BaldBat - 3400 FUE - Dr Koray (ASMED) - 24/07/2019

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

Bonjour à tous !

Après de longs mois à me documenter auprès de ce forum, j'ai pris à mon tour la décision en ce début d'année d'effectuer une greffe de cheveux (FUE).
Elle a eu lieu le 24/07/2019, à la clinique ASMED (Istanbul) du Dr Erdogan Koray.
Maintenant que j'ai franchi le pas, je souhaite à mon tour ajouter une pierre à l'édifice, et vous trouverez donc ci-dessous mon témoignage qui commence depuis ma prise de décision, et qui devrait continuer jusqu'à M+18.
Il existe déjà de nombreux retours très détaillés sur cette clinique (Xababa ou Nagualito pour ne citer qu'eux), je vais donc tenter de rester concis tout en y rajoutant quelques conseils.
Je remercie au passage toutes les personnes qui ont contribuées avant moi à enrichir ce forum, et qui m'ont ainsi aidés sans le savoir à prendre ma décision !
Au plaisir de vous lire !

------

La prise de décision

Ce qui freine certainement le plus souvent le passage à l'acte, c'est le coût de l'opération et ce qu'en penseront les autres.
Quoi qu'il en soit, c'était le cas pour moi et j'ai personnellement pensé à cette opération pendant des années, avec des phases de motivation et de démotivation. Or je pense qu'il faut être psychologiquement sûr de soi pour se lancer.
Il vaut mieux s'être bien documenté sur les techniques existantes, les produits présents sur le marché, les différences entre les cliniques et savoir où se situer au milieu de tout ça. On ne devient pas spécialiste pour autant, mais au moins on sait un peu plus où on met les pieds.

La greffe de cheveux, c'est un peu la décision finale de ce cheminement, et il faut l'aborder avec enthousiasme parce qu'on sait que c'est la prochaine étape à franchir. Il est important d'être sûr de soi, et d'en avoir envie, car sinon nous sommes forcément confrontés au doute à un moment ou à un autre.
Certains en parlent à tout le monde autours d'eux, d'autres seulement à leurs proches, et je pense que c'est une décision qui appartient à chacun. Dans le 2ième cas, je pense qu'il faut quand même être prêt à l'assumer dans l'éventualité où le post-op serait trop flagrant, sinon ce sera une source de stress à venir lorsque se rapprochera le moment de sortir de sa grotte.
Je pense aussi que c'est toujours un vrai soutien d'avoir au moins quelques proches au courant, et avec qui partager sur le sujet. Ils peuvent vous remettre les pieds sur terre, ou vous aider à vous motiver. En parler, ça rend le projet concret, et à plusieurs, on pense parfois à des choses auxquelles on n'aurait pas songé tout seul :)
Une fois que vous pensez avoir fait le tour du sujet que votre décision est prise, il suffit de lancer des demandes de devis. Ça n'engage en rien et ce forum regorge d'adresses de cliniques avec une bonne réputation. Comparez les prix, comparez le nombre de greffons proposés et vérifiez si c'est cohérent et dans votre budget.

Une fois sûr de vous, c'est que la décision est prise : il n'y a plus qu'à poser des congés et à se lancer !


Les préparatifs

J'ai effectué ma réservation par mail auprès de la clinique d'ASMED le 19/04/2019, pour une opération planifiée le 24/07/2019. Prévoyez bien au moins 3 mois en avance votre opération pour avoir le créneau que vous souhaitez (à titre d'exemple je voulais au début celui du 23/07, mais il était déjà pris par un autre membre du forum :)

La clinique vous demandera une caution pour valider la réservation, or vous constaterez peut-être que si vous êtes dans une banque européenne, les démarches peuvent être compliquées pour les virements hors SEPA. J'ai de mon côté utilisé TransferWise pour simplifier tout ça, c'est une passerelle en ligne très facile d'utilisation pour effectuer des transferts de fonds à moindre coût entre pays. Je l'ai testée et ça a bien marché pour moi.
Le reste de la somme sera à retirer en liquide auprès de votre banque, pour un paiement sur place. Prévoyez un peu de marge en plus, on ne sait jamais :)

Egalement, j'ai prévu 3 semaines de congés afin de pouvoir tranquillement effectuer mes 10J de traitement post-op chez moi, et de laisser un peu de temps à mes cheveux pour repousser avant le retour au travail.
N'ayant pas parlé de cette opération à mes collègues, j'ai progressivement raccourci mes cheveux de Mars à Juillet à chaque session chez le coiffeur, en passant même pas un sabot de 6mm au milieu (j'ai laissé repoussé après!). Ainsi, ils ne seront (normalement) pas trop surpris à mon retour de congés :)

Enfin, lorsque vous serez à Istanbul, la clinique offre le gîte, le couvert et s'occupe du trajet aéroport-clinique donc il suffit juste de leur préciser vos horaires de vols !
Pour le vol justement, il faut prévoir d'être présent au minimum 3 jours sur place
• J-1 : préparatifs
• J : opération
• J+1 : Vérifications post-op

Personnellement, je vous recommanderai que ces 3 jours soient complets, donc d'arriver à J-2 pour repartir à J+2. Ça vous permettra de bien vous préparer, et également d'appliquer vos soins exclusifs au J+1 (spray ATP, crème antiseptique) tranquillement à la clinique.

Bien sûr, n'oubliez pas votre passeport non plus (ce serait dommage !)


J-1

Cette journée permet de prendre ses marques, de rencontrer Melissa (la coordinatrice sur place pour les français) et d'effectuer les tests pré-opératoires.

De mémoire, le déroulement se passe comme suit :
• Remise et signatures de diverses autorisations administratives et questionnaires
• Prise de sang
• Électrocardiogramme
• Rencontre avec le Dr Koray pour déterminer le résultat attendu, valider le nombre de greffons nécessaires/disponibles et effectuer le dessin de la LF
• Paiement
• Rasage de tête
• Passage sur une machine à bras télescopique (digne d'un film de SF), et qui va compter et répertorier précisément vos greffons pour valider les hypothèses du docteur
• Tracé final des greffons à implanter avec le Dr

Au passage, je précise que la clinique, très moderne, est digne d'une série hollywoodienne. Le cadre est luxueux, et l'atmosphère professionnelle qui y règne est rassurante. Chaque patient y possède une chambre individuelle, et la cafétéria commune sert les repas relativement tôt mais vos repas seront préparés et vous attendront au frigo si vous souhaitez manger plus tard (ça donne un côté auberge de jeunesse de luxe :) )
Personnellement, je suis arrivé à J-2, car je n'avais pas de vol me permettant d'arriver à J-1 suffisamment tôt. Mais si vous avez un vol vous permettant d'arriver le matin, c'est très bien aussi. Dans tous les cas un chauffeur vous attendra à l'aéroport d'Istanbul avec votre nom sur une tablette.


Jour J

Réveil tôt, il faut prendre un antibiotique dés 6h30, et se tenir prêt pour 7h20 (notamment prendre un bon petit déjeuner). Nous étions 3 patients opérés ce jour-là.
Idem, de mémoire le déroulement est :

Matin
o Nouveau rasage de tête + shampoing (sans détériorer le tracé)
o Extractions des greffons en ZD

Repas (20min, dans une pièce différente de la cafet)

Après-midi
o Incisions dans la ZR
o Implantation des greffons

Le Dr Koray switch entre les patients pour intervenir aux moments stratégiques comme les incisions. Le reste du temps nous sommes entre les mains de ses assistantes mais je ne suis pas inquiet. J'ai lu qu'il travaillait ainsi depuis des années, et je ne pense pas qu'il aurait une telle réputation s'il n'avait pas su s'entourer de personnes compétentes et expérimentées.
Le matin c'est le plus dur, car nous sommes en position assise, et il y a pas mal de piqûres d'anesthésies à subir. Un cathéter permet aussi à l'anesthésiste de vous shooter un peu si besoin.
L'après-midi, c'est beaucoup plus confortable, car nous sommes en position allongée. J'ai cru comprendre que la plupart des gens font pareils : on roupille un peu pendant l'opération :)

L'opération dure toute la journée, et une traductrice (Melisa ou Andreaa pour ma part) est présente à vos côté en cas de besoin. Votre pouls et votre tension sont monitorés et suivi en live sur grand écran. J'étais un peu shooté mais je dirais qu'il y avait bien toujours au moins 5-7 personnes dans la salle pour m'opérer, me parler ou surveiller mes constantes : c'est rassurant.

Le soir c'est pansement, puis repas et repos ! Pour la nuit, je vous conseillerai de profiter que les lits s'inclinent à 45° pour dormir dans cette position, ça devrait limiter l'apparition des œdèmes le lendemain (conséquence de l'anesthésie locale).
Un oreiller ressemblant à ceux utilisés dans les avions vous sera fourni, il devra vous accompagner pour les prochaines nuits (et vous apprendrez à le détester !)


Jour J+1

Certaines personnes saignent sur la ZD pendant la nuit, d'autres non. Pour ma part ça a été une nuit bien sanguinolente, mais il faut dire que j'avais déjà pas mal saigné pendant l'opération (peut-être parce que j'ai des cheveux relativement épais).
Idéalement, il faut passer la journée à se mettre du spray ATP toutes les 2h sur la tête, et le pack de glace sur son front pour limiter l'apparition d'œdèmes.

On vous montrera comment effectuer vos soins post-opératoires pour les 10 prochains jours (lotion + shampoings) ainsi que toutes les consignes à observer au cours des prochains mois. Il vous sera remis un package contenant les lotions, médicaments ainsi qu'un bob et une clé USB avec toutes les infos répétées à l'intérieur. Elle contient notamment une vidéo expliquant comment bien appliquer les soins, bien utile une fois rentré chez soi !
Personnellement j'ai repris l'avion à J+1, mais J+2 aurait été mieux. J'avais la tête qui commençait à gonfler, et la ZD encore un peu trash : je me faisais peur rien qu'en me regardant dans la glace !


J+2 -> J+10 : Phase post opératoire

Autant dire que je ne suis pas beaucoup sorti de chez moi pendant ces 10 jours !

L'œdème est resté présent pendant quelques jours, descendant progressivement le long du visage. A J+3 j'avais les oreilles qui s'étaient écartées et la mâchoire gonflée: ma femme m'avait trouvé le doux surnom de Frankenstein ! A J+5 cependant, mon visage était revenu à la normale (ouf!)
Le plus contraignant pendant cette période est de dormir sur le dos avec le coussin de voyage qui compresse pas mal la tête. A partir de J+5 et jusqu'à environs J+12, ma ZD s'est révélée assez douloureuse pendant la nuit. J'ai acheté du gel à base d'Aloe Vera pour me soulager un peu, mais au final c'est surtout le combo "doliprane 1g+ ibuprofène 400mg" qui m'a fait du bien. J'ai également la chance d'avoir un canapé plutôt confortable (avec méridienne et têtière), ce qui m'a permis de passer quelques nuits bien installé en position semi-assise.

Les soins (shampoings/lotion) se font assez facilement (1x/jour), et pour mon cas les croûtes sont tombées naturellement entre J+6 et J+10.
Le post-op s'est globalement bien passé, j'ai réussi à éviter de me cogner la tête, et à me protéger du soleil en cette période de canicule !



**** CARACTÉRISTIQUES GREFFE ****

* Nb greffons implantés : 3406
* Nb greffons total en ZD (avant greffe) : 7800
* Ratio : 2,23
* Diamètre cheveux : 71 microns

J'ai 32 ans, je prends du minoxidil depuis environs 6-7 ans, et de la finastéride depuis 3 ans.
Ma chute de cheveux est fortement stabilisée depuis la prise du minox, et encore plus avec la finastéride. Je compte arrêter le minox (trop contraignant) suite à l'opération, mais continuer la fina.

L'objectif de l'opération est de restaurer ma ligne frontale en remplissant de nouveau mes golfes, et pour ce faire le Dr Koray m'avait diagnostiqué à distance qu'il faudrait entre 2500 et 3000 greffons. Après échanges sur place, nous avons vu que le rendu serait meilleur en rattrapant également mes tempes qui s'étaient elles aussi dégarnies. Nous sommes donc parti sur un total de 2800 greffons pour la LF/densité + 600 rajoutés pour les tempes, donc 3400 au total.
Après cette opération, il me reste normalement 4400 greffons en réserve pour une éventuelle autre opération, notamment si ma calvitie décide d'arriver aussi sur le vertex (qui est encore relativement épargné pour le moment)



**** PHOTOS ****


JOUR J

Avant opération
3497_Arka
3497_Arka
3498_On
3498_On
3498_Sag
3498_Sag
3498_Sol
3498_Sol
3498_Ust
3498_Ust
3498_Vertex
3498_Vertex
Après opération
3575_Arka
3575_Arka
3575_On
3575_On
3575_Sag
3575_Sag
3575_Sol
3575_Sol
3575_Ust
3575_Ust
3575_Vertex
3575_Vertex
J+15

Voir en page 1


M+1

Photos prises le 25/08/2019, postées le 08/02/2020


M+2

Photos prises le 25/09/2019, postées le 08/02/2020


M+3

Photos prises le 25/10/2019, postées le 08/02/2020


M+4

Photos prises le 25/11/2019, postées le 08/02/2020


M+6

Photos prises le 01/02/2020, postées le 08/02/2020


M+8

Photos prises le 27/03/2020, postées le 25/10/2020


M+12

Photos prises le 25/07/2020, postées le 25/10/2020


M+18

MAJ à faire vers le 25/01/2021
Dernière modification par BaldBat le 31 oct. 2020, 16:11, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

comment se passe le post-op? Les croutes sont-elles déjà tombées?

Hate de voir les prochaines mises a jour, en tout cas tu as mis toutes les chances de ton coté avec Koray!
Avatar de l’utilisateur
pierreyves83
Messages : 75
Inscription : 31 oct. 2018, 17:26

Message non lu

Salut salut ! Welcome to the club, je suis passé chez Asmed le 1er mai. J'ai hâte de voir tes résultats !
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

Hello !

Merci pour vos messages et vos encouragements !
@pierreyves83 : Je suis également de près ton évolution, et je pense que tout va prochainement s'accélérer pour toi ! :)


J+15

Vous trouverez ci-dessous les photos prise à J+15.

J'ai déjà commencé à perdre des cheveux implantés ! J'en sème à droite à gauche, et c'est surtout visible pendant les shampoings où il m'en reste dans les mains. Je ne m'en inquiète pas outre mesure, c'est à priori assez usuel.
Ce qui est un peu plus embêtant, c'est que j'ai une bonne partie de mes primitifs qui n'ont pas repoussé sur le dessus de ma tête, me créant ainsi une zone de calvitie là où je n'en avais pas auparavant... :( J'ai échangé avec Melissa sur le sujet, qui m'a rassuré en m'expliquant qu'il arrive que certaines zones (qui ne sont ni ZD ni ZR) puissent prendre plus de temps à repousser. J'imagine que ca doit être lié au trauma que se prend quand même la tête entre l'anesthésie et les incisions. On ne réagit pas tous de la même façon, je vais surveiller pour voir comment ça évolue.
J'essaie de rester serein car en zoomant on voit plein de petits points noirs qui devraient redevenir des cheveux lorsqu'ils l'auront décidés !

Autrement je suis toujours assez rouge sur la ZR, tandis que la ZD passe relativement incognito. On voit encore nettement la délimitation de la ZR, j'espère que ça va rapidement s'atténuer au cours des prochains jours !
J'ai quelques "pellicules blanches" qui apparaissent aussi au fil de la cicatrisation.
Je vous ferai une prochaine update de photos lorsqu'en serai à M+1 !

1 - Arriere
1 - Arriere
2 - Face
2 - Face
3 - Cote droit
3 - Cote droit
4 - Cote gauche
4 - Cote gauche
5 - Vertex
5 - Vertex
6 - Devant
6 - Devant
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Tout est normal, tu vas continuer de perdre pour revenir à la situation initiale,

Puis tu commencera à voir des résultats entre le 3 eme mois et le 4 eme mois post op.
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

M+1

Vous trouverez ci-dessous les photos prise à M+1

C'est une sacrée traversée du désert pour moi, car aucun de mes primitifs en ZR n'a repoussé. C'est comme si j'avais gagné 2 crans d'un coup sur l’échelle de Norwood.
En plus, j'ai la zone du middle, non greffée, qui a pris un shockloss aussi.

Bref, il a donc été impossible pour moi que l'opération puisse passer inaperçu, j'ai donc dû la jouer franc jeu autours de moi (amis, collègues).
Bien m'en a pris, puisque beaucoup ont de toute façon spontanément bien compris que j'avais subi une greffe de cheveux.

Au delà du shockloss, il me reste encore des rougeurs et je continue à voir tomber mes cheveux greffés petit à petit : rien d'anormal à ce stade.

Je prends donc mon mal en patience en croisant les doigts pour que la repousse prenne vite (greffons et.... primitifs aussi :(

Je vous ferai une prochaine update à M+2

1 - Face arrière.jpg
1 - Face arrière.jpg (140.57 Kio) Consulté 6294 fois
2 - Face avant.jpg
2 - Face avant.jpg (84.59 Kio) Consulté 6294 fois
3 - Côté droit.jpg
3 - Côté droit.jpg (126.95 Kio) Consulté 6294 fois
4 - Côté gauche.jpg
4 - Côté gauche.jpg (132.84 Kio) Consulté 6294 fois
5 - Vue dessus.jpg
5 - Vue dessus.jpg (148.38 Kio) Consulté 6294 fois
6 - Vertex.jpg
6 - Vertex.jpg (129.69 Kio) Consulté 6294 fois
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

M+2

Vous trouverez ci-dessous les photos prise à M+2

C'est vraiment une période qui n'est pas évidente, comme vous le constaterez sur les photos ma tête est dans un sale état...
Les rougeurs sont toujours très présentes, et je lutte encore avec beaucoup de boutons (même si ça ne se voit pas forcément sur les photos).

Je continue d'échanger avec Mélisa d'ASMED, qui garde un discours rassurant et m'a recommandé l'utilisation de lotions présentes dans le "kit post opératoire" qui m'a été fourni.
Sans être miraculeux, ça me soulage et atténue un peu mes poussées d'acnés !

En parallèle, j'ai attaqué aussi une cure de Biotine, dont il paraît que c'est bon pour la peau, et j'ai arrêté la levure de bière, dont j'ai lu en effet secondaire qu'elle pouvait filer des boutons (-_- ...)

Socialement j'essaie de limiter les sorties, on a forcément pas trop envie de se montrer avec cette tête...

Au moins, je n'ai plus du tout de douleurs sur la ZD, et les démangeaisons sur la ZR commencent à diminuer.
A ce stade, j'ai surtout hâte de retrouver un peu de cheveux sur le crâne !
1 - Arriere.jpg
2 - Face.jpg
3 - Cote droit.jpg
3 - Cote droit.jpg (126.31 Kio) Consulté 6292 fois
4 - Cote gauche.jpg
4 - Cote gauche.jpg (113.95 Kio) Consulté 6292 fois
5 - Vertex.jpg
6 - Devant.jpg
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

M+3

Vous trouverez ci-dessous les photos prise à M+3

J'ai l'impression que je commence à sortir du gouffre ! Ces foutus boutons se sont enfin calmés, et mes rougeurs commencent doucement à diminuer.
Des premières repousses comment à apparaître, et mes cheveux primitifs qui avaient subis un shockloss sont en train de repousser.

Bien sûr, nous sommes encore bien loin du compte, mais après ces derniers mois plutôt difficiles, ça fait du bien de se sentir à nouveau sur une pente ascendante.

Je n'ai plus de démangeaisons non plus, et je m'autorise à nouveau à dormir (un peu) avec ma tête sur les côtés la nuit.

A ce stade, j'espère pouvoir rapidement prendre un peu de densité et que mes rougeurs continuent à s'estomper !
1 - Arriere.jpg
2 - Face.jpg
3 - Cote droit.jpg
3 - Cote droit.jpg (113.8 Kio) Consulté 6292 fois
4 - Cote gauche.jpg
4 - Cote gauche.jpg (126.97 Kio) Consulté 6292 fois
5 - Vertex.jpg
6 - Devant.jpg
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

M+4

Vous trouverez ci-dessous les photos prise à M+4

La repousse continue d'avancer doucement, mais moins vite que le mois précédent. J'ai vu plein de témoignages sur ce forum de personnes qui avaient déjà des résultats spectaculaires à M+4, mais on est bien loin du compte pour part.
Cependant je préfère prendre mon mal en patience, la clinique m'avait dit que la repousse serait certainement plus longue pour moi à cause de mes cheveux très épais, et il faut dire aussi que je suis passé par une phase post opération plutôt difficile.
On constate quand même que j'ai un peu pris en densité par rapport au mois précédent, et ma ligne frontale s'est bien dessinée. Je remarque aussi que mon golfe droit est toujours plus clairsemé que le gauche, avec les cheveux le long de la LF qui font plus dense (grâce aux greffons multiples)
Côté rougeur, ça s'est (enfin) bien atténué et je pense que le mois prochain ce sera de l'histoire ancienne.
Bref ! Maintenant, je n'attends donc plus que ça gagne en densité !
C'est là que le résultat final va se jouer !
1 - Face arrière.jpg
1 - Face arrière.jpg (93.93 Kio) Consulté 6293 fois
2 - Face avant.jpg
2 - Face avant.jpg (86.73 Kio) Consulté 6293 fois
3 - Côté droit.jpg
3 - Côté droit.jpg (129.28 Kio) Consulté 6293 fois
4 - Côté gauche.jpg
4 - Côté gauche.jpg (132.13 Kio) Consulté 6293 fois
5 - Vue dessus.jpg
5 - Vue dessus.jpg (138.6 Kio) Consulté 6293 fois
6 - Vertex.jpg
6 - Vertex.jpg (143.08 Kio) Consulté 6293 fois
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

M+6

Vous trouverez ci-dessous les photos prise à M+6

La greffe continue à faire son chemin ! J'ai parfois l'impression que ça ne bouge pas beaucoup, mais les photos prises tous les mois dans les mêmes conditions me permettent de voir l'évolution.

Aujourd'hui, il n'y a plus de traces de l'opération (rougeurs, boutons,...) et j'en suis au stade où je ressemble juste à quelqu'un qui serait clairsemé sur le devant.
C'est comme si je remontais un peu les échelons sur l'échelle de Norwood :)

Cependant, tout ça manque encore nettement de densité, donc le succès ou non de l'opération dépendra aussi du regain que je vais réussir à avoir jusque M+12/18
Notamment, j'ai toujours l'un des deux côtés plus dégarni que l'autre que j'espère le voir remonter la pente d'ici là.

Wait & see !
1 - Face arrière.jpg
1 - Face arrière.jpg (114.13 Kio) Consulté 6292 fois
2 - Face avant.jpg
2 - Face avant.jpg (90.37 Kio) Consulté 6292 fois
3 - Côté droit.jpg
3 - Côté droit.jpg (118.43 Kio) Consulté 6292 fois
4 - Côté gauche.jpg
4 - Côté gauche.jpg (114.83 Kio) Consulté 6292 fois
5 - Vue dessus.jpg
5 - Vue dessus.jpg (139.08 Kio) Consulté 6292 fois
6 - Vertex.jpg
6 - Vertex.jpg (137.78 Kio) Consulté 6292 fois
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

C'est le jour et la nuit par rapport à la situation initiale :)

Au pire des cas, la partie moins dense derrière la ligne frontale pourrait facilement être comblée avec un peu de poudre (même si ça n'est pas le but après une greffe, on est d'accord).
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

Merci Dreaman ;)

Désolé d'avoir délaissé le forum pendant si longtemps !
Mais bien que je sois peu actif, et au vu des nombreux témoignages utiles qui m'ont aidé, je voulais quand même ajouter ma pierre à l'édifice pour ceux qui hésitent ou non à franchir le pas !
J'ai repris tout le long de mon suivi les photos dans le même angle que celles prises par la clinique pour essayer de donner un rendu objectif, et avec une bonne luminosité.

Je ne manquerai pas non plus de poster cet Eté des photos à M+12 également ! ;)
NathanB 932
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2020, 18:19

Message non lu

Salut Baldbat,
Je te remercie de tous tes échanges sur le forum, c’est hyper précis et j’ai pu me rassurer sur quelques sujets.
J’ai des petites questions si ça t’ennuie pas, car je me retrouve beaucoup dans tes explications.

Je me suis fait opérer chez le Dr CINIK le 27/01 je suis donc à presque 3 mois.
J’ai fait la DHI de 4000 greffons sur le devant uniquement, J’ai beaucoup galèré avec les croûtes j’ai eu de très grosses croûtes qui ont fini par partir mais ensuite, les boutons sont apparus, pas un jour sans l’apparition de boutons ( sur la zone R uniquement) je lis un peu partout que c’est normal l’assistante sur l’opération me rassure aussi et m’a prescrit une petite crème à appliquer le soir sur les boutons.
Le docteur dit que j’ai une peau sensible d’où les rougeurs et les boutons.
Les boutons blancs s’enlèvent lors des shampoings mais j’ai régulièrement des gros boutons sans pues ( souvent comme une bosse) qui apparaissent et qui parfois mettent plusieurs jours voir semaine à disparaître.
Tu en as eu toi aussi pendant longtemps ?

Ma deuxième question c’est pareil que toi, où j’avais des cheveux avant ils ne repoussent pas ou peu, car je pense comme toi que la zone R à été traumatisée et donc ça va prendre plus de temps.
Voilà je voulais ton expérience, désolé pour la longueur de mon message mais je voulais être le plus précis possible
Bonne journée à toi!
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

BaldBat a écrit : 08 févr. 2020, 14:58 Merci Dreaman ;)

Désolé d'avoir délaissé le forum pendant si longtemps !
Mais bien que je sois peu actif, et au vu des nombreux témoignages utiles qui m'ont aidé, je voulais quand même ajouter ma pierre à l'édifice pour ceux qui hésitent ou non à franchir le pas !
J'ai repris tout le long de mon suivi les photos dans le même angle que celles prises par la clinique pour essayer de donner un rendu objectif, et avec une bonne luminosité.

Je ne manquerai pas non plus de poster cet Eté des photos à M+12 également ! ;)
Salut Baldbat, alors ça donne quoi a 8 mois ? Je suis a 4 mois aussi et c'est encore bien parsemé... Mais pour tes 6 mois je trouve que c'est quand même pas mal !
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

Bonjour,

Me revoilà de passage sur le forum pour poster mon avancement (avec pas mal de retard).
Désolé, je n'avais pas vu vos messages, je vais donc y répondre avec pas mal de retard, et sachant que vos situations ont dû bien évoluer également :)

@NathanB 932 : Merci pour ton message.
Je te confirme que j'ai bien morflé avec les boutons aussi, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai pris pendant les 3 premiers mois de la levure de bière en complément alimentaire, et j'ai vu que ça pouvait être un effet secondaire donc j'ai arrêté. Je dirais que mes boutons se sont calmés vers M+3/M+4, je ne saurais dire si c'était lié ou non :(
Je pense que le problème a dû se régler pour toi aussi maintenant, certainement que ça nous a déglingué quelques greffons au passage, mais bon on y peut rien. Avec le recul, j'aurais certainement évité la levure.

@gb777 : Hello, je vais justement poster quelques photos !
Je viens de lire ton post, et effectivement nos parcours et ressentis sont assez similaires.
Je suis content d'avoir fait l'opération, mais je m'attendais également à un résultat plus impressionnant. Par contre sache que la situation a encore bien évolué pour moi entre M+8 et M+12, et je te souhaite la même chose ! :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »