CARMS : 3111 FUT - Dr Meddeb (Tunisie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Clarkkrypton a écrit :ma question actuelle, envisagez vous de prendre un traitement suite à votre opération çad minox ou propécia pour que la calvitie n'évolue pas ?
Les traitements à base de minoxidil ou de propécia n'empêchent pas la calvitie d'évoluer, mais ils ralentissent sa progression, plus ou moins fortement selon les sujets.
Clarkkrypton a écrit :vous croyez vraiment que d'ici 2018 iln'yaura pas une cure contre la calvitie pour en finir une bonne fois pour toute?
La durée avant la découverte d'un traitement arrêtant la calvitie, voire inversant son processus de manière définitive, et sa mise sur le marché, ne peut que faire l'objet de projections fragiles.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
clarkkrypton
Messages : 47
Inscription : 07 oct. 2012, 17:11

Message non lu

je ne suis pas du tout d accords avec toi j'ai utilisé le propécia au paravent et j'ai bel et bien eu des repousses malheureusement aucune sur la ligne frontale et les golfes, je peux meme t'envoyer quelques liens de résultats de personnes utilisant minox ou propécia avec des repousses, les traitements contre la calvitie sont comme la loterie ils peuvent être très bénéfiques pour certains et n'apporter aucune amélioration pour d'autres et peuvent avoir pleins d'effets indésirables comme n'avoir aucun,

regarde ce lien:

http://forum.bodybuilding.com/showthrea ... =142250361

je peux t'envoyer d'autres résultats très encourageant avec propécia ou minox, pour ce qui est du traitement futur je parle surtout du PGD2 et PGE2, si tu ne le sais pas ces deux dernières années le mécanisme de la chute de cheveux a été entièrement éclaircie, mais la question est quand est ce qu'on va mettre un traitement au marché surtout qu'ilya quelques mois le DR cotsarelis a annoncé qu'il est sur une très bonne piste et que certains traitements sont déjà en cours d'essais cliniques mais contre l'asthme.

lis de la page 19 à la page 27
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Clarkkrypton,
je ne suis pas du tout d accords avec toi j'ai utilisé le propécia au paravent et j'ai bel et bien eu des repousses malheureusement aucune sur la ligne frontale et les golfes, je peux meme t'envoyer quelques liens de résultats de personnes utilisant minox ou propécia avec des repousses
Concernant ta première réponse, voici quelques précisions :

Selon les études cliniques menées chez l'homme sur l'efficacité du propécia, celui-ci enraye en principe la perte des cheveux chez les hommes atteints d’alopécie androgénogénétique et tend à favoriser la repousse. Malheureusement :
- la repousse, quand elle survient, diminue au cours du temps dans la majorité des cas ;
- les études se concentrent sur les chutes légères et modérées, et lorsque des grades avancés sont pris en compte, aucun patient ne retrouve l'état initial de sa chevelure même après une longue période de traitement ;
- les effets disparaissent progressivement une fois le traitement arrêté.

Ainsi, même si une repousse est observée, comme tu le soulignes à juste titre, il est rare qu'à long terme, la calvitie n'évolue pas (d'autant qu'aucune étude n'a été réalisée au-delà d'un suivi de 10 ans).
Ce qui ne signifie pas que cela ne puisse pas arriver.


Selon les études cliniques menées chez l'homme et la femme sur l'efficacité du minoxidil, celui-ci permet de freiner la chute de cheveux tant qu'il est utilisé mais ne suffit, en aucun cas, à l’empêcher complètement.
pour ce qui est du traitement futur je parle surtout du PGD2 et PGE2, si tu ne le sais pas ces deux dernières années le mécanisme de la chute de cheveux a été entièrement éclaircie, mais la question est quand est ce qu'on va mettre un traitement au marché surtout qu'ilya quelques mois le DR cotsarelis a annoncé qu'il est sur une très bonne piste et que certains traitements sont déjà en cours d'essais cliniques mais contre l'asthme.
Je ne dis pas que la recherche ne progresse pas, ni qu'aucune solution adviendra, juste qu'il faut demeurer prudent à propos des dates émises. A titre personnel, je serai ravi, comme toi et probablement bien d'autres, qu'une solution définitive puisse être disponible d'ici à 2018.

Ton intérêt pour les prostaglandines pro inflammatoires m'incitent à te recommander la lecture de ces topics (si tu les connais déjà, cela servira peut-être à d'autres lecteurs) qui me semblent également bien fournis (mais fouillis aussi comme pour tout forum) : http://www.hairlosshelp.com/forums/mess ... TMP=Linear
http://www.hairlosshelp.com/forums/mess ... erthread=y (on retrouve ici le membre du forum Robert Mitchoum)
les traitements contre la calvitie sont comme la loterie
Le mot "loterie" ne convient pas. La loterie est fondée sur le hasard tandis que le minoxidil et le propécia sont des médicaments testés et dont les effets ont été démontrés, bien qu'ils puissent variés, comme tout autre médicament, d'une personne à l'autre.
je peux t'envoyer d'autres résultats très encourageant avec propécia ou minox
Si tu as d'autres liens intéressants comme celui apporté, n'hésites pas à les poster, mais de préférence dans les topics réservés au minoxidil et au propécia.


En espérant avoir été suffisamment clair,

Bien à toi
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
pollux17
Messages : 41
Inscription : 19 févr. 2013, 17:31

Message non lu

bonjour j envisage aussi de passer par le docteur meddeb pour une greffe de cheveux j attend mon passeport et je lance j espere pour le mois d avril
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

salut polluxx quel age a tu ?
Avatar de l’utilisateur
clarkkrypton
Messages : 47
Inscription : 07 oct. 2012, 17:11

Message non lu

c'est vraiment dure ces premiers mois
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut carm je viens du post de kurt je viens de lire pour ta copine...dur dur ... en plus, la greffe a gerer j'espere que c'est pas trop dur a vivre .... tes résultats capillaire vont de faire oublier tous ça
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

oui c est bon c est du passé merci touffard ... Dans un mois je pars pour 6 mois en californie donc j espere avoir une belle chevelure pour ce voyage ;)... je metterai a jour mon post juste avant mon départ ... a tout bientot
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

Bonjour a tous donc comme promi je viens fais une petite mise a jour avant mon départ, je suis actuellement a 5 mois et 11 jours post op donc globalement je suis satisfait du resultat. Cepandant il manque encore de la densité surtout sur la ligne frontal .. Jai l impression que la ligne frontal mais plus longtemps a sortir mais comme je ne suis pas encore a la moitier (normalement ) je ne me fais pas trop de souci pour ca et espere avoir plus de densité pour les prochains mois ..Par contre j ai mon vertex qui se deplume gentillement et je serais obligé de repasser sur le billard dans pas long mais avant cela je vais savourer d avoir des cheveux devant :)
Maintenant place aux photos et aux commentaires ;)
Salutation
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

5 mois et 11 j
5 mois et 11 j
IMG_3033.jpg (101.61 Kio) Consulté 7124 fois
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

5 mois et 11 j
5 mois et 11 j
IMG_3045.jpg (64.86 Kio) Consulté 7123 fois
Avatar de l’utilisateur
London
Messages : 215
Inscription : 11 nov. 2012, 09:53

Message non lu

Salut Carms,

Ca commence à bien se densifier alors que tu n'es qu'à 5 mois! Félicitation tu devrais avoir un très bon résultat avec de la patience. Comment est ta cicatrice?
Avatar de l’utilisateur
pollux17
Messages : 41
Inscription : 19 févr. 2013, 17:31

Message non lu

sa y est mon rdv en tunisie avec dr meddeb est pris pour le 3 juin rien de libre avant
pour repondre a steve j ai 44 ans
Avatar de l’utilisateur
London
Messages : 215
Inscription : 11 nov. 2012, 09:53

Message non lu

pollux17 a écrit :sa y est mon rdv en tunisie avec dr meddeb est pris pour le 3 juin rien de libre avant
pour repondre a steve j ai 44 ans
Salut pollux,

Je pense que tu fais un bon choix avec le dr Meddeb. Y a qu'a voir son agenda complet jusqu'au mois de juin! Quelles zones as tu prévu de traiter lors de l'opération?
Avatar de l’utilisateur
pollux17
Messages : 41
Inscription : 19 févr. 2013, 17:31

Message non lu

je suis norwood v je crois je voudrai traiter le maximum le doc me prevois une grosse seance et peu etre une plus tard a voir
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »