TOUFFARD: 2850 FUT - Dr Devroye (Bruxelles)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Bonjour,comme promis voici les photos de ma greffes chez le dr Devroye à Bruxelles . Au total, prés de 3000 greffons ,2850 exactement si ma mémoire est bonne .Tout s'est super bien passé .Le dr Devroye est très humain , très abordable, c'est un passionné ,et quelqu'un qui est toujours à la recherche d'améliorations est de connaissances pour son activité, une clinique au top !! et une équipe formidable avec laquelle j ai pu un peu discuter pendant l opération .l'objectif pour moi,était de descendre ma ligne frontale,(car elle débutait presque a la moitié du crâne...) la rendre plus naturelle,et, densifier le dessus en essayant d'aller le plus loin possible vers le vertex ,sans combler tout a fait celui ci car peuplé de quelques greffes d'une séance précédente .j'avais fais par le passé une réduction de tonsure, et une séance de greffe parisienne de 900 greffons en 2000 ,qui par ailleurs, ma laissé une grosse cicatrice disgracieuse. le dr Devroye n a pas voulu me reprélever au même endroit pour la reprendre, car , le doc parisien l avait faite trop basse dans la nuque, (j'étais assis sur un fauteil de coiffeur a l'époque …..)à l'endroit des muscles cervicales qui ont tirés ,et , élargie la cicatrice (même si c'était en 2000 il aurait du connaître ce problème.....)bref …. la France quoi …..sinon, pour ma 1ere greffe Belge, je peux dire que je suis impressionne de la qualité, et de la densité de ma greffe comparé aux hommes de croc magon parisien ( challenge'hair)
le dr Devroye m'a suturé a peu pré sur 27 28 cm et , j'ai deja retrouvé toute la sensibilité .c'est incroyable,quand je compare avec celle de paris qui m'avait privé de sensibilité durant plus de 5 ans
….(prelevage trop profond? Nerfs endommagés ?) j espére que cette greffe sera la bonne aprés tant de désillusions et de déceptions...malgré que je ne recherche pas a ressembler a mes 18 ans. voilà vos témoignages m'ont beaucoup aidés dans ma recherche ,et donc, à mon tour,je contribue afin d'enrichir ce forum


PRE-OP (photo datant de fin 2011)

Image


IMMÉDIATEMENT POST-OP

Image

Image
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Merci Touffard pour ton témoignage.

Et surtout bonne repousse !
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

merci logo je commence à intégrer la notion de :longue route du post op......
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

J'espère que tu pourras enfin être satisfait ! après malheureusement un parcours par le passé chaotique sur la greffe.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

Bon courage a toi! et n'oublies pas de nous poster ton évolution régulièrement !!
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello,

Tout çà me parait pas mal.
Avec de bons soins post-op pour favoriser un bon taux de repousse, le gain cosmétique (et psychique) devrait être au rendez-vous.

Si en plus les conditions du post op vis à vis de la douleur, de la cicatrice etc.. sont bonnes ... c'est du tout bon !

Patientons donc pour le résultat .
N'hésites pas à nous donner des news ( ce dont je ne doute pas :) ! ).
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

merci les gars je n'y manquerais pas, je vais m éfforcer de me faire un post op des plus serein en prenant aucun risque
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Puff trop bon boulot serieux! Le resultat sera là j en suis persuadé
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

merci ben je croise les doigts je me dis que,si les greffes préhistorique d'avant celle ci ont toutes repoussés ,a plus forte raison,cette greffe sera la bonne allez courage!!! on va finir par y arriver !!!!!!!

par contre, si quelqu'un pouvait me dire a quel moment peut t'on appliquer de l aloe vera je n en ai pas trouvé pure mais avec d'autres produit dedans ,(entre autre amande douce) en sachant que l aloe vera est le majoritaire. je n ai quasi plus trop de croutes, je m'asperge de temps a autre la crane avec un brumisateur d'eau minérale .l aloe vera il faut le laisser sur la tête pendant combien de temps? il n y a pas de risque d'etouffer les greffons si c'est trop gras ou si ça reste trop longtemps sur la tête?sur mes consignes post op il n'est pas spécifier d'appliquer de produit autre que de l eau pour aider a décoller les croutes, mais, comme tout le monde parle de cette fameuse aloe vera....
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

Salut Touffard! Content de voir que tu y es passé, ca m'a l'air d'être du bon travail! Le plus dur est fait te reste plus qu'a patienter, Devroye est un trés bon doc le résultat sera au rendez vous ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Salut junior ça me fais plaisir de te voir sur mon post comment vas tu ? et cette greffe ? tu as ta decision? tu as une date dans la tête? ouais c'est un grand soulagement de l avoir fait surtout que a force de se dire : tain!!! il faut que je le fasse.... il faut que je le fasse ... et remettre toujours, a l année suivante.. jusqu'a ce qu'une sale photo ou une reflexion a la con soit le détonnateur (le coup des photos que les potes te montrent.... c'est redoutable....) maintenant , c'est sur, il n y a qu'a patienter en faisant attention et se planquer le plus possible (en tout cas, pas avant de couper les cheveux au meme niveau que les autres)j'espere que ça va le faire quand ça va repousser ,bien que je ne soit pas trop exigeant au niveau densité j'ai perdu juste 2 pour cent de cheveux pour l instant ....mais, d'apres les posts d'autres patients c'est a partir de cette semaine que la perte va s'accelerer si ils doivent tomber ,qu'ils tombent le plus rapidement possible ,sinon, qu'ils restent ...j'espere que ça va pour toi ;)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

Salut Touffard!

Pour le moment je reste sur mon choix de faire ca pour l'année prochaine. Je ne suis pas encore un bon candidat, j'ai encore assez de tifs pour cacher. le manque de densité je le comble toujours avec de la poudre. J'attend vraiment d'etre plus degarni sur le devant et la je me lance. Je préfere agir quand il sera vraiment necessaire car meme si on me greffe sur ma calvitie diffuse, les cheveux primitifs tomberont et je reperdrais en densité. Donc je prefere passer une seule fois mais le faire bien ;). En plus j'ai la notion de la valeur de l'argent donc voila mon budget est serré et pas expensible, donc une bonne greffe et ce sera tout pour moi...

Pour toi ca m'a l'air prometteur, ce qui est bien c'est qu'a nos age on ne cherche pas la big densité mais juste celle qui nous correspond. J'ai une masse de cheveux faible depuis des années donc voila pas besoin de retrouver une touffe d'ado ;). Perso pour le cas des photos j'evite toujours de regarder ca surtout avec des copains touffu lol. En tout cas je vais suivre ton témoignage! Je suis content de voir que tu y soit passé, bientot tout cela rentrera dans l'ordre et tu sera enfin tranquille avec cette saloperie de calvitie!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

oui je comprends, tant que tu as des tifs ,ça va , tu peux patienter ,et économiser ...pour ma part, oui j espere être tranquille ,car tout mes cheveux primitifs s'etait barré la photo en vue de dessus,est le résultat d'une séance de greffe il y a 10 ans de 900 +qq poireaux d'avant...donc,si je fais le total, entre la réduction de tonsure,la seance merdique de Paris,+cette seance ,je devrais avoir l equivalent de 4500 greffons en 20 ans de perte.... le seul risque , a la limite, c'est que ma couronne descende ,mais, à la clinique, ils m ont implanté dans des zones encore chevelues de manière a prendre de l'avance au cas ou donc, je suis tranquille a mon avis, c'est ma derniere fut, ça , c'est sur.aprés,je 'exclu pas une petite retouche en fue si le besoin s'en ferait ressentir notament peut être garnir toutes les cicatrice de fut et autre poireaux, et me faire des coupes hyper courte.enfin, on verra attendons deja que ça repousse bon courage à toi junior à bientôt
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

En tout cas je te souhaite une bonne repousse ;). Je vais tenter prochainement le dercos neogenic pour ne pas avoir de regret si il viendrait a vraiment redonner un coup de fouet a mon crane tout dégarni, 1700 cheveux en plus ca laisse reveur. Pour tes projets d'avenir je suis sur qu'avec cette greffe tu devrais etre tranquille mais tu as raison de prévoir quand même, en matiére de greffe il n'y a jamais de certitude sur l'avancée de la chute et surtout de la densité que cela va apporter. A bientot, je suis ton cas et cool d'avoir temoigner tu en aideras surment plus d'un!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

tu crois pas si bien dire concernant le dercos neogenic j'ai un frere qui a commencé le traitement cette semaine il me servira de cobaye ...si ça marche chez lui, j'en acheterai aussi je lui ai pris son crane en photo en gros plan,si il y a une évolution je reprendrais des photos avant et aprés, et je les posterai sur ce site
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »