Hairy Potter - FUE Asmed Koray - 3121 Greffons - 27 06 2019

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Hairy Potter
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2019, 21:18

Message non lu

Hello all,

A mon tour de poser ma pierre à l'édifice, après de très nombreuses années d'observations incognito sur ce forum (depuis 2013 déjà !). 8-) 8-)

Je remercie d'ailleurs les nombreux intervenants et leurs témoignages qui m'ont aidé dans le choix de la clinique, du docteur, mais aussi à franchir le cap de l'opération. :chinese: :chinese:

Mon cas : Homme, 32 ans, perte de cheveux sur le premier tiers frontal depuis le début de la 20ène. Le but de l'opération était ici de me reconstruire une ligne frontale, celle-ci ayant peu ou proue disparue (golfs glabres et toupet affiné). Au niveau des antécédents familiaux, mon père a perdu beaucoup de cheveux et présente une sorte de diffuse (pas de golfs ou de vertex déplumé, mais plutôt une chevelure affinée sur tout le scalp).

Après une première prise de contact avec Melissa en Février (la coordinatrice pour les patients francophones) puis de multiples aller/retour par emails, la date est fixée : ce sera 2600 à 3200 greffons - selon l'estimation du Dr Koray via les photos envoyées - le Vendredi 14 Juin. Ne reste plus qu'à s'organiser autour de cette date : congés de ma copine et moi, organisation avec l'entreprise où je travaille, billets d'avions, vacances. Le but étant de maximiser le temps post-opératoire, je pars sur 3 semaines de congés après l'opération, dont pratiquement 1 semaine à Istanbul afin de ...

1. me rendre chaque jour à la clinique pour effectuer les soins et shampoings et ainsi éviter tout stress sur ce point, et
2. prendre le temps de visiter la ville.

... Le reste des vacances se fera en France ! :chapeau:

Dans cette organisation qui semblait pourtant bien huilée, la clinique me contacte début juin pour ... annuler mon opération !!! :ouch: :ouch: Le docteur étant ce jour-la à Avignon pour un workshop sur la greffe de cheveux !!! Douche froide, surtout après avoir organisé tout l'été autour de cette date. Heureusement, et malgré un emploi du temps chamboulé en last minute, nous avons convenu d'une nouvelle date d'opération le Jeudi 27 Juin, la clinique prenant à sa charge le remboursement des billets sur Turkish Airlines.

Dans ce laps de temps, j'ai également questionné Melissa par téléphone sur mes craintes vis-à-vis des polémiques relatives à certains résultats récents de la clinique. En effet, certains cas de patients publiés sur des forums anglo-saxons montrent des résultats décevants, notamment depuis l'aménagement du docteur et de ses équipes dans la nouvelle clinique. Melissa s'est montrée rassurante, m'affirmant que les assistantes du docteur sont restées les mêmes, et qu'il n'y a pas eu de recrutements récents dans les équipes. Que seuls les patients parfois mécontents se montrent les plus vocaux ... et que ces derniers sont en contact avec le docteur pour bien comprendre leurs situations !

Hormis ce couac dans l'organisation et les montagnes russes émotionnelles engendrées par ce changement, je décolle donc le Mardi 25 au soir direction Istanbul. :wave: :wave:

Je ne vais pas revenir complètement en profondeur sur tous les détails et process chez ASMED, tout a déjà été maintes et maintes fois précisé au cours des différents témoignages précédents. La nouvelle clinique est effectivement magnifique, avec un degré de luxe rarement atteint, le personnel y est aux petits soins, tout est fait pour que le patient s'y sente bien et c'est réussi !

Mercredi 26 juin : Consultation pré-opératoire
Chronologiquement :
- Photos cheveux secs & mouillés dans une sorte de cabine prenant des photos du crâne et la tête sous tous les angles.
- Attente dans le lobby avec musiciens et bar pour dégustations de différents jus !
- Prise de sang et rencontre avec l'anesthésiste.
- RDV avec le Dr Koray : très rapide, 5 à 10 minutes tout au plus, comme décrit par de nombreux patients sur les différents forums français et anglo-saxons. Il s'agit-là du seul aspect frustrant de l'expérience chez ASMED. On sent tout le gravitas du docteur, personne ne bronche ! Le docteur nous accueille chaleureusement, mais on sent que tout est minuté, du coup, on n'ose pas trop aller en profondeur et poser toutes nos questions. Koray procède à différentes mesures, comme la taille du crâne, la surface à recouvrir, fait une estimation de la zone donneuse, calcul du nombre de greffons pour la zone receveuse, mesure de le calibre du cheveux et réalise un 1er tracé de la ligne frontale (que j'ai tout d'abord trouvé trop en "V", le 2ème tracé étant plus dans mes attentes). Ce sera 3000 greffons pour reconstruire ma ligne frontale. Malgré ma demande, le docteur préfère ne pas retoucher mes tempes, cela puiserait trop dans ma zone donneuse. Celle-ci est estimée par le docteur à 7600 cheveux pour un calibre de 0.57.
- Paiement (en espèces et en EUR uniquement).
- Shampoing puis rasage dans une salle type salon de coiffure dédiée.
- Passage à la machine - un véritable robot de science-fiction - permettant d'estimer avec précision la zone donneuse. Différentes caméras très précises tournent autour de votre crâne pendant 15mn afin de calculer votre capacité en zone donneuse, et calcul également le nombre de follicules avec 1/2/3/4/5 cheveux.
- Le docteur revient, réalise un nouveau tracé de la ligne frontale entouré de l'équipe d'assistantes qui réalisera l'opération le lendemain. Il ne faut pas être timide ou complexé du bulbe ! Au bas mot, une dizaine de filles vous regarde le scalp sous tous ses angles ! :shock: :shock:
- Retour dans la cabinet 3V pour les photos, avec les jolis tracés au feutre bleu sur le crâne !

Fin du parcours. Tout est orchestré à la perfection, on sent que la procédure est bien rodée. Retour à l'hôtel.

Jeudi 27 Juin : D-Day - Opération
- Debout à 6h du matin. :X,P:
- Petit-déjeuner buffet de l'hôtel (Radisson Blue, littéralement en face de la clinique) : prise de l'antibiotique ainsi que du Xanax délivré par la clinique.
- Rdv à la clinique à 7h20 où Melissa nous accueille.
- Rasage à nouveau des cheveux.
- Direction une des chambres de la clinique (où restent certains patients plutôt que d'aller à l'hôtel) pour se changer (blouse et pantalon ASMED).
- On arrive dans la salle d'opération : l'anesthésiste pose une crème anesthésiante ainsi que le cathéter.
- Piqures anesthésiantes : je profite de mon post pour préciser que je suis d'ordinaire un énormeee flippé des piqures. Autant dire que les nombreuses lectures sur ces fameuses piqures et leurs douleurs m'avaient mis dans un état de stress de malade. Et bien honnêtement, c'est bien moins pire que ce qu'on peut lire. Sans dire qu'il s'agit d'une partie de plaisir, ce n'est pas si douloureux. Ça pique un petit peu, mais vraiment rien de fou. J'ai plus mal en allant chez le dentiste.
- Phase d'extraction durant la matinée, où l'anesthésiste passe de temps en temps vérifier que tout se passe bien.
- Fin de l'extraction puis arrivée du Dr Koray. Contrairement aux différents témoignages que j'ai pu lire ici et là, pas de déjeuner entre les 2 !
- Rebelote sur les piqures anesthésiantes. Peut-être que cette fois, sur le devant du crâne, elles sont un poil plus douloureuses. Mais encore une fois, on est dans les vapes, ça pique mais rien de bien méchant. Le docteur trace les incisions. Je m'endors !
- Fin de l'opération : on m'invite à déjeuner (il devait être 16/17h). Complètement dans le brouillard, j'avais presque du mal à marcher jusqu'à la table. L'anesthésie fait clairement son effet ! On se sent faible, l'opération ayant durée de nombreuses heures.
- Fin du repas, on me place sous une sorte de machine où un laser fait sécher les greffons. Cette machine ressemble à ce qu'on trouve dans les salons de coiffure, sorte de gros séchoirs pour femmes.
- On me replace ensuite dans la machine qui calcul le nombre de greffons, le même robot de science-fiction que la veille, et on repart pour 15mn d'analyse du scalp. La position sous ce robot fait qu'on est en appuie sur le ventre : au bout d'une 10ène de minute, me sentant de plus en plus nauséeux, le drame arriva : j'ai vomi le repas qu'on venait de me servir quelques minutes plus tôt ! Heureusement qu'une assistante a eu le temps de voir le truc venir et m'a tenu une poubelle. Chapeau. :chapeau:
- Du coup, on m'a renvoyé dans la salle de la veille où l'on procède à la prise de sang afin que je me repose un peu. Inquiet, l'anesthésiste passe me voir et me rassure. Le docteur passera également prendre de mes nouvelles. Je suis entouré par des assistantes comme un mourant en fin de vie !
- Vient le moment de la pose du bandage sur la zone donneuse, on nous remet le coussin gonflable, le patch à mettre au congélateur pour diminuer l'œdème ainsi qu'un vaporisateur à mettre.

Vendredi 28 juin : J+1
- Arrivé à la clinique, on m'enlève le bandage sur la zone donneuse.
- On procède également au premier shampoing.
- Melissa me remet différentes crèmes et médicaments ainsi qu'un questionnaire de satisfaction à remplir.
- Melissa nous fait visiter la clinique, et notamment les endroits mis à disposition des employés. Sur ce point, on peut dire que le docteur sait choyer ses équipes (salle de sport, coiffeur perso, solarium, salle de massage etc ...).

Samedi 29 juin : J+2
- La clinique n'étant ouverte que le samedi matin, j'en profite pour passer et y faire mon 2ème shampoing.


Je suis resté à Istanbul jusqu'au Mardi 2 juillet, me permettant ainsi de faire les shampoings à la clinique par une assistante le Lundi 1er et Mardi 2 juillet. C'est un véritable confort psychologique de le faire faire par une personne qualifiée et habituée, plutôt que soi-même avec toute la peur et appréhension que cela induit.

Mon expérience chez Asmed a été excellente. Je remercie sincèrement Melissa pour son écoute et sa disponibilité. Un véritable 10/10. :chinese: :chinese:

Je suis aujourd'hui à 1 mois et demi post-opération, et c'est clairement la traversée du désert. Je vous ferai parvenir les photos dans mon prochain update. :chinese:

A bientôt !
Dernière modification par Hairy Potter le 27 oct. 2019, 16:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierreyves83
Messages : 75
Inscription : 31 oct. 2018, 17:26

Message non lu

Merci Hairy pour ton témoignage ! Dans lequel je m'y retrouve complètement, étant donné que j'y suis passé un petit mois et demi avant toi.
J'ai également été frustré par mon tete à tete avec Koray. Ca a duré en tout et pour tout 5 minutes chrono. Mesures, tracé de la ligne et hop! au suivant ! Avec l'impression qu'effectivement tout est minuté, et que les patients s’enchaînent au fur et à mesure. C'est le seul coté négatif que je retiens de l'expérience. Après,tout personnel a été ultra pro, la clinique est superbe et en jette, rien à dire de ce coté la.
Maintenant wait and see...
J'ai hate de voir tes photos, courage pour ta traversée du désert !
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Bravo.. pour ton nom sur le forum. Bien trouvé, j'avoue avoir eu une belle barre de rire en le lisant :lol:
Sinon très bon retour. Pas grand chose a te demander vu qu'il est complet. Je me demandais peut-être si tu avais vu Koray plusieurs fois pendant l'opération ou simplement au moment que tu as décris ?
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Salut Hairy, j'ai pris grand plaisir à lire ton témoignage.

Une seule question me vient: Est-ce vraiment aux normes l'anesthésie / se faire anesthésier par intraveineuse? Tu as quand même vomi, le dosage est-il réellement respecté?
Car pour avoir subit chez DHI une FUE, c'est seulement des piqûres arrière et dessus du crâne, sans shoot supplémentaire comme du xanax et cathé comme tu as reçu.

Moi qui doit passer chez Koray l'an prochain, je t'avoue que cela me stresse un peu car on ne sait jamais comment un patient réagira à l'anesthésiant par intraveineuse.
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

taolu92 a écrit :
Moi qui doit passer chez Koray l'an prochain, je t'avoue que cela me stresse un peu car on ne sait jamais comment un patient réagira à l'anesthésiant par intraveineuse.
Pour avoir été opéré début Mai chez Koray, voici mon retour :

L'anesthésiste semble très compétent. Ils m'ont mis un sédatif pour la partie implantation


Je n'ai pas eu de nausée ou autre.
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Merci pour ta réponse @Wilkinz vraiment cool de ta part. Alors il ne me reste plus qu'à attendre tranquillement une année pour un second round.
Hairy Potter
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2019, 21:18

Message non lu

Merci pour vos premiers retours. :chinese:

Concernant la première question relative au Docteur : hormis lors de la (rapide) consultation pré-opératoire de la veille, je n'ai vu le docteur que pour la partie incision. Etrangement, je n'ai que de vagues souvenirs de cette partie en présence de Koray, car je me suis endormi assez rapidement. L'opération est ainsi passée en un éclair ! Le docteur est tout de même passé me voir lorsque j'étais allongé dans une salle à part suite à mon exploit gastrique ! :mrgreen: :cheers:

Lors de mes visites à la clinique les jours suivants, je l'ai parfois croisé entre 2 couloirs. Toujours agréable, avec le mot pour rire. Pareil pour l'anesthésiste, qui incarne foncièrement la définition du mot "chill" ! D'ailleurs, dans les jours suivant mon opération, c'était un peu le branle-bas de combat à la clinique : ils y tournaient des vidéos promotionnelles pour Youtube sur la clinique, l'outillage, témoignages de patients (dont l'itw d'un type de San Francisco qui revenait pour la 2nde fois) ...

Concernant la 2ème question et l'anesthésie en intra-veineuse : l'anesthésiste semble effectivement compétent, et malgré le souvenir de l'avoir questionné sur ce qu'il m'injectait, je n'ai plus la réponse précise. Lors de la partie incision, il m'a annoncé que j'allais me sentir un peu partir du fait du sédatif (comme précisé par Wilkinz). Ça a fait son effet, et c'est certainement grâce à ça que je me suis endormi ...

Une chose sympa que j'ai oublié de détailler dans mon précédent post : la clinique dispose d'une partie restauration, avec une grande table, une cuisine, des serveuses aux petits soins et une musicienne / chanteuse pendant que tout le monde festoie ! On y dine des plats locaux et c'est très bon. L'avantage, c'est que cela m'a permis d'y rencontrer les futurs greffés du lendemain et d'assister aux comportements qui vont avec : les flippés, les confiants, les déterminés, les hésitants, les revenants etc ... ! C'est assez drôle de voir toute cette tablée de crânes rasés, auréolés de traces et dessins marqués au feutre bleu made in Koray ! Les discussions permettent de dé-dramatiser l'opération. On s'aperçoit qu'on est tous dans le même bateau de la misère capillaire, mais on prend ça avec légèreté, on se conforte tous dans l'idée que l'option greffe auprès de Koray reste la meilleure arme pour lutter contre cette injustice de la nature ! Désavantage, car il faut bien en trouver un : on y dine très tôt, à 18h c'est terminado !

C'est finalement une véritable auberge espagnole cette clinique. Les patients viennent littéralement des 4 coins du globe. Pèle-mêle, j'ai rencontré 3 français, 2 américains (un de SF et l'autre de LA), un anglais, 2 néo-zélandais, un australien.

Sinon, j'ai hâte d'arriver au 3ème, voir 4ème mois ! Pour le moment, c'est pas joli joli ... Je continue de perdre pas mal de cheveux à chaque shampoings (une 20ène / 30ène environ) alors que j'arrive sur 1 mois et 3 semaines post-opération. On a d'ailleurs du mal à imaginer que des cheveux vont repousser et ressortir de la peau sur des zones devenues désormais quasi glabres. J'essaye de ne pas trop y penser. Le fait d'avoir lu des dizaines et des dizaines de témoignages similaires durant cette période me rassure : on passe tous par cette étape de doute, avec un crâne dans un état pire que pré-opératoire.

Je regrette d'ailleurs la période 2 semaines - 1 mois où tous les cheveux étaient encore sur le crâne et donnaient un "joli" look rasé avec une ligne frontale bien tracée. Du moins, un look présentable. Aujourd'hui, c'est plus Verdun que Drake !

Je vous posterai l'ensemble des photos et l'évolution pour l'update aux 2 mois post-opération. Stay tuned !

Thank you all guys ! :chapeau:
Hairy Potter
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2019, 21:18

Message non lu

Hello all,

Comme prévu, je viens compléter mon post initial de différentes photos afin que vous puissiez juger de l'évolution de ma greffe.

Tout d'abord, ci-dessous quelques photos pré-opératoires. Il s'agit des photos prises à la clinique sous tous les angles, ainsi que des photos "en civil" lorsque j'avais encore les cheveux longs :X,P: . Cela vous permettra d'évaluer l'avancée des dégâts !

Quelques jours avant mon arrivée à la clinique, j'avais volontairement coupé mes cheveux courts afin de m'habituer (ainsi que mon entourage) à une tête de chauve ou quasi-chauve !

Vue de haut cheveux secs :
Image

Vue de haut cheveux mouillés :
Image

Vue de haut avec le tracé de la zone à greffer :
Image

Vue de face cheveux secs :
Image

Vue de face cheveux mouillés :
Image

Vue arrière cheveux secs :
Image

Vue latérale gauche cheveux secs :
Image

Vue latérale gauche cheveux rasés :
Image

Vue latérale droite cheveux secs :
Image

Vue latérale droite cheveux rasés :
Image

Vues de haut avec cheveux longs, c'est notamment sur cette base que le Dr Koray a réalisé sa première estimation à distance. Comme vous pouvez le constater, le premier tiers frontal est parti en vacances :wave: :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas à commenter :chinese: .

La suite en photo dans de prochains posts ! :wave:
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

A part dire que tu as une excellente ZD et des cheveux magnifiques, j'vois pas trop quoi dire pour l'instant ahaha
Avatar de l’utilisateur
Doro
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2018, 21:21

Message non lu

Je plussoie taolu92, magnifique crinière !

Tu es donc à M+2 actuellement. Tout les greffons sont tombés ? Tu es sous fina ?

Bonne continuation ;)

J.
32 ans - NW5a
Opéré par Dr. Cinik le 25/05/2019
4200 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p161876
#nominoxidil #nopropecia
Hairy Potter
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2019, 21:18

Message non lu

@Taolu & Doro : Merci beaucoup ! :chinese:

J'ai les cheveux relativement fins, et, une fois longs, ils sont simples à coiffer. En revanche, ce manque cruel de densité sur le 1er tiers devenait un cauchemar et je n'arrivais plus du tout à me coiffer depuis ces dernières années.

Pour répondre à la question sur la prise de Fina : je préfère rester éloigner de ce médoc. J'ai été clair avec le Dr sur ce sujet, malgré sa recommandation. En effet, lors de la consultation pré-op, il m'a indiqué que le reste de mon crâne (middle + vertex) commençait à se miniaturiser. Les boules ... :evil:

Malgré tout, je refuse de jouer à la roulette russe avec mon corps. J'ai commencé il y a 2 semaines une cure de Forcapil ainsi que de Saw Palmetto (de chez Solgar, 2 comprimés par jour gobés chaque matin en même temps que la gellule Forcapil).

Pour continuer la vie de mon post, me voici à J+61, pratiquement 2 mois donc (opération le 27 juin dernier). Je suis dans un état pire que pré-op. C'est long. La traversée du désert est vraiment difficile psychologiquement. Tous ces efforts pour se retrouver à demi-chauve ... j'ai hâte d'être plus vieux de quelques mois !

Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de petites peaux mortes blanchâtre / sèches / pellicules sur la zone receveuse. Du coup, en cherchant à les enlever délicatement, face au miroir, j'ai quasi-systématiquement un ou plusieurs cheveux qui part avec.

Ce phénomène me foutant les pétoches, de peur que les cheveux se fassent la malle avec le bulbe, j'ai contacté Melissa. Cette dernière m'a rassuré, m'indiquant qu'il ne s'agit que de morceaux d'épidermes.

Exemples de cheveux englués dans une peau morte / résidu épidermique :
Image

Image

Voila le résultat d'une petite collection de ces petits cheveux au bout de 4/5 jours :
Image

Certain d'entre vous ont-ils expérimenté la même chose? Qu'en pensez-vous? Ça continue encore un peu aujourd'hui, à J+61 ...

Je n'ai commencé à perdre mes cheveux greffés que tardivement, aux alentours de J+45, soit à plus d'un mois et 2 semaines ! J'ai longtemps pensé être un membre de la confrérie des heureux élus aux greffons solidement encrés. Nada.

A contrario, je pense avoir été trop doux lors de mes shampoings. Certainement la peur de tout faire foirer ! J'ai pour habitude depuis l'opération et la chute des croutes (J+10) de laisser couler de l'eau très froide sur le crâne et de masser très délicatement avec le bout des doigts sur la zone greffée avec un shampoing doux.

Melissa m'a conseillé de bien masser lors des shampoings. Ce n'est que la que j'ai commencé à perdre beaucoup de cheveux greffés. A J+56, j'ai frotté un peu plus énergiquement sur la zone receveuse, et la, le drame, j'ai retrouvé pas loin de 150 cheveux au fonds de la baignoire :
Image

Gros coup de stress, Melissa m'a rassuré en me disant que c'était normal, bien que l'on soit à près de 2 mois post-op ... Wait & see donc ... J'espère que cela n'affectera ni de décalera le processus de repousse ... :(

Tous vos commentaires sont les bienvenus. Je vous reviens asap avec une belle timeline de mon crâne depuis l'opération.

A très vite !
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Oui c'est totalement normal. Quand ils prélèvent, la lame est cylindrique. Elle découpe la peau et va en profondeur jusqu'au bulbe. ensuite que ce soit en DHI ou FUE ils mettent les bulbes dans les trous faits en FUE ou dans un stylet qui injectera le bulbe directement sous l'épiderme. et comment sont ces bulbes pour le coup ? Tu as le bulbe, le cheveux, la peau (qui a forcément été coupée pour retirer ton bulbe) et le cheveux. C'est le même principe qu'une fleur en pot si tu tires tu as Racines, terre et plante.
Avatar de l’utilisateur
BaldBat
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2019, 20:32

Message non lu

Hello !

Rien d'inquiétant je pense !
Tu as sans doute ménagé un peu trop ta tignasse lors des shampoings, et les cheveux implantés ne sont tombés que maintenant au lieu de 2-3 semaines plus tôt ! Cependant il n'y a aucune raison que ça ait eu un impact sur tes greffons.
Tout comme toi, j'ai perdu quasi tous mes cheveux et ils avaient ce look-là aussi ! Et j'ai vu de nombreuses photos d'autres patients qui diffusaient le même type de photo. Tout cela est normal !

J'ai été opéré 1 mois après toi (mi-Juillet) et je suis également dans un état bien pire qu'avant opération (shockloss + rougeurs + bouton).
Je pense qu'il faut prendre notre mal en patience, et ça devrait déjà aller mieux pour fin d'année ! :)

Bon courage et bonne repousse !
Hairy Potter
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2019, 21:18

Message non lu

@ Taolu & Baldbat : Ouf - vous me rassurez ... :worship: :worship:

Pour le moment, c’est toujours la longue traversée solitaire, c’est vraiment difficile de concevoir que des cheveux vont sortir de ce crane devenu chauve ... :touffe2:
Hairy Potter
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2019, 21:18

Message non lu

Hi everyone,

Allez, est venu l'heure des photos ! Pour rappel, l'opération s'est déroulée le 27 juin dernier (une éternité ...!).

Photos prises juste après l'opération :

Image

Image

Image

Image

Petit récapitulatif de l'opération :

Image

J+1 :

Image

J+2 :

Image

Image

J+4 :

Image

J+5 :

Image

Image

J+6 :

Image

J+7 :

Image

J+8 :

Image

J+10 :

Image

J+11 :

Image

J+12 :

Image

Image

Image

J+15 :

Image

Image

J+18 :

Image

Image

Image

J+24 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J+25 :

Image

Image

J+31 / 1 mois :

Image

Image

J+32 :

Image

J+33 :

Image


Image

J+35 :

Image


J+37 :

Image


J+39 :

Image

J+42 :

Image

J+46 :

Image

J+47 :

Image

Image

Image

J+48 :

Image

J+50 :

Image

Image

Image

J+55 :

Image

J+59 :

Image

Image

Image

J+67 :

Image

J+70 :

Image

Image

Image

J+76 :

Image

J+77 :

Image

J+84 (hier) :

Image

Image

Image

Image

Voila pour la timeline jusqu'à hier ... Que pensez-vous de l'évolution?

A un peu plus de 2 mois et demi, bien que sachant être en pleine traversée du désert, c'est dur, très dur ...

Je pense qu'environ 5% des cheveux greffés sont restés sur mon crâne et ont poussé ... anarchiquement. Pour le reste, je ne constate, pour le moment, pratiquement aucune repousse ... :(
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »