FLO: 2553 FUE (2012) + 2100 FUE (2020) Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ca a du changer ta vie cette greffe :) Et d'ailleurs comment tu as vécu ça au long des années? tu étais libéré ou tu étais toujours occupé à scruter ta tignasse dans le sens ou ça pouvais être mieux ou alors tu étais très satisfait et là tu veux juste densifier? Et j'ai une question plus précise au niveau de la ligne frontal. Tu as toujours été content de celle-ci? est ce qu'elle c'est dégradé avec le temps? Est ce que pendant toutes ces années quelqu'un l'avait repéré? :)

Merci à toi de revenir après autant d'année et de continuer à partager! C'est juste wow!
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Ecoute avant de faire la greffe, j'avais perdu confiance en mois, je sentais qu'il ne me restait plus que 2 solutions. La boule à zéro (ma femme m'aurait quittée...) et le passage à la greffe. J'ai choisi la bonne option, car dans mon cas cela s'y prêtait bien. Si j'avais été norwood 5 avec une mauvaise qualité de la zone donneuse le DOC n'aurait pas fait l'intervention je pense.

Personne n'a jamais rien en sortie d'opération ; pour la première greffe j'avais coupé très court avant de me faire opérer et puis j'ai pris 3 semaines de congés et pas mal d'aloé vera pour les rougeurs (cf ton post ;) ).

Au bout de 6 mois j'avais une belle LF et pendant 3 ans j'ai vécu normalement pour moi le résultat était parfait. J'ai eu des réflexions sur ce changement surtout auprès de gens que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois mais sans aucune insistance. Mon problème ensuite a été de perdre le middle scalp et j'ai commencé à psychoter à nouveau (Et oui c'est un combat dans la durée, mais pas certain que ce soit ton cas car tu as une bonne touffe pour 47 ans. Disons que l'on a un problème différent)

Globalement je pense que sur les 2500 FUE de la première intervention j'ai bien dû garder plus de 2000 UF mais perdu tous les primitifs. Donc ça tient dans le temps sans problème (c'était une de mes plus grosses craintes)

Avec plaisir pour partager à nouveau, je sais que ça peut servir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Flo, en termes de % de repousse des greffons et de densité générale as tu été pleinement satisfait ? (sur les photos ca a l’air bien)
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Salut Francisco,

Difficile à dire mais je pense plus de 90%, j'ai eu une repousse très rapide. Au bout de 3 mois j'étais quasiment au résultat à 6 mois sur les photos précédentes. Oui j'étais super satisfait même si tu en veux tjs plus et que tu veux être rassuré sur le résultat (forum / proches). J'ai quand même bien décroché de ce complexe pendant plusieurs années grâce à cette greffe.

A l'époque le doc faisait l'extraction en manuel avec le punch motorisé j'espère que cela sera aussi bon. Je pourrai comparer ce point et vous faire un retour transparent.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Quel genre de réflexion tu as eu? Oui ça peut clairement servir :) On réalise le temps que ça va prendre une fois qu'on a passé le cap et comme tu dis, ce n'est pas parce qu'on y est passé une fois que ça n'arrivera plus. Dans mon cas j'espère que tu as raison :) On doit quand même se demander si on va être capable de passer par toutes ces étapes avant de repasser sur le billard.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Désolé j'avais oublié un point important de la deuxième OP. ça conditionne quand même la densité :
Nombre de cheveux par UF
Nombre de cheveux par UF
Capture d’écran 2020-10-21 à 19.59.20.png (49.63 Kio) Consulté 4054 fois
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 21 oct. 2020, 19:03 Quel genre de réflexion tu as eu?
"Je pensais que tu perdais tes cheveux" "Je te trouve plus jeune" "Tu as fait quoi avec tes cheveux"...

En cas d'insistance j'ai tjs évoqué le Minoxidil car je n'ai jamais assumé.
J'ai grandi depuis mais je n'assume tjs pas vraiment pour ma deuxième :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

flo1411 a écrit : 21 oct. 2020, 18:58 Salut Francisco,

Difficile à dire mais je pense plus de 90%, j'ai eu une repousse très rapide. Au bout de 3 mois j'étais quasiment au résultat à 6 mois sur les photos précédentes. Oui j'étais super satisfait même si tu en veux tjs plus et que tu veux être rassuré sur le résultat (forum / proches). J'ai quand même bien décroché de ce complexe pendant plusieurs années grâce à cette greffe.

A l'époque le doc faisait l'extraction en manuel avec le punch motorisé j'espère que cela sera aussi bon. Je pourrai comparer ce point et vous faire un retour transparent.
Merci pour ton retour !

En 2012 c’était déjà Marie-Françoise et Romain qui s’occupaient de l’implantation ? :)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

flo1411 a écrit : 21 oct. 2020, 19:08
Belgianfueguy a écrit : 21 oct. 2020, 19:03 Quel genre de réflexion tu as eu?
"Je pensais que tu perdais tes cheveux" "Je te trouve plus jeune" "Tu as fait quoi avec tes cheveux"...

En cas d'insistance j'ai tjs évoqué le Minoxidil car je n'ai jamais assumé.
J'ai grandi depuis mais je n'assume tjs pas vraiment pour ma deuxième :oops:
Ha ouè que du positif quoi :) Je pense pas non plus que je vais assumer :) le principal c'est d'être satisfait à 100% et enfin passer à autre chose :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Francisco a écrit : 21 oct. 2020, 20:01 En 2012 c’était déjà Marie-Françoise et Romain qui s’occupaient de l’implantation ? :)
Non c'était une assistante qui travaillait chez un top doc aux Usa de mémoire, j'ai oublié son nom.

Par contre pour celle-ci c'était bien MF et Romain qui s'en occupaient ;)
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Hello,

Petit update à J+8 de ma seconde FUE. Comme pour la première je n'ai plus aucune croute, j'ai bien arrosé avec le sérum physiologique et le shampoing à la bétadine. Demain je commence à mettre un peu d'aloé verra pour les rougeurs et d'ici une semaine ça devrait être presque indétectable... enfin j'espère !

Pour ceux qui hésite encore à y passer je trouve que cela permet de bien se rendre compte que la cicatrisation est plutôt rapide et permet de reprendre une vie rasée mais quasi normale en très peu de temps.
20201029_10.jpg
20201029_11.jpg
20201029_13.jpg
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Propre tout ça!! :lapinnoir:
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Petit update à J+14.

Je mets de l'Aloé vera à 98% depuis 5j matin et soir. Je trouve que cela accélére bien le processus pour faire partir les rougeurs.

Petit problème, j'ai perdu plusieurs greffons au centre avec saignement à J+10 alors que je n'ai cogné dans rien. Étonnant !

On voit également que le vertex est bien miniaturisé et aurait certainement dû être couvert. Mais bon le budget est le budget...

A +
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour Flo! C’est super propre à J8! J’y suis passé aujourd’hui à Medikemos pour ma première session
Tu peux me donner la référence de ton Aloé Verra? J’aimerai utiliser le même produit! Je te remercie, bon post op, je vais suivre ça
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Salut Goldaag,

Je pense que les gels sont tous équivalents mais doivent être le plus pur possible. Je l'ai acheté dans un magasin Bio.

A laisser au frigo et à appliquer bien froid quand tu n'as plus du tout de croûte.

Au bout de 5 jours d'application j'arrête car je n'ai plus de rougeur visible.

A+
20201104_093739.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »