Vehuiah : Dr. Koray Erdogan, 3097 FUE, 22.11.19 // MàJ M+5

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Salut à tous,

Habituellement, je suis plutôt du genre de personne qui observe sur les forums, plutôt que de participer activement aux discussions. J’ai voulu cette fois-ci partager mon expérience et expliquer les diverses étapes de ma greffe.

J’ai 32 ans, et aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu les golfes dégarnis. Pour moi s’agissant d’un complexe, j’ai souhaité faire une FUE.

Après avoir lu énormément de sujet sur ce forum, j’ai décidé de prendre le Dr. Koray Erdogan, à la vue de ces nombreux résultats positifs et harmonieux, mon choix s’est porté sur la clinique ASMED.

Au cours de mon séjour, j’ai décidé d’aller à l’hôtel Blu Radisson, qui se situe à 100 mètres de la clinique. L’hôtel était très confortable, et le restaurant plutôt pas mal. Le seul inconvénient si vous venez seul, est que vous croiserez très peu de patients de la clinique.

A mon avis, je vous conseille de séjourner directement à la clinique car il paraît que les repas sont délicieux, et comme ça vous rencontrerez des personnes opérées ou sur le point de l’être. C’est un bon point pour partager les expériences et le ressenti que vous pouvez avoir.

BILAN :

Capacité totale zone donneuse : plus de 9000 greffons (je ne me rappelle plus du nombre exact)
Densité temporale, pariétale et occipitale : 68, 68, 93 UF/CM2
Diamètre cheveux : 60-60-60 microns
Finastéride depuis le 1er mai 2019

Détail des greffons :

480 singles
1142 doubles
1022 triples
532 quadruples
31 quintuples
1 sextuple

Photos Pré-op :
Image
Image
Image
Image

Photos post-op :
Image
Image
Image
Image


Après l’opération, la nuit a été catastrophique pour moi. De nature insomniaque, je n’ai pas réussi à dormir plus que quelques heures. Probablement est-ce dû par le super coussin de voyage offert par la clinique, qui est tout sauf confortable.

Quoi qu’il en soit, le lendemain matin j’ai commencé à avoir un début d’œdème. Celui-ci a coulé le long de mon visage jusqu’à J + 6. Je crois que le passage le plus atroce a été au niveau des yeux.

Depuis J + 4, j’ai des sensations de tiraillement et de brulures au niveau de la zone donneuse. Cette sensation est vraiment horrible. J’ai essayé diverses astuces trouvées sur le forum : Aloé vera Bio, cicalfate, un mélange Aloé véra et bepanthen. J’ai essayé de mettre un linge imbibé d’eau tiède, ça fait du bien quelques minutes, mais la douleur réapparaît.

Du coup, la parade qui fonctionne est de prendre de l’Ibuprofène 600 2x par jour.

Depuis le J + 4 jusqu’à aujourd’hui, J+10, je n’arrive pas mettre ma tête sur un oreiller. Des autres pistes autres à explorer ?

J + 7 (j'ai fait les photos seul, c'est pas facile :) )
Image
Image
Image

J + 10:
Image
Image
Image

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :D

A J + 10, la majorité des croûtes ont été enlevées, et j’ai l’impression que mes greffons sont super écartés. Je ne panique pas pour le moment car je sais que la révélation vient bien plus tard.

Cependant, je suis quand même heureux que les golfes, qui étaient glabres, sont totalement remplis :D

Merci d’avoir lu ma présentation, j’essaierai de mettre des mises à jour régulièrement.
Dernière modification par Vehuiah le 24 avr. 2020, 17:57, modifié 6 fois.
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Tu auras une belle densité avec 3000greffons,en plus avec un top docteur.
Ta zd est nickel

Sinon essaie pour les démangeaisons et les douleur de l eau thermale avene ou Laroche posay
Avec de la vaseline pure.
Ou la marque eucerin soin apaisant dermo capillaire 5% d urée.
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Salut, merci pour les informations pour les démangeaisons.

Depuis hier, j'ai l'impression que ça s’est apaisé, j'espère que c'est bientôt fini :D
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Salut Vehuiah
félicitations pour avoir sauté le pas !
C'est bizarre quand même que les réactions post op (douleurs, oedèmes...) soient si différentes d'une personne à une autre. Il y en a qui ressentent quasiment rien et d'autres qui souffrent bien davantage ...
Ils ne t'ont rien donné contre l'oedème ? En plus, si tu n'as quasiment rien dormi, tu as a dû être en position semi assise, ce qui est censé éviter l'oedème.
La zone donneuse (même sur les photos juste après l'op) est super propre : on aurait tendance à croire que tu n'aurais pas dû ressentir une douleur aussi forte.
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Hello,

Non rien m'a été donné contre l’œdème, aucune douleurs liée, mais c'était juste dérangeant! Depuis l'opération et ce jusqu'à ce qu'il disparaisse, j'ai dormi en position semi-assise. Melisa, la coordinatrice francophone de la clinique m'a informé lors du premier nettoyage que j'allais avoir un sacré oedeme... Ça n'a pas loupé :lol:

J'ai lu sur plusieurs sujets que les douleurs de tiraillement / brûlures étaient assez récurrentes.

Par ailleurs, j'en ai parlé à un autre médecin, il m'a expliqué que ça pouvait être dû au fait que lors des piqûres d'anesthésie, un nerf aurait pu être touché. Ça peut provoquer des zones sans sensations, des genres d’électrochocs et également ce que je ressens.
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Ah ok !
C'est quand même complexe l'anatomie humaine !!
Pour l'oedème, il me semble que certains patients (mais pour les doc tunisiens , meddeb ou Fares si mes souvenirs sont bons) avaient eu des prescriptions de comprimés de cortisones. Ca aurait peut être été utile dans ton cas.
Tu n'as pas trop parlé du déroulement même de l'op : Tu as eu pas mal de douleurs ou c'étaient plutôt "confort" dans l'ensemble ?
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

J’imagine que ça aurait pu aider :lol: mais d'un côté je suis quand même assez content de ne pas avoir pris de cortisone... tant qu'on peut s'en passer, je pense que c'est mieux!

Je n'ai pas eu de problème particulier durant l'opération. J'ai trouvé que les piqûres pour anesthésier étaient assez douloureuse, malgré la présence de l'appareil qui vibre.

L'anesthésiste était souvent présent vers moi, et il m'a mis parfois quelques "shoots" quand je me plaignais du mal de dos... (Je suis assez grand, pas bien pratique et confortable ces sièges après plusieurs heures).

Les dames qui se sont occupées de moi étaient très réactives quand je leurs disais que je ressentais des douleurs et me remettait une dose dans le crâne.

Plusieurs pauses ont été faites durant l'extraction et l'implantation, et une pause également à midi a été faite.

J'étais tellement dans le jus que je n'ai pas vu le Docteur faire les trous sur mon crâne lol.

Bref je n'ai rien à dire sur l'opération, tout s'est très bien déroulé.

Tu as été greffé toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
andros73
Messages : 131
Inscription : 16 févr. 2012, 04:05

Message non lu

Merci pour ces précisions.
Concernant l'anesthésie, c'est bizarre que Koray ne propose pas le dermojet puisque ça a l'air de s'être popularisé en Turquie. (Et bizarre d'ailleurs qu'on ne le propose pas en Tunisie, et même en Belgique et en France, même si cette option doit coûter assez cher chez nous)
En tout cas tu as fait le plus gros; tu as été dans l'une des meilleures cliniques et le résultat sera, à n'en pas douter, excellent !
Moi, toujours pas greffé ; je pense trop aux inconvénients.
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

J'espère que le résultat sera top, dans quelques semaines je vais attaquer la période la plus dure, c'est à dire la perte de cheveux!

En fin de compte, les inconvénients ont duré une semaine, 10 jours...

En tout cas pour moi jusqu'à maintenant c'est une belle expérience malgré tout :D
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Mise à jour J+14

Image
Image
Image
Dernière modification par Vehuiah le 13 déc. 2019, 20:18, modifié 1 fois.
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Voici des nouvelles photos après 3 semaines, quelques cheveux commence à tomber :( vivement le troisième mois !

J'ai été envahi par des pellicules, j'imagine que c'est mon cuir chevelu qui guéri de la greffe

Les photos :

Image
Image
Image

Je trouve que pour le moment ca fait un peu champ de poireaux... peut-être que j'ai perdu plus de cheveux que ce que je pense
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Quelques photos à mois +5

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Je découvre ton post, j'étais complètement passé à côté.. Et c'est bien dommage car je me reconnais dans ton aventure, à savoir les tiraillements/brûlures post-op, la perte des cheveux greffés au même moment, les pellicules qui apparaissent.. Et aussi, je n'ai pas vu le docteur faire les incisions tellement j'étais sédaté :mrgreen:
Mais ton post est rassurant car tu sembles avoir une belle évolution à présent. Es-tu satisfait ?

Merci du partage d'expérience.
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Bravo super greffe ! Je suis à M+4,5 mais par rapport à toi je suis à M+2 on dirait mdr !
Tu prends un traitement ?
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

MiiX a écrit : 24 avr. 2020, 18:44 Je découvre ton post, j'étais complètement passé à côté.. Et c'est bien dommage car je me reconnais dans ton aventure, à savoir les tiraillements/brûlures post-op, la perte des cheveux greffés au même moment, les pellicules qui apparaissent.. Et aussi, je n'ai pas vu le docteur faire les incisions tellement j'étais sédaté :mrgreen:
Mais ton post est rassurant car tu sembles avoir une belle évolution à présent. Es-tu satisfait ?

Merci du partage d'expérience.
Hello, merci pour ton message !

En effet les début étaient assez laborieux, mais les douleurs de sont arrêtées d'un coup et ça m'a fait un vraie libération.

Je suis content du résultat pour le moment, bien qu'il y aie encore un manque de densité... Mais il reste encore au moins 7 mois d'évolution !

La différence est flagrante entre le 4 et 5 ème mois, j'étais également assez surpris.

Plusieurs personnes étaient surprise quand je leurs ai dit que j'avais fait une greffe, car il ne l'avait pas remarqué.

Tu as fait un post ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »