FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Bonjour à tous,

A mon tour de partager ma greffe faite chez Cinik en début de semaine.

Avant tout, une petite présentation: j'ai 42 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a 8/10 ans, petit à petit, sans que je m'en rende vraiment compte pendant un moment + déni des réflexions des autres à ce sujet. Je n'ai jamais pris de médicaments quels qu'ils soient pour contrer cette alopécie et je ne pense vraiment pas en prendre. J'ai finalement décider de prendre le taureau par les cornes et, grâce à ce forum d'utilité publique pour nous autres dégarnis :cheers: entrepris la greffe. Merci à tous les participants qui, pour moi également, ont été d'une aide indispensable pour franchir le pas en connaissance de cause et en étant bien préparé! :worship:

Quelques photos d'avant greffe:
profil gauche avant greffe.jpg
profil arrière droit avant greffe.jpg
dessus pré op.jpg
scalp mouillé pré op.jpg
Et d'après greffe:
profil droit post op.jpg
profil gauche post op.jpg
IMG-20190807-WA0007.jpg
IMG-20190807-WA0012.jpg
Qu'en pensez-vous? A savoir qu'initialement, l'estimation via les photos whatsapp étaient de +/- 3800 greffons et, vu que l'arrière de mon crâne au dessus de ma couronne était touché, rajouter 1000/1200 greffons en BHT. Du coup, Dr Cinik a trouvé que j'avais (à ma grande surprise) une bonne zone donneuse qui permet de combler le tout sans BHT. Mais, et c'est là que j'aimerais vos avis, comme j'étais dans les vapes pendant l'opération, je me demande si cette zone vous parait avoir été greffé comme désiré?

Merci d'avance
Pièces jointes
face post op.jpg
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Voici comment j'avais préparé l'opération, les 6 mois précédents, en regroupant certains conseils d'autres greffés ajoutés à mon organisation. Si ça peux en aider à leur tour... ;)

M-6: En février, j'ai bloqué 3 semaines de vacances en août pour l'opération. En parallèle à ça, je vois avec Rania via WhatsApp les dates des vols d'avion pour les premiers jours.
Je sais qu'on m'emmenera à l'aéroport donc pas besoin de réserver une place de parking...

M-4:je refais faire ma carte d'identité qui allait expirer à peu près dans les mêmes dates que l'opération. Comme ça, je sais que je n'aurai pas de problème (crucial) sur un point important comme celui-ci.

M-3:je recherche des photos de moi avant les débuts de mon AAC et d'autres montrant comment elle a évolué. Dans certains cas, les photos peuvent permette au Dr de mieux analyser et donc mieux faire les ouvertures et greffer en fonction de ça. Surtout quand la LF ne se voit plus ou peu au moment de la greffe.

M-2:je retire une première moitié de la somme due, en espèces, à ma banque, vu que je ne détiens pas une CB haut de gamme qui me permet d'y retirer en 1 seule fois...

M-1:je retire l'autre moitié de la somme due pour la greffe. Sachant qu'il est conseillé de prendre + au cas où.... Au cas où vous changiez d'avis sur l'anesthésie sans douleur par exemple ou qu'il vous faille une BHT finalement alors que ça n'avait pas été jugé nécessaire au moment de l'estimation faite à distance !

3 semaines avant: je regroupe et imprime tout ce ce que je peux concernant l'opération et ses modalités: les mails échangés avec la clinique, l'agence de voyages et la compagnie aérienne. On ne sait jamais, au cas où j'ai un problème avec mon portable...

2 semaines avant: j'achète des oreillers pour mon retour en France, afin d'être surélevé. J'achète également un bon "coussin" de voyage sachant que ceux fourni par la clinique sont de piètres qualités. Je me suis pris également un chapeau de paille: il me permettra de me protéger du soleil tout en laissant les cheveux respirer. J'y ai collé des bandes de mousse adhésives à l'intérieur pour amortir éventuellement les chocs et éviter que mes cheveux s'accrochent dans les fibres du chapeau.

J-3: je fais une prise de sang en France au cas où. Sait on jamais, entre la France et le pays de destination, mon côté psychosé me fait faire ça si jamais un problème survient.

J-1: je vérifie tout et je télécharge mes cartes d'embarquement pour les 2 vols. C'est toujours ça de fait au cas où j'arrive un peu juste où en retard à l'aéroport pour X ou Y raison...

Voilà ma méthodologie employée dans les grandes lignes. Je trouve que ça peux être pertinent d'y résumer :afro2:
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Ah, j'ai oublié aussi:
M-2: j'ai arrêté de me couper les cheveux. Ça permettrai aussi au Docteur de bien identifier comment il se comporte naturellement, dans quelle direction il part etc etc
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Voici l'évolution à M+1:
1 mois post op dessus.jpg
1 mois post op arriere.jpg
1 mois post op coté droit.jpg
1 mois post op côté gauche.jpg[/attachmen [attachment=0]1 mois post op vertex.jpg

Je suis assez clairement dans la traversée du desert sur le 1er tiers notamment par rapport à la densité à J+15 :ouch:

J'ai beau avoir lu et relu que c'était un passage quasi obligé, ben ça fait chier et je me pose aussi pas mal de questions...
Pièces jointes
1 mois post op côté gauche.jpg
1 mois post op vertex.jpg
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

Salut tout d'abord bon post op , sa c'est bien passé a ce que je vois .
J'ai une question tes petite croute de sang sont partis a partir de J combien ?
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Salut Can59!

Mes croutes de sang sont partis au bout de 8/10 jours grosso modo. Le 8ème shampoing étant celui qui doit les faire partir mais, dans mon cas, elles sont plutôt parties les 2 jours suivants.

Qu'en est-il pour toi? Tu as un post de ta greffe?
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

Jessyker a écrit :Salut Can59!

Mes croutes de sang sont partis au bout de 8/10 jours grosso modo. Le 8ème shampoing étant celui qui doit les faire partir mais, dans mon cas, elles sont plutôt parties les 2 jours suivants.

Qu'en est-il pour toi? Tu as un post de ta greffe?
oui j'ai un post aussi de mon post op ^^ je n'ai pas eu ta chance j'ai encore des croute de sang et j'en suis a j+13 , tu a réaliser un massage ou enlever tes croute a la main ?
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Je les ai faites partir pendant les shampoings, en masssant de manière + insistante que pour les 7 premiers shampoings...

Après, j'ai envie de te dire qu'on est tous différents! Comme je psychosais beaucoup (et que je continue de prendre beaucoup de précautions), je n'insisterais pas trop pour les faire partir à tout prix moi perso. J'ai lu un post d'un greffé qui a une approche très naturelle aussi et qui a attendu je-ne-sais-plus combien de jours qu'elles partent!

Bon courage!
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

merci pour ta réponse jai hier forcer un peut sur le massage j'ai eu quelque cheveux tombé avec les croutes je vais stopé et continuer les petit massage sans trop appuyé
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Oui c'est en tout cas ce que je ferais à ta place!

Tes massages, tu les fais bien circulaires?
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

Oui bien circulaire ^^ avec du shampoing sur les doigts ,
Peux tu up avec image ton avancement ? tu a finis la perte de greffons ? la repousse arrive ?
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

J'ai mis des photos le week-end dernier d'où j'en suis donc c'est très récent :D

J'ai clairement attaqué ma traversée du désert oui par rapport à ce que j'avais dans le 1er tiers surtout à J+15.....Quant à savoir si mon shockloss, j'espère qu'il touchhe à sa fin pour ne pas être :oncle:
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Et toi Can, tu as réussi à faire partir tout ou partie des croûtes qui te restaient?
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

ah bah c'est cool quand la prochaine update mois prochain ?
Moi quelque petite croute encore mais le plus gros tombe petit a petit ^^
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Oui je vais tâcher de faire comme beaucoup, avec des photos et points mensuels :thumbsup:

Le peu de croûtes restantes devraient tomber aujourd'hui en tous cas! J'ai pas pensé à te demander si tu mettais des produits genre cicalfate pour ça?
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »