Radadasse: 2599 FUT - BHR Clinic Bruxelles - Dr. Bisanga

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Radadasse
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2019, 09:18

Message non lu

Bonjour tout le monde!

Ca fait des années que je jette un œil à ce forum tous les 6 mois, parce que depuis toujours je déteste mon implantation capillaire, que je trouve beaucoup trop haute et en plus avec des golfes tellement grands qu'ils pourraient être considérés comme du terrain constructible.

Je fais des études très longues (médecine) donc j'ai pas de gros moyens, j'ai du faire un prêt étudiant que je vais rembourser longtemps... ...Mais depuis un an je suis ENFIN interne, ce qui veut dire que je bosse à temps plein à l'hôpital pour un petit salaire, mais un salaire quand même! Cela fait donc 12 mois que je fais beaucoup beaucoup de gardes aux urgences pour constituer un p'tit pécule.

Et début Octobre, j'me dis qu'il est peut-être temps de décrocher son téléphone. J'ai uniquement pris contact avec le Dr BISANGA. En cherchant sur le net, je sais pas, c'est lui qui m'a le plus inspiré confiance. J'ai aussi lu un texte où il parlait de son expérience de praticien né au Zaïre qui s'est retrouvé un peu tout seul en Belgique à l'époque de Mobutu, le site internet ne ressemble pas à une brochure de supermarché comme chez certains...

Donc je passe mon coup de fil, super stressée. Et on m'annonce qu'il y a des dispos pour des consultations dès la semaine prochaine! J'en suis! J'habite à la frontière Belge, un Lille Bruxelles c'est pas grand chose.
Quelques jours après je me pointe à la clinique, dans une belle maison bourgeoise dans ce qui me semble être une périphérie chic de Bruxelles. C'est Lina qui me reçoit, et qui doit faire pas mal de meublage parce que le Dr se fait attendre :mrgreen:

Consultation courte mais efficace, on sent l'expertise de l'équipe. Prise des photos (bon dieu j'aime pas ça), mesure de la densité capillaire (90/90) réalisation d'un tracé, calcul de la surface glabre à implanter...
Et l'estimation tombe. Environ 2500 greffons, en FUT évidemment.

Je rentre chez moi motivée, en attendant des nouvelles de Lina pour les créneaux disponibles. 48 longues heures après, le mail est arrivé, et l'équipe a des dispos le 21 et 22 Octobre! Je suis franchement prise de court, dans mon esprit ça allait être 2020...En plus j'ai pas encore accumulé la trésorerie complète. Mais j'y vais quand même, parce que joyeuse coïncidence, je peux poser des récups cette semaine, et surtout je sais que pour les 6 mois suivants ce sera impossible, parce que je pars sur un terrain de stage éreintant au CHR où les congés sont interdits.

Donc voilà, c'est prévu pour demain. J'ai beau être du milieu, je stresse. C'est un peu un sentiment d'irréel, ça fait tellement d'années que je rêvasse au sujet d'une greffe, et là boum, en 3 semaines, ça s'est matérialisé.

Demain je donnerai des nouvelles du front.
Dernière modification par Radadasse le 24 oct. 2019, 11:24, modifié 2 fois.
Radadasse
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2019, 09:18

Message non lu

Image
Quand je camoulfe

Image
Et là quand je camoulfe pas. :|
Sebo76
Messages : 102
Inscription : 12 août 2019, 09:23

Message non lu

J'avoue que pour une femme, effectivement la ligne frontale est très haute.

Comment va se passer l'opération, on va pas tout te raser j imagine ?

Bon courage pour ton opération, de mon côté j'avais un peu occulté que pour 4400 greffons, le post opération n'est pas anodin, achète du cicalfate et de la crème aloé Vera
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

sans voir ton visage c'est compliqué de se faire un avis sur ta LF, tout est question d'harmonie.
En tout cas si c'est quelque chose qui t'a toujours embêté, fonce !!

Ca va bien se passer, tout est fait pour ne pas ressentir la douleur et il s'agit d'incisions microscopiques. C'est juste le post op qui est un peu long à mon goût !!

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Way, difficile a dire, la LF me choque pas...

Bref faut y aller si sa te gênes trop...

Un truc qui m'a fait rire.... petite trésorerie / choix du Doc : Bisanga.

Donne nous des news
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

sur ces photos, le besoin de greffe n'est pas flagrant.

mais si ça te gène effectivement passe à l'acte, car avec Bisanga au moins c est mettre toute les chances de son coté! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Radadasse
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2019, 09:18

Message non lu

Image

C'est fait!

Je suis fatiguée, je raconterai après. L'équipe est gé-niale.
costello143 a écrit :Way, difficile a dire, la LF me choque pas...

Bref faut y aller si sa te gênes trop...

Un truc qui m'a fait rire.... petite trésorerie / choix du Doc : Bisanga.

Donne nous des news
On peut donner les prix ici? Parce que certes j'ai payé une somme importante, mais je n'ai pas l'impression que le Dr BISANGA soit plus cher que d'autres. Je dirai même l'inverse!
Sebo76
Messages : 102
Inscription : 12 août 2019, 09:23

Message non lu

Oui bien sûr, c'est même recommandé de nous dire le nombre de greffons et le prix.

Bon post op (moi j'ai mis réellement 10 jours à m'en remettre, c'est moins anodin qu'il n'y paraît)

Go aloé Vera et cicalfate !
Radadasse
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2019, 09:18

Message non lu

Sebo76 a écrit :Oui bien sûr, c'est même recommandé de nous dire le nombre de greffons et le prix.

Bon post op (moi j'ai mis réellement 10 jours à m'en remettre, c'est moins anodin qu'il n'y paraît)

Go aloé Vera et cicalfate !
Pour le moment je ne mets rien du tout, j'ai peur de bouger pendant mon sommeil d'ailleurs :D

6500 pour 2599 greffons, sans la TVA
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Ça a l’air très propre ! Hâte de voir le reste des photos.

Bon post-op!
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

2.5 E HT le graft.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello,

Fellicitation pour ta greffe déjà :) et c'est cool d'avoir un témoignage en FUT, si tu peux dans les jours qui viennent remettre quelques photos ça serait top.

Après ce qui me surprend c'est de parler sans TVA ? Car tu as fait passer l'opération sur le compte d'une entreprise ? :pt1cable: Ou c'est payé sous la table ? Ca me surprends les personnes qui parlent sans TVA ... Une raison particulière ?

Hâte de suivre ton évolution, je viens de repasser sur le billard également :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

avec TVA sa sera bien plus salé...
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

costello143 a écrit :avec TVA sa sera bien plus salé...
C'est sûr, mais c'est comme DHI qui parle en cheveux plutôt qu'en greffon, c'est trompeur je trouve.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Radadasse
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2019, 09:18

Message non lu

Fab69000 a écrit :Hello,

Fellicitation pour ta greffe déjà :) et c'est cool d'avoir un témoignage en FUT, si tu peux dans les jours qui viennent remettre quelques photos ça serait top.

Après ce qui me surprend c'est de parler sans TVA ? Car tu as fait passer l'opération sur le compte d'une entreprise ? :pt1cable: Ou c'est payé sous la table ? Ca me surprends les personnes qui parlent sans TVA ... Une raison particulière ?

Hâte de suivre ton évolution, je viens de repasser sur le billard également :)
J'attends de recevoir les photos "officielles" de Lina pour les mettre ici.

Pas du tout de vilaines combines, ma ligne frontale avait été abimée lors d'une précédente chirurgie crânienne (pas de l'esthétique), d'ailleurs sur ma photo de profil vous pouvez voir la looongue cicatrice qui court sur tout mon front. La greffe était donc considérée comme une reconstruction, et j'ai fourni les documents qui le prouvait. C'est pour ça que je n'ai pas eu a payer la TVA. Avec la TVA, je n'avais d'ailleurs pas le budget, ça aurait rajouté 1500 euros...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »