Bretagne : 3400 FUE + 1000 BHT - Dr Cinik (05/12/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

J'édit mon post, j'ai reçu les photos de la clinique avant opération :
HL1.JPG
HL1.JPG (167.87 Kio) Consulté 11010 fois
HL2.jpg
HL3.jpg
HL4.JPG
HL4.JPG (127.19 Kio) Consulté 11010 fois
Voici mon nouveau post concernant ma greffe qui a eu lieu le 5 décembre dernier dans la clinique du Dr CINIK. Je suis donc aujourd'hui à J + 5.

J'avais choisi le PACK 2 avec anesthésie supplémentaire.

RAS concernant la prise en charge à l'aéroport, je suis arrivé à istanbul la veille de l'opération, en soirée.

Le chauffeur de la clinique est venu me chercher à l'hôtel à 7h30, tout s'est ensuite enchaîné à une vistesse grand V :
Prise de sang, rasage, entretien rapide mais efficace avec le Dr Cinik, je n'avais que peu de questions à poser, Sibel ayant fait son taff en amont. Le Doc prend des mesures, fait son tracé, pose 4/5 questions et hop au rasage.

L'anesthésie n'a pas été une partie de plaisir, je ne m'attendais pas à ça, ça ne dure pas très longtemps mais la douleur est assez intense.

L'opération qui a débutée vers 8h15 s'est globalement très bien déroulée , je n'ai pas eu de douleurs, sauf à un moment, je vous en dirai un peu plus à suivre .... J'ai quitté la clinique à 17h.

Chacun tient très bien son rôle, chaque intervenant (avant, pendant et après l'opération) sait ce qu'il a et ce qu'il doit faire.
Les gestes sont précis, pas d'hésitations.

La concentration de la personne qui a fait les prélèvements derrière la tête m'a impressionnée, son geste m'a semblé être très assuré, sa collègue, qui récupérait les greffons, était plus bavarde, j'ai eu le sentiment qu'elle parlait souvent toute seule :-)
Une fois son travail terminé, une autre personne a prélevé sous le menton (beaucoup moins aimable d'ailleurs mais tout aussi efficace).
Pendant ces 2 étapes, qui ont duré je crois 5 heures, Dr Cinik est passé à 2 reprises, un geste amical, un petit mot, un regrad sur les travaux en cours !

J'ai pu faire une micro pause après cette première étape.

Dr Cinik est ensuite intervenu pour les incisions, idem que la personne qui a fait les prélèvements, geste ultra rapide (autour de 100 incisions à la minute je pense), précis, il était accompagné d'une assistante qui comptait le nombre d'incisions. Cette étape s'est également parfaitement bien déroulée, pas de douleurs, ça a duré autour de 45 minutes je pense.

La dernière étape consiste à placer les greffons prélevés. J'avais 3 personnes au dessus de ma tête. Je n'ai rien senti non plus, sauf lorsqu'il a fallu refaire une anesthésie sous le menton pour faire de nouveaux prélèvements, il manquait certainement des greffons par rapport au nombre d'incisions ... La douleur concernant cette nouvelle anesthésie a été vive et je n'étais pas préparé psychologiquement, je pensais que l'opération était terminée ... Avec du recul, il est évident qu'ils ont bien fait d'effectuer de nouveaux prélèvements plutôt que de laisser des "trous" vides mais je n'ai vraiment pas aimé ce moment !


Mon ressenti : Tout est bien huilé, tout est clean, carré, le personnel est agréable et m'a semblé être, encore une fois, professionnelle.

Le Dr Cinik est lui aussi agréable même si les échanges sont courts (ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure), c'est un homme très occupé, il ne prends pas le temps de parler de la pluie ou du beau temps et ça me va bien, ça n'est pas ce qu'on lui demande et ça n'est pas non plus ce qu'on attend de lui.

Sibel, l'interlocutrice et traductrice est également adorable, rassurante et compétente, elle répond à toutes nos demandes et interrogations, vous pouvez, je pense, lui faire entièrement confiance.

Comme il est indiqué dans le titre de mon post, j'ai eu 4400 prélèvements dont 1000 en BHT.
Il était prévu à l'origine qu'on recouvre 80 % de ma pauvre tête, sauf que les photos que j'avais envoyé quelques semaines avant l'opération n'étaient pas réellement représentatives de l'état de mon alopécie. En effet, le Doc a considéré que j'étais Norwood 5 et non pas Norwood 6 et que j'avais une bonne zone doneuse, il a donc décidé de recouvrir la totalité de mon crâne, une excellente surprise pour moi, forcément ! Il m'a également indiqué que le devant serait "dense" et plutôt clairsemé en allant vers le vetex, ce qui me convient !

Aujourd'hui à J+5, j'ai toujours l'impression de porter un casque, la zone donneuse commence à se réveiller doucement et ça pique un peu, j'ai l'impression qu'elle est propre.
Je perds assez régulièrement un peu de liquide en haut de la tête, je me dis que ça doit être des restes de l'anesthésiant, sans convictions.
La zone de prélèvement sous le menton est déjà impeccable, encore un peu rouge et bleue mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle se remette rapidement.

Les nuits sont très moyennes du fait de la position inconfortable mais je m'en accommode. Je suis content de ne pas aller au boulot, je travaille quelques heures par jour, de la maison, à mon rythme et me repose quand j'en ai besoin.

J'essaie de suivre, le mieux possible, le traitement et les recommandations de la clinique.
Je n'ai pas acheté les vitamines, ni le shampoing, par contre je vais commencer la finastéride, Sibel me l'a conseillé. Je stopperais le traitement immédiament si j'ai le moindre effet secondaire. Sibel m'a également demandé d'attendre 2 semaines avant de commencer la finastéride, est ce que vous confirmez ? J'avais l'intention de continuer la biotine et de commencer également forcapil, vous en pensez quoi ?

Je pensais que le crâne rasé ne m'allait pas du tout et finalement, je me trouve pas si mal que ça ... Si cette greffe était un échec, j'envisagerai peut-être les choses différemment dans un second temps.

Je suis content que ça soit fait et pour vous dire clairement les choses, j'ai bien failli tout annuler le matin même de l'intervention, trop de stress !

Voici quelques photos, désolé pour la qualité.

Si vous avez des questions, recommandations, faut surtout pas hésiter !

P.S: Je ne me relis pas, désolé par avance pour les fautes ...

Après opération :
HL1BIS.JPG
HL1BIS.JPG (153.22 Kio) Consulté 11010 fois
HL2BIS.JPG
HL2BIS.JPG (140.93 Kio) Consulté 11010 fois
HL3BIS.jpg
HL4BIS.jpg
Dernière modification par bretagne-paysdeloire le 17 janv. 2020, 15:55, modifié 2 fois.
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

6.jpg
5.jpg
4.jpg
4.jpg (71.89 Kio) Consulté 13161 fois
3.jpg
3.jpg (86.23 Kio) Consulté 13161 fois
2.jpg
1.jpg
1.jpg (17.85 Kio) Consulté 13161 fois
Missak
Messages : 83
Inscription : 03 juil. 2019, 08:22

Message non lu

Salut

J'ai eu exactement le même ressenti que toi sur le personnel et le Dr Cinik.

Sibel a bien fait de te conseiller la fina. Par contre ne prends plus de biotine si tu veux commencer le forcapil, il y en a déjà dans ce dernier.

Bonne repousse !
4100 Full DHI - Dr Cinik (01/11/2019)
viewtopic.php?f=7&t=11857
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

ok Missak, merci pour ton conseil, je vais donc continuer la biotine et ne pas acheter de forcapil.
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Félicitation!

Je vais suivre ton nouveau post avec attention.
guillaume62
Messages : 53
Inscription : 17 oct. 2018, 21:31

Message non lu

Félicitations pour ton intervention ça a l'air très propre!
Pour le liquide j'en ai également perdu pas mal et pendant plus de 2 semaines. Selon Sibel c'est bien l'anesthésiant...faut dire qu'avec les litres qu'ils nous injectent il faut bien que ça ressorte quelque part!!
Bon post op et bonne repousse!!
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

C'est donc bien ce que je pensais, merci pour l'info Guillaume.

C'est un peu douloureux ce soir, ça ne présage rien de bon pour la nuit :sweat:
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Salut Bretagne !! c’est fait !! Content d’avoir de tes nouvelles. Du coup tes problèmes d’avion ont été géré... Franchement toutes mes félicitations !!! J’imagine le stress et la pression que tu as du avoir mais ça y est cette étape est faite pour toi :cheers: merci pour la description des étapes, ça nous donne une idée de ce qu’il va se passer :ouch: c’est vrai que la douleur des piqûres d’anesthésiant reviennent souvent dans les postes :pt1cable: Sinon pendant l’intervention, tu as pu dormir ? Ou te distraire avec de la musique ? Bon postopératoire Bretagne. Je te souhaite une bonne repousse :lapinnoir:
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut Bretagne,

Je viens de me faire opérer chez Koray. Pour la zone donneuse je suis en train de mettre du gel à l'Aloé Vera que je met au frais, ca me soulage pas mal. Sinon quand elle est en contact avec un tissu ou autre, ca amplifie les démangeaisons pour moi...

Bonne "repousse" et bon courage :redhair:
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Je pense que je me suis assoupi par moment mais je n en suis pas vraiment certains.
L anesthésie n est effectivement pas une partie de plaisir mais ça ne dure pas longtemps et c est pour ne rien ressentir pendant l intervention donc indispensable malgré tout !
J avais prévu un bouquin mais c est pas possible de lire. Pas de musique pour moi.
Malgré les 8h d operation, je n ai pas trouvé ça long, le temps est passé assez vite au final.
Au début de l intervention, la nana qui faisait les prélèvements m a mis un coussin sous la tête, ça n était pas confortable du tout mais elle l a retiré au bout d une heure peut-être, après ça, je ne peux pas dire que j ai été mal à l aise.
Le matin de l opération, je suis arrivé en même temps qu un Allemand, lui a quitté la clinique à 23h, 6h après moi ...

Je mets de l aloe également. Je n ai pas de démangeaisons pour l instant, juste des piques de temps en temps à des endroits bien précis. C est clair que les frottements sur le coussin amplifie cette "douleur", ça ira mieux dans quelques jours !
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

20191211_124208.jpg
20191211_125237.jpg
thumbnail_20191213_094648.jpg
thumbnail_20191213_094648.jpg (66.22 Kio) Consulté 12835 fois
J+8 aujourd'hui, tout va bien.

Les nuits sont toujours un peu compliquées, la zone donneuse me tiraille pas mal, c'est d'ailleurs ce qui m'empêche de dormir et me réveille régulièrement ... Le pire est derrière moi je pense et c'est franchement un détail au final. J'ai quelques petites croûtes sur cette zone, c'est sans doute cela qui me tiraille.

Je dois enlever les croûtes sur la zone receveuse dès demain, ça ne m'inquiète pas plus que ça, j'en ai finalement assez peu. Cette zone est encore rouge (bien moins qu'il n'y paraît sur les photos et bien moins qu'il y a quelques jours).

Quelques photos justement, n'hésitez pas à me donner vos avis, recommandations.

Bonne journée.
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Salut Bretagne, et bien je trouve ça pas mal du tout !!! par contre pourrais-tu montrer ta zone donneuse, pour la l’aloe c’est toi qui te l’es procurer ? Du coup tu utilises quoi comme shampooing ? J’ai vu des postes ou ils disaient qu’ils humidifiaient beaucoup la zone avec un brumisateur pour hydrater...
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Salut Jonathan,
L aloe je l'ai achetée dans un magasin bio et le shampoing j utilise pour l instant celui qui était offert par la clinique.
Je voulais par la suite acheté le shampoing Serge d estel panthenol mais rien d arrêté pour le moment et je ne sais pas ce qu il fait vraiment !
Je prendrais des photos de la zone donneuse demain, j y suis pas arrivé tout seul !
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

20191213_195701.jpg
20191213_195636.jpg
J'y suis arrivé, après quelques petites contortions !!!

J'ai encore quelques croûtes également sur cette zone mais je pense que la quasi totalité seront parties demain, j'en ai déjà enlevées quelques unes ce soir.
Les photos ont été prises après le shampoing. Pas évident de se rendre compte du fait de la couleur de mes cheveux ...
Jonathan32
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2019, 15:59

Message non lu

Ça a l’air propre et les prélèvements ne se voient pas trop je trouve enfin c’est pas flagrant, peut-être qu’effectivement c’est dû à la couleur de tes cheveux, sinon Niveau douleur ça va mieux quand même ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »