GB777 : 4200 FUE - Dr Koray Erdogan, Asmed (06/12/2019) MAJ M+12

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Bonjour à tous, après m'être renseigné durant des mois sur ce forum, je partage à mon tour mon expérience afin d'aider ceux qui hésitent, comme les autres m'ont aidé.
J'ai choisi le Dr Koray, car au vu des résultats et de tous les témoignages, il me semble être le meilleur de toute la Turquie et un des meilleurs au monde. Dans certains domaines, comme la chirurgie esthétique, les procédés sont aussi les mêmes d'un chirurgien à l'autre mais la qualité du chirurgien et de ses assistants a une grande importance.

J'ai donc envoyé les photos à Melisa, qui me fait un retour avec environ 4500 greffons, en 2 sessions, une le vendredi et une le lundi. Je choisis de dormir à la clinique, même si le Radisson est juste en face. Clinique qui sera en tout point de vue parfaite: magnifique, moderne et un personnel toujours à disposition.


Mercredi 5 décembre:

Arrivée à la clinique en fin d'après-midi, un chauffeur vient me récupérer à l'aéroport et me conduit à la clinique dans un mini-van très moderne avec boissons, encas et wifi. Il faut environ 45 min à 1 heure pour y arriver, il y a beaucoup de circulation à Istanbul. Le chauffeur m'emmène donc dans ma chambre, et on me montre la salle commune ou l'on prend le petit-déjeuner et les repas. Repas qui au passage sont tous excellents et copieux.

Jeudi 6 décembre

Melisa vient me chercher en fin de matinée, et nous allons faire une prise de sang suivie d'un électrocardiogramme. Ensuite je passe par la case photos, puis je vais déjeuner. En milieu d'après-midi on remonte me chercher pour le fameux entretien avec le Dr Koray. Malgré ce que j'ai pu lire parfois, je l'ai trouvé très sympathique et chaleureux, pas du tout hautain. Il m'a tracé une première ligne un peu trop en "V" à mon goût, que l'on a modifié un peu plus en "U". Il me recommande 4000 greffons + finastéride 1 an. Je dis oui, mais pendant le we je changerais d'avis pour le finastéride et je demanderais plutôt 200 greffons en plus. Passage chez le coiffeur, et cela me conforte dans l'idée de la greffe !

Vendredi 7 décembre

Débout à 6h30, petit déjeuner, et passage à nouveau chez le coiffeur. Arrivée dans la salle de l'opération, il fait très froid , donc prévoir des chaussettes. On nous donne 1 ou 2 plaids dans tous les cas, et je n'ai pas du tout ressenti le froid. Quasi 0 douleurs, les petites piqures d'anesthésie sont parfois désagréables mais rien de bien méchant. J'ai aussi un sédatif avec mon cathéter , qui m'endort un peu. Du coup je dors pendant toute la session d'extraction (environ 2h), et aussi toute la durée de pose des greffons (environ 3h). Retour dans la chambre, avec des petites sessions de sieste qui durent jusqu'à 1h du matin. Cela fait bizarre de voir son front plus petit! Session de 2000 greffons.
Grosse douleur au bout d'une heure après la fin de l'opération, sensation de brûlures très désagréable mais qui s'estompe au bout de 45 minutes. Aucun autre souci pendant la nuit.

Samedi 8 décembre

Debout à 9:30 pour que l'on me fasse le shampoing. Une visite à 11h d'Istanbul nous est offerte avec d'autres patients, avec un guide local très sympathique qui est professeur d'histoire. Visite de la ville et des principaux monuments à pied, retour à 17h, c'était une super idée. Le soir pas de repas à la clinique, en fait pendant le we ils proposent seulement le petit déjeuner. Mais juste à côté de la clinique, il y a une rue avec des dizaines de restaurants et fast food, et aussi un énorme centre commercial magnifique (Metropolitan) avec aussi plein de restaurants. Aucune douleur la journée ou le soir, juste quelques saignements au niveau de la zone donneuse.

Dimanche 9 décembre

A moi de faire mon shampoing aujourd'hui car il n'y a personne à la clinique, je ne me sens pas trop à l'aise mais je fais au mieux. Je décide de ne rien faire de la journée, à part pour aller manger ou je me rend au centre commercial. Finalement je décide de prendre à emporter, je ne me sens pas à l'aise avec ma tête, car la première greffe ne concernait que la partie frontale donc comme vous le verrez sur les photos c'était encore plus "décalé" qu'un greffe sur tout le crâne. Pour le soir, il pleut dehors donc impossible de sortir, je demande à la personne de l'accueil de me faire livrer un sandwich, on a du mal avec l'anglais mais une application de traduction français - turque nous a sauvé la vie !
Le soir et toute la nuit jusqu'à 5h du matin, gros gros gros problème de démangeaisons au niveau de la zone donneuse et même de la zone greffé, c'est un combat avec soi-même pour ne pas se gratter, même après la prise des cachets censé calmer tout ca.

Lundi 10 décembre

Du coup je m'endors à 5h30 pour me réveiller à... 6h30. D'un côté tant mieux, je dormirais durant les 2 sessions. Et c'est ce qu'il s'est passé, j'ai dormi tout le long et je n'ai quasiment pas ressenti de douleurs. J'ai demandé à Melisa de proposer au Dr Koray des greffons supplémentaires car j'avais changé d'avis pour le Finastéride, du coup on rajoute 200 greffons aux 2000 restants. Le soir même, pas de douleurs pas de brûlures ni de démangeaisons. Je rencontre 2 français très sympa pendant le repas, cela change un peu du quotidien que j'avais. Le Dr Koray passe dans ma chambre voir si tout va bien, et paraît content du résultat.

Mardi 11 décembre
Debout à 8h pour faire mes valises et prendre ma douche, et à 9h30 dernier shampoing, remise de la clé usb avec tous les documents, dernière prise de photo et départ avec le chauffeur à l'aéroport.
Actuellement il est 21h, j'ai mis du gel à l'Aloe Vera sur toute la zone donneuse, ca gratte de temps en temps mais pour l'instant ca va.
Ah oui j'allais oublier: j'ai un sale oedème qui me fait ressembler à un Bognanov, mais ca ne fait absolument pas mal, et j'en profite pour faire une tonne de photos drôle. Prévoir donc quand même quelques jours de congés au cas où.

Je vais mettre plusieurs photos de la greffe, et de la clinique, et je vais essayer de faire des photos chaque mois pour montrer l'évolution.

Que ce soit Melisa ou toute l'équipe, tout le monde est vraiment ultra sympathique, ça change de la mentalité française.

Concernant le Finastéride, je n'ai pas envie de prendre de risques, je vais plutôt prendre du Forcapil et essayer de faire attention à mon alimentation. Si certaines personnes ont aussi d'autres pistes, je suis preneur.

Cheveux mouillés
Cheveux mouillés
CHEVEUX SECS.jpg
5623_Ust.jpg
GREFFE 1
GREFFE 1
5670_Ust.jpg
5669_Arka.jpg
5671_On.jpg
Dernière modification par gb777 le 31 déc. 2020, 11:38, modifié 6 fois.
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

bravo pour ta greffe
petite question, prendre la chambre au sein de la clinique c'est moins cher que l’hôtel radison (ou pas) ?

et pourquoi ne pas prendre du paracétamol (ou autre) contre les démangeaisons ?
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut Dob,

En fait le prix de 2,5€ par greffon c'est avec chambre incluse (pour ma part 5 nuits), et si jamais tu veux aller au Radison tu ajoutes 80/90e par nuit. Si c'était à refaire je retourne à la clinique, le fait d'avoir de la proximité est quand même rassurant.
Pour les démangeaisons, paracetamol et ibuprofene ne me soulagent pas assez, je vais voir demain à la pharmacie ce que je peux prendre. Après avoir lu plusieurs vieux topics, je pense que le Cicaplast peut être une bonne solution.
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Salut Gb, nous avons été opéré quasiment au même moment !
Courage à toi pour les démangeaisons, pas facile. Je n ai pas ce problème pour le moment, juste des douleurs de temps en temps !
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

gb777 a écrit :Salut Dob,

En fait le prix de 2,5€ par greffon c'est avec chambre incluse (pour ma part 5 nuits), et si jamais tu veux aller au Radison tu ajoutes 80/90e par nuit. Si c'était à refaire je retourne à la clinique, le fait d'avoir de la proximité est quand même rassurant.
Pour les démangeaisons, paracetamol et ibuprofene ne me soulagent pas assez, je vais voir demain à la pharmacie ce que je peux prendre. Après avoir lu plusieurs vieux topics, je pense que le Cicaplast peut être une bonne solution.
apparemment, les meilleurs solutions sont l'eau froide, aloé verra, paracétamol....et je me demande si l'idéale ce ne sont pas les anti inflammatoires ?
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

C'est vrai que l'eau froide fait vachement de bien je confirme! J'ai remplacé le gel a l'aloé vera par la crème Cicalfate. En fait le gel durcit au bout de quelques minutes et j'avais l'impression que même si ça me faisait du bien dans l'immédiat, au bout de 30/40 minutes cela me t'irait car c'est comme si la peau devenait un peu dure. Du coup je met plutôt la Cicalfate en crème , et comme tu dis je prend paracétamol et ibuprofene...
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Petit message pour ceux qui ont des interrogations sur les nuits après l'opération : un enfer pour moi ! On ne peut pas dormir sur les nouveaux greffons pour ne pas les abîmer, par contre on peut dormir sur la zone donneuse : dans mon cas impossible car cela lance et brûle des qu'elle est en contact avec quelque chose, même en ayant pris des anti inflammatoires, ou mis de l'aloé vera et Cicalfate. Et même avec le coussin gonflable la zone donneuse est en contact avec ce coussin.
Donc il faut dormir quelques heures par nuit en étant a moitié assis , et pour l'instant c'est vraiment une étape très compliquée, même + dure que l'opération pour ma part .
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

J+7 pour la ligne frontale, J+4 pour au dessus. Et une photo de la zone donneuse qui lance et gratte assez souvent.
GREFFE.jpg
GREFFE.jpg (401.62 Kio) Consulté 18606 fois
IMG-20191213-WA0022.jpg
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

L’aspect est vraiment propre autant en ZR que ZD, le punch a l’air vraiment petit ta zone donneuse devrait récupérer vite.. Tu sais si le punch était manuel ou motorisé ?
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut, je sais que c'était manuel ! même si vu que je dormais ils auraient pu faire ce qu'ils voulaient lol
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

d'ici 3 à 7 jours, tu pourras dormir à nouveau normalement (avec plus de douleur)
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Ok dob ! J'attend ce jour plus impatiemment que le jour où j'aurais mes nouveaux cheveux !! Lol
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Les deux premières semaines sont chiantes mais tu verras bientôt tu pourras reprendre une vie normale :D
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Merci, j'ai hate ! :D
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

La vrai galère de dormir au début mais c'est fou mais à force je m'y suis fait, mon secret ? Me coucher à 5-6h du mat, comme ça je suis bien defoncé je dors n'importe comment :lol:

Sérieusement, j'en suis à j+11 et c'est le jour et la nuit, y'a encore 4 jours je galèrais, la pour dormir selon la position, ça fait mal à la zd mais j'ai le droit de dormir normalement maintenant, par contre j'essaie de ne pas dormir appuyer sur la zr.

Et comme tu disais sur mon post les douleurs qui ce pointent d' un coup j'ai ça aussi et mon pote avec qui je suis parti à aussi ce genre de douleurs, d'après ma femme (infirmière) c'est du à la cicatrisation, mais je sais pas toi mais moi ça me fait comme des piqûres d'aiguille intense puis ça pars, ça le fait pas souvent sinon.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »