CARMS : 3111 FUT - Dr Meddeb (Tunisie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

merci london oui je l espere ...Pour la cicatrice je peux raser mes cheveux a 12 mm et elle ne se voit pas apres moin je ne sais pas j ai pas essayer mais a 9 mm elle risque d etre visible je pense mais je prends pas le risque j ai deja assez galéré a cacher cette opération ...elle est encore très très légèrement rosé mais ca se voit casi pas j essaierai de prendre une photo demain je vais chez le coiffeur .
Avatar de l’utilisateur
London
Messages : 215
Inscription : 11 nov. 2012, 09:53

Message non lu

Salut Carms,

As tu mis des personnes au courant de ton opération? Personne ne te pose de question car la t'as un sacré changement! Je ne sais toujours pas quelle attitude je vais adopter face à mes proches. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

London : tu peux peut etre dire que ta essayé un traitement non ?
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

au niveau du traitement si t a une grosse différence je pense pas que les gens goberont ca car sinon tout les chauves ne le seraient plus avec un simple traitement ;)...Pour repondre a london j ai mis au courant ma famille et mes amis proches...un conseil averti tes proches et si ils te comprennent pas montre leur des temoignage apres il te diront t es courageux mais c est vrai que ca vaut le coup et si il te soutiennent toujour pas laisse aller et quand ils verront le resultat ils te diront que t a vraiment eu raison de le faire ;) ...Les gens remarquent un changement mais la plupart du temps n arrive pas a dire d ou ca provient ce qui est assez barge .. pour te dire que pas tout le monde regarde la chevelure des personne , et oui j ai un bon changement quand meme c est vrai je vais d ailleur mettre 2 photo de comparaison prise au meme endroit pour s en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

avant
avant
IMG_0492.jpg (132.53 Kio) Consulté 6001 fois
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

apres
apres
IMG_3034.jpg (118.9 Kio) Consulté 6000 fois
Avatar de l’utilisateur
London
Messages : 215
Inscription : 11 nov. 2012, 09:53

Message non lu

C'est fou que certaines personnes ne savent pas te dire ce qui a changé chez toi! J'aurais pas cru. Concernant ta famille et tes proches ils ne peuvent que te soutenir. J'ai prévu un plan d'attaque si on meose des questions:

- les personnes que je n'aime pas et qui se moquais de ma calvitie : "je t'emmer..." :roll:

- les gens que j'apprécie : "j'ai suivi un traitement genre minoxidil" (c'est censé faire repousser les cheveux)

- ma famille et mes amis proche je leur dirais car y en a beaucoup qui perdent leur cheveux. J'ai pas envie de leur faire prendre un traitement qui ne marchera pas et qui serait contraignant.

Louis pour le traitement je pense pas que ça marche avec tout le monde pour moi car j'étais Nwd 6. Pour toi qui a juste retravaillé la ligne frontale ça devrait le faire! T'es un chanceux :D
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Moi perso personne le remarquera parceque j'avais 3 fois rien comme tu dis et je camouflais tout ça, mais pour un norwood 6 tu peux faire passer sa sous le coup du traitement si ta en face de toi une femme ou chanceu qui a toute sa chevelure, c'est sur que se sera plus difficile a faire gober sa a un autre norwood 6 qui bataille depuis des annees contre sa chutte ^^, encomplent tu peux peut etre dire que tu as laisser pousser tes cheveux, a condition que tu avais un duvet et non un zone glabre ^^
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

me voila a 7 mois donc je pense que c est gentillement fini car pas vraiment d ameolioration par rapport a 5 mois donc il me manque un peu de densité sur la ligne frontal ou peut etre que je m attendai a plus cepandant j ai des cheveux fins donc c est peu etre du a ca mais sinon dans l ensemble je reste quand meme satisfait c est le jour et la nuit par rappport a avant .... mais meme si je reste satisfait de cette opération j ai toujours cette .... de calivite qui poursuit sont court et j avais une question a posé car depuis que je suis en amerique peu etre apres 3 semaine ici j ai commencé a perdre plus de cheveux que avant je veux dire quand j suis sous la douche j en retrouve plus qu auparavant et ca durt depuis un mois ca me fais vraiment flippé mais je me demandé si c etais du au changement de nourriture ce qui m etonnerai mais aussi juste avant de partir au USA je mettais 2x par jour du minoxidil et depuis que je suis arrivé je met beaucoup moin ,j essaie de mettre une x par jour mais ca m arrive d oublié est que c est du a ca ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Il est fort probable que le changement de posologie du minoxidil ait provoqué la chute de cheveux observée.

Les effets bénéfiques s'estompent en effet quelques semaines après la suspension ou la diminution notable du traitement.

Il importe que l'application locale soit régulière, car les cheveux réagissent relativement mal aux changements de dosage, leur capacité d'adaptation étant limitée.

Attention : comme le minoxidil influence le cycle de développement du cheveu, une mauvaise application, à travers les perturbations qu'elle provoque, peut s'avérer plus dommageable que l'absence totale de traitement.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
RJBristow
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2013, 12:49

Message non lu

Vraiment tres beau resultat :)

Au fait quelle est l'adresse du site pour contacter le Dr Meddeb ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ RJBristow : cf. http://www.docteurmeddeb.com/contact.html

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

merci logo pour ta réponse mais je sais pas si c est du a ca car depuis que je suis arrivé ici la nourriture n est pas très riche en vitamine ect et ma chute et vraiment diffuse elle est aussi dans le nuque et je peux observer aussi la zone greffer , j ai des x des greffons dans ma main je l ai reconnais car il sont plus noir que les autres ... je me fais vraiment du souci je sais que j etais en carrence de fer il y a 4- 5 ans peut etre que c est du a ca? j ai ete chercher des compliment vitamine et du fer j espère vraiment que ca va se stopper vite je me sens vraiment mal a cause de cette connerie
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
tu as perdu bcp de cheveux greffés ou non ?
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Une chute diffuse de type effluvium télogène peut effectivement résulter d'une carence alimentaire.
Dans ce cas là, tous les cheveux peuvent être touchés, peu importe qu'il s'agisse de primitifs ou de greffés, et la repousse interviendra avec une alimentation plus adéquate.
Cependant, la chute liée aux carences alimentaires n'intervient généralement qu'après environ trois mois, durée qui correspond en moyenne à celle de la phase télogène pendant laquelle les cheveux "morts" restent attachés au cuir chevelu.

Il peut y avoir un effet cumulé de deux causes, l'arrêt du traitement au minoxidil et un manque de nutriments essentiels.

Vérifies néanmoins que ton cuir chevelu ne présente pas de rougeur et/ou de plaques et n'hésites pas à consulter un dermatologue si la chute persiste.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »