Arthur - Dr. Cinik - 2300 DHI (28/02/19) - RÉSULTAT FINAL !

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

EDIT : TOUTE LA PROGRESSION JUSQU’AU RÉSULTAT FINAL (M+9) EN DESSOUS !


Bonjour les enfants,

Je viens partager mon expérience avec le docteur Cinik chez qui j'ai été greffé fin février. Là ça fait déjà 4 mois, ce qui est plutôt cool puisque j'ai plein de photos à vous partager ! C'est un peu comme quand on commence une série qui a déjà commencé et qu'on peut regarder les premières saisons d'un coup.


I. Mon cas

Avant de commencer, quelques background infos : je m'appelle Arthur, j'ai 25 ans, et je ne perds pas mes cheveux... mais... les lois inébranlables de la génétique m'ont fait hériter d'un front grand. Genre vraiment grand... Et des golfs qui vont avec, bien sûr... Lesquels ont dû apparaitre vers la fin de la puberté, soit 18-19 ans si j'en crois les photos. Je pense malheureusement que je ne pouvais pas y couper, étant donné l’implantation capillaire de mes deux parents. Du coup je suis Norwood II et assez vite j’ai commencé à me coiffer avec une raie assez centrée en gardant des cheveux assez courts.

J'ai commencé la finastéride à 23 ans. A l'époque je commençais à devenir obsessionnel sur ma ligne frontale, pensant que je pouvais me lever un matin et constater qu'elle avait reculé d'un centimètre. Bon ok ... craintes débiles mais mesure préventive quand même : éviction de la DHT. Au revoir.


II. Le choix du doc

Cela étant, la fina ne m'a pas rendu mes cheveux de mineur. J'ai donc décidé de franchir le pas et d'aller à Istanboulle City pour faire corriger ça. Mon choix s'est arrêté sur E. Cinik et ses équipes. D'abord parce que je voulais un chirurgien dans mon budget (donc pas DHI Paris par exemple), ensuite je souhaitais un praticien qui soit en mesure de faire une DHI. Étant donné que la zone à combler était assez restreinte je voulais que la greffe soit aussi blindée que la ligne 13 à 9h. Blindaxx. Bref, je n'ai pas tergiversé très longtemps. La qualité de vos témoignages m'ont rapidement convaincu.

J'ai pris contact avec la clinique qui a été très prompt à me répondre et en moins de 48 heures j'avais un devis et un billet pour Sabiha Gökçen Intl Airport. Sibel a été mon interlocuteur tout du long (Sibel si tu passes par là : <3). D'après ce que j'ai compris les sessions DHI sont moins nombreuses que les FUE classiques (une par jour en l’occurrence), donc c'est potentiellement plus d'attente. Dans mon cas j'ai eu un créneau un mois plus tard.


III. La DHI

Alors explication rapide : c'est quoi la DHI ? La DHI est une forme de FUE. Dans les deux cas les cheveux sont prélevés un à un avec un punch. Cependant, ils sont implantés selon une autre méthode puisque le chirurgien va utiliser un choi pen. C'est un outil qui ressemble à un petit stylo avec une seringue en son bout qui "injecte" le cheveu dans le scalp. L'avantage c'est que cela permet d'obtenir une plus grande densité implantée, et que ça offre la possibilité de choisir l'angle de repousse du cheveu. Le désavantage c'est principalement que ça coute plus cher. D'autre part, à volume de greffons égal, ça dure aussi plus longtemps, donc le volume implanté est potentiellement plus limité.


IV. L'intervention

Je ne vais pas revenir extensivement sur le déroulé du trip dans l’empire Ottoman, d'autres l'ont fait avant moi et mieux que moi. Dans mon cas, et en un mot : tout s’est très bien passé. Les transferts de l'aéroport à l'hôtel se font sans accrocs. Le Grand Cevahir Hotel est super.

Le jour J, j'ai rencontré le doc avec qui on a dessiné ma future ligne. On point !.Ma zone donneuse est méga-dense donc pas de problème à ce niveau. Après ça la greffe a pu commencer. Assez tôt. Vers 8:00 et a duré environ 7h il me semble. L’anesthésie est un moment assez pénible, je ne vais pas mentir, donc je recommande de prendre l'injection "sans douleur". FYI : une anesthésie du scalp c'est environ 15 coups de seringues sur la zone donneuse et entre 5 et 15 sur la zone receveuse.

J'avais demandé à garder mes cheveux mais les chirurgiens ont quand même dû raser un bon centimètre sur l'avant pour pouvoir "fondre" la greffe dans les primitifs si je puis dire. Du coup j'ai rasé ce qui me restait ne rentrant en France parce que là : ça me faisait vraiment un front abusé.

On m'a implanté 2300 greffons. Tarif de la DHI : 3000 euros*.
* le prix est un package


V. Post-opératoire

Le post-op est assez facile à vivre. Tout au plus quelques tiraillements le soir même, et encore... Le seul élément vraiment pénible c'est de devoir tenir une position semi relevée pour dormir afin de garder la tête droite les 3 - 4 jours qui suivent. C'est important pour limiter l’œdème et les saignements mais c'est vraiment malcommode pour s'endormir. Du coup si vous avez la possibilité de vous assommer avec un truc violent xanax, penthiobarbital, kétamine, gaz moutarde allez-y ...

Une semaine après les démangeaisons sur la ZD peuvent être assez violentes. L’aloe vera aide un peu, mais attendez-vous à vous réveiller une fois ou deux.


VI. Conseils

- Si vous optez pour la DHI, tachez de vous y prendre à l’avance car les places sont limitées
- Lors du paiement : pensez à prendre du cash, au risque d’être bloqué par le plafond de votre CB
- Prenez l’anesthésie sans douleur, au moins vous dormirez serein la veille de l’intervention et croyez-moi : avec les nuits de merde qui vous attendent après vous en aurez bien besoin.
- Pour ceux qui ont juste la LF à refaire assumez de vous faire raser la tête quand même. Les cheveux repoussent tellement vite de toute façon...


VII. Remerciements

Merci à tous les forumeurs qui ont pris le temps de raconter leurs expériences et qui n’ont pas eu peur de partager leurs complexes et leurs doutes. Je sais que ce n’est pas toujours quelque chose de facile à communiquer spécialement sur la place publique qu’est internet donc merci pour vos conseils, vos vécus et vos témoignages. Et bravo à tous ceux qui se sont tapé la deter de sauter le pas (ou qui vont le faire). Pour ceux qui sont vraiment gênés par l’alopecie ou Dieu sait quelle implantation sheitan mais qui hésitent encore : vous n’êtes pas obligés de vivre avec.

Pour ma part je suis à, à peine, plus de 4 mois et je suis déjà satisfait. La densité est loin d’être accomplie mais déjà ça me redessine une ligne frontale et ça rééquilibre les proportions de mon visage. Et SURTOUT, quand j’y pense : je réalise que j’ai plus de complexe. Je suis plus en train d’essayer de me recoiffer toutes les 5 minutes parce que, coup de vent, parce que accolade, parce que ramasser un truc par terre, parce que pluie etc…

Et bien sûr merci à Emrah Cinik, merci à ses équipes, merci à Sibel et à toutes les générations de médecins avant eux qui ont fait avancer la chirurgie et la chimie pour en arriver où on est aujourd’hui. Fuck hairloss, fuck nature, fuck genetics.


VIII. Évolution

Gardez en tête que quasiment toutes les photos post op sont prises en extérieur donc avec un éclairage assez impitoyable pour l'effet densité. En intérieur ça a l'air déjà plus "full"

Avant
LOW Target hairline left side.jpg
LOW cinik's.JPG
LOW Front hair implantation.jpg
J+1
LOW post-op.JPG
LOW ZD.JPG
J+10
LOW Hair transplant J+10 7.jpg
LOW Hair transplant J+10 4.jpg
M+1
LOW Hair tranplant M+1 (6).jpg
LOW Hair tranplant M+1 (3).jpg
LOw Hair tranplant M+1 (1).jpg
M+2
LOW Hair tranplant M+2 (5).jpg
LOW Hair tranplant M+2 (3).jpg
LOW Hair tranplant M+2 (2).jpg

M+3
LOW Hair tranplant M+3 (1).jpg
LOW Hair tranplant M+3 (2).jpg
LOW Hair tranplant M+3 (4).jpg

M+4

Comme vous pouvez le voir sur la 4e photo à partir du 3e mois les cheveux commencent effectivement à pousser mais ils restent encore extrêmement fins et ne couvrent pas grand chose.
LOW Hair tranplant M+4 (9).jpg
LOW Hair tranplant M+4 (6).jpg
LOW Hair tranplant M+4 (3).jpg
LOW Hair tranplant M+4 (11).jpg
LOW One month progress.jpg
Je continuerai à update ce post au fil des mois, d'ici n'hésitez pas à me poser des questions ou faire des remarques.


EDIT : M+5,5

Le suite à 5 mois et demi. Les cheveux sur la photo ont été lissés / traités (X-tenso moisturist)
Hair tranplant M+5 lissage (6).jpg
Hair tranplant M+5 lissage (4).jpg
Hair tranplant M+5 lissage (2).jpg

EDIT : M+9

Nous voilà à un peu moins de 9 mois post-op. Globalement je dirais que j'ai eu une repousse rapide. Je pense qu'à M+7/8 j'étais déjà quasiment au résultat définitif.
Photo face portrait.jpg
Photo face de haut propre.jpg
Photo propre coté.jpg

Cheers <3
Dernière modification par Arthur le 30 nov. 2019, 15:00, modifié 5 fois.
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
Doro
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2018, 21:21

Message non lu

Merci pour ton témoignage Arthur.
Quelle crinière ! :frizz1:

Tu avais déjà de belles repousses à M+2. Tu prends toujours la fina du coup ?

J.
32 ans - NW5a
Opéré par Dr. Cinik le 25/05/2019
4200 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p161876
#nominoxidil #nopropecia
Nico06110
Messages : 317
Inscription : 13 déc. 2018, 15:58

Message non lu

Ça s’annonce excellent !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Merci à vous deux pour vos encouragements !
Alors du coup oui : je prends toujours de la fina, et à priori je pense que je vais rester dessus à vie. Je tolère bien le produit. J'ai aucun ES.

En fait j'ai un peu l'impression de faire un pari à l'aveugle avec la fina. Parce qu'au fond je sais pas vraiment si je suis prédisposé à perdre mes cheveux, je sais que j'ai une ligne vraiment haute avec des sacrées tempes et qu'elles se sont développées assez tard mais je sais aussi que j'avais pas de miniaturisation et que mes parents ont la même implantation. T'en prends toi Doro ?
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
Doro
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2018, 21:21

Message non lu

J'aimerais être aussi sûr que toi sur la prise de cette molécule mais pour être honnête je ne veux pas faire ce pari. Je n'en ai jamais pris et en prendrai probablement jamais. J'ai assez lu sur le sujet pour m'en faire mon propre avis, après chacun est libre de ses choix ;)

Quoi qu'il en soit, que tu sois prédisposé ou non à perdre tes cheveux, il est clair que la fina aidera pour ton post-op et à fortifier tes cheveux en général.

J.
32 ans - NW5a
Opéré par Dr. Cinik le 25/05/2019
4200 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p161876
#nominoxidil #nopropecia
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Félicitation pour ta greffe qui semble d'or et déjà réussie selon moi.

Bonne continuation.

KU
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Bon résultat déjà a 4 mois ! Dans deux mois tu devrais être très bien :)

Quelqu’un serait capable de dire si il y a un tri des greffons chez Cinik ? (LF avec greffons simples et ce qui s’en suit..)

En tout cas belle ligne frontale
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Oui oui ils font le tri des greffons prélevés. J'ai pas demandé le détail des simples / doubles / triples mais je sais que d'autres l'ont fait. Je pourrais demander d'ailleurs...
Mais effectivement c'est une question légitime surtout quand tu refais une ligne frontale pour laquelle tu vas surtout utiliser des simple pour éviter l'aspect "pluggy" / cheveux de poupée. D'ailleurs tu peux le voir : les patients qui sortent de chez Dr. Cinik ont un rendu assez réussi de ce point de vue
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Merci de ta réponse, oui je suis d’accord c’est un point important pour le côté naturel.. bien que toutes les cliniques ne le font pas :/

J’espère que tu feras le suivi de ta greffe jusqu’à la fin :)
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Déja très bien! Oui le reste de ta chevelure était nickel et vu ce que tu dis sur l'implantation (parents etc), je comprends tes questions sur la fina.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Je viens d'éditer mon post avec une image de la zone donneuse le lendemain de l'opération.
J'en ai assez peu parlé. La zone de prélèvement était si large et par ailleurs dense qu'au bout de deux semaines on ne voyait plus aucun "trous"
Je n'ai pas fait suivi de l'arrière. So far so good...
LOW ZD.JPG
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Frenchair
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2019, 15:23

Message non lu

Superbe évolution arthur ! Il semblerait que se soit déjà une large réussite ! Ça sent bon la coupe à la Miami Vice pour la saison à venir !
AVI
Messages : 25
Inscription : 04 mai 2019, 07:56

Message non lu

Merci pour ton témoignage Arthur il est super ! Possible d'avoir des photos de ton évolution ? :)
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

belle réussite en vue !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 18:47

Message non lu

Merci pour vos encouragements les kheys !
Bien sûr AVI je ferai un suivi mois par mois jusqu'à ce que je puisse me coiffer comme Thor. Prochaine update un peu décalée surement début août en revenant de vacances.
Dr. Cinik - 2300 DHI - 28 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11185
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »