romainL : 3000 FUE (2017) + 2100 FUE (06/12/2019) - Dr Fares Seffen

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
romainL
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 12:21

Message non lu

Bonjour à vous tous

Je souhaite partager avec vous mon retour sur mes deux greffes de cheveux réalisées par le docteur Fares Seffen.

Déjà une brève présentation personnelle.
J’ai actuellement 26 ans, j’ai eu une calvitie précoce qui a commencé vers l’âge 15 ans.
Cela à commencer par un reculement de ma ligne frontale puis ensuite par une calvitie au niveau des golfs.
A 20ans j’avais un front de 9cm et cela sans compter les golfs dégarnis (photo : https://romainlenoir.fr/greffe/avant.JPG).
Cela me complexé énormément, il faut savoir que cette calvitie est génétique, mon père ainsi que mon grand-père paternel on eut la même calvitie précoce et ensuite ça s’est stabilisé.

A 23 ans, voyant que ma calvitie se stabilisait et après de nombreux mois de réflexion et de documentation je décide d’avoir recours à une greffe de cheveux.

Les greffes capillaires en France étant onéreuses j’ai concentré mes recherches dans un pays voisin.
La Tunisie semblait être un pays réputé pour la chirurgie esthétique tout en ayant des tarifs plus abordables qu’en France, j’ai donc recherché un chirurgien dans celui-ci.
J’ai contacté le docteur Fares Seffen, trouvé de façon aléatoire sur internet.
Je lui ai envoyé des photos avec un tracé du résultat que je souhaiterai obtenir (greffe sur les golfs et abaissement de ma ligne frontale d’1.5 cm).

Ses réponses sont rapides, et le rendez-vous est vite fixé.

Le jour de l’opération, le docteur m’accueil dans son bureau, nous discutons afin de définir ma nouvelle ligne frontale, puis nous passons à la greffe.
La matinée extraction des bulbes, le chirurgien était à vraiment à l’écoute si jamais je ressentais des douleurs, afin que tous ce passe le mieux possible pour moi. Une fois que le docteur avait « creusé » autour du cheveu, ses assistantes s’occupent d’extraire les cheveux. Ensuite un repas nous est offert puis nous passons à la phase d’implantation. Nous recommençons par une anesthésie, le docteur réalise ensuite les « trous » qui accueilleront les bulbes, puis ses assistantes viennent mettre les nouveaux greffons dans ces derniers.

L’opération se termine, puis le docteur me donnes les recommandations à suivre.

Un an c’est écoulé depuis la greffe, je suis extrêmement content du résultat (Evolution de la repousse en photo : https://romainlenoir.fr/greffe/evolution_greffe.jpg).

Deux ans après cette opération je recontacte le docteur car je souhaiterai réaliser une deuxieme greffe, cette fois ci pour redescendre ma ligne frontale de 2cm, afin d’avoir un front de 5,5 cm.

On se met d’accord entre ce qui est faisable ou pas. Tout se passe une fois encore vraiment bien.
La greffe a été réalisée il y a 5 jours (à l’heure où j’écris ce post). Je suis une fois de plus vraiment content de ma nouvelle ligne frontal (photo deuxième greffe : https://romainlenoir.fr/greffe/greffe2.JPG) j’ai hâte de voir les résultats lors de la repousse.

Voila, un grand merci au docteur et à ses assistantes pour la qualité de leurs travails, ainsi que pour leurs amabilités.
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Salut !

La première greffe rendait bien déjà, c’est vrai que tu avais toujours un front au dessus de la moyenne mais c’était pas plus choquant que ça, quoi qu’il en soit si avec cette deuxième greffe tu es comblé c’est top. Combien de greffons au total?
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Romain,

Félicitations d’avoir sauté le pas pour une 2e opération. Je le dis régulièrement sur ce forum mais le choix de 2 opérations est toujours plus judicieux.

Tu peux nous donner le détail de tes 2 opérations?
- nb de greffons (et la répartition par zone)
- ratio
- Éventuellement la surface implantée

Même si tu connais le processus, n’hésites pas si tu as des interrogations sur ton post-op
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
romainL
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 12:21

Message non lu

Merci à vous pour vos messages, et veuillez m'excuser pour la réponse tardive, je ne suis pas très actif ici.

Pour répondre à vos questions sur le nombre de greffons :
- Première intervention : 3000 greffons
- Deuxième intervention : 2100 greffons

Hélas je n'ai pas de chiffre à donner au niveau du ratio et de la surface implanté, les photos donnent des informations plus précise je pense :s

A noter que je mets régulièrement à jour la photo sur l'évolution de ma greffe, je vous réécris l'URL : https://romainlenoir.fr/greffe/evolution_greffe.jpg.
A l'heure où j'écris ce message, je suis à 1 mois post opération et tout va parfaitement bien.

Cordialement.
jeremiemarseille
Messages : 249
Inscription : 22 janv. 2016, 22:31

Message non lu

Sacrées opérations! Le rendu devrait être très joli! Bravo.
Tu as de beaux yeux!
romainL
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 12:21

Message non lu

Bonjour à vous tous, je suis à 7 mois après ma deuxième greffe, je suis vraiment content du résultat, voici une photo de moi avant ma première greffe et de maintenant.
av_ap.jpg
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Hello,

Le changement est indéniable, joli résultat 👍

Ça va encore s'épaissir dans les mois qui viennent, si tu as des photos sous d’autres angles ça pourrait aider à mieux apprécier la prochaine mise à jour ;)

Profite bien de tes cheveux :)
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Super ce petit montage photo, mais dommage qu'il manque le M+5..
Tu sembles avoir eu une repousse lente, quand on voit le M+4 tu n'avais pas grand chose de sorti encore... Tu confirmes ?
En tous cas ta LF est vraiment naturelle à présent. Profites bien !
romainL
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 12:21

Message non lu

Merci à vous !

AlessandroGSP, la prochaine mise à jour sera pour les uns ans, et je publierai des photos sous plusieurs angles, c'est noté :)

MiiX, Oui il est vrai qu'un M+5 aurait pu être bien, et oui je confirme, la vitesse de repousse n'a pas été partout pareille, le côté gauche à être plus lent que le droit, mais à aujourd'hui tout c'est bien égalisé.
PaulPoule
Messages : 1125
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour le montage photo de l'évolution, très instructif.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »