Arthur - Dr. Cinik - 2300 DHI (28/02/19) - RÉSULTAT FINAL !

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Khey ! T'as la stach'mou à D'Artagnan ! :-) :-)
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Concernant le problème de densité, c'est pas plus mal. Ça fait plus naturel d'avoir une ligne frontale légèrement clairsemée. L'inverse fait vraiment faux !
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Je pense sauter le pas en DHI chez Cinik, t'en penses quoi finalement ?
Avatar de l’utilisateur
sunmifan
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2018, 01:13

Message non lu

Rien qu'à 4 mois, je trouve les repousses vraiment très bien :shock:
Une mise à jour serait pas de refus, car tu approches des un an post-op :worship:
En tout cas bon post, bien détaillé et concis :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Doro
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2018, 21:21

Message non lu

Salut Arthur,

T’es à combien maintenant ?

Ton soin tu l’as fait en salon ou c’est un shampoing lissant ? Ça n’agresse pas les greffons qui continuent de pousser ? Et combien de temps ça dure ?

Ça m’intéresse :mrgreen:

J.
32 ans - NW5a
Opéré par Dr. Cinik le 25/05/2019
4200 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p161876
#nominoxidil #nopropecia
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Salut les gars !

Oh la la je suis vraiment désolé, depuis la rentrée j'ai pris un nouveau travail qui m'a bien occupé l'esprit comme vous pouvez imaginer. J'espère que vous ne m'en voulez pas. J'avais très envie de faire une mise à jour et de partager avec vous des bonnes photos. Je suis content de enfin le faire maintenant.

Nous sommes donc à M+9. La dernière fois que j'avais rédigé un update c'était il y 2 mois et demi.

Depuis que s'est il passé ?

Mes cheveux ont continué de pousser. Ils se sont densifiés, mais surtout ils ont gagné beaucoup de longueur. En termes de densité je pense que nous sommes au résultat final. Vu de près tous les cheveux semblent matures et je ne vois pas de zones moins fournies. C'est surtout la longueur qui s'accroit au quotidien qui apporte un vrai plus en ce moment. Cette longueur me donne une vraie liberté de coiffure que je n'avais pas avant puisque j'étais contraint de les laisser pas trop long de façon à pouvoir compenser mon feu-golfe droit (paix à ton âme).

Il y a de ça un mois je suis allé chez ma coiffeuse qui a trouvé le résultat remarquable. Je vous laisse examiner.
Photo face portrait.jpg
Photo face de haut propre.jpg
Photo propre coté.jpg

Vous vous en doutez je suis très satisfait. Pour être tout à fait honnête on perçoit sous certains angles une légère différence de densité au niveau de la tempe droite (qui était "historiquement" la plus creusée). On peut distinguer ce différentiel sous un éclairage assez agressif et si je suis moins coiffé par exemple. Autrement RAS les cheveux poussent avec une légère inclinaison qui reprend celle des cheveux natifs. Voici une autre série de photos :
CHeveux côté 2.jpg
CHeveux côté 1.jpg
CHeveux face.jpg
Je poursuis mon traitement de finastéride (1mg / jour) ainsi qu'une poignée de compléments alimentaires destinés à la santé des cheveux. En l'occurrence Forcapil, Biotine ainsi que quelques vitamines additionnelles car je suis végétarien (B12, B6, fer).

Comme évoqué précédemment je lisse mes cheveux tous les mois environ avec une crème assouplissante de l'Oréal qui s'appelle X-tenso.
Je me lave les cheveux une fois tous les semaines. Pour les lavages j’utilise le shampooing Garnier Ultra Doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité. Afin de les sécher et garder lisses j'utilise une technique de séchage personnelle, qui consiste à les laisses sécher à l'air libre avec une noix d'après-shampoing OGX Brazilian Keratine Therapy. J'ai un lisseur thermique. mais je ne l'utilise que très peu. Le sèche cheveux suffit le matin.

Ce passage chez Cinik a été une des meilleures choses que j'ai faite l'année passée. Au delà de l'aspect visuel c'est un confort de tous les jours. Je me coiffe plus facilement. Je ne me préoccupe plus du vent, ni des forces de la nature qui viendraient s'attaquer à mon brushing. Et même pour le sport c'est plus commode d'avoir des cheveux bien rangés. J'ai pris 7 kilos de masse musculaire depuis la rentrée donc autant dire que je me sens bien confiant les kheys !!

A disposition pour chit-chat !
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

@Doro
J'utilise le soin X-Tenso Moisturist (cheveux résistants / normaux) de l'Oréal. C'est un soin dit assoupissant donc moins agressif à priori que des lisseurs thermiques. Cependant ça reste un produit chimique donc il faut bien veiller à respecter la posologie. Tu peux le faire en salon (80 euros) ou chez toi (1 pack sur Amazon --> 50 euros et tu fais environ 5 soins avec donc +/- 10 euros).
Il s'agit de deux crèmes à appliquer successivement sur cheveux mouillés pendant une durée de 10 à 15 minutes. Donc il faut prévoir environ 45 minutes dans la salle de bain pour être tranquille.
xtenso.jpg
xtenso.jpg (14.1 Kio) Consulté 4697 fois
Le traitement fait solidement effet pendant 1 mois. Après si tu acceptes de ne pas avoir les cheveux au plus lisse tu peux très bien faire un soin tous les deux mois. Plus tu as les cheveux "longs" plus le traitement fait effet longtemps parce que les cheveux s'assouplissent sous leur propre poids.
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Très bon résultat.
Par contre, pas chaud pour l'X-tenso car cela reste un produit défrisant pour les cheveux type européen. "Lissant", ça fait moins agressif, passe mieux sur la pub. Mais se faire opérer pour retrouver une allure et repasser par-dessus pour attaquer chimiquement sa tignasse, pour moi ça ne convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Salut Ik. merci !
T'as des cheveux de quelle nature, toi ?
Ah détrompe toi, les crèmes X-tenso sont très peu agressives. Par exemple elles sont considérablement moins violentes que d'utiliser un fer à lisser plusieurs fois par semaine. Et je sais de quoi je parle j'ai des cheveux très très fins et donc très fragiles et le traitement est nickel. Ca fait 6 ans que j'en utilise non stop (sauf 6 mois post-op).

Je pense que ce qui fait vraiment la différence à terme c'est comment tu les laves / soignes au quotidien.
Perso :
- lavage 1x par semaine
- après shampoing sans rincer
- séchage à l'air libre / ou progressif au casque à chaleur
- coiffage au sèche-cheveux chaud puis froid
- pas de gel / laque
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

C'est moins agressif oui, mais ça reste un défrisage.
Pas de contestation sur le fait que ça marche avec toi, et ça fait un paquet d'années que le produit existe et il n'y a pas de scandale.
Cependant j'ai deja vu des hommes ayant eu des soucis avec, et c'est normal vu le type de produit que c'est. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a différentes gamme de ce produit chez L'Oreal et que souvent, ils conseillent aussi de passer leur stabilisateur. Il y a de tout dans la nature, donc très bien de ton coté mais comme on est sur un forum de greffés, la mise en garde est à présenter.
Sinon j'ai des cheveux des plus normaux pour un français d'origine Normande (du volume mais plutôt légèrement bouclé et fin)
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

ok ok mais effectivement tu as raison. Déjà le produit se décline en plusieurs gammes selon les natures de cheveux (résistants, naturels, fragiles).
Et si certains veulent tenter le coup je conseille bien sûr d'aller voir un pro pour les premiers traitements. Ca s'improvise pas par dessus la jambe, indeed.
Dernière modification par Arthur le 30 nov. 2019, 15:59, modifié 1 fois.
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg67
Messages : 96
Inscription : 16 févr. 2019, 14:34

Message non lu

almanzo a écrit :Khey ! T'as la stach'mou à D'Artagnan ! :-) :-)
:lol: :lol: :lol: mais qu'il est bête celui-là
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Superbe résultat, félicitation

Ku
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Merci Sébastien !
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »