateur naturel à base de radis. Pas d'alcool ni
d'acide citrique. Dommage je ne l'ai pas embarqué dans ma trousse de toilette. Jsuis deg. J'vais attendre
encore deux trois jours avant d'utiliser celui de la pharmacie
car j'ai peur que mes bébés greffons soient
trop agressés par le mix alcool + acide.


Du coup je le rince directement, et à la place je mets ma crème de jour sur les greffons (ça vient de la
même enseigne mais j'arrête là parce que vous allez croire que j'suis une vendeuse d'aroma zone et que je
viens faire ma pub mdr). Non vraiment je ne jure que par cette marque car on peut tracer la provenance de
ses cosmétiques et elle est labellisée bio.


Ensuite je prends le shampoing Anaphase. J'allais commencer à le mettre et d'un coup j'me suis dit
"-Attends, si dans l'aloe verra yavait des merdes chimiques, qu'est-ce qu'il peut bien avoir dans ce
shampoing soit disant bon pour les cheveux ?"

Je regarde les composants et EN PREMIÈRE LIGNE je vois quoi ? Du sodium laureth sulfate !!! Soit mon enemi
public numéro 2 (après le sodium lauryl sulfate qui est encore plus nocif). Cette molécule est un
détergent puissant qu'on retrouve dans le liquide vaisselle ou dans les produit de nettoyage industriel
pour décaper le sol etc... Ça fait plusieurs années que je n'utilise plus de shampoings de ce type, car
ça ruine complètement les cheveux. Je ne comprends pas qu'on nous vende un shampoing anti chute en y
mettant du sodium laureth sulfate qui lui justement favorise la chute du cheveux en l'agressant et asphyxiant
le bulbe. C'est comme tous les Pétrole Hahn et autres gosse blagues de l'industrie cosmétique. Tout dans
l'étiquette, rien dans la formule (à part des merdes chimiques et une micro goutte d'huile bio de je ne
sais quoi qui va bieeen être mise en avant sur l'étiquette pour vous faire croire que c'est bon pour vous).
C'est comme si je mettais une feuille d'épinard dans un énorme burger plein d'huile, de beurre et de
sauce, et que j'vous disais "tiens mange, c'est à base d’épinard c'est healthy !". La blague.

Bon du coup changement de programme, hors de question de traumatiser mes cheveux qui ne sont plus habitués
au poison. Jusqu'ici ils vivaient leur vie pépère en zone donneuse, alors c'est pas parce qu'ils ont
déménagé en zone receveuse que je dois leur louer un terrain pourri rempli de pesticides. Je les aime mes
bébés cheveux.


Du coup je décide de ne pas faire le shampoing car je n'ai prit que celui là (et là je me maudis à
l'heure actuelle car je savais très bien qu'il faut se méfier des shampoings de parapharmacie, qu'ils sont
eux aussi blindés de sulfates). A la place je fais un dernier shampoing bétadine.
J'irais acheter un shampoing plus doux après-demain (car demain c'est dimanche). Et si je trouve pas de
bio, ya toujours un Yves rocher pas loin de mon airbnb (bon Yves rocher aussi c'est de la merde mais ils
ont un shampoing type No poo sans sulfate). Les sulfates sont là pour faire mousser la formule, c'est
pourquoi les produits bio ou sans sulfate ne moussent pas beaucoup et les gens n'apprécient pas car ils
ont l'impression que ça ne lave pas. Au contraire, ça lave mieux car c'est plus sain.
Je me remets une couche de crème hydratante (c'est la crème désaltérante de chez aroma zone, elle contient
de l'aloe vera en plus, ça tombe bien).

Tout ça m'a tellement perturbée que j'ai oublié de faire la photo du J+5 !





6EME RÉVEIL POST OP (30 juin)


Je me lève et constate avec joie que la ZR a bien absorbé toute la crème que je lui ai donné (parce que
j'ai tartiné !). Je vois moins de croûtes que la veille déjà, bon point. J'en remets une couche (alors là
j'suis totalement en mode freestyle, je vais être une sorte de cobaye pour vous mdr je vais tester des
choses par moi même vu que je n'ai pas confiance en Anaphase).
Bon j'ai quand même hâte de pouvoir acheter un bon shampoing demain, car il faut masser pour faire tomber
les croûtes. J'espère que le nouveau shampoing fera l'affaire. En attendant aujourd'hui, pas de shampoo.

Vive l'expérimentation ! Je ne dis pas que je sais mieux que tout le monde, mieux que le docteur etc, mais
ce que je sais c'est que mes cheveux ne vont pas du tout aimer passer du naturel au chimique, donc je
prends mes propres décisions et je les assumerai sans broncher si ça foire. Ça sera ma faute.
J'espère en tout cas limiter les rougeurs grâce à mes produits doux, même si je sais que je ne pourrais
pas les éviter complètement.



Pour les septiques quant aux sulfates de sodium, voici un lien pour vous expliquer:

https://www.oolution.com/bloog/blog/201 ... osmetique/


Je sais que pas mal de gens ont confiance en la pharmacie et parapharmacie, mais...
Sortez de la matrice.
Les produits bios ne sont plus très bios non plus avec toute la merde sur terre, mais c'est toujours
meilleur de prendre des plantes (même contaminées) plutôt que des dérivés de pétrole, silicone, sulfate
etc...


J+6 Golfe.jpg
J+6 Golfe.jpg (103.4 Kio) Consulté 5155 fois


_____________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________



7EME RÉVEIL POST OP (1er juillet)


Bon déjà j'ai toujours des douleurs dans cette satanée zone donneuse j'en ai marre ! J'ai prit un
doliprane hier soir pour m'endormir, ça allait mieux. Et je retrouve un peu de sensibilité au niveau
de ma widow's peak (la pointe de végéta sur le front là) mais elle est toujours un peu anesthésiée.
Sinon j'ai encore eu aucune démangeaison en zone receveuse, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas
mais je m'y prépare, avec la chute des croûtes.

Du coup n'ayant pas trouvé de shampoing bio type Logona ou Melvita, je me suis rabattue sur le LowShampoo
d'Yves Rocher, c'est un shampoing doux non moussant (sans sulfates).
J'ai appliqué ma crème désaltérante à l'aloe vera, j'ai laissé agir puis j'ai testé le shampoing, qui m'a
agréablement surprise ! Il s'applique facilement, il lave et démêle en même temps les cheveux, et il sent
très bon. Moi qui ne voulais pas me fier à Yves rocher, pour le coup je suis ravie.

Le soir, je me suis endormie avant même de pouvoir prendre une photo, et j'me suis endormie sur le côté
en plus ! Je m'étais posée sur le coussin en laissant dépasser mes tempes pour ne pas que ça touche,
en me disant "bon, juste 5 minutes de repos et ensuite je me lève". Tu parles. J'ai pioncé toute la nuit
ouais !

______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________

8EME RÉVEIL POST OP (2 juillet)


Halleluja, je n'ai plus mal en zone donneuse ! Par contre j'ai pleins de croûtes beurk ça me dégoute.
Je décide que c'est bon, à J+8 je peux peut-être remettre l'aloe vera, même si j'ai quand même une
réticence. Je le mets 30 minutes, je laisse agir, puis je vais faire mon shampoing.


J+8 Golfe.jpg
J+8 Golfe.jpg (105.95 Kio) Consulté 5155 fois
J+8 Zone donneuse.jpg
J+8 Zone donneuse.jpg (95.48 Kio) Consulté 5155 fois
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________


9EME RÉVEIL POST OP (3 juillet, donc aujourd'hui je suis à jour sur ce forum les amis !)

Ce matin j'me suis levée sans aucune douleur en ZD, et j'ai encore dormi sur le côté. Toujours pas de
démangeaisons. Je mets l'aloe vera et le laisse agir et même sécher. Puis j'en remets une couche que je
laisse encore agir (j'suis en freestyle là). En fait j'ai envie que ces vieilles croûtes se barrent vite,
ça m’écœure, du coup tant pis pour l'alcool et l'acide, je veux juste ramollir la zone. Une fois que ça
a séché j'ai prit une longue douche en laissant l'eau longtemps sur la ZR, et en massant pour enlever les
trois tonnes d'aloe que j'avais appliqué. Puis j'ai fait mon shampoing en massant circulairement. J'ai
rincé. Et là les croûtes étaient toutes molles donc je les ai "raclées" (beuurk) délicatement avec les
ongles, sans forcer. Juste pour enlever le surplus. J'ai perdu deux cheveux sans le bulbe donc pas
d'inquiétude. Ensuite j'ai laissé mes cheveux sécher naturellement et là SURPRISE !
Plus du tout de croûtes !


Je sais pas c'que vous en pensez mais sans les croûtes j'ai
vraiment l'impression que mes cheveux ont poussé vite:



J+9 Golfe droit.jpg
J+9 Golfe droit.jpg (62.88 Kio) Consulté 5155 fois
J+9 Golfe gauche.jpg
J+9 Golfe gauche.jpg (115.68 Kio) Consulté 5155 fois
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Moi aussi j'ai acheté l'aloe vera en bas du cabinet car j'en ai pas trouvé à 99% en France. J'avais meme pas regardé l'etiquette car j'ai confiance au Dr sur ce point meme si je suis etonné qu'il y ait tant de produits chimiques dedans (met la photo de ton tube si tu peux, histoire de voir si c'est le meme que le mien) apres sur ce point je fais entièrement confiance au doc comme je t'ai dis. Je m'en suis tartiné la gueule 2 fois par jour pendant 4 ou 5 jours pour faire partir mes grosses croutes et ca ne m'a pas bouffé les greffons si ca peut te rassurer.

Sinon je trouve que tu as bien fais de pas descendre ta ligne frontale, les petits front j'aime pas et encore + chez les femmes, puis pour faire ressortir les yeux il y a les sourcils mais aussi la taille du front selon moi. C'est ce que j'ai choisi pour moi et en + j'ai fais une economie de greffons.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »