FUE 2000 Meddeb Problème de densité j+7 mois

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

Bonjour,
je viens solliciter vos avis suite à une FUE que j'ai réalisé en mars 2019 chez le Docteur Meddeb en Tunisie, soit il il y a exactement 7 mois
2000 implants majoritairement doubles, positionnés sur le devant du crane ;) (je ne connais pas les termes exacts).
Une zone représentant grosso modo une demi sphère de 5cm de rayon , soit 10cm de large sur 5cm de long.
Bref si mes calculs sont bons grâce au bon monsieur Pi ;) une surface d'environ 80cm2.
7 mois après l'intervention la densité est toujours très faible, environ 6 ou 7 cheveux par cm2 alors qu'elle devrait être d'après mes calculs et les ratios de repousse habituels (80%) bcp plus élevée, de l'ordre de 20 implants (sur 25 greffés), soit entre 25 et 30 cheveux /cm2. J'avoue que je serais près à accepter du 10 / 15 au train ou vont les choses...
Je précise que cette densité est homogène sur toute la zone, ce qui me fait dire qu'il n'y a pas eu "d'accident" particulier avec des repousses disparates.
J'ai 50 ans, j'ai pratiqué tous les traitements post opératoires au pied de la lettre et utilise du minox 5% selon les préconisations.
J'ai l'impression que cette faible repousse de l'ordre de 20% du nombre implantés correspond à peu prés au cheveux qui ne sont jamais tombés et je n'ai pas le souvenir malgré des observations quotidiennes d'avoir vu de petits cheveux repousser comme il en est question dans les avis de quasi toutes les discussions de patients ayant subi ce même type d'intervention.
Je m'en suis inquiété auprès du docteur qui m'a dit dans un premier temps que la greffe n'avait été que de 2000 implants... mais suite à mes précisions concernant la densité, il m'a assuré que la repousse n'était pas terminée.
Pour ce qui me concerne j'ai l'impression qu'en dehors des cheveux non tombés le 2ème mois, elle n'a jamais commencée...
J'aurais aimé connaitre vos avis sur mon cas, à savoir est ce que cette densité risque bien d'être celle dont je devrais me contenter ou bien est il crédible d'envisager un si long temps de latence pour une majorité d'implants et est qu'à 7 mois comme je le crains, la grande majorité devrait avoir poussé et il n'y a plus grand espoir à entretenir.
Merci d'avance pour vos lumières!!!
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonjour,


au plaisir de pouvoir t'aider mais ajoute quelques photos si tu veux qu'on te donne notre avis :)

A+
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Et les Photos ?
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

désolé pour l'absence de photos, je ne pensais pas cela indispensable compte tenu de la description précise
mais si ça l'est (?), je vais en faire de récentes et les poster
merci pour vos retours en tous cas
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Bonjour

J'aimerai bien voir les photos aussi, surtout que je passe chez lui le mois prochain, j'ai un peu peur du coup vu ce que tu raconte
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

M+7 mouille2
M+7 mouille2
M+7 mouille 1
M+7 mouille 1
M+7 sec2
M+7 sec2
M+7 sec1
M+7 sec1
jour op2
jour op2
meddeb2.jpeg (62.84 Kio) Consulté 5549 fois
jour op1
jour op1
meddeb1.jpeg (23.81 Kio) Consulté 5549 fois
les photos: 2 premières jour de l'opération. Les 4 suivantes à J+7mois. Cheveux secs et mouillés.
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Franchement je m'attendais à pire, je trouve que ça passe pour seulement 2000 greffons vu ta calvitie

Que t'avais promis le docteur ?
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

il m'a dit que je pouvais escompter une amélioration. Dans un sens c'est le cas mais la densité est quand même faible je trouve par rapport au nombre implanté . la ZR est de 10cm sur 5cm malgré les apparences ;). si j'ai 500 cheveux qui ont repoussé au final c'est le bout du monde.normalement on considère dans les 80% soit 1500 repousses mini à 1 ou 2 cheveux chacune...
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

selon moi vu ta calvitie de départ et 2000 UF, tu peu pas escompter une touffe de malade, en plus tu semble avoir une diffuse.

Pourquoi ne pas avoir implanter plus de greffons ?
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

merci pour ta réponse.
tu entends quoi par "diffuse"?
La greffe de seulement 2000 est due à l'avis du médecin sur ma ZD qu'il estime d'un potentiel assez bas quantitativement
Sinon si j'ai bien compris vous pensez tous les 2 que le résultat est correct compte tenu des circonstances.
Moi j'avais juste fait des calculs, nombre et surface, % habituel de repousses, nombre de cheveux au cm2
quand on implante 25/cm2 on devrait en retrouver de l'ordre de 20, soit une trentaine de cheveux au cm2
Par conséquent je ne trouvais pas trop normal d'être à moins de 10....
mais si tout est normal alors il faut considérer que les stats de repousses évoqués sont largement exagérés
S'il faut s'en contenter ok, mais c'est bien que les futurs greffés en soient conscient ;)
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Tu as quel âge ?
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

50
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Ce serait bien que tu mettes une photo avec le tracé du Dr pour encore mieux estimer car avec la longueur de cheveux c'est sur de se rendre bien compte de la surface precise meme si on arrive à deviner à peu pres.
Perso je ne trouve pas que c'est un flop à partir du moment ou tu as quand meme un vrai changement, avant tu etais quand meme bien degarni... et puis à 7mois ca devrait encore un peu evoluer, meme si le + gros est fait normalement.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu est beaucoup mieux quand même!

tu n'a plus de trou à l'avant, ligne frontale, ça fait naturel en plus.

"clairsemé" mais pas chauve et sans trou..

à 2000 greffons seulement il n'y a pas de miracle!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Je comprend que tu sois perplexe concernant les promesses de densité car je trouve aussi qu'en règle générale on voit rarement la densité promis par cm2

Par contre je ne pense pas qu'il ait fait du mauvais travail, car si t'as zone donneuse est faible j'imagine qu'il n'a pas pu prendre plus et faire avec ce qu'il pouvait.

2000 greffons c'est ce qu'il veut me prélever alors que je suis très loin d'avoir une calvitie aussi avancée que toi.

Cependant s'il y a un problème de communication entre ce que le chirurgien peut faire et ce qu'il promet au patient là c'est pas sérieux
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »