Cocolinlin : 4054 FUE - BHR Clinic Bruxelles - Dr. Bisanga

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

Salut à tous
Après avoir parcouru le forum de long en large pour m'informer et probablement aussi me rassurer (merci pour toutes ces infos), j'ai à mon tour sauté le pas.
J'avais fait faire quelques devis (Koray,cinik,Reyes,BHR,BCHT athenes) et je me suis finalement tourné vers le doc Bisanga à Bruxelles.

Mon cas Perso

37 ans
perte de cheveux depuis mes 25 ans
Prise de minoxidil pendant près de 10 ans puis je réussissais à cacher un peu tout ça grâce aux Topics

Détail des greffons :
1 hair - 548
2 hair - 1985
3 hair - 1497
4 hair - 24
Total Grafts - 4054
Total Hairs - 9105

La Clinique


Très bon accueil et prise en charge. Hôtel dispo à 150 M de la clinique donc pour les aller et retour c'est plus simple .
La clinique , le staff , le doc Bisanga , Marion la coordinatrice, bref une bonne expérience sur un point de vue général.

Concernant ma greffe , elle s'est déroulée sur 3 jours (un peu long à ,mon gout surtout le 3em jour) mais bon faut ce qu'il faut..
Excepté les piqures anesthésiantes qui ne sont du tout une partie de plaisir ainsi que la position sur le ventre pour puncher l'arrière du crane ça a été .
Les nanas du staff qui implantent et font l'extraction sont plutôt sympa et relax du coup c'est facile de rigoler et le temps passe naturellement plus vite.
Je vous cache pas que le vendredi soir j'avais quand même qu'une hâte c'était de rentrer chez moi.

Durant les trois jours sur place j'ai plutôt bien dormis, pas trop de douleurs mais la à J+4 et ce depuis J+3 les nuits sont beaucoup plus compliqués , des sensations de brulures dans la ZD mais d'après mes lectures sur le forum ca devrait passer ;) , du coup je vais galérer encore quelques nuits ....

Je suis plutôt satisfait de ma LF et des zones qui ont été couvertes, après on verra bien comment tout cela évolue.
Ci Dessous des Photos Pré OP
Pièces jointes
thumbnail_IMG_5985.jpg
canvas 5.0.jpg
Dernière modification par cocolinlin le 16 oct. 2019, 10:45, modifié 1 fois.
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

RETOUR à J+1
Pièces jointes
canvas 2.0.jpg
canvas 3.0.jpg
canvas 4.0.jpg
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

RETOUR à J+4
Pièces jointes
canvas 9.0.jpg
canvas 10.0.jpg
canvas 11.0.jpg
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut!
Cool d'avoir un retour sur Bisanga! Quelle impression t'as laissé le doc? Pk tu n'a pas fait le choix de te faire opérer par lui à Athènes? Le boulot à l'air parfait en tous cas. Avec 4000 greffons ça devrait te changer du tout au tout. Peux tu nous dire combien tu as payé pour cette intervention? Bon post op, encore une semaine un peu pénible à tenir. Après c'est sur des rails. ;)
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

invictae a écrit :Salut!
Cool d'avoir un retour sur Bisanga! Quelle impression t'as laissé le doc? Pk tu n'a pas fait le choix de te faire opérer par lui à Athènes? Le boulot à l'air parfait en tous cas. Avec 4000 greffons ça devrait te changer du tout au tout. Peux tu nous dire combien tu as payé pour cette intervention? Bon post op, encore une semaine un peu pénible à tenir. Après c'est sur des rails. ;)
Mes impressions sur le doc ont été très bonnes, il est très professionnel, très précis dans ce qu'il fait , c'est lui qui a fait tous les punchs et les ouvertures de canaux sur les deux premiers jours .
Le reste a été fait par le Dr Abby le dernier jour
les deux docs sont très sympa avec beaucoup d'humour ;)
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

Salut à tous
Petit update à J+12
quasiment plus de croutes , ZR encore un peu rouge et un petit shockloss sur les tempes et près du vertex (je pense) mais rien de grave.
Le cycle suit son cours je vais maintenant rentrer petit à petit dans la partie ingrate du processus, la fameuse traversée du désert :? mais bon faut bien passé par la...
Bonne journée :)
Pièces jointes
canvas 2.jpg
canvas.jpg
canvas 3.jpg
Dernière modification par cocolinlin le 23 oct. 2019, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

tu pourrais indiquer le prix ?
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

costello143 a écrit :tu pourrais indiquer le prix ?
Salut costello
Malheureusement pour des raisons personnelles c'est une information que je ne peux pas partager désolé. Je sais que c'est utile de renseigner les tarifs pour faire des comparatifs mais je te conseille de contacter le clinique directement.
J'imagine aussi que chaque cas est un peu particulier.
J'ai suivi ton poste également et du coup t'as pu faire ton choix ? doc ? greffe , pas greffe ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Je me pose ici pour suivre ton évolution :) à J+4 la ZD était nickel !

Profite de tes greffons, ils vont bientot tomber :1whistling: , pour mieux repousser :afro2:
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

Merci pour ton retour Fab
effectivement je trouve que le doc a fait du bon boulot au niveau des punchs et incisions (pas trop été charcuté) il est très pro dans ce qu'il fait (rapidité et précision dans le geste)
par contre je pense qu vue des photos que je devrais y repasser près de la zone vertex pour couvrir l'ensemble du crane
excepté le dr Koray, les autres docs avec lesquels j'ai pu faire des devis préférais attendre de voir l'évolution du vertex et donc de préserver au max la ZD.
C'est moi qui ai un peu poussé pour un plus grand nombre de greffons
on verra bien d'ici 12 mois ce que ça donne, mais à nouveau je serais déjà bien content d'avoir retrouvé une ligne frontale oublié depuis maintenant qqs années lol
Et oui je profites encore un peu parce que d'ici 15 jours ça va être le désert sur ma tête :D
Fab69000 a écrit :Je me pose ici pour suivre ton évolution :) à J+4 la ZD était nickel !

Profite de tes greffons, ils vont bientot tomber :1whistling: , pour mieux repousser :afro2:
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

cocolinlin a écrit : Et oui je profites encore un peu parce que d'ici 15 jours ça va être le désert sur ma tête :D
Perso j'ai gardé un visuel assez honnête pendant 3semaines environ ( surtout parce que les cheveux sur la frontale sont ceux qui sont resté le plus longtemps ) en plus certains avaient poussé, mais finalement se sont fait la malle :(
Sinon j'en ai gardé un petit nombre tout de même, mais c'est clair que pour le côté esthétique on repassera :lol:

Mais comme de base tu semblais avoir plus de cheveux que j'avais je pense que même avec la chute des cheveux greffé ça devrait rester assez sympa à voir

Et ça, le retour d'une LF ça fait son effet :p

( d'ailleurs c'est marrant en voyant ce qui t'as été greffé, t'as eu en gros le même tracé / implantation
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

cocolinlin a écrit :
costello143 a écrit :J'ai suivi ton poste également et du coup t'as pu faire ton choix ? doc ? greffe , pas greffe ?
Hello, niveaux choix du Doc, à ce jour, MEDDEB à ma préférence. Au niveau de la greffe rien n'est encore plannifié, je ne suis pas pressé.

J'ai remarqué qu'en me faisant un dégradà très court sur les côté et assez court sur le haut ma diffuse s'estompait et vu que j'ai encore une LF, je suis pas ultra pressé...

Du coup, je me renseigne pas mal.
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

Je me suis fait la même réflexion ;)
martin59 a écrit :
cocolinlin a écrit :
( d'ailleurs c'est marrant en voyant ce qui t'as été greffé, t'as eu en gros le même tracé / implantation
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

Oui c'est ce que je me disais, tu as encore du temps devant toi.
Personnellement à partir du moment ou je me suis dit qu'il faudrait que je me fasse greffer et le moment ou je l'ai fait il s'est passé 10 ans et crois moi que je ne regrettes absolument pas d'avoir attendu si longtemps, car si je l'avais fait plus tôt je l'aurais regretté maintenant.
Ma situation capillaire 10 ans auparavant était clairement acceptable excepté des golfs qui se creusaient à peine..10 ans plus tard comme tu peux le constater ce n'est plus la même histoire et je peux remercier les topics d'avoir fait leurs boulot et cacher la misère pendant ces 3 dernières années :D
costello143 a écrit :
cocolinlin a écrit :
costello143 a écrit :J'ai suivi ton poste également et du coup t'as pu faire ton choix ? doc ? greffe , pas greffe ?
Hello, niveaux choix du Doc, à ce jour, MEDDEB à ma préférence. Au niveau de la greffe rien n'est encore plannifié, je ne suis pas pressé.

J'ai remarqué qu'en me faisant un dégradà très court sur les côté et assez court sur le haut ma diffuse s'estompait et vu que j'ai encore une LF, je suis pas ultra pressé...

Du coup, je me renseigne pas mal.
cocolinlin
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2016, 21:59

Message non lu

MAJ 1M
Comme les feuilles d'automne mes cheveux ont commencé à tomber :D , y a donc plus de doute je commence ma traversé du désert.
Sinon la ZD a l'air de bien se remettre excepté trois petites zones sur l'arrière du crane (ou je me gratte souvent (c'est peut être lié)) mais rien d'inquiétant.
Je n'ai quasiment plus de douleurs sur la ZD et la ZR tire un peu et est toujours rosé. Savez vous combien de temps ça dure?
Toujours sous saw palmetto et Luxeol. Je pense commencé le minoxidil en gélules (préscrit par le DR bisanga sous peu (j'ai demandé à mon médecin en france, c'est introuvable chez nous) :s
Pièces jointes
canvas.png
canvas 2.png
canvas 3.png
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »