PUGSLIFE : 3700 FUE + 700 BHT - Dr ACAR, Cosmedica (28-29/10/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Bonjour,

Après de nombreuses lectures de vos publications, j'ai moi aussi décidé de sauter le pas. J'ai 44 ans et ma perte de cheveux à commencer vers la trentaine. J'ai tenté au départ le Minoxidil et j'ai très vite abandonné au vue des contraintes. D'années en années le "déplumage" s'est accentué. je pense être Norwood 4.
Sans être particulièrement obsédé par cette perte de cheveux, j'ai commencé à me renseigner en France. Les tarifs avec des montants à 5 chiffres m'ont vite découragé. Et puis cet été je me suis lancé dans les devis des cliniques Turcs après avoir échangé avec mon coiffeur qui m'a présenté un greffé qui avait été opéré en Turquie. Mes a priori sont tombés. Evidemment dans les devis, il y a à boire et à manger. Des nombres de greffons fantaisistes (1000) ou des prix insensés (800€).
J'ai en premier lieu sélectionné le Dr CINIK au regard des bons avis ici. J'ai pris mes billets et j'ai réservé mes vols. J'ai malgré tout continué à me rassurer en lisant. J'ai vu des résultats pas mal avec la technique DHI. J'ai voulu modifier ma technique de greffe auprès de CINIK mais les disponibilités n'étaient plus là. J'ai aussi trouvé que le contact via Whatsapp était beaucoup moins aisé qu'avant ma réservation. Avant de réserver chez eux j'avais des réponses quasi-immédiates. Après réservations ça mettait plusieurs jours. Après je ne leur en veux pas, je comprends qu'ils puissent être débordés.
J'ai repris un devis de COSMEDICA du Dr ACAR qui me proposait le même nombre de greffons, à savoir 4000 + 500 en BHT. L'option DHI était disponible donc j'ai bloqué les dates du 28 et 29 octobre (oui apparemment mon cas nécessiterait 2 jours d'opération en DHI). Les dés sont lancés. J'ai juste la peur d'avoir la boule à zéro. Mais comme on dit, ça repousse; enfin normalement ;)
Je tenterais de faire un suivi régulier.
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

derrière - Copie.jpg
derrière - Copie.jpg (69.09 Kio) Consulté 10342 fois
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

dessus - Copie.jpg
Voici le chantier lol
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Courage, les dés sont jetés...

Fais nous un suivi long terme ton cas semble interessant
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Avec plaisir. Chaque cas est intéressant et en partageant nos expériences d’une part ça peut aider et d’autre part ça fait relativiser le stress.
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Plus que quelques jours avant le grand départ !

Je vais suivre ton parcours !
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

PUGSLIFE a écrit :J'ai juste la peur d'avoir la boule à zéro.
Je craignais aussi ça mais en fait c'était une bonne expérience, parce que tu vois ta nouvelle ligne frontale, et le résultat à venir
Par contre à M+2 la c'était moche !
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Bretagne, oui encore un peu de patience. Ça va venir vite, et tant mieux. Je suivrais aussi ton parcours.
Gomez, je serais parfait pour Halloween, très tendance. Par contre à M+2 ce sera les fêtes de fin d’année. Et bien je serais moche et déplumé pour le Nouvel An MDR. Allez espérons que ce sera le dernier Noël en mode dégarni lol !
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Bon c’est le grand départ pour Istanbul. Étonnamment je ne stresse pas. Demain visite sur le Bosphore et lundi on attaque le chantier.
Je vous ferais un suivi. Bon week-end à vous
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello,

Bon courage tu verras ça va aller vite.

En revanche 4500 UF en tout je trouve ça élevé ! bon apès ton vertex est plutot bas et large mais quand même je trouve le chiffre élevé ! tu nous raconteras plus en détail :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Arrivée nickel ! C’est pratique on t’attend à l’aéroport avec un joli van. L’hôtel est sympa. C’est plein de fraîchement opérés. Je trouve que ça donne un bon aperçu de ce qui m’attend.
J’en verrai plus demain.
Effectivement l’estimation par photo me paraît élevée. C’est pour ça, lundi en réel le doc saura me dire sur quoi il part.
Dommage qu’il ne faille pas d’alcool car j’aurais bien bu un verre lol!

Hâte d’étre à lundi
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Arrivée nickel ! C’est pratique on t’attend à l’aéroport avec un joli van. L’hôtel est sympa. C’est plein de fraîchement opérés. Je trouve que ça donne un bon aperçu de ce qui m’attend.
J’en verrai plus demain.
Effectivement l’estimation par photo me paraît élevée. C’est pour ça, lundi en réel le doc saura me dire sur quoi il part.
Dommage qu’il ne faille pas d’alcool car j’aurais bien bu un verre lol!

Hâte d’étre à lundi
Js238691
Messages : 140
Inscription : 25 mai 2019, 07:02

Message non lu

Force !!!! Et essaye de dormir et de ne pas trop y penser...

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

il y a quoi au Bosphore? c'est cool?
peut etre que je vais le visiter aussi, quoi que un ami m'a dit que les taxis sont cher labas
PUGSLIFE
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2019, 12:11

Message non lu

Et bien voilà première journée passée. Je n’ai pas eu le temps de stresser. Réveil par l’accueil à 8h ce matin (hier ils m’avaient dit 14h). Pas très grave le temps de me préparer on est parti à 9h.
Clinique propre, accueil nickel. Je passe la prise de sang, les photos.... Entretien avec le docteur Acar. Il est très sympa. Il est franc, rapide efficace. Il m’a conseillé de pas trop descendre la ligne frontale pour Québec soit plus naturel et surtout pour ne pas épuiser la fameuse ZD qu’il qualifie chez moi de moyenne. Je ressors de son bureau tout dessiné sur le crâne. Passage à la tonte et hop c’est parti !
Après une salle d’opération avec 2 charmantes assistantes à mes soins. Je craignais l’anesthésie et bien c’est d’un ridicule. Aucune douleur. J’ai juste senti les 3/4 piqûres à air comprimé et c’est tout.
Après extraction avec un petit bruit de fraise de dentiste. J’ai somnolé donc pas trop de souvenir. Une pause pipi et hop replantation des greffons. Là pareil j’ai dormi à moitié. Donc pour ce coup -ci 6h d’intervention.
Repas après. 2 jolis wraps poulet et gâteaux.

Demain on attaque le vertex ! Globalement heureux. Un peu ko mais heureux.
Je mettrais des photos dès que je peux.
Pas de douleur pour le moment. Juste une faim d’ogre !!


Pour le côté tourisme : le Bosphore à voir car tu fais un tour de bateau et tu vois de la rive les différents sites d’Istanbul.
J’ai mieux : le Topkapi. Un joli palais avec de beaux jardins. J’ai vue Ste Sophie. Bon d’extérieur c’est très beau. L’intérieur juste les voûtes magnifiques. Après dans le viel Istanbul c’est sympa. Plein de petits restos, de magasins.
J’ai trouvé très propre la ville comparé à ce que je m’imaginais. En gros c’est pas Tunis ou Marseille (désolé pour les marseillais ou tunisiens).
Finalement allier tourisme et chirurgie esthétique c’est pas mal.
Bon sinon ben chauve avec une sorte de foie écrasé sur la tête c’est moche on va pas se mentir. Mais bon ce ne sont que quelques (longues) semaines à passer
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »