MIRINO - 3200 FUE+BHT - Dr CINIK (10/12/18)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Salut à tous, je me décide à faire mon post de retour d'experience sur ma greffe faite chez le Dr CINIK en Décembre 2018. Je suis donc à M+7.
J'ai préféré "vivre" cette greffe seul et attendre un peu avant de la partager pour pas sentir une double dose de stress.
C'était donc une FUE + BHT (torse) de 3200 greffons environ : 2800 cheveux et 400 BHT. Je voulais choisir le pack 2 mais faute de dispo et de vacances déja posées j'ai pris le pack 1.

Je passe sur toute la gestion qui a déja été détaillée des dizaines de fois: c'etait tres bien, chauffeur/hotel/room service etc...

Vous pouvez voir les photos en dessous avec la période à laquelle elle correspond.


PRE-OP:

Image

POST-OP:

Image

J+10:
Image

3M:
Image

4M:
Image

6M Court:

Image

6,5M:
Image

7M (en laissant pousser depuis 6M):
Image

A la question "Est-ce que je suis satisfait ?" je répondrais oui et non parce que selon moi c'est clairement mieux qu'avant, mais je m'attendais quand meme à mieux. Après je n'ai peut etre pas assez de recul ou j'étais trop optimiste.

Je me pose pas mal de questions: est-ce que selon vous c'est une greffe réussie quand on voit d'où je partais ?
Je suis déçu du manque de densité à l'avant juste derriere la ligne frontale. Je trouve que ca se voit beaucoup à la lumiere du jour ou les eclairages de bureau type néons.
Il m'avais "promis" qu'en mettant au moins 2000 greffons il pourrait me reconstruire tout l'avant avec la LF.Mais quand on regarde sur les photos post-op il a vraiment blindé sur 2 cm de LF et derriere c'est beaucoup moins dense et on voit pas mal mon crane au travers.

Après l'intervention il m'avais dis que je disposerais encore de 2000 greffons pour une seconde opération ? Que pensez-vous de ce nombre ?
Je pense qu'il sera difficile de venir en chercher sur les cotés car c'est déja un tout petit peu clairsemé par endroits mais au milieu de l'arriere du crane, il reste une bonne dose de cheveux.
En regardant plein d'autres cas sur le forum je me dis que l'avant pourrait etre corrigé avec 800/1000 greffons.

Dans l'idéal j'aimerais ajouter 1000 greffons à l'avant pour combler les trous, et ensuite faire un mélange cheveux, BHT (torse et poils des épaules/dos) pour remplir ce qui est possible à l'arriere et masquer autant que possible mon crane. Tout en gardant environ 200/300 cheveux pour compléter un petit peu la barbe.
Je sais que ca fait beaucoup mais dans ma tete ca me semble jouable.

Je pense me diriger vers Meddeb si je faisais cette seconde opération, pensez-vous que c'est un bon choix ? Est-ce qu'il fait de la BHT et si oui utilise-t-il les poils de dos et torse si on le lui demande ? Mon projet est-il réalisable ? Ou est-ce que je devrais m'arreter là ? Sachant qu'à l'heure actuelle j'ai préféré repassé en mode rasé court 3mm parce que je ne me sentais pas à l'aise.

Merci pour vos réponses !
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Personne ? :oops:
matisse
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2018, 11:43

Message non lu

Bonjour Mirino. Alors dans un premier temps je trouve qu'au vu de la surface a traiter et du nombre de greffons, le resultat est tres satisfaisant.
Par contre en effet, ce nombre n'etait clairement pas suffisant.
Pour une surface a traiter comme la tienne c est au minimum 5000 a 6000 greffons. Regardes ken13 qui indoque avoir une petite tete au debut de son poste il est au dela des 5000 greffons.
Du coup si tu rajoutes 1000 tu n y est pas encore, je pense qu il te faudrait pratiquement 2000 bht compris
Maiq le mieux etant de demander directement des devis et conseils aux chirurgiens
Et pour finir, demande a Meddeb, mais je crois pas qu'il pratique la bht.
Tiens nous au courant et continu ton poste meme sans reponses. Les gens lisent beaucoup sans se connecter.
Moi y compris.
Cdt
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Salut matisse, merci pour ta réponse, si l'estimation du Dr Cinik est bonne, je pense que je rajouterais les 2000 greffons necessaires oui.
Quel est le meilleur moyen de contacter le dr Meddeb ? j'ai essayé avec le formulaire de son site et je n'ai pas eu de réponses :/

Preneur d'autres avis en attendant ! :)
Missak
Messages : 83
Inscription : 03 juil. 2019, 08:22

Message non lu

Salut Mirino,

Je rejoins l'avis de Matisse : pour la surface à traiter et le nombre de greffons à disposition je trouve que c'est une greffe réussie. On est souvent plus exigeant avec soi-même, c'est pour cette raison que des avis extérieurs comme les nôtres sont importants.

Je me fais également opéré chez Cinik en novembre et j'ai une surface presque aussi grande que la tienne à traiter. Sauf que je suis moins touché que toi et je possède (si les estimations sont bonnes) plus de greffons à disposition. Je me faisais du soucis car je pensais que ça n'allait pas être suffisant mais ton post me rassure car je constate que même en partant de plus ou moins loin et sans avoir 5000-6000 greffons on peut avoir un bon résultat.

Hésite pas à nous tenir au courant.
4100 Full DHI - Dr Cinik (01/11/2019)
viewtopic.php?f=7&t=11857
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Missak a écrit :Salut Mirino,

Je rejoins l'avis de Matisse : pour la surface à traiter et le nombre de greffons à disposition je trouve que c'est une greffe réussie. On est souvent plus exigeant avec soi-même, c'est pour cette raison que des avis extérieurs comme les nôtres sont importants.

Je me fais également opéré chez Cinik en novembre et j'ai une surface presque aussi grande que la tienne à traiter. Sauf que je suis moins touché que toi et je possède (si les estimations sont bonnes) plus de greffons à disposition. Je me faisais du soucis car je pensais que ça n'allait pas être suffisant mais ton post me rassure car je constate que même en partant de plus ou moins loin et sans avoir 5000-6000 greffons on peut avoir un bon résultat.

Hésite pas à nous tenir au courant.
Hello, merci pour ton avis ! Bonne chance pour ta greffe, je regarderais ton post si t'en fais un !
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Je vais paraitre fort dans mes propos mais je déteste cinik. C'est pour moi du lowcost qui te brûle ta ZD par du gros prélèvement avec un résultat moins bon qu'attendu de la part des clients. Un résultat qui, pour le même nombre de greffons serait bien supérieur chez De Freitas, Koray et Hattingen.

Néanmoins il te reste encore 3-4,5 mois d'évolution (épaississement de la ZR) et rétablissement de la ZD.
take care
Avatar de l’utilisateur
Ghost rider
Messages : 78
Inscription : 02 avr. 2019, 17:31

Message non lu

taolu92 a écrit :Je vais paraitre fort dans mes propos mais je déteste cinik. C'est pour moi du lowcost qui te brûle ta ZD par du gros prélèvement avec un résultat moins bon qu'attendu de la part des clients. Un résultat qui, pour le même nombre de greffons serait bien supérieur chez De Freitas, Koray et Hattingen.

Néanmoins il te reste encore 3-4,5 mois d'évolution (épaississement de la ZR) et rétablissement de la ZD.
take care


Slt et du Dr acar tu pense quoi cordialement
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Ghost rider a écrit : Slt et du Dr acar tu pense quoi cordialement
Je n connais pas... Mais je viens de survoler rapidement quelques posts.
Je dirais qu'il a de bonnes repousses, mais visiblement il punch un peu trop les ZD et cela se voit même sur des premiers greffés...
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

taolu92 a écrit :Je vais paraitre fort dans mes propos mais je déteste cinik. C'est pour moi du lowcost qui te brûle ta ZD par du gros prélèvement avec un résultat moins bon qu'attendu de la part des clients. Un résultat qui, pour le même nombre de greffons serait bien supérieur chez De Freitas, Koray et Hattingen.

Néanmoins il te reste encore 3-4,5 mois d'évolution (épaississement de la ZR) et rétablissement de la ZD.
take care
Salut, oui j'imagine que la même opération chez un "grand" doc aurait eu un meilleur résultat ( de beaucoup ? compte tenu du nb de greffons et de ma zone à traiter ?). Pour info j'avais fais une demande au Dr Reys (?) et il avais refusé de le faire. DHI me demandait entre 8 et 9k et un autre docteur parisien m'avais fais un devis à 4750€ pour 1400 greffons ce qui me paraissait vraiment faible et cher !

Comme beaucoup ici il y a des contraintes de budget et meme si tu me promet le meilleur résultat possible mais que tu me présentes une facture de 12k€ je ne l'aurais jamais fais, c'est certain.
Meme dans ma démarche de vouloir essayer une correction chez Meddeb les 2 opérations me reviendraient à environ 5k ce qui resterait en dessous d'une seule opé chez un autre.
Je suis clairement pas satisfait à 100% et j’espérais mieux mais je m'estime pas raté non plus, j'ai peut etre eu un peu de chance dans mon demi-malheur.

Après oui je sais qu'il reste 4 mois d'évolution mais je compte plus vraiment dessus, la c'est un vrai problème de quantité, meme en s’épaississant ca restera un peu pareil, il y a pas mal de mini-zones blanches sans cheveux.
Mais sait-on jamais si des greffons veulent pousser pendant ces prochains mois je dis pas non ! :mrgreen:
Joykebzh
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2019, 21:03

Message non lu

Hey!!
Je te trouve un peu difficile! Le résultat et quand même largement correct! Ca n'a plus rien à voir! Re mémore toi comment tu te sentais avec la tête d'avant, je suis sur que tu te sens deja mieux !
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Joykebzh a écrit :Hey!!
Je te trouve un peu difficile! Le résultat et quand même largement correct! Ca n'a plus rien à voir! Re mémore toi comment tu te sentais avec la tête d'avant, je suis sur que tu te sens deja mieux !
Oui aucun doute que c'est mieux et que je me sens beaucoup mieux mais j'ai vraiment la sensation qu'il est possible de parfaire tout ca avec une seconde opération.
Le dr Meddeb m'a répondu avec les tarifs et un lien vers le calculateur d'UF mais pas vraiment une réponse personnalisée. Est-ce qu'il se déplace de temps en temps sur Paris pour des consultations ou est-ce que la seule consultation est pré-opératoire ?
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Oui mais tu as encore du temps crois moi, certes il te faudrait une seconde opé, mais ça va s'épaissir et c'est pas facile comme genre d'intervention, je me souviens avoir eu le crane rosé jusqu'à 5 mois, pour te dire à quel point le corps morfle... Ca prend vraiment du temps pour tout se remettre
william12345
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2018, 23:09

Message non lu

Bonjour Mirino,

Je tiens à te dire que je comprends exactement ce que tu ressens... Il y a une part de frustration.
Je suis dans le même cas que toi, avec le même docteur... Sauf que ça fait 1 an très bientôt.
Intervention : 2700 greffons + 800 bht

Clairement, on parle de repousse tardive sur ce forum très souvent, mais je ne trouve jamais de témoignage à ce sujet (serait-ce une lé. Clairement pour moi, vers le 6e - 8e mois, on peut avoir un bon aperçu de ce que ça donner (après ensuite c'est vrai, ça va épaissir...)
Mais bon, on va pas se mentir, en ce qui me concerne le vertex n'avait pas donné de bons résultats le 4eme mois, ni le 6eme et ça n'a pas bougé au 11eme mois et je sais que ça ne bougera pas plus ensuite (ok, ok, je peux me tromper...mais bon :roll: )

Donc, pour résumer je vais reprendre une phase qui explique tout ça "Je suis clairement pas satisfait à 100% et j’espérais mieux mais je m'estime pas raté non plus".
Pour le coup, pour 2000 greffons soit un second passage chez Cinik... il te propose combien?

Merci à toi pour ton retour.

En ce qui me concerne, je vais passer à l'action en fin d'année.
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Est ce qu’a la suite de la greffe le docteur cinik prescrit du finasteride 1 mg pendant 6 mois ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »