Martin59 - FUE 3500 - Dr Bisanga - BCHT/BHR Clinic Athènes

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Bonjour à tous, je vais tout de même ajouter mon expérience,
En passant, un grand merci pour l'existence de ce forum, découvert par hasard il y a environ 2ans, pendant lesquels je lisais quelques posts ici et là. Et même si mon passage à l'acte à été finalement assez rapide, c'est grâce à ce forum si j'ai été bien aiguillé, donc merci !

37ans, selon certains norwood VI, selon d'autre Va, Un stade assez avancé.. :evil:

Zone donneuse :
~70 greffons /cm² sur les côté
~80 greffons / cm² à l'arrière
Cheveux fin ( Sinon ça n'aurait pas été drôle )

Photos avant :
Prise fin juin 2019
Image
ZD prise en photo mi aout 2019 ( comme j'allais y passer, j'avais tout coupé assez court )
Image

Détail des greffons :
1 hair - 515
2 hair - 1488
3 hair - 1497
Total Grafts - 3,500 ( oui apparemment j'ai eu un compte pile poil :o )
Total Hairs - 7,982
Average Hairs per Follicle - 2.28

Objectif de cette session :
- Sur deux jours
- retracer la ligne frontale
- redensifier jusqu'au midscalp inclus ( zone 4 )



Rapide historique :
Mauvaise envie de faire des dreads peu après mes 20ans, gardé le tout durant 6ans environs, ce qui a entrainé une bonne chute autant au dessus que sur les côtés. ( j'avais de belles plaque rouge lorsque j'ai tout coupé, pas assez bien entretenu le cuir chevelu durant toute cette période, même si j'étais très loin d'être sale )
Plusieurs périodes de ma vie ayant bien attaqué le morale, un ajout sûrement peu bénéfique à ce terrain sensible, couplé à un mode de vie pas des plus sains.
Minoxidil 5% à partir d'environ 30ans ( la Fina me rebute toujours pour les ES potentiel que je trouve trop important ), sans effet miracle, même si jusque mes 35ans environ je pouvais encore faire des coiffures cache misère relativement passable ( merci le toupet pour m'avoir permis de conserver une structure de face ), mais une perte des cheveux derrière ce toupet peu après, à eu raison de ces coiffures.. la perte était devenu juste trop visible.
Il devenait vitale pour moi de faire quelque chose, supportant vraiment plus cette situation ( Même si ça avait bien attaqué la confiance en soi depuis pas mal d'années )


Je ne vais pas beaucoup m'étaler sur tout les prises de contacts que j'ai eu avec diverses cliniques, mais sachant que ma ZD sans être foncièrement mauvaise, n'est pas non plus hors norme ( malheureusement ), j'avais besoin de me sentir le plus en sécurité possible, j'ai donc écarté toutes les cliniques Turques malgré des prix vraiment très attractifs, bon écho et contacts, et écarté très rapidement Dr Koray pour diverses raisons malgré les échos positif de ce forum, et le côté plus que séduisant d'avoir 5k et fini.
J'ai fortement penché pour le Dr Devroye avec qui j'ai pu avoir une consultation autant des plus agréable qu'informative (vraiment super Doc ), mais le prix rien que pour 3500-4000 allait malheureusement plus me faire perdre de cheveux qu'en gagner, sachant qu'une seconde session va être nécessaire.



BCHT :

Finalement, après une demande de devis avec BCHT à Athène, vu la notoriété de ces Doc, et prix bien plus abordable j'ai finalement décidé de leurs confier ma tête.
Comme le titre l'indique, je suis tombé pendant la période du Dr Bisanga.
La personne chargé de la relation client avec qui j'étais, et suis toujours, en contact, n'est pas à ce poste par hasard, contact et tact exemplaire, très disponible pour répondre au maximum ( On sent des fois le côté convenu de l'excès de politesse parce que le poste le demande, aucunement une remarque négative, mais j'ai trouvé ça parfois amusant ), beaucoup d'informations, en plus des documents usuel de pré-op /post-op, prescription prise de sang... Ils ont été plus souple pour le payement vu l'assez court laps de temps entre la prise de contact et la date de l'opération.
Très bien !

Je m'étais réservé un Airnb, préférant en plus du prix avantageux par rapport à un hôtel avoir un "chez moi" où j'aurais ni à voir ni à parler à qui que ce soit en rentrant le soir, j'étais en plus à ~3min à pied de la clinique ce qui était parfait.
Un transport en taxi de l'aéroport vers mon lieu de résidence, et inversement le jour de retour en France, était prévu ( possible même d'en avoir en fin de journée si jamais )

Premier jour :

Arrivé à la clinique pour 10h45, attendu un peu avant de rencontré Maria avec qui j'ai signé les papiers relatif à l'opération ( conscience des tenants et aboutissant de ce type de chirurgie, nombre de greffons prévu, etc )
Puis rencontre avec le Dr Bisanga et Dr Abby qui allait aussi travailler sur ma tête.
Entretient très rapide ( j'avoue qu'à force de tout les devis, plus qu'y penser, j'avais au final plus grand chose à demander, et ai même fait l'impasse sur le fait que mon but est de "tout couvrir" au mieux, ce qui avec du recul était pas terrible, mais sur le coup mes pensées étaient un peu vide ) Tracé de la LF, conservative vus ma situation ( bien que parfois je me demande si elle aurait dû l'être encore plus ) et qui me convenait parfaitement.
Et c'était parti : photos, rasage et en avant.

Pour que ça soit fait ! Ce qui était horrible : comme ils font ça dans une clinique de dermato ( qui fait pas mal de choses ) les sièges ne sont pas fait pour être allongé sur le ventre, du coup quand on doit l'être, ils utilisent un coussin de voyage très dur, qui donc surélève la tête, l'air passait peu, ça devenait étouffant, et donnait bien mal au dos.... J'ai eu ça en fin de journée... j'ai vraiment souffert :lol:

Manque de bol pour moi, j'étais assez résistant à l'anesthésie locale.. Le Dr Abby ( le Dr que j'ai le plus vu durant ces deux jours ) a dû repiquer pas mal de fois...et... ça fait mal ! Le pire reste au niveau de la LF... C'est une douleur qui ne persiste pas, heureusement.

Hormis ça, et hors avoir du mal a bien tenir en place le premier jour, tout c'est très bien passé,tout le monde était vraiment très prévenant et agréable. Dr Abby plaisantant facilement, l'assistante qui a extrait les greffons, et fait les placements la première journée tout autant communicative, très bonne ambiance !
J'ai vraiment que très peu vu le Dr Bisanga, même s'il a punché une grosse moitié, et à aussi fait toutes les ouvertures de canaux ( il est ultra rapide dans son travail, c'est impressionnant ! )
Le Dr Abby et le Dr Krystallia Kyparissou ( très charmante au demeurant et manquant pas d'humour non plus ) ont punché le reste a tour de rôle. Cette clinique doit aussi servir à les former.
Ce qui a prit le plus de temps c'est les extractions de greffons et les placements, il n'y avait qu'une, deux assistantes max pour ça ( je ne sais pas comment ça se passe dans les autres cliniques )

De ce fait, le premier jour je suis sorti vers 22h30.


Second jour :

Arrivé a 8h
Comme j'avais bien souffert la veille à être sur le ventre en fin de journée avec leur coussin de @$£&% :lol: ( j'ai eu le droit d'être taquiné sur ce point d'ailleurs, toujours très bonne ambiance), l'assistante avait prévu le coup pour commencer avec ça direct le matin, ( prévenant de sa part ), le Dr Bisanga est arrivé direct, a punché tout ce qu'il avait a puncher ( encore une grosse moitié )
Et une autre assistante faisant les prélèvement limite en même temps, et j'ai passé le reste de la journée tranquil sur le côté et sur le dos, avec les deux autres Dr punchant le reste / extraction / Dr Bisanga revenant pour les ouvertures, placement.. etc. J'ai même fini par m'endormir un peu dans l'après midi.

Je suis tout de même sorti le second jour vers 19h en comptant le temps de faire le post op, fait avec le Dr Abby et le Dr Kyparissou dans la foulée car toute la team partait le samedi matin.


A savoir :
De ce que j'ai appris en discutant un peu
- C'est la team de Belgique qui se déplace, et ils prennent aussi leur matériel ( hors les sièges malheureusement ) du coup, hors le Dr Kyparissou, c'est les mêmes personnes, Même si des personnes de Dermalab peuvent aussi aider sur quelques tâches, ça reste l'équipe du Dr Bisanga qui s'est occupé de ma tête.
- Il y avait deux autres opérations en même temps que moi, ce qui donne l'impression que la team est donc divisé, ce qui ( peut être ) fait que les journées soient plus longue, et peut être aussi la raison faisant que ça n'a pas été jusqu'aux potentiels 4000 greffons ( j'avais prix la somme pour les 500 en plus des 3500 au cas où, et cette possibilité était mentionné dans les papiers signé )
Mais j'ai eu aucunement l'impression que la qualité de leur travail en pâtissait
- Si jamais j'avais un gros soucis, il me serait toujours possible d'aller voir le Dr Bisanga a Bruxelle, même si j'ai été opéré a Athène, ce que j'ai trouvé très rassurant !
- Je vais rester en contact régulier avec la personne du relationnel client pour transmettre les photos, et ils vont donc suivre mon évolution et pas me lâcher comme ça dans la nature.

J'ai rien à redire sur mon expérience, j'en suis très satisfait ( sauf du foutu coussin ) maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts que mon corps fasse sa part du boulot pour tout bien faire pousser !



Maintenant, ce qui intéresse sûrement le plus les potentiels lecteurs.

Petit comparatif vus du dessus sur la zone couverte ( photo prise le lendemain de mon retour en france )
Image
Trouvé un peu étrange ce déséquilibre entre le côté gauche et droit, mais j'ai pas eu de réelle réponse sur le pourquoi en posant la question au Mr relation client. Cela dit le Dr Bisanga que j'ai rapidement vu avant le post op, m'a dit qu'ils avaient quand même renforcé les côté niveau couronne au cas où il y aurait des pertes à ce niveau.

Ca fait tellement chaud au coeur de retrouver une LF, même si je sais que je vais devoir avoir une seconde sessions pour le reste.. En étant bien conscient que la densité sera pas au top, vus ma ZD. Au moins ça harmonisera au mieux l'ensemble.

Niveau douleurs

J'en suis a j+17 actuellement, la première semaine post op était assez pénible surtout pour le sommeil, la ZD était quand même encore douloureuse ( le dafalgan 1g était mon meilleur ami ), fallait dormir a 45° pour les gonflement ( commencé a gonflé direct le lendemain,heureusement que la toque de chirurgien donné pour bien couvrir la tête cachait tout, pour le retour en avion )
J'ai dormi quelques heures par-ci par là, durant 1 semaine, j'ai vraiment bien accumulé de la fatigue. Et j'ai bien gonflé aussi, surtout d'un côté.
Dés la fin de cette première semaine ma ZD était nickel, presque plus de rougeurs ... etc.

Seconde semaine par contre quasi plus de douleur, ça grattait juste un petit peu, et comme je n'étais plus gonflé j'ai enfin pu dormir normalement ( j'ai bien abusé de l'eau thermale d'Avène ZR & ZD et de l'Aloé vera pour la ZD durant ces 15 jours )


Et dans leur post op c'est que la seconde semaine où l'ont masse doucement la zone receveuse, du coup, j'ai encore quelques croutes, pas mal de cheveux tombent avec, et lors des shampoings, je pense vaguement car j'ai pas compté non plus en avoir perdu une petite 100aine jusqu'à maintenant. ( ou peut être bien plus, sans forcement m'en rendre compte )

Ca repousse déjà de façon un peu erratique niveau ZR, ma houpette semble déjà bien repousser et pas mal de cheveux greffé aussi. ( on dirait que j'ai aussi un gros manque de cheveux a droite de ma "houpette" et juste derrière la nouvelle LF, peut être juste pas encore poussé, ou cheveux tombé )
Comparaison : gauche j5 droite j15
Image

Et la ma ZD a j15
Image

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Hello

merci pour ce retour,

quel est le prix que tu as payé ?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

costello143 a écrit :Hello

merci pour ce retour,

quel est le prix que tu as payé ?
Pas de soucis, même si mon cas n'est pas le plus sexy à voir vus que j'ai pas "toute la tête" ^^
Ils sont a 2.5euros / greffons, ce qui est dans l'ordre des prix d'un Koray, mais que j'ai trouvé perso bien plus sécuritaire ( avis perso )

D'ailleurs des fois je suis entrain de me demander si j'aurais pas du plus m'intéresser à la fut, comme ne touchant pas la densité de la ZD ( j'étais trop fixé je pense sur la cicatrice... et bon les prix des bon doc FUT c'est pas pareil .... :sweat: ) en voyant ma ZD repousser tranquillement le trouve l'arrière assez déprimant à voir ( pas à cause de l'opération ! ) et j'avoue qu'avec une plus grosses longueur j'imaginais pas que ça descendait "si bas"

Sinon niveau post op tout va bien ( hors quelques irritations niveau vertex, je pense que ma tête aime pas trop le shampoing bio que j'avais acheté pour l'occasion ), forcement pas mal de cheveux greffé sont tombé, et tombent encore. En comptant le shampoing d'hier + quand je passe des fois la main dessus doucent, j'en ai peu être perdu encore une bonne 20aine.
, mais j'en ai pas mal d'autres qui ont déjà poussé.
Vera durant le mois prochain, si je suis assez chanceux pour que ça se stabilise comme ça.
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Salut,

Pour moi très bon choix de clinique bien que très récente mais avec Bisanga et Cole tu peux être rassuré.

Effectivement ta ZD est plutôt faible. Bisanga doit te re-opérer au vertex dans 6/12 mois?

C'est sur que l'idéal serait de stabiliser tes primitifs pour être tranquille mais je te comprends pour la fina.

Tu penses coupler avec BHT pour le middle et vertex? voir une dermo en gardant les cheveux courts?
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

On dit que la FUT c'est pour les gros NW...

Hattinger fait de la FUT avec cicatrice quasi invisible.
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

EMP09 a écrit :Salut,

Pour moi très bon choix de clinique bien que très récente mais avec Bisanga et Cole tu peux être rassuré.

Effectivement ta ZD est plutôt faible. Bisanga doit te re-opérer au vertex dans 6/12 mois?

C'est sur que l'idéal serait de stabiliser tes primitifs pour être tranquille mais je te comprends pour la fina.

Tu penses coupler avec BHT pour le middle et vertex? voir une dermo en gardant les cheveux courts?
Pour la ZD ayant les cheveux fin ça aide pas. Et je pense que mon historique l'à entaché ( surtout m'être fait des dreads ), car même en étant dans une moyenne correct de densité ( c'est pas encore la cata avec une moyenne de 75/cm² sans être dingue en effet ), ça fait pas une couverture régulière.
Mais oui pour stabiliser les primitif,.. je vais pas stopper le minox, me diriger vers le meilleurs régime alimentaire connu, et combler avec des petites recettes d'huiles essentielles. En espérant que certaines molécule apparemment mieux que minox & fina arrivent assez vite :/
Je pense tester le dermaroller pour le vertex, en attendant, j'ai pas grand chose à perdre.

Alors en fait je me pose des questions surtout niveau de la communications.
car je suis certain d'avoir mentionné mon envie de couvrir au mieux l'ensemble en remplissant le devi en ligne, et pourtant, ça a limite été fait comme si j'allais faire qu'une seule session et basta. Alors que pourtant c'est assez logique de pas rester avec une moitié de tronche comme ça :roll:

Bref c'est en discussion pour voir quoi faire pour le vertex mais oui je pense qu'il y aurait une BHT. ( j'ai fais des calcules un peu très approximatif, et en gros ma ZD pour une FUE n'aurait limite rien d'autre à donner. )
La dermo c'est vrai que je m'étais renseigné, je sais pas encore pour ça j'avoue, on va dire que ça sera si "vraiment j'ai plus d'autres choix"

( en fait de façon général, je me dis qu'il faut avoir toutes les connaissances plans etc avant même de contacter qui que ce soit, car je trouve qu'ils ont été, avec du recul, light sur ce genre de discussion, avec toute sorte de rappel etc )

Je ne me suis pas mal renseigné pour autant je pense, ni fait erreur en leur confiant ma tête, mais j'ai une peur d'avoir mal géré la chose tout de même, et ça me stresse oO

costello143 a écrit :On dit que la FUT c'est pour les gros NW...

Hattinger fait de la FUT avec cicatrice quasi invisible.
Oui, et je pense que c'est pas pour rien, les prix de Hattinger, j'avais regardé c'est du 4euros environ par greffons, niveau budget c'est juste pas possible
Et j'avoue qu'à force de voir des FUE, surtout en bonne quantité, à force tu te dis que ça ira, même si pour le vertex ça ne sera pas l'idéal, j'ai mal jaugé certains aspects.
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

Ta ZD est clairement dans un bon état franchement, sa avance ?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Can59 a écrit :Ta ZD est clairement dans un bon état franchement, sa avance ?
Dans un bon état oui, mais je trouvais au final que de base elle est "bof" :pulling_hair: ( aucunement en rapport avec leur travail qui à été sans l'ombre d'un doute super pro et propre ! ) Même ma mère m'a dit qu'elle allait faire la remarque de savoir où ils ont été cherché les cheveux car on voit rien du tout.
Après je pense que ma "qualité" de cheveux joue aussi pas mal ( merci le padré de m'avoir filé ses cheveux fin :evil: :lol: )

Sinon ça avance, j'ai eu pas mal de pertes de cheveux ces quelques derniers jours , j'ai bizarrement des rougeurs sur l'arrière du crane ( zone non greffé ). EDIT : après avoir regardé ça de plus près c'est possible que je fasse une petite dermite séborrhéique -_-", je vais aller voir mon médecin demain.

La zone greffé est bien plus rosé que le reste ( surtout pile sur la LF ), mais c'est je pense la bonne reprise de la circulation sanguine

Image
photos qui date d'hier
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut!
J'attendais avec impatience les 1ers retours de cette clinique, alors déjà merci d'avoir fait un compte rendu détaillé! En + niveau atteinte et qualité de la ZD nos cas se ressemblent. J'étais un peu moins touché que toi et je suis blond foncé. Je suis à la fois rassuré sur la qualité de ce qui t'as été fait, l'implantation est super propre mais l'impression que cela laisse est que Bisanga est quand même un peu détaché de l'opé. C'est ce que j'ai ressenti, est ce bien le cas? Peux tu mettre également une photo de ta ZD post opé? As tu eu un retour sur la stratégie globale envisagée? D'après ce que tu dis tu n'est pas sur que ce que tu voulais faire à été respecté. Un conseil pour la dermite évite les produits agressifs genre sebiprox surtout lors des 1ers mois post greffe.
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

invictae a écrit :Salut!
J'attendais avec impatience les 1ers retours de cette clinique, alors déjà merci d'avoir fait un compte rendu détaillé! En + niveau atteinte et qualité de la ZD nos cas se ressemblent. J'étais un peu moins touché que toi et je suis blond foncé. Je suis à la fois rassuré sur la qualité de ce qui t'as été fait, l'implantation est super propre mais l'impression que cela laisse est que Bisanga est quand même un peu détaché de l'opé. C'est ce que j'ai ressenti, est ce bien le cas? Peux tu mettre également une photo de ta ZD post opé? As tu eu un retour sur la stratégie globale envisagée? D'après ce que tu dis tu n'est pas sur que ce que tu voulais faire à été respecté. Un conseil pour la dermite évite les produits agressifs genre sebiprox surtout lors des 1ers mois post greffe.
Salut Invictae
Tant mieux si ça peut t'être utile, c'est aussi le but d'avoir posté ce retour ( vus qu'il n'y en a que pour les cliniques turques en ce moment hehe ) En plus d'avoir détaillé, au mieux, exprès :)
Ah oui leur boulot est super propre, absolument rien à redire sur ça.

Pour le détachement, ça peut donner ce sentiments vu comme il a été peu présent physiquement ( après il taf super vite lol, et a fait les 3/4 du boulot (grosse 1/2 des punch et toutes les ouvertures )) C'est sur que t'as pas la présence du maître en tout temps comme certains doivent sûrement le proposer.
Mais je suppose qu'il doit bien suivre le tout en coulisse. Puis, tout le monde fait très bien attention à toi, dont Dr Abby que j'ai le plus vu, tu te sens clairement pas laissé pour compte, ni comme un XXXième patient d'une usine a HT.
Et comme je pense que tu reçois la même qualité niveau du boulot, j'ai pas eu de soucis sur ce point.


En fait c'est pas qu'ils n'ont pas respecté ce que je veux, c'est moi qui ne me suis pas ré-étalé un énième fois sur mon but global, et ça m'a fait un peu psychoté après coup de pas l'avoir fait.
Mais niveau de la com avec la personne du relationnel client ( voir même lors de l'entretiens ), on va dire qu'ils réagissent à ce que tu dis sans forcement chercher à demander d'eux même, ni agir en tant que conseiller.
Ce qui est peut être ce dont j'avais aussi besoin. ( après ils répondent aux questions quand tu les posent )

Après, ça reste pas n'importe qui, mon HT a été réaliser en fonction de ma situation, et rien d'inconsidéré n'a été fait, ( comme j'en ai parlé, eu une discussion sur ce point )
Et en y repensant, même en ayant été encore plus conservateur sur ma lf; ce qui est déjà le cas, car en partant de mon toupet elle n'a pas été descendu d'un seul mm, elle a même été remonté un peu, les quelques cheveux indiquant le posthume tracé de celle-ci ( plus bas ) niveau toupet n'ont pas été prit en compte; au final ils aurait peut être juste genre rogné sur les coins de chaque côté pour avoir un tracé plus "triangulaire". Et ça fait pas une quantité énorme de greffons. Ou alors il aurait fallu garder des golfs très creusé pour être le plus conservateur.
( Après réflexion )


La discussion pour la suite est en cours*. J'ai toujours des options pour la suite, je pensais ma LF déjà au bout de sa vie :lol: mais apparemment non :o ,
Et comme maintenant je sais comment ils fonctionnent.. là je tente de penser à un max de choses et leur demander.

hum pas pensé a prendre des photos de ma ZD juste en revenant, le plus tôt que j'ai c'est a 5jours, On voit encore quelques petits points de sang, mais elle est bien nickel.
https://www.zupimages.net/up/19/40/rgr0.jpg
j'avais de belles rougeurs sur les côtés, qui sont vite parti, et finalement je semble me taper une saloperie sur le dessus de la tête ( au niveau des traces qu'ont voit sur l'arrière en fait, en y pensant en voyant les photos ) xD Bref j'ai mon rdv médecin pour demain, pas pu aujourd'hui.


Merci pour le conseil ! Je verrais ce que mon docteur me dit demain :)
Dernière modification par martin59 le 01 oct. 2019, 10:08, modifié 1 fois.
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

martin59 a écrit :
Can59 a écrit :Ta ZD est clairement dans un bon état franchement, sa avance ?
Dans un bon état oui, mais je trouvais au final que de base elle est "bof" :pulling_hair: ( aucunement en rapport avec leur travail qui à été sans l'ombre d'un doute super pro et propre ! ) Même ma mère m'a dit qu'elle allait faire la remarque de savoir où ils ont été cherché les cheveux car on voit rien du tout.
Après je pense que ma "qualité" de cheveux joue aussi pas mal ( merci le padré de m'avoir filé ses cheveux fin :evil: :lol: )

Sinon ça avance, j'ai eu pas mal de pertes de cheveux ces quelques derniers jours , j'ai bizarrement des rougeurs sur l'arrière du crane ( zone non greffé ). EDIT : après avoir regardé ça de plus près c'est possible que je fasse une petite dermite séborrhéique -_-", je vais aller voir mon médecin demain.

La zone greffé est bien plus rosé que le reste ( surtout pile sur la LF ), mais c'est je pense la bonne reprise de la circulation sanguine

Image
photos qui date d'hier
tu a gardé pas mal de tes greffons ton shock loss c'est super bien passé pour l'instant
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Can59 a écrit : tu a gardé pas mal de tes greffons ton shock loss c'est super bien passé pour l'instant
Ca oui, même s'il doit je pense y avoir pas mal de primitifs dans le tas ( et en regardant bien je vois où sont mes primitif, enfin c'est un peu plus "dense" à ce niveau ) mais ouais je m'attendais a bien pire, donc ça fait assez plaisir ! après la période est pas encore totalement fini. En les regardant le les trouve bien plus fin qu'il y a quelques jours.
Dommage que je vais devoir l'emmerder l'existence avec ce soucis de peau -_-" ( toujours la peur que ça abime les cheveux ou fasse des chutes et j'en passe, bien que logiquement ça fait rien de tout ça )

Et toi comment ça avance ? :)
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

La ZD à 5 jours est presque très propre.

Tu penses suivre un traitement pour préserver le toupet et voir si il y a une amélioration en ZD?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

EMP09 a écrit :La ZD à 5 jours est presque très propre.

Tu penses suivre un traitement pour préserver le toupet et voir si il y a une amélioration en ZD?
Oui, j'étais très content pour la ZD.
Je vais poursuivre le minox ( dès que le petit soucis de peau est réglé ), et hors produits le plus naturel possible ( comme des huiles avocat - pépin courge racine orties.. etc complément alimentaire ), je serais bien tenté de tester le dermaroller et Nizoral 2% + minox, j'ai lu d'assez bon retour pour ça.
La biotine me tente aussi comme c'est topique.

Faut que je fasse un peu plus de lecture avant le passage à l'acte

Mais comme j'ai déjà dis, je refuse la fina orale, si c'est pour m'exploser la santé c'est pas la peine, surtout sans effets 100% assuré ( par contre, j'aimerais bien voir les nouvelles molécules arriver.. >< )
J'aurais bien aimé voir plus d'études sur le saw palmetto et ses ES, mais bon c'est orale aussi et agit sur tout le corps. :/
Can59
Messages : 73
Inscription : 30 août 2019, 06:31

Message non lu

martin59 a écrit :
Can59 a écrit : tu a gardé pas mal de tes greffons ton shock loss c'est super bien passé pour l'instant
Ca oui, même s'il doit je pense y avoir pas mal de primitifs dans le tas ( et en regardant bien je vois où sont mes primitif, enfin c'est un peu plus "dense" à ce niveau ) mais ouais je m'attendais a bien pire, donc ça fait assez plaisir ! après la période est pas encore totalement fini. En les regardant le les trouve bien plus fin qu'il y a quelques jours.
Dommage que je vais devoir l'emmerder l'existence avec ce soucis de peau -_-" ( toujours la peur que ça abime les cheveux ou fasse des chutes et j'en passe, bien que logiquement ça fait rien de tout ça )

Et toi comment ça avance ? :)
Franchement on a pas de chance ^^ encore toi tu a la 30aine , j'ai 23 ans j'ai une calvitie ^^ et notre société s'améliore pas trop de stresse mauvaise alimentation et de plus en plus de calvitie man :sweat: :sweat:
Moi écoute 1 mois et 2 semaine , j'ai des peaux morte qui tombe , j'ai maté sur le forum c'est normal il disent ^^ , a cette période on va passer les pires Mois ^^ malheureusement , et ton problème de peau ton doc a dit quoi ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »